Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention Vacances d été décaler
E
19 mars 2020 10:29
Je tenais à vous dire que le gouvernement parle de décaler les vacances d été suite à là situation crise sanitaire.
19 mars 2020 10:31
Ah bon ??

C'est marrant il y a quelques jours mon petit craignait ça !!

Heureusement que je n avais rien réservée.
r
19 mars 2020 10:31
pour moi ça change rien, mes vacances c'est moi qui décide quand les prendre grinning smiley
19 mars 2020 10:37
Ça c est le top!!!
Citation
re.Vooriden a écrit:
pour moi ça change rien, mes vacances c'est moi qui décide quand les prendre grinning smiley
m
19 mars 2020 10:42
Bonjour,
Vous etes sérieux?? ça va durer jusque là ou koi
19 mars 2020 10:46
C'est possible que le retard pris, ils veuillent le ratrapper.

Il y a des personnes qui passent des examens !!! Il faut bien envisager quelque chose.

Les bacheliers et tous les autres... ils ne vont pas redoubler une année pour cause de retard dans le programme.

A voir.
P
19 mars 2020 10:50
Source stp ?
S
19 mars 2020 10:54
C'est ridicule et sans fondement.

Recaler les vacances c'est perturber toute l'année scolaire qui suivra.

Les élèves devront être interrogé sur ce qu'ils ont vu jusqu'à mnt et le reste de la matière sera pour l'année qui suit.

Ce qui peut être mit en place c'est proposer de faire un travail, dossier plus conséquent et c'est tt.

Mais bon, votre système éducation est pas top du tout.
D
19 mars 2020 11:03
J'imagine pas le bordel si tout est décalé.
A
19 mars 2020 11:10
Tu veux dire, décaler l'été en septembre ? donc l'automne en décembre ! on fera un bonhomme de feuilles mortes pour noël, chouette !

Ok, je sors whistling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
19 mars 2020 11:32
Tu parle de quel gouvernement et où t'a vus ça
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Je tenais à vous dire que le gouvernement parle de décaler les vacances d été suite à là situation crise sanitaire.
C
19 mars 2020 11:34
Je ne trouve pas ça si ridicule que ça en réalité.

Les profs sont comme en vacances maintenant, mais payés quand même. Et clairement, je ne sais pas par chez vous, mais le suivi des cours et devoirs, c'est pas ça. En plus ma fille est en pro, donc il y a des cours qu'on ne peut pas donné à distance. Ma maison ne va pas se transformer en atelier ou je ne sais quoi pour rattraper les cours.

Donc il y aura des notions à rattraper, y'a rien à faire.

Moi je vois bien un arrêt de deux mois, rattrapé pendant juillet et août, puis enclencher l'année suivant dans la foulée. Genre les gamins auront le bac fin août et passeront à la fac la semaine qui suit ... Ce n'est pas impossible à mettre en place.


Citation
SDreams off a écrit:
C'est ridicule et sans fondement.

Recaler les vacances c'est perturber toute l'année scolaire qui suivra.

Les élèves devront être interrogé sur ce qu'ils ont vu jusqu'à mnt et le reste de la matière sera pour l'année qui suit.

Ce qui peut être mit en place c'est proposer de faire un travail, dossier plus conséquent et c'est tt.

Mais bon, votre système éducation est pas top du tout.
S
19 mars 2020 11:49
Ici pour le primaire, les instits ont données des travaux sur la matière vu.

En secondaire, les enseignants ont juste le droit de donner des exercices complémentaires sur ce qui a été vu et faire un renforcement via le net.

Et ils ne seront interrogés que sur la matière vu. Ce qui n'a pas été vu, c'est pas grave.

Une année en Belgique, il y avait eu une grève des enseignants sur plus d'un mois en avril. Et bien à cette période là, les élèves ont été évalué sur ce qui a été vu. J'ai fais partie de ces élèves là. Et j'ai très bien réussi dans la vie.


Et on peut pas considérer ce confinement quand un congé qui est un droit des enseignants.

Donc non, désolé, c'est pas la. Même. Chose.
Citation
Citrusse a écrit:
Je ne trouve pas ça si ridicule que ça en réalité.

Les profs sont comme en vacances maintenant, mais payés quand même. Et clairement, je ne sais pas par chez vous, mais le suivi des cours et devoirs, c'est pas ça. En plus ma fille est en pro, donc il y a des cours qu'on ne peut pas donné à distance. Ma maison ne va pas se transformer en atelier ou je ne sais quoi pour rattraper les cours.

Donc il y aura des notions à rattraper, y'a rien à faire.

Moi je vois bien un arrêt de deux mois, rattrapé pendant juillet et août, puis enclencher l'année suivant dans la foulée. Genre les gamins auront le bac fin août et passeront à la fac la semaine qui suit ... Ce n'est pas impossible à mettre en place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 11:50 par SDreams off.
19 mars 2020 11:49
ça ne fera pas de mal de les décaler, dans certains pays les vacances d'été commencent déjà plus tard que la France et sont même plus courtes. En Angleterre par exemple ça commence après le 15 juillet en général pour beaucoup d'écoliers, pour rentrer en début septembre. Pour avoir vécu les 2 modes avec nos enfants en France et en Angleterre, nous avons préféré les vacances tardives et courtes à l'anglaise.
N
19 mars 2020 13:53
Tu as pas tord . Mais une semaine c'est trop juste.

Je pense pas que on va rester 4 mois comme ça. J'espère mais bon.
.
Une semaine c'est trop juste pour valider les inscriptions chercher un logement. ....
Citation
Citrusse a écrit:
Je ne trouve pas ça si ridicule que ça en réalité.

Les profs sont comme en vacances maintenant, mais payés quand même. Et clairement, je ne sais pas par chez vous, mais le suivi des cours et devoirs, c'est pas ça. En plus ma fille est en pro, donc il y a des cours qu'on ne peut pas donné à distance. Ma maison ne va pas se transformer en atelier ou je ne sais quoi pour rattraper les cours.

Donc il y aura des notions à rattraper, y'a rien à faire.

Moi je vois bien un arrêt de deux mois, rattrapé pendant juillet et août, puis enclencher l'année suivant dans la foulée. Genre les gamins auront le bac fin août et passeront à la fac la semaine qui suit ... Ce n'est pas impossible à mettre en place.
C
19 mars 2020 14:09
Je connais dès prof qui ont bossé pas mal sur l'ordinateur. D'ailleurs c'est Tres chronophage le travail à distance..
Si les profs sont en vacances, drôles de vacances Heu
En réalité, les prof aimeraient, comme tout le monde, très vite la fin de çe confinement.
Citation
Citrusse a écrit:
Je ne trouve pas ça si ridicule que ça en réalité.

Les profs sont comme en vacances maintenant, mais payés quand même. Et clairement, je ne sais pas par chez vous, mais le suivi des cours et devoirs, c'est pas ça. En plus ma fille est en pro, donc il y a des cours qu'on ne peut pas donné à distance. Ma maison ne va pas se transformer en atelier ou je ne sais quoi pour rattraper les cours.

Donc il y aura des notions à rattraper, y'a rien à faire.

Moi je vois bien un arrêt de deux mois, rattrapé pendant juillet et août, puis enclencher l'année suivant dans la foulée. Genre les gamins auront le bac fin août et passeront à la fac la semaine qui suit ... Ce n'est pas impossible à mettre en place.
C
19 mars 2020 14:22
Je ne dis pas le contraire. Mais il y a beaucoup de lacunes dans ce système. Ma fille a eu un devoir de maths à faire qui devait être corrigé hier. On attend encore la correction ... Pas de nouvelles du prof en questions.

Un autre tentait de faire un cours avec ses enfants dans les jambes ... ça a vite tourné à la discussion générale entre les élèves sur tout et n'importe quoi ...

Bref ... ce n'est pas comme ça que nos élèves vont apprendre quoi que ce soit.

Il y a un flottement terrible là en réalité. Et je trouve que ce qui est mis en place ne sert à rien.

Désolée s'il y a des profs dans l'assistance, mais voilà. Je trouve que tout ceci est une vulgaire perte de temps improductive de surcroît.

Et je ne parle même pas de la fac de ma grande où on n'a aucune nouvelle, carrément.
Citation
mohaf59 a écrit:
Je connais dès prof qui ont bossé pas mal sur l'ordinateur. D'ailleurs c'est Tres chronophage le travail à distance..
Si les profs sont en vacances, drôles de vacances Heu
En réalité, les prof aimeraient, comme tout le monde, très vite la fin de çe confinement.
C
19 mars 2020 15:02
Je veux bien mais l'essentiel vient des pb de connexion. Enfin il me semble.
C
19 mars 2020 15:24
Ben et puis les profs ont quel âge ? La plupart ont déjà du mal à envoyer un mail.

Mon mari a dû assister pour la première fois de sa vie aujourd'hui à une réunion par visio conférence. Vas-y pour lui faire comprendre comment ça fonctionnait ... Il a galéré le pauvre. Complètement à l'ouest à ce niveau.

D'ailleurs, entre nous, la plupart de ses copains n'arrivent même plus à accéder à leurs fiches de salaire car envoyé par le net ... qu'ils n'ont pas ... ou dont ils ne savent pas se servir.

Récemment l'entreprise a mis en place un système de CAF patronal, on perçoit maintenant des allocations de cette boîte, comme ça, gratos, non déclarable nulle part. Mais la quasi totalité des salariés n'ont pas réussi à faire les démarches.

Idem pour adhérer à un système de ristournes en magasin où il fallait s'inscrire avec des codes sur le net.

Si t'es pas formé sur le plan de l'informatique, beaucoup sont à la ramasse et je suis sure que c'est pareil pour les profs.

Tous les profs n'ont pas la vingtaine, la plupart sont encore à l'ère de faire des polycopiés. A partir de là ... ptdr
Citation
mohaf59 a écrit:
Je veux bien mais l'essentiel vient des pb de connexion. Enfin il me semble.
N
19 mars 2020 15:43
Si ta fille a envoi le devoir hier . Tu es un peu dur pour demander la correction aujourd'hui.

J'ai un père qui est professeur.
Citation
Citrusse a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Mais il y a beaucoup de lacunes dans ce système. Ma fille a eu un devoir de maths à faire qui devait être corrigé hier. On attend encore la correction ... Pas de nouvelles du prof en questions.

Un autre tentait de faire un cours avec ses enfants dans les jambes ... ça a vite tourné à la discussion générale entre les élèves sur tout et n'importe quoi ...

Bref ... ce n'est pas comme ça que nos élèves vont apprendre quoi que ce soit.

Il y a un flottement terrible là en réalité. Et je trouve que ce qui est mis en place ne sert à rien.

Désolée s'il y a des profs dans l'assistance, mais voilà. Je trouve que tout ceci est une vulgaire perte de temps improductive de surcroît.

Et je ne parle même pas de la fac de ma grande où on n'a aucune nouvelle, carrément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook