Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION : Triangles et gilet fluo en Espagne
d
9 juin 2005 15:00
Salam,

Pour ceux qui vont passer par l'espagne en voiture, n'oubliez pas de prendre le gilet fluo et 2 triangles de pré-signalisation.

Les deux triangles sont obligatoires. L'année ou s'est rentré en vigueur (juillet 2004), les étrangers n'étaient pas concernés. Ils le sont maintenant.

Le gilet doit être à portée de main, pas au fond du coffre.

l'amende est plutôt salée si jamais vous ne les avez pas.

l
9 juin 2005 15:55
salam halaikoum,


merci pour le rappel !!

j'ai plus qu'à allr acheter un autre triangle parce que je tiens pas à me prendre d'amende !! la première fois que je vais en voiture en plus !!

"Inna ma3a al 3oussri youssra "
9 juin 2005 16:01
Salam , au lieu d'en acheté un , fais toi en prété un , d'une personne dans ton

entourage qui pars pas cet année ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
9 juin 2005 18:03
Salam aalikoum


eviter de mettre le triangle et le gilet fluo au fond du coffre!!!

il faut les avoir a porté de main (les mettre en dernier dans le coffre)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
9 juin 2005 18:59
Merci damir pour ces infos. voici un complément:

Le réseau routier est bon et les villes principales sont desservies par des autoroutes ou des routes à quatre voies. Les routes à quatre voies, « autovias », sont gratuites, les autoroutes « autopistas » sont payantes. Le site web de la Direction générale des Transports espagnole fournit (en espagnol et en anglais) des informations sur l'état des routes, du trafic, etc. : www.dgt.es


On note néanmoins une recrudescence inquiétante des accidents mortels. Il convient donc de respecter avec beaucoup d'attention les règles de sécurité suivantes :

en cas de longs trajets, prévoir des pauses toutes les deux ou trois heures ;
respecter strictement les limitations de vitesse (notamment sur les "autovias", routes à quatre voies qui ressemblent aux autoroutes mais qui ne sont pas adaptées à des vitesses de circulation très élevées). La police est très stricte sur le respect des limitations de vitesse : 120 km/h sur autoroute, 100 sur les nationales et 50 en ville ;
attacher les ceintures de sécurité à l'avant comme à l'arrière (le port des ceintures à l'arrière est obligatoire en Espagne, comme en France) ;
redoubler de vigilance le week-end aux heures de sortie des bars ou des discothèques (nuit, petit matin) ;
être prudent sur les routes nationales où la circulation de camions poids lourds est intense ainsi que sur les "trois voies".

En cas d'accident appeler « Central Trafico ».

à Madrid : 91.742.12.13
en Catalogne : 900.12.35.05
L'assistance aux accidentés de la route est le 092.


Il est à noter également qu'une nouvelle législation a durci les règles du code de la route :
- l'usage de téléphones mobiles est désormais interdit pendant la conduite (sauf à disposer d'un système "mains libres"winking smiley ;
- les sanctions pour non respect du code de la route sont sévères :
* les amendes sont élevées et les étrangers doivent les régler immédiatement et en espèces.
* la mise en fourrière pour mauvais stationnement est systématique. Le montant des amendes à payer est de 84,14 euros.
* par ailleurs, une infraction grave peut être sanctionnée par une suspension du permis de conduire de trois mois.
* enfin, le dépassement de 50% de la vitesse autorisée est considéré comme une infraction "très grave". Le permis peut être retiré suite à trois infractions "très graves" aux cours des deux dernières années.
- les véhicules doivent être munis dans le coffre de deux triangles de signalisation à surface réfléchissante. Ces triangles sont destinés à signaler les véhicules immobilisés sur la chaussée et doivent être disposés, le cas échéant, à une distance minimale de 50 mètres à l'avant et à l'arrière du véhicule. La police espagnole n'hésite pas à verbaliser les véhicules qui ne respectent pas cette règle.
- en cas de vol, il convient de remplir un formulaire auprès de la police locale et prendre contact avec le consulat de France concerné.

source:[www.diplomatie.gouv.fr]
b
9 juin 2005 19:00
Plus je lis les posts, plus je me dis que je vais finir par y aller en avion plutôt qu'en voiture avec mes parents... sad smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
9 juin 2005 20:30



Et quant aux limitations de vitesses on voit bien que les 120 km sur autoroutes et les 100 km sur routes, c'est que du théorique, mais sur les routes c'est autre chose, presuqe personne ne respecte cette limitation, imaginez conduire à cette vitesse pendant des heures, psychologiquement et physiquement c'est fatiguant.



"les amendes sont élevées et les étrangers doivent les régler immédiatement et en espèces."

et ils font pas de cadeaux les policiers espagnol, et ils sont partout en plus !!!

d
29 juin 2005 15:04
pour ceux qui ne l'ont pas lu winking smiley
N
29 juin 2005 17:14
Salut,

Le gilet fluo doit être disposé dans la voiture sur le rebord arriere par ex., et non pas dans le coffre. En cas de contrôle, le "guardia civil" (le flic) doit pouvoir voir que vous avez bien le gilet dans la voiture.

Allah i dikoum ala kheir.
h
29 juin 2005 17:57
Pour ceux qui partent en voiture, vous pouvez allez sur le site de Mappy: [www.mappy.fr]
ou Michelin:
[www.viamichelin.fr] pour tracer votre itinéraire que vous pouvez imprimer surtout sur Mappy
Par contre il vaut mieux prendre des Autopista, car peu de circulation
Surtout que sur les Autovia ils y a beaucoup de résidents qui les empreintent qui ne respectent pas le code de la route qui ne portent pas le MRE dans leurs cœurs
Et surtout ne roulez pas trop vite
les premiers arrivés à tanger cette année sont contents de l'organisation et du service soyez cool avec nos freres du pays
Triq slama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook