Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention surprises aux présidentielles
H
16 avril 2007 15:27
A chacun de vous, pour chacun de nous....
C'est tellement urgent, tellement angoissant, tellement horrifiant que je vous invite à lire tout en bas le message que je viens de recevoir.
Doutez-vous de ce qu’il va arriver si cette droite ultralibérale arrive au pouvoir?
Do

URGENT!
EHESS - École des Hautes Études en Sciences Sociales . (message 1)
L'heure est grave. L'heure est grave car ce que nous redoutions tous est en train d'arriver. Il ne s'agit plus de sondages, d'informations des médias mais d'informations extrêmement fiables fournies par le CEVIPOF (Centre d'Études de laVie Politique en France) qui depuis plus de 20 ans a toujours donné les résultats des élections avant le vote sans jamais se tromper. Il n'y a jamais eu aucune erreur tant leurs enquêtes sont fiables. Et là, tenez vous bien, voici les résultats de leur dernière vague d'enquêtes :
PREMIER TOUR : LE PEN arrive en tête avec 20%, suivi de SARKOZY 19%, SEGOLÈNE ROYAL 18%, BAYROU 11% et le total de tous les autres candidats de la Gauche de la Gauche, à peine 5% tous réunis. Ségolène Royal sera éliminée au premier tour et ce que nous craignions tous va arriver, un second tour LE PEN / SARKOZY.
Pouvons-nous imaginer deux secondes, si nous prenons le temps de réfléchir, ce que représentera un second tour LE PEN / SARKOZY ? Quel choix pour nous ? Entre LE PEN, symbole de la haine, du racisme, contre un SARKOZY ultralibéral, qui fera tout pour ses amis les patrons et les
riches et qui mettra la France au pas, à sa botte, oserais-je dire.
Quel choix ! Je ne peux pas, je ne veux pas y croire et pourtant la réalité nous rattrape. La France et les Français seraient-ils tombés si bas ?
Pouvons-nous laisser tout cela sans rien faire ? Il est encore temps de réagir, de nous battre, de convaincre pied à pied, nos amis d'abord bien sûr, nos collègues de travail, de facs, nos voisins, tous ceux que nous rencontrons. Dites leur la vérité masquée par tous les instituts de sondages et les médias. Parlez leur des résultats de cette étude et pour ceux qui doutent encore et qui ne voudraient pas me croire, allez sur le site INTERNET du CEVIPOF et lisez, vous serez comme moi effrayé.Vous aviez décidé de voter pour un des candidats, Laguiller, Besancenot, Schivardi, Buffet, Voynet ou Bové, réfléchissez bien, tous réunis ils ne dépasseront pas 5%, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY !
Vous vous êtes dit que vous n'étiez pas convaincus par Ségolène Royal et du coup vous vous apprêtiez tranquillement comme tant d'autres à voter BAYROU, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY! Pour nous, qui sommes attachés à la GAUCHE, à ses valeurs, même si certains d'entre nous, ne sont pas convaincus et cela est légitime, quoique
nous pensions, quoi que nous fassions, une seule candidate est capable et est à même de pouvoir arriver au second tour et si nous sommes tous réunis, à gagner et battre SARKOZY, c'est Ségolène ROYAL.
Alors, bon sang n'hésitons plus, si comme moi vous ne voulez pas d'un second tour LE PEN / SARKOZY, nous n'avons plus qu'une solution, c'est de voter Ségolène ROYAL. Je sais, certains rechignent déjà en brandissant
l'idée du vote utile. Et bien OUI, il s'agira d'un vote UTILE. J'ose le dire et même à affirmer qu'il sera TRÈS UTILE car il nous permettra d'éviter ce cauchemar d'un second tour LE PEN / SARKOZY. Battons nous, il est encore temps, le 22 avril à 20 heures, il sera trop tard. Faites circuler ce mail au maximum de vos contacts, nous devons réagir.
Amitiés
Pascal LOMBARDO

vous pouvez consultez le site du cevipof, je viens de consulter, certains chapitres font froid dans le dos, l'enquête est basée sur une année avec quatre vagues.
[www.cevipof.mshparis.fr]

Le Baromètre Politique Français (BPF) est à ce jour le dispositif d'enquête électorale le plus complet jamais réalisé en France. Il s'inscrit dans la lignée des grandes enquêtes électorales académiques réalisées par le CEVIPOF depuis plus de vingt ans (1978, 1988, 1995, 1997 et 2002), tout en renouvelant les perspectives de ce type d'enquêtes.

Il se compose de quatre vagues d'enquêtes (entre mars 2006 et janvier 2007), réalisées auprès d'échantillons représentatifs des électeurs français inscrits sur les listes électorales et régionalisés. Le dispositif représente un instrument d'étude de la conjoncture politique et de la manière dont les opinions, jugements et comportements politiques se structurent à l'approche des échéances électorales de 2007.

La taille des échantillons est de 5600 personnes pour chaque vague, au total 22 400 personnes interrogées en tout, ce qui va permettre des analyses détaillées (notamment de sous-groupes peu étudiés en raison de leur faiblesse numérique dans les échantillons habituellement réalisés).

Le Baromètre Politique Français présente des caractéristiques exceptionnelles et novat
La foi est l'espoir de la vie...
H
16 avril 2007 15:29
suite,

Le Baromètre Politique Français présente des caractéristiques exceptionnelles et novatrices sur deux aspects : le fait de disposer de quatre vagues d'enquêtes et le fait de pouvoir combiner les niveaux d'analyse nationale et locale. En ce sens, le BPF participe d'un important renouvellement des méthodes de l'analyse électorale et d'un retour dans ce domaine des explications en termes de contextes (de temps et de géographie).
Brigitte Navelet-Noualhier, É.F.I.S.A.L./CRAL
10, rue Monsieur le Prince 75006 Paris France
phone +33 01 53 10 54 74, fax +33 01 53 10 54 76
La foi est l'espoir de la vie...
16 avril 2007 16:06
jy crois pas a ton truc, second tour : le pen - sarko evilNo no

les gens en 2002 , crois moi, sa les a marquerwinking smiley

cette année, je pense, pas ke ce viou crouton de lepenevil, arrivera au 2éme tourAngelspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
16 avril 2007 16:16
detrompes-toi karim!
en 2002, chirac est passé de force à cause du pen! cette fois, celui-ci passera encore au second tour, parce que ceux qui ont voté pour lui sont encore plus convaincu de leur choix, et beaucoup de ceux qui ont voté contre lui, regrette d'avoir laissé passer chirac!
à nous de ne pas faire deux fois la même erreur!
bayrou ne passera pas! les mini à côté non plus, ils n'auront jamais suffisament de voix!
si on peut voter, autant voter au mieux et ne pas gacher nos voix dans les petits partis, de toutes façons ils ne passeront pas!
ne ris pas avant de savoir ce qui se passera pas! on a bien rit en 2202, tu trouves pas?
16 avril 2007 16:33
Citation
khira a écrit:
detrompes-toi karim!
en 2002, chirac est passé de force à cause du pen! cette fois, celui-ci passera encore au second tour, parce que ceux qui ont voté pour lui sont encore plus convaincu de leur choix, et beaucoup de ceux qui ont voté contre lui, regrette d'avoir laissé passer chirac!
à nous de ne pas faire deux fois la même erreur!
bayrou ne passera pas! les mini à côté non plus, ils n'auront jamais suffisament de voix!
si on peut voter, autant voter au mieux et ne pas gacher nos voix dans les petits partis, de toutes façons ils ne passeront pas!
ne ris pas avant de savoir ce qui se passera pas! on a bien rit en 2202, tu trouves pas?


rendez-vous dimanche soir, sur ce méme post, ma belle khiratongue sticking out smileyevil

tu verra, ke j'ai des dons de voyanceseviltongue sticking out smiley

aller courage plus ke 6 joursevilClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
16 avril 2007 16:38
Citation
khira a écrit:
detrompes-toi karim!
en 2002, chirac est passé de force à cause du pen! cette fois, celui-ci passera encore au second tour, parce que ceux qui ont voté pour lui sont encore plus convaincu de leur choix, et beaucoup de ceux qui ont voté contre lui, regrette d'avoir laissé passer chirac!
à nous de ne pas faire deux fois la même erreur!
bayrou ne passera pas! les mini à côté non plus, ils n'auront jamais suffisament de voix!
si on peut voter, autant voter au mieux et ne pas gacher nos voix dans les petits partis, de toutes façons ils ne passeront pas!
ne ris pas avant de savoir ce qui se passera pas! on a bien rit en 2202, tu trouves pas?

bien dit Khira
Et je rajouterai qu'on va se réveiller avec la gueule du bois, il suffit de jetter un coup d'oeil; entre ceux qui vont voter Bové Besancenot et beaucoup pour Bayrou, aucune chance!! alors que l'électorat de Lepen ne change pas d'un yota pire, il y en a beaucoup qui le rallient, et même dans nos entourages.
Cette perspective est très plausible.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
16 avril 2007 17:58
Si les élections nationales sont à l'image du scrutin organisé par les étudiants en sciences politiques de l'université de Grenoble, voici les résultats smiling smiley

1er) Ségolène Royal avec 39 %
2ème) François Bayrou avec 26 %
3ème) Nicolas Sarkosy avec 13 %
i
16 avril 2007 18:25
c'est un canular cette prétendue étude
voir marianne aujourd'hui

il y a dedans aussi le meilleur article jamais pondu sur sarkozy

barvo marianne
enfin une vraie presse pour les moureux du journalisme
imad
m
16 avril 2007 19:01
et les 47% de gens qui savent pas pour qui voter ? Ils savent contre qui voter mais pas encore pour qui.Ca aura son poid si tous vont effectivement voter et faire barage a l extreme droite Sarkozy/Lepen.
Il est encore temps pour ce mobiliser et en effet voter un petit candiadat a mon avis est un sucide il y aura les legislative pour celà.











Tous aux urnes.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
w
16 avril 2007 19:15
je ne fais pas attention aux sondages qui evoluent regulierement et qui changeront vue qu'il reste encore un semaine.

mais cette eventualité est plausible.et je la trouve même plus de la realité du sndage d'aujourdhui qui donne sarko:30 suivi de segolene:26...foutaise!

et supposons que cette eventualité se verifie et que les deux candidants antirepublicains se retrouvent au second tour.

personnelement je n'irai pas voter même si j'aurai en ce cas là une preference pour lepen!

je m'explique:je preferrai que ça soit lepen qui passe car à mon avis ,il est moins dangereux que sarko!

tout simplement :lepen n'aura jamais de majorité presidentielle alors que sarko beneficera d'une majorité tres large pour gouverner et appliquer tout ce qu'il voudra.
p
16 avril 2007 19:24
Citation
impulsion a écrit:
c'est un canular cette prétendue étude
voir marianne aujourd'hui

il y a dedans aussi le meilleur article jamais pondu sur sarkozy

barvo marianne
enfin une vraie presse pour les moureux du journalisme


Tu as parfaitement raison, ce n'est qu'une vulgaire entreprise de désinformation.
Il suffit de se rendre sur le site officiel du CEVIPOF pour avoir un démenti clair et sans ambiguïté.
[www.cevipof.msh-paris.fr]
w
16 avril 2007 19:40
lepen au second tour ,c'est tres possible.il suffit de voir comment il a mené sa compagne jusqu'à maitenant.

pas trop d'agressivité,just ce qu'il faut.pas de derapage non plus.il suffit de voir comment il a attendu la derniere semaine pour prendre comme cible :sarko.il l'a laisser travailler pour lui depuis que sako avait declarer sa candidature.il n'a cessé de'utiliser la peur,theme prioritaire du front national.à savoir,l'insecurité,l'immigration...

et aujourd'hui qu'il lui a bien preparé le terrain,il a ttendu que sarko fasse appel aux electeurs du front national pour passer à l'attaque.


eh!bien!moi,je ne suis pas rassuré du tout.
p
16 avril 2007 19:55
Citation
wasmen a écrit:
lepen au second tour ,c'est tres possible.il suffit de voir comment il a mené sa compagne jusqu'à maitenant.

pas trop d'agressivité,just ce qu'il faut.pas de derapage non plus.il suffit de voir comment il a attendu la derniere semaine pour prendre comme cible :sarko.il l'a laisser travailler pour lui depuis que sako avait declarer sa candidature.il n'a cessé de'utiliser la peur,theme prioritaire du front national.à savoir,l'insecurité,l'immigration...

et aujourd'hui qu'il lui a bien preparé le terrain,il a ttendu que sarko fasse appel aux electeurs du front national pour passer à l'attaque.


eh!bien!moi,je ne suis pas rassuré du tout.


C'est tellement bon de se faire peur.
Chacun ses terreurs : le "bon peuple" a peur des hordes sanguinaires et banlieusardes, les français multicolores craignent les incolores racistes par nature et haineux par atavisme.

Le jour où on arrêtera ces c.onneries, on se rendra compte de ce qu'on avait ; et qu'on a perdu.
D
16 avril 2007 20:07
Citation
louise a écrit:
Si les élections nationales sont à l'image du scrutin organisé par les étudiants en sciences politiques de l'université de Grenoble, voici les résultats smiling smiley

1er) Ségolène Royal avec 39 %
2ème) François Bayrou avec 26 %
3ème) Nicolas Sarkosy avec 13 %

Salamou Alykoum,

e effet, mais il s'agit d'un sondage effectué sur un echantillon d'etudiant, c'est a dire qu'il y a un minimum de reflexion perso, en revanche au niveau de la France, la manipulation mediatique fait son oeuvre etant donné, qu'on ne laisse pas les gens reflechir sans parler de ceux qui suivent le mouvement et Dieu sait qu'il y en a beaucoups.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 avril 2007 20:53
No comment:




[www.dailymotion.com]
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
16 avril 2007 21:07
c'est un hoax un faux grinning smiley Un démenti a été publié sur le site du Cevipof Clap [www.cevipof.msh-paris.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook