Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux surdoses de chewing-gums sans sucre
a
13 janvier 2008 15:41
salam alaykoum:

les adeptes de la gomme à mâcher sans sucre doivent se méfier des effets secondaires.


Selon une étude publiée vendredi 11 janvier dans le British Medical Journal (BMJ), le sorbitol, un édulcorant contenu notamment dans les chewing-gums, provoque à haute dose des diarrhées importantes et une forte baisse de poids. Des gastro-entérologues allemands ont eu à traiter deux cas de malades : une femme de 21 ans souffrant de fortes douleurs abdominales depuis huit mois avait maigri de 11 kg et un homme de 46 ans avait perdu en un an 22 kg, soit le cinquième de son poids.

Dans un premier temps, les examens sont apparus normaux. En s'intéressant à l'alimentation de leurs patients, les médecins ont alors appris que la jeune femme consommait quotidiennement l'équivalent de 18 à 20 grammes de sorbitol (un chewing-gum en contient 1,25 gramme), et le monsieur mâchait environ 20 chewing-gums. L'arrêt de ce type de consommation a rapidement fait cesser les symptômes.


Sandrine Blanchard avec AFP
j
13 janvier 2008 15:50
salam

genial ça va m'aider pour mon regimeClap
P
13 janvier 2008 21:51
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

genial ça va m'aider pour mon regimeClap


Salam

Loool j'ai pensé la meme chose, la voila la solution miracle... Clap
L'ignorance est le pire des mépris ...
T
13 janvier 2008 23:01
C'est vraiiii depuis que g arreté d'en manger, j'ai pris du poids !! Jsuis sérieuse...
d
14 janvier 2008 13:17
woooooooooooooow je commence mon regime, j'attaque mon packet de chzwing-gums je vais faire la fete.

si je perd des kilos a cause de la mache ben je te fait un cadeau sinon je te tue et oui parce que je vais me ruiner avec l'achat des chewing-gums
j
14 janvier 2008 15:02
salam


bah deja nos joues vont se creusergrinning smiley

hihievil
14 janvier 2008 17:22
il paraît que le chewgum est un coup faim donc fait maigrir par contre je crains que les inconvénients soit des troubles intestinaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook