Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au sucre
B
7 avril 2019 12:21
SALEM,

Jai fait une prise de sang car je suis souvent fatiguée le repos m' aidant pas . La biologiste au labo ma indiqué qu il fallait que je fasse attention au sucre et que je manque de fer .

Je dois voir mon généraliste dans 3 semaines. En attendant je voulais savoir pour ceux qui connaissent un peu ou qui travaillent dans le médical que dois je faire j'aime trop le sucre mais je dois mange comment ?

1 gateau par jour par exemple ? J aime trop le Nutella je dois arrêté aussi ? J aime bcp la pâtisserie je peux toujours en mangé quand j' en réalise?

Et pour le FER en attendant le traitement du docteur que dois je prendre pour le manque de fer ?
n
7 avril 2019 12:25
mange des lentilles et des fruits
P
7 avril 2019 12:27
Salam

Pour le sucre, l'idéal c'est l'arrêt complet... mais bon, c'est une vraie drogue, donc c'est très difficile.
Ce que je te conseille c'est d'éviter un max les produits industriels et de préparer toi même en mettant moins de sucre (le nutella aussi tu peut le faire, mais ce sera un peu différent). Moi je met deux tiers à la moitié de sucre par rapport à la recette. C'est peu sucré, mais on s'habitue, en fait on se déshabitue du goût du sucre. Après l'industriel parait trop sucré. Mais attention, on replonge facilement SOS.
Prévois aussi des substituts en cas de fringale, genre des fruits secs, des fruits, etc...

Pour le fer, la viande rouge, c'est le plus radical.
J
7 avril 2019 12:39
C'est le rôle de votre médecin.
G
7 avril 2019 12:40
Sniker marssmiling smiley
Essaye de remplacer le sucre par autre chose ou de diminuer les doses progressivement. Ta santé vaut plus qu'un gateau ou un pot de nutella. Pour le fer tu as viande,thon,céréales,etc..Tout dans la modération. Courage camarade!
7 avril 2019 12:54
Salam

Beaucoup d’aliments continent du sucre naturellement et compris le sel, inutile d’en ajouter.
Une personne très active (grands sportifs, travail dur) ont besoin d’un peu plus de sucre
Le sucre et le sel sont banni dans ma cuisine et je me porte très bien thumbs up
F
7 avril 2019 13:43
Salam

Mon médecin généraliste m'a conseillé de manger bcp de lentilles. Je mange aussi du poisson comme des sardines, du maquereau, brocolis, chocolat noir, du foie de poule. ça ira mieux ensuite. Toutes les semaines il faut en manger.
B
7 avril 2019 16:08
Merci à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook