Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention danger route d'Espagne
n
6 août 2006 09:47
mon frere a été agressé, hier a 100 km d'algeciras,avec sa femme et ses 2 petites filles ;il s'est fait mettre sur le bas coté par une voiture de police avec deux agents qui avaient tout de vrai policier,plaque et tout le reste,ils ont fouiller tranquilement la voiture a la recherche de drogue ,lorsqu'ils ont trouvé le butin ils se sont cassé,sans se retourner.

butin? 3600 euros!
n
6 août 2006 10:58
oui je te crois car une famille de moon quartier ca c passer de la meme facon mais la ils leur ont pris des bijoux et je ne sais combien d'argent allah ister o safi
I
6 août 2006 11:57
l'agression a eu lieu en descendant sur Algésiras, ? ou en remontant vers la France ?
6 août 2006 12:14
Citation
Ifnien a écrit:
l'agression a eu lieu en descendant sur Algésiras, ? ou en remontant vers la France ?

Logiquement on ne revient pas du Maroc avec 3600 euros sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 août 2006 13:01
Citation
nephtisirina a écrit:
mon frere a été agressé, hier a 100 km d'algeciras,avec sa femme et ses 2 petites filles ;il s'est fait mettre sur le bas coté par une voiture de police avec deux agents qui avaient tout de vrai policier,plaque et tout le reste,ils ont fouiller tranquilement la voiture a la recherche de drogue ,lorsqu'ils ont trouvé le butin ils se sont cassé,sans se retourner.

butin? 3600 euros!

pas porté plainte ??? rien du tout ? pas retenu la plaque d'immatriculation ? de toute façon les pourris y en a partout, tfou (hachakoum)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/06 13:04 par moha75.
6 août 2006 15:47
Salam alaykoum à tous!!!!!!

J'ai entendu parler de cette histoire de faux policier malheureusement sad smiley La seule chose à faire en fait sur les routes d'espagnes, est de ne JAMAIS s'arrêter en plein milieu d'autoroute même si vous êtes poursuivi par des "policiers" Si ce sont vraiment de vrai policiers, ils vous suivront jusqu'à un péage par exemple et jusqu'au bout. Mais sur l'autoroute même, ils n'ont pas à y être.No no

Wa salam et soyez prudent surtout thumbs up
6 août 2006 16:04
Citation
perle59 a écrit:
Salam alaykoum à tous!!!!!!

J'ai entendu parler de cette histoire de faux policier malheureusement sad smiley La seule chose à faire en fait sur les routes d'espagnes, est de ne JAMAIS s'arrêter en plein milieu d'autoroute même si vous êtes poursuivi par des "policiers" Si ce sont vraiment de vrai policiers, ils vous suivront jusqu'à un péage par exemple et jusqu'au bout. Mais sur l'autoroute même, ils n'ont pas à y être.No no

Wa salam et soyez prudent surtout thumbs up
o.k , mais le probléme , c'est que certain d'ordonnent de t'arrété en plein autoroute sur la bande d'arrét d'urgence , voir te suivent jusqu'a une aire de repos au vu et au sus de tout le monde...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
6 août 2006 16:13
Citation
aicha a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
l'agression a eu lieu en descendant sur Algésiras, ? ou en remontant vers la France ?

Logiquement on ne revient pas du Maroc avec 3600 euros sad smiley


Tu as tout à fait raison Aïcha , mais LOGIQUEMENT, on ne se fait pas contrôler pour de la drogue en descendant au Maroc, mais plutôt en remontant !!!

Donc , ce contrôle aurait dû paraitre louche dès le début à mon avis. Voilà le vrai sens de ma question,
ça aurait dû mettre la "puce à l'oreille" au conducteur ,6:\ car le problème n'est pas nouveau malheureusement
S
SLR
6 août 2006 16:10
Quelle idée saugrenue que de voyager avec ses economies de l´année et une veritable bijouterie "bien cachés" za3mak au fond du coffre derriere 30 paquets de café grand-mere, louz ou lkawkaw etc...vous n´avez jamais remarqué qu´ici pour un simple transfert de billets DANS LA MEME VILLE on utilisait des camions blindés de la Brinks, et que meme comme ca les types reussissent a se faire degommer par des professionnels armés de bazoukas???
Arretez de voyager dangereusement, d´ensuite venir vous plaindre des risques que vous avez fait encourir a toute la petite famille avec vos mesquineries yawning smiley
6 août 2006 17:00
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
l'agression a eu lieu en descendant sur Algésiras, ? ou en remontant vers la France ?

Logiquement on ne revient pas du Maroc avec 3600 euros sad smiley


Tu as tout à fait raison Aïcha , mais LOGIQUEMENT, on ne se fait pas contrôler pour de la drogue en descendant au Maroc, mais plutôt en remontant !!!

Donc , ce contrôle aurait dû paraitre louche dès le début à mon avis. Voilà le vrai sens de ma question,
ça aurait dû mettre la "puce à l'oreille" au conducteur ,6:\ car le problème n'est pas nouveau malheureusement


Tu as raison Ifnien thumbs up les vrais flics font ça sur au retour.
mais tu sais les gens qui voyagent, surtout a cet endroit de l'Espagne, sont très fatiguées, et ils ne réfléchissent pas.
moi ce qui me désole, c'est que plus il y aura de personnes qui se laisse avoir, et plus il y a auras de faux policiers.
cela va être un vrai business,pour les voyous, et peut être méme pour de vrais policiers, tant qu’a faire.
et si cela se trouve c’est des vraies policier déguisé en fauxsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
6 août 2006 18:10
Salam,


"Arretez de voyager dangereusement, d´ensuite venir vous plaindre des risques que vous avez fait encourir a toute la petite famille avec vos mesquineries"


Mon cher SLR, tu as mal quelque part de cérébral ou alors les fortes chaleurs de cet été ont eu raison de ton sang froid??


Le jour ou une personne de ta famille se fera violée (ce que bien évidemment je ne te souhaite pas!!), tu iras également lui reprocher d'être belle et attirante...!


Ca m'étonnerait qu'elle le prenne gentiment!!


Enfin je crois!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
P
6 août 2006 18:33
Aww ça fait peur tout ça sad smiley mais le mieux c'est d'être en groupe avec plusieurs autres voitures, c'est moins risqué !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
S
SLR
6 août 2006 19:41
Cher Aziz,

Je suis une fille, et je suis mieux placée que toi je pense pour savoir les risques que j´encourre en tant que femme...ne mélange pas tout, si tu veux argumenter sur le fait de se balader avec des liasses de billets sans prendre aucune protection voire meme le contraire, ne viens pas après me parler de des pervers qui, je te signale, ne violent pas forcement des femmes belles et attirantes, mais égalementt des enfants et des femmes agées.


En tant que Marocaine qui a eu l´occasion de voyager autrefois dans les conditions citées plus haut et d´observer aussi cela d´un oeil critique mais constructif, j´ai le droit de pointer du doigt ou le bas blesse, car ces agressions ne datent pas d´hier. Deja enfant j´ai entendu des histoires a faire froid dans le dos, concernant les RME qui rentrent au Maroc l´été: a l´epoque ou l´Espagne venait de sortir du franquisme et s´ouvrait tout juste au tourisme de masse, des Marocains se sont fait abattre froidement devant les yeux terrifiés de leur femme et enfants....d´autres ont vu violer leur femme sous leur yeux, impuissants car menacés d´une arme ou ligotés....je peux te raconter d´autres actes barbares et gratuits qu´ont eu à subir nos compatriotes.
Il serait donc temps que nos nous prenions conscience que les vacances sont certes censées etre un moment de joie et de détente, mais qu´il faut pour cela etre prevoyant et prendre les plus grandes précautions. Sachant qu´a l´approche de l´été nous faisons l´objet de l´attention des malfaiteurs qui nous attendent sur les routes (et organisent de véritable guet-apen dignes des plus grands scenaristes), faisons en sorte que les prochains Marocains à partir ne soient pas davantage victimes de ces attaques en confirmant ce que ces malfaiteurs ont observé! Faisons en sorte que s´ils veulent nous agresser ils ne trouveront aucun objet de valeur et surtout pas d´argent en liquide! Ne leur permettons pas par dessus le marché de réaliser une excellente peche, cela ne fera que les encourager à attaquer d´autres familles!
Il est temps que les pères et les mères de famille commencent a agir et à anticiper de facon responsable, en adultes et parents qu´ils sont, et arretent de reproduire systematiquement les comportements absurdes de leurs parents, qui eux parfois avaient au moins l´excuse de ne pas avoir recu l´education et l´accès à l´information dont nous beneficions aujourd´hui.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/06 20:06 par SLR.
G
6 août 2006 23:06
MOI JE VOYAGE TOUJOURS AVEC UN FLINGUE j aimerai bien tombé sur ces faut policiers
6 août 2006 23:16
Citation
GOL72 a écrit:
MOI JE VOYAGE TOUJOURS AVEC UN FLINGUE j aimerai bien tombé sur ces faut policiers
Clap tu t'es cru à Brooklyn grinning smiley
D'aller au bled avec un flingue , t'es trop tenté de t'en servir , car tu te sais protégé par cet arme...
Une bombe lacrymogéne à la rigueur,mais pas un pétard No no:
Fais toi arrété avec un flingue , tu m'en diras des nouvelles...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
6 août 2006 23:49
je suis tout a fait d'accord avec @SLR, bien sur que je suis triste et choque lorsque je lis ou j'entends qu'une famille s'est fait agresse sur la route d'espagne ...

mais pourquoi porte une famille 3600 euros en liquide pendant un voyage ????? on ne vit pas dans le moyen age !!!

il faut expliquer a votre famille et amis, il ya quelque chose qui s'appele "banque" ou bien "banca" en darija, il ya quelque chose qui s'appele "guichet automatique", et ca existe dans tout le monde et tout le monde peut l'utiliser meme si tu ne sais pas lire et ecrire !!

comme @SLR l'a dit, si les voleurs savent qu'il n'ya pas grands chose a voler, ca va au moins les decourager !!

bon voyage a tout et tarik salama.

et n'oublier pas de voyager avec le minimum d'argent en liquide, les banques et les guichets automatiques ca existe partout !!!
m
7 août 2006 00:15
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"Arretez de voyager dangereusement, d´ensuite venir vous plaindre des risques que vous avez fait encourir a toute la petite famille avec vos mesquineries"


Mon cher SLR, tu as mal quelque part de cérébral ou alors les fortes chaleurs de cet été ont eu raison de ton sang froid??


Le jour ou une personne de ta famille se fera violée (ce que bien évidemment je ne te souhaite pas!!), tu iras également lui reprocher d'être belle et attirante...!


Ca m'étonnerait qu'elle le prenne gentiment!!


Enfin je crois!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
tififelt salut , le jour ou tu te fera agressé sur les route d espagne voir même le pire !ce que je n espere pas pour toi ! tu comprendra le risque de la route d espagne ! ces histoires de faux flics ont été déja signalé l année derniere .Et bien les gens trouvent le culot de voyager avec des bijoux et de grosses sommes d argent sur eux.A vous de prévoir comment voyager dans de bonne conditions ! en espagne en plein jour et centre ville , les espagnols forcent les serrure de véhicules etrangers et se servent de tout ce qu ils trouvent dedans . c est arrivé a nos amis a saragossa et c etait des jeunes , il ont chialé et voila! tout leurs affaires et bijoux personnels ( valeur sentimentale) ont disparu!!! la chaleur de cet eté a eu effet sur ton résonnement plutot!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/06 00:18 par mounjianoujoum.
m
7 août 2006 16:56
salam alikoum
avec mon mari l'an dernier on voyagait avec des travellers cheques...c qd meme plus pratique et sans risques..
qd a mes bijoux,c ma mere qui les emenne en avion!
donc a part nos vetements ils peuvent rine voler(peutb etre la bouffe de la glaciere!)
b
7 août 2006 19:44
Citation
nephtisirina a écrit:
mon frere a été agressé, hier a 100 km d'algeciras,avec sa femme et ses 2 petites filles ;il s'est fait mettre sur le bas coté par une voiture de police avec deux agents qui avaient tout de vrai policier,plaque et tout le reste,ils ont fouiller tranquilement la voiture a la recherche de drogue ,lorsqu'ils ont trouvé le butin ils se sont cassé,sans se retourner.

butin? 3600 euros!

Bonjour,

c'est une realité le faite qu'il y a des faux policiers sur la route en Espagne,et malheuresement ils ont pierges plusieurs personnes.car une de leur thecnique c'est de demander combien vous avez d'argent avec vous et apres ils vous diront qu'il fo aller verifier ces billets si c'est des vrais et là ils prennent la fuite avec les billets en generl ils ne sont jamais en tenue juste un giophare et une plaque ( peut etre d'autres flics ripoux).
le conseil ne jamais s'arreter s'il n'y a pas vraiment une voiture de policier, et partir au moins à deux ou demander à d'autres voyageurs de les accompagner.
c'est vrai que ramener une grande somme d'argent c'est trop risquer je crois que tt le monde à la possibilité d'envoyer de l'argent par la poste ou par le tip de sa banque au blec c'est un moyen tres sur .ramener le juste pour la route et le manger.
et que Dieu nous protege de ces bandis
m
8 août 2006 09:16
Citation
brifes a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:
mon frere a été agressé, hier a 100 km d'algeciras,avec sa femme et ses 2 petites filles ;il s'est fait mettre sur le bas coté par une voiture de police avec deux agents qui avaient tout de vrai policier,plaque et tout le reste,ils ont fouiller tranquilement la voiture a la recherche de drogue ,lorsqu'ils ont trouvé le butin ils se sont cassé,sans se retourner.

butin? 3600 euros!

Bonjour,

c'est une realité le faite qu'il y a des faux policiers sur la route en Espagne,et malheuresement ils ont pierges plusieurs personnes.car une de leur thecnique c'est de demander combien vous avez d'argent avec vous et apres ils vous diront qu'il fo aller verifier ces billets si c'est des vrais et là ils prennent la fuite avec les billets en generl ils ne sont jamais en tenue juste un giophare et une plaque ( peut etre d'autres flics ripoux).
le conseil ne jamais s'arreter s'il n'y a pas vraiment une voiture de policier, et partir au moins à deux ou demander à d'autres voyageurs de les accompagner.
c'est vrai que ramener une grande somme d'argent c'est trop risquer je crois que tt le monde à la possibilité d'envoyer de l'argent par la poste ou par le tip de sa banque au blec c'est un moyen tres sur .ramener le juste pour la route et le manger.
et que Dieu nous protege de ces bandis

voila qui est bien dit : amin smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook