Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux réseaux sociaux
S
15 février 2016 20:07
Salamou a3likoum,

la majorité des internautes utilisent les réseaux sociaux dans le but de communiquer soit avec des amis, soit pour donner leur avis, soit pour commenter l'actualité etc...

Ces même réseaux sociaux ont des avantages indéniables mais aussi des inconvénients avec le risque de dérapage, d'être bafoué sur le net ou même de se faire piéger, surtout pour les plus jeunes.

Ce système de communication est devenu quasiment incontournable de nos jours. On peut même considérer que Yabiladi est une sorte de réseau social. Qu'est ce que vous en pensez ?

Ma question finale est la suivante : êtes vous pour ou contre les réseaux sociaux ?
F
15 février 2016 20:17
Salam aleikoum

J'aime bien ce forum, c'est un réseau social mais restreint.

Je n'utilise pas d'autre réseau social, je n'en ai pas l'utilité et je ne connaît même pas leur fonctionnement.

Mais je ne pense pas que ce soit un mal, c'est juste un outil qu'on peut utiliser soit dans le bien (par exemple maintenir les liens de parenté malgré la distance) soit dans le mal (ex flirter avec des personnes de sexe opposé).

Je pense aussi que c'est dangereux pour les jeunes personnes naïves et inexpérimentées, tout comme l'accès libre à internet ou à la télévision.
S
15 février 2016 20:33
A3likoum salam,

ce forum est pratique, on peut discuter de tout en restant anonyme, pour peu que la charte soit respectée. Mais à la base ce n'est pas un vrai réseau social (RS) puisque il n'a pas vocation à faire partager des photos, des vidéos, un blog ou que sais-je encore.

Il y a du bien et du mal dans tout mode de communication, mais je pense que les RS créent plus de méfaits que de bienfaits surtout quand on ne mesure pas les risques.

Les RS sont donc un outil de communication à utiliser avec prudence et sans excès et qu'il faut donner accès aux plus jeunes non sans les encadrer.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

J'aime bien ce forum, c'est un réseau social mais restreint.

Je n'utilise pas d'autre réseau social, je n'en ai pas l'utilité et je ne connaît même pas leur fonctionnement.

Mais je ne pense pas que ce soit un mal, c'est juste un outil qu'on peut utiliser soit dans le bien (par exemple maintenir les liens de parenté malgré la distance) soit dans le mal (ex flirter avec des personnes de sexe opposé).

Je pense aussi que c'est dangereux pour les jeunes personnes naïves et inexpérimentées, tout comme l'accès libre à internet ou à la télévision.
M
15 février 2016 20:50
Je n'utilise pas les réseaux sociaux sauf Link, je suis perdue face à la masse de nouveaux réseaux sociaux qui apparaissent.

Il y a des avantages, notamment pour les réseaux professionnels, les réseaux entrepreneuriat, ou même si on peut appeler ça des réseaux sociaux, les plateformes destinés à financer un projet, une oeuvre, etc.

Ca permet aussi d'être plus proche, de parler à un membre de sa famille qui se trouve de l'autre coté du globe de façon régulière et peu onéreuse. C'est un peu étrange car on est plus proche, plus connecté mais les réseaux sociaux ne nous coupent-t-ils pas du monde "réel" aussi ?

Mais ça a évidemment des inconvénients, notamment la protection des données numériques, le fait que l'on puisse utiliser l'image de quelqu'un à mauvais escient.
Je pense que cela a aussi changé notre rapport à l'image et donc à nous-même car il faut une présence visuelle sur les réseaux, et c'est à qui aura plus de like et de vus quitte a tomber dans le trash pour ça (un peu à l'image que prends nos médias ...), je vois d'ailleurs que les nouveaux réseaux sociaux (enfin les derniers que je connais excuser mon inculture sur le domaine ^^') sont justement essentiellement basé sur l'image, des photos, etc.
C'est fait pour estimer sa cote de popularité en quelque sorte, mais est-ce que l'on a besoin de ça pour se sentir exister ?

C'est comme tout, il y a du bon et du mauvais ...
A
15 février 2016 21:31
Attention à ce que vous mettez sur internet . Les photos meme supprimés restent dans la base de donnés des réseaux . Maintenant quand quelqu'un postule à une fonction , son identité Internet est fouillée .
Donc prudence avec tout ceci .
Et comme dit le vieux dicton , vivons heureux , vivons cachés .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
h
15 février 2016 21:33
aleikoum salam

sincèrement c 'est pas l'affaire serge aurier qui t'a emmener a faire ce genre de post ?
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

la majorité des internautes utilisent les réseaux sociaux dans le but de communiquer soit avec des amis, soit pour donner leur avis, soit pour commenter l'actualité etc...

Ces même réseaux sociaux ont des avantages indéniables mais aussi des inconvénients avec le risque de dérapage, d'être bafoué sur le net ou même de se faire piéger, surtout pour les plus jeunes.

Ce système de communication est devenu quasiment incontournable de nos jours. On peut même considérer que Yabiladi est une sorte de réseau social. Qu'est ce que vous en pensez ?

Ma question finale est la suivante : êtes vous pour ou contre les réseaux sociaux ?
S
15 février 2016 21:57
Exactement surtout facebook et compagnie

Citation
Kassatay a écrit:
Attention à ce que vous mettez sur internet . Les photos meme supprimés restent dans la base de donnés des réseaux . Maintenant quand quelqu'un postule à une fonction , son identité Internet est fouillée .
Donc prudence avec tout ceci .
Et comme dit le vieux dicton , vivons heureux , vivons cachés .
S
15 février 2016 21:59
Depuis un moment je me faisais une reflexion dessus mais c'est vrai que cette affaire m'a convaincu de faire ce post.


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

sincèrement c 'est pas l'affaire serge aurier qui t'a emmener a faire ce genre de post ?
15 février 2016 22:14
Salam,

Contre à 100%!
La preuve Serge Aurier a foutu sa carrière en l air à cause d une pseudo vidéo. ...
S
15 février 2016 22:21
A3likoum salam,

non c'est pas fini pour lui, son niveau et sa jeunesse le sauvent.

Par contre il va falloir qu'il soit fort mentalement pour s'en relever et garder son niveau de jeu élevé. Il a mis sa carrière en danger bêtement.

Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Contre à 100%!
La preuve Serge Aurier a foutu sa carrière en l air à cause d une pseudo vidéo. ...
15 février 2016 22:21
salam
je trouve que c'est quand même un sacré défouloir les réseaux sociaux!!! ça peut être bien mais bof bof plus dangereux que bien:::
h
15 février 2016 22:25
effectivement il a certes plus d'avenir a paris, mais pour sa carrière certainement pas. Il faut savoir qu'il fait partie des 5 meilleurs latéral droit au monde, que sa valeur marchande est élevée (environ 25 millions) et avant cette affaire des clubs comme Manchester ou le Barça le suivait.
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

non c'est pas fini pour lui, son niveau et sa jeunesse le sauvent.

Par contre il va falloir qu'il soit fort mentalement pour s'en relever et garder son niveau de jeu élevé. Il a mis sa carrière en danger bêtement.
S
15 février 2016 22:28
Même à Paris c'est pas fini je pense.

Y'a pas mort d'hommes et si sur le terrain il est fort tout le monde oubliera vue qu'il s'est excusé.

Citation
abou_luqman a écrit:
effectivement il a certes plus d'avenir a paris, mais pour sa carrière certainement pas. Il faut savoir qu'il fait partie des 5 meilleurs latéral droit au monde, que sa valeur marchande est élevée (environ 25 millions) et avant cette affaire des clubs comme Manchester ou le Barça le suivait.
15 février 2016 22:31
Tu as raison il est jeune, il n aura pas le confiance de grand monde maintenant. ...sad smiley

C est bien bête, ah les jeunes ils n ont pas la classe de Zidane et ceux de sa génération
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum salam,

non c'est pas fini pour lui, son niveau et sa jeunesse le sauvent.

Par contre il va falloir qu'il soit fort mentalement pour s'en relever et garder son niveau de jeu élevé. Il a mis sa carrière en danger bêtement.
S
15 février 2016 22:37
Non je pense qu'il se refera une santé avec le temps. Et puis c'est des trucs que n'importe qui aurait pu sortir. Sauf que lui il s'est fait cramé.

Je te rappelle que zidane a fini sa carrière sur un coup de tête mdrr

Citation
yayarose a écrit:
Tu as raison il est jeune, il n aura pas le confiance de grand monde maintenant. ...sad smiley

C est bien bête, ah les jeunes ils n ont pas la classe de Zidane et ceux de sa génération
h
15 février 2016 22:44
si c'est fini a paris pour lui , le vestiaire l'acceptera plus du tout.

Par contre laurent blanc qui dit qu'il a été blesser, il se souvient pas de ce qu'il avait dit y a 5 ans? il avait blesser des millions de gens.

[www.france24.com]


deux questions :


le réseau social periscope qui la connaissait auparavant ?

Considérez vous yabi comme un réseau social ?





Citation
OranDeliTe a écrit:
Même à Paris c'est pas fini je pense.

Y'a pas mort d'hommes et si sur le terrain il est fort tout le monde oubliera vue qu'il s'est excusé.
15 février 2016 22:45
Oui il s en sortira c est sûre.

Concernant Zidane l autre joueur avait insulté ça famille, de mémoire c est la seul et unique fois ou il a perdu le contrôle. ...

Même son coup de tête c étais la classe!!!
Citation
OranDeliTe a écrit:
Non je pense qu'il se refera une santé avec le temps. Et puis c'est des trucs que n'importe qui aurait pu sortir. Sauf que lui il s'est fait cramé.

Je te rappelle que zidane a fini sa carrière sur un coup de tête mdrr
S
15 février 2016 22:57
Oh tu sais j'ai vu des gens s'insulter ou même se battre pour devenir les meilleurs amis du monde à la fin lol

Donc des petites insultes ou des vannes c'est pas la fin du monde.

Je ne connaissais pas periscope mais je deteste ce réseau maintenant lol

Yabile est un réseau social light on va dire.

Citation
abou_luqman a écrit:
si c'est fini a paris pour lui , le vestiaire l'acceptera plus du tout.

Par contre laurent blanc qui dit qu'il a été blesser, il se souvient pas de ce qu'il avait dit y a 5 ans? il avait blesser des millions de gens.

[www.france24.com]


deux questions :


le réseau social periscope qui la connaissait auparavant ?

Considérez vous yabi comme un réseau social ?
15 février 2016 23:14
Y a plein de pédophile et les gamines de 12 ans poste leurs photo sur Facebook sans que leurs parent sache
15 février 2016 23:22
Salam

Comme nous n'avons tous le même mode de vie, certains vont en être contre et c'est leur droit légitime, perso je ne peut m'inpasser de réseaux socieux, je suis abonné à plusieurs et en plusieurs langues, c'est tellement pratique pour la facilité d'être en contact avec amis, famille, collègues, aussi pour informations pour les loisirs et autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook