Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à la provenance !
M
1 juillet 2020 11:20
Salam 3alaykom w rahmatullah w barakatuh

Ki rakom j’espère que vous allez bien

Voilà étant parti faire des petites courses à Auchan de dépannage je suis au rayon fruits et légumes et voyez par vous même

Ils proposent des avocats par 3 en filet origine Maroc mais l’étiquette indique la vrai provenance de ces fruits ...thumbs down

Faites attention à toujours vérifier la provenance sur les étiquettes ça ne trompe pas !

Bonne journée à vous winking smiley

 
Avocat Israël 0

 
Avocat Israël 0
G
1 juillet 2020 11:26
# boycott les exterminateur
# boycott les stérilisateur de musulmans
1 juillet 2020 12:03
désolé d'en décevoir certains mais ça fait très longtemps qu'ils font ça, pas une semaine ou l'on voit sur les palettes la réelle origine avant étiquetage
M
1 juillet 2020 12:28
D’habitude je bouge sur h market mais là je compte boycotter Auchan déjà même en dépannage angry smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
désolé d'en décevoir certains mais ça fait très longtemps qu'ils font ça, pas une semaine ou l'on voit sur les palettes la réelle origine avant étiquetage
C
1 juillet 2020 12:46
Perso, je regarde systématiquement le code barre pour les pamplemousses, avocats ou autres fruits qui sont susceptible de venir d'Israël. Et ça commence toujours par 729 si c'est le cas ... winking smiley

A retenir.
1 juillet 2020 13:02
Salam Citruss,

Ca veut dire que tu n achete pas tout ce qui provient d Israël ?

Tout provient d'ailleurs...ananas...bananes...clémentines...etc

Moi j aime beaucoup leurs dattes MEDJOUL...

Bonne journée..
A
1 juillet 2020 13:26
Ne pas oublier le coca le macdo et les produits cosmétiques L’Oréal dessange et pleins d’autre! Tout à boycotter. J’ai fait l’erreur d’avoir acheter L’Oréal pour ma soeur en ayant complètement oubliéNo no
J
1 juillet 2020 13:28
C'est une pratique répandue et pourtant interdite par la loi mais c'est israël alors oui il faut être vigilant et boycotter.
1 juillet 2020 14:27
Salam,

Le mejhoul ou medjool est une variété de datte originaire des oasis du Tafilalet au sud-est du Maroc, les autres mejhoul ou medjool ne sont que des imitations avec les produits chimiques qui vont avec, d'où l'énormité de la datte.
Citation
romance31 a écrit:
Salam Citruss,

Ca veut dire que tu n achete pas tout ce qui provient d Israël ?

Tout provient d'ailleurs...ananas...bananes...clémentines...etc

Moi j aime beaucoup leurs dattes MEDJOUL...

Bonne journée..
M
MFL
1 juillet 2020 15:17
Je ne pense pas au Auchan cherche à dissimuler la vrai origine puisque justement c’est interdit par la loi!

C’est simplement les salarié du rayon qui ne font pas leur taffe!
Change toute les étiquettes juste pour une provenance alors que très peu de monde se fiche que le fruit provienne de Martinique ou du Maroc!

Donc l’idéal c’est de signaler au responsable du rayon !

C’est pas cool mais il ne faut pas tromper le consommateur
1 juillet 2020 15:19
Goûte celle d’Afrique du Sud, elles sont bien meilleures grinning smiley

Citation
romance31 a écrit:
Salam Citruss,

Ca veut dire que tu n achete pas tout ce qui provient d Israël ?

Tout provient d'ailleurs...ananas...bananes...clémentines...etc

Moi j aime beaucoup leurs dattes MEDJOUL...

Bonne journée..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook