Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention pratique commerciale trompeuse visant les auto-entrepreneurs...
a
23 janvier 2010 17:34
salam alaykoum

Attention : pratique commerciale trompeuse visant les auto-entrepreneurs
un conseil; de ne pas tenir compte de cette offre...



Plusieurs auto-entrepreneurs nouvellement inscrits ont reçu récemment une offre d’une société leur proposant une inscription au « Registre des sociétés nouvellement constituées », moyennant une cotisation annuelle de 79,90 €.

L’offre, dont l’objet est intitulé « Déclaration au greffe du Registre du Commerce et des Sociétés », reprend l’ensemble des informations relatives aux personnes démarchées (nom, adresse, code APE, nature de l’activité…) et laisse à penser que cette inscription revêt un caractère officiel et obligatoire.

Il s’agit en réalité d’une proposition commerciale purement facultative (information inscrite en bas de page en très petits caractères), pour laquelle il convient de noter :
- que le règlement de 79,90 € doit être envoyé à un « Centre Européen de Traitement » situé en Autriche ;
- qu’en cas de litige, la juridiction compétente est fixée en Amérique latine.

conseil: ne pas tenir compte de cette offre.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/10 17:37 par aberosabil.
z
23 janvier 2010 17:40
bonjour aberosabil

ne considères tu pas l'auto-entreprise comme une arnaque déjà avant de parler de celle-là ?

moi si je considère l'auto-entreprise comme une véritable moquerie

ceci dit aberosabil je te remercie pour toutes les infos que tu mets à notre disposition
a
25 janvier 2010 12:57
salam alaykoum:

le but du post n'était pas de débattre sur le fonds du statut d'auto-entrepreneur , mais simplement d 'alerter les gens sur les pratiques dangereuses dont ils peuvent etre victime naivement.
ce statut est entièrement légal ...pour le reste chacun est doté d'une conscience alors...
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook