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Attention aux portions – Cas du gâteau marbré
A
9 juillet 2012 23:02
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a écrit:
Un des points clefs d’un régime alimentaire efficace est le contrôle des portions. Vous devez avoir conscience de la valeur nutritionnelle de ce que vous consommez. Si, à première vue, la présence d’informations nutritionnelles sur les emballages de produits industriels semble être une aide considérable, elle peut au contraire vous être nuisible. La faute aux industriels et aux valeur proposées pour les portions de référence. Bien souvent, on nous propose des portions bien inférieures à ce que nous consommons réellement, mais nous n’en sommes pas toujours conscients.

Un exemple concret aujourd’hui avec une barre de gâteau marbré industriel. Pas le courage de le faire vous-même mais envie de faire plaisir aux enfants et/ou à vous-même, vous choisissez ce gâteaux :

[www.myhomebootcamp.net]

Vous avez pris soin de regarder les informations nutritionnelles et vous avez pensé que ça n’était pas si terrible :

[www.myhomebootcamp.net]

433 Kcal aux 100 g, ça ne vous parle pas tellement. Par contre, une part fait seulement 87 Kcal, 9,9 g de glucides et 4,7 g de lipides. C’est tout à fait honnête tout ça.

Seulement, faites attention, on vous parle d’une part de 20 g, et une part de 20 g c’est une malheureuse tranche de 8 mm, pas un de plus :

[www.myhomebootcamp.net]

En toute honnêteté, vous vous servez des parts aussi fines ? Ou bien vous couperiez plutôt une tranche d’au moins 2 cm, donc 35 g, soit plutôt 148 Kcal, 17,3 g de glucides et 8,2 g de lipides.

[www.myhomebootcamp.net]

Tranche qui ne vous suffira peut-être pas d’ailleurs. Vous allez peut-être vous resservir ou resservir vos enfants, une ou plusieurs fois, ça se mange tellement facilement. Faites la multiplication…
 
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