Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à la police, de vrais voleurs !
S
11 juillet 2006 22:52
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer du Maroc, je ne suis pas resté longtemps, une simple visite familiale, par avion.
Ce que j'ai vu, c'est un vol bien orchéstré et scandaleux de la part des policiers et gendarmes, qui sont sensés nous protéger.
Il y a un grand nombre de radars nouvellement installés, ce sont des radars fixes et relayés par des radars mobiles, dans le but de pièger les conducteurs.
Gare à vous si vous dépassez 60 km, ne serait-ce que de 5 km.
On peut même vous arrêter sans avoir dépasser cette vitesse. Vous ne pouvez rien faire, soit vous payez 400 dh d'amendes, soit 100 Dh au flic ou gendarme.
Ceci peut vous arriver sur toutes les routes du pays.
l'idée de faire reculer les chaufards auraient été une bonne chose, mais voilà que cette idée louable a été détournée de son objectif pour se faire du fric : la corruption.
C'est un frai cancer au Maroc malheureusement !
Alors bon voyage et soyez vigilant, sans obtempérer à ces voleurs, lorsque vous n'avez pas commis d'infraction !
n
11 juillet 2006 23:00
salam
nous aussi on s'était fait piller en revenant de moulay yacoub.
le flic nous arrête en arrivant à fes et il nous dit excès de vitesse. là je suis un peu étonné car mon mari roulait doucement cause grand parents ds la voiture... il demende la preuve de l'excès et le flic parle dans sa radio dit : "la picasso bleue , excès de vitesse ? " et là un autre lui répond:" oui oui"
j'en revenait pas ! 200 dh en liquide ou 400 mais avec le reçu. on a choisi 200angry smiley
S
11 juillet 2006 23:03
Il faut que nos compatriotes ne se laissent pas plumer comme ça, c'est honteux !
11 juillet 2006 23:47
Citation
Salaheddine a écrit:
Il faut que nos compatriotes ne se laissent pas plumer comme ça, c'est honteux !


je suis d'accord avec toi, il va falloir signer des pétitions pour que cela bouge.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
11 juillet 2006 23:50
Il faut absolument se mobiliser contre ces pratiques, car non seulement c'est humiliant, mais c'est un cancer pour notre pays.
Notre modérateur devrait, si cela est possible, nous mettre une pétition à signer pour contribuer à lutter contre ce mal récurrent au Maroc. il en sera remercier d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/06 23:51 par Salaheddine.
11 juillet 2006 23:53
Citation
Salaheddine a écrit:
Il faut absolument se mobiliser contre ces pratiques, car non seulement c'est humiliant, mais c'est un cancer pour notre pays.
Notre modérateur devrait, si cela est possible, nous mettre une pétition à signer pour contribuer à lutter contre ce mal récurrent au Maroc. il en sera remercier d'avance.
Pas une pétition à signer , mais plutot une enquéte interactive , exemple comme pour les consulats du Maroc ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
12 juillet 2006 00:00
Je ne crois pas qu'une pétition marche, parce que cette fois-ci, l'ordre à mon avis vient d'en haut. Le gouvernement vient de découvrir les vertus du radar comme revenu fiscal supplémentaire. Et évidemment, la gendarmerie et la police se sucre au passage. L'été dernier, je me suis fait flashé, le flic n'a même pas accepté le petit billet usuel, il m'a dit que les caisses de l'état étaient vides, ils doivent les renflouer.
12 juillet 2006 00:01
Angelo et pourquoi pas une pétition et une enquête interactive ? plus on réagira et plus on nous respectera non winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 juillet 2006 00:03
Citation
aicha a écrit:
Angelo et pourquoi pas une pétition et une enquête interactive ? plus on réagira et plus on nous respectera non winking smiley
Si c'est pousible pourquoi pas winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
12 juillet 2006 09:03
Nous, une fois, la mm chose. On ne roulait pas du tout vite (bebe a l'arriereIn love) et on se fait arreter. On demande a ce fameux policier la raison pour laquelle il nous met sur le bas cote et il nous dit"exces de vitesse": 400 dh. Mon mari lui fait comprendre que nous ne roulions pas du tout vite et kil y avait un pb qq partNo no. Alors le policier nous "propose" un arrangement: 100 dh et il nous laisse partirOh.(cette annee la, en 2005, la police a oujda avait halla aux pauvres MRE ) et mon mari en avait marre de se faire avoir par ses voleurs de policier. Il lui a dit kil n'aura queue dalle, wallou, niette et lui as dit d'envoyer ce fameux pv de 400 dh a la maison et que tte facon il ne le paierais pas!!!

Qq jours avant de partir, mon mari c rendu au commissariat de la ville pour voir si il n'avait pas de pv avant de prendre la route (sinon gros pb a la douane) et le policier lui a dit kil pouvait partir tranquille et kil n'yavait rien du tout6:\.

Comme quoi....


Ils veulent nous faire peur et nous intimides pour soutires de l'argent!!!! grrrrrrrr!!!!
Mes filles, ma vie.
12 juillet 2006 10:27
Angelo winking smiley znassnia ton mari a bien réagis thumbs up mon mari aussi a fait la méme chosegrinning smiley refus total de payergrinning smiley.
Surtout qu'il a vu leurs manéges evil; mettre des radars aux endroits ou tu ne peux pas faire autrement que d’accélérersad smiley ils sont en général deux a plusieurs mètres de distanceangry smiley et avec leur talki walki, se prévienne mutuellement, qu’un rme (distributeur de billet ambulant ) arrivegrinning smiley.
Même s’il n’a commis aucune infraction, ils lui en inventent une ; dépassement de la ligne blanche inexistante Oh panneau de sens interdit invisible 6:\ sens giratoire inversée etc etc
tous les rme, s'il n'on rien a se reproché bien sure, doivent réagir comme ça, on est pas des vaches a lait non mais (tm)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
12 juillet 2006 10:54
Les MRE ne sont pas les seuls à se faire plumer de la sorte.
Ma famille vit au Maroc, mon frère s'est fait plumer, alors qu'il m'expliquer justement qu'il fallait faire attention à ces radars qui sont partout maintenant, et surtout entre Casa et rabat, ils sont distants de 100 metres (un fixe et un mobile).
J'étais dans un autocar avec ma soeur, et là elle m'a expliqué les codes entre les chauffeurs qui se croisent : lorsqu'ils font un signe de V, c'est à dire deux flics ou deux gendarmes, et là le chauffeur, fait le signe du pouce vers le bas, c'est à dire qu'il va falloir payer pour qu'il ferme les yeux sur les infractions du chauffeur, qui peut avoir, soit un exces de bagage, ou un surplus de voyageurs. Cette pratique est extrêmemnt dangereuse, car elle met tous les voyageurs en périle.
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un autocar se renverse et faire des victimes.
Ces types, par leur corruption institutionnalisée, font beaucoup de mal à notre pays et dégoutent tout le monde.
Imaginez un type qui arrive avec des armes et des bombes, paye un bakchich aux flics et passe pour commettre des attentats !
C'est horrible !
K
12 juillet 2006 10:55
Je viens de rentrer du Maroc (après un mois de vacance la bas ) , je vous confirme en respectant le code de la route => j’ai jamais étais arrêté …..

A nous de leurs montrer que c’est finis l’époque de bakchich…… et qu on respecte le code de la route…. Mieux que les marocains qui vivent au maroc.

Bon vacance à tous
k
12 juillet 2006 10:55
Citation
znassnia a écrit:
. Il lui a dit kil n'aura queue dalle, wallou, niette et lui as dit d'envoyer ce fameux pv de 400 dh a la maison et que tte facon il ne le paierais pas!!!




il m'etait arrivé la même chose , excés de vitesse alors que je venais à peine de démarrer au feu rouge ...
j'ai refusé de payer , mais le flic es parti comme un voleur avec mon permis ....
resultat , j'ai dû payer 400dh au commissariat ...sad smiley
consolation : cet argent n'est pas allé dans la poche de ce pourri ... winking smiley ( ou alors , pas tout à fait )
c
12 juillet 2006 14:57
Citation
Salaheddine a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer du Maroc, je ne suis pas resté longtemps, une simple visite familiale, par avion.
Ce que j'ai vu, c'est un vol bien orchéstré et scandaleux de la part des policiers et gendarmes, qui sont sensés nous protéger.
Il y a un grand nombre de radars nouvellement installés, ce sont des radars fixes et relayés par des radars mobiles, dans le but de pièger les conducteurs.
Gare à vous si vous dépassez 60 km, ne serait-ce que de 5 km.
On peut même vous arrêter sans avoir dépasser cette vitesse. Vous ne pouvez rien faire, soit vous payez 400 dh d'amendes, soit 100 Dh au flic ou gendarme.
Ceci peut vous arriver sur toutes les routes du pays.
l'idée de faire reculer les chaufards auraient été une bonne chose, mais voilà que cette idée louable a été détournée de son objectif pour se faire du fric : la corruption.
C'est un frai cancer au Maroc malheureusement !
Alors bon voyage et soyez vigilant, sans obtempérer à ces voleurs, lorsque vous n'avez pas commis d'infraction !


Ce dont tu parles n'est pas nouveau, ç'a toujours été comme ça dans ce pays. si t'es un facansse, on essaie de te soutirer le fric par tous les moyens. c'est aussi dans la normalité des choses, c'est comme ça que ce pays fonctionne dans l'ensemble.
l
12 juillet 2006 15:16
Citation
nour 91 a écrit:
salam
nous aussi on s'était fait piller en revenant de moulay yacoub.
le flic nous arrête en arrivant à fes et il nous dit excès de vitesse. là je suis un peu étonné car mon mari roulait doucement cause grand parents ds la voiture... il demende la preuve de l'excès et le flic parle dans sa radio dit : "la picasso bleue , excès de vitesse ? " et là un autre lui répond:" oui oui"
j'en revenait pas ! 200 dh en liquide ou 400 mais avec le reçu. on a choisi 200angry smiley


cest en choisisant 200 dhs k tu les a encourager a faire plus.


Primo avec ces radar (flasheurs) verifiez bien la vitesse limite (parfois vous roulez a 50 alors k la vitesse est a 40) sinon utilisez un anti radar, ce nest pas illegale car il ny a rien ki interdise ca !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
N
12 juillet 2006 19:02
Citation
nour 91 a écrit:
salam
nous aussi on s'était fait piller en revenant de moulay yacoub.
le flic nous arrête en arrivant à fes et il nous dit excès de vitesse. là je suis un peu étonné car mon mari roulait doucement cause grand parents ds la voiture... il demende la preuve de l'excès et le flic parle dans sa radio dit : "la picasso bleue , excès de vitesse ? " et là un autre lui répond:" oui oui"
j'en revenait pas ! 200 dh en liquide ou 400 mais avec le reçu. on a choisi 200angry smiley

tres sincerement jaurai choisi 400dhs, je prefere que cet argent soit officiel aue de le donner comme pourboire.
c arrive a ma soeur pour un feu vert (oui jai bien di vert) kelle avait grille OhOhet elle a prefere payer les 400dhs avec recu bien sur


des vrais voleurs grrrrrrrrr
S
12 juillet 2006 22:53
L 'été dernier dans la route departementale du sahara errachidia bourfa, il y a un panneau stop 200 metre avant l intersection avec une autre route departementale. Je demande a mon pere est ce que je dois m arreter, il me repond non ce stop correspond au stop de l intersection donc tu t arretera 200 metre plus loin.
une fois au carrefour je m arrete et surprise les gendarmes sortent de nul part et me disent de payer ces fameux 400 dh pour le stop que jai grillé.

Jai refusé de payer cet somme et j ai refusé de payer rchwa

Conclusion: 2 heures au poste du commissariat de errachidia afin de defendre ma cause pour enfin etre relaché sans avoir payé un centimes (ryal).

Ne generalisons pas mais il est vrai que qques policiers profite bien du systeme

Avec du recul ca me fais rire cet histoire , quel est l interet de s arreter a un stop 200m avant le carrefour ......
l
13 juillet 2006 05:38
oups , revenant de la route del 3arjate apres un dinner excquis, jetai entrain de rouler et il ya eu un flash !


eh oui jai ete flashe confused smiley je roulais a 70 sur une route de 60km/h

dommage ..
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
14 juillet 2006 21:16
Citation
Salaheddine a écrit:
Les MRE ne sont pas les seuls à se faire plumer de la sorte.
Ma famille vit au Maroc, mon frère s'est fait plumer, alors qu'il m'expliquer justement qu'il fallait faire attention à ces radars qui sont partout maintenant, et surtout entre Casa et rabat, ils sont distants de 100 metres (un fixe et un mobile).
J'étais dans un autocar avec ma soeur, et là elle m'a expliqué les codes entre les chauffeurs qui se croisent : lorsqu'ils font un signe de V, c'est à dire deux flics ou deux gendarmes, et là le chauffeur, fait le signe du pouce vers le bas, c'est à dire qu'il va falloir payer pour qu'il ferme les yeux sur les infractions du chauffeur, qui peut avoir, soit un exces de bagage, ou un surplus de voyageurs. Cette pratique est extrêmemnt dangereuse, car elle met tous les voyageurs en périle.
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un autocar se renverse et faire des victimes.
Ces types, par leur corruption institutionnalisée, font beaucoup de mal à notre pays et dégoutent tout le monde.
Imaginez un type qui arrive avec des armes et des bombes, paye un bakchich aux flics et passe pour commettre des attentats !
C'est horrible !
bon raisonnement salaheddine, ce qui veus bien dire que notre pays est a la merci de n importe quel ennemi , tt ça a cause de la corruption! Et dire que certains de nos compatriotes mettent en péril notre pays!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/06 22:28 par mounjianoujoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook