Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au piratage de votre pc !
d
20 mars 2009 13:18
Salam


faut bien protéger vos pc , car y en a qui piratent dans le but de créer des problèmes en utilisant les adresses ip des autres pour nuire ex : écrire toutes sortes de critiques envers ??? et cela risque de se retourner contre les victimes qui n ont jamais rien fait de mal .
Alors PRUDENCE !!
20 mars 2009 17:28
et comment se protéger ? Merci.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
d
20 mars 2009 19:22
quel question ! et bien vous savez très bien comment .Ou bien la meilleur solution c est de découvrir qui est le pirate ou pirates .winking smiley
AH salut demha ça va chez vous ?
20 mars 2009 22:00
Salut dalida 123,

tu n'as pas répondu à la question,
mais j'attends la réponse des deux professionnels sur ce forum : le locataire et Moh Tsu. J'espère qu'ils se manifesteront.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
20 mars 2009 22:03
moi on m'a piraté mon adresse msn en plus javais plein de photo et des choses personnel style code confideniel 3 suisses et tout.. j'ai essayé de contacté windows live msn mais en vain !!

du coup j'ai laché laffaire mais le soucie c'est que la seule chose que j'aurai aimé c'est juste savoir qui ma piraté parcque la personne me connai, a écrit des injures sur toute mes phoos et sur moi


j'ai trop la haine si je chope le pirateur" je lui ferai passé un mauvais moment Grrrr
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
d
20 mars 2009 23:10
Désolée demha , il faut des conseils sur les antivirus , mais quelqu' un qui s y connait très bien .
d
20 mars 2009 23:27
La première chose a faire c est porter plainte si y a piratage








MessageRe: Attention au piratage de votre pc !
Auteur: bellacoco [MP]
Date: le 20 mars 2009 à 23h03

moi on m'a piraté mon adresse msn en plus javais plein de photo et des choses personnel style code confideniel 3 suisses et tout.. j'ai essayé de contacté windows live msn mais en vain !!

du coup j'ai laché laffaire mais le soucie c'est que la seule chose que j'aurai aimé c'est juste savoir qui ma piraté parcque la personne me connai, a écrit des injures sur toute mes phoos et sur moi


j'ai trop la haine si je chope le pirateur" je lui ferai passé un mauvais moment .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/09 23:27 par dalida123.
22 mars 2009 11:29
Bonjour,

Il est bon de ne pas céder à la panique

L'idée est de faire simplement attention au niveau sécurité

Il faut bien être protégé (antivirus + parefeu), faire un nettoyage de son pc avec des outils comme Spybot, Malwarebytes, ou Glary qui aident à se débarrasser des logiciels espions qui récoltent des infos peros

penser aussi à bien fermer sa session quand on l'utilise pas, ne pas enregistrer son mot de passe pour une session automatique, et penser à changer régulièrement son mot de passe tout les deux à trois moins, voire moins selon qui utilise votre pc ou pas

Bon courage à toutes et à tous

Amicalement,

Môh Tsu
d
29 mars 2009 13:26
Salam

Tiens donc demha ne s est plus manifesté depuis ? perplexe
d
1 avril 2009 13:40
proverbe:

Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
L
1 avril 2009 17:15
Dalida 123,

Tu ne pourrais pas nous faire un petit topic sur la sécurité informatique?

Ce serait super sympa de ta part...
3 avril 2009 10:30
salam,

le plus simple est de désactiver le wifi et de mettre des câbles, et d'éviter de télécharger des musiques ou des films bidons, hadopi guette evil
S
3 avril 2009 11:42
Citation
dalida123 a écrit:
Salam


faut bien protéger vos pc , car y en a qui piratent dans le but de créer des problèmes en utilisant les adresses ip des autres pour nuire ex : écrire toutes sortes de critiques envers ??? et cela risque de se retourner contre les victimes qui n ont jamais rien fait de mal .
Alors PRUDENCE !!

Salam,
A l'heure actuelle, il est impossible de se protéger contre le piratage d'adresses IP. Les outils genre Antivirus et Parefeu servent à protéger contre les virus et intrusions sur son PC ou réseau local mais ne peuvent rien contre une adresse IP piratée. C'est la cours des grands... Seuls les FAI peuvent trouver une solution Zen.
A+
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
d
4 avril 2009 07:58
9 avril 2009 17:26
Citation
terroriste a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Salam


faut bien protéger vos pc , car y en a qui piratent dans le but de créer des problèmes en utilisant les adresses ip des autres pour nuire ex : écrire toutes sortes de critiques envers ??? et cela risque de se retourner contre les victimes qui n ont jamais rien fait de mal .
Alors PRUDENCE !!

Salam,
A l'heure actuelle, il est impossible de se protéger contre le piratage d'adresses IP. Les outils genre Antivirus et Parefeu servent à protéger contre les virus et intrusions sur son PC ou réseau local mais ne peuvent rien contre une adresse IP piratée. C'est la cours des grands... Seuls les FAI peuvent trouver une solution Zen.
A+

salam,

oui mais si tu es usurpé de ton adresse ip, tu peux demander si tu es un abonné à une zbel-box de vérifier que cette adresse a bien été utilisé par ta zbel-box (correspondance IP/MAC) si les mecs ont une IP et l'adresse matériel différente, le fait est établi que ta ligne est piraté, sans cette preuve on ne peut pas vraiment savoir qui a utilisé l'adresse IP.

Je sais que si HADOPI passe, les vrais pirates ne se font pas trop de souci, mais madame Michu elle, elle a à s'inquieter, parce que pour beaucoup que veut dire WPA/TKIP? c'est comme quand on achète une voiture, tout le monde n'est pas mécanicien.

Rêver d'un système infaillible à l'intrusion en restant connecté c'est impossible, à moins de couper le courant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook