Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au piratage de vos PC
v
30 novembre 2012 11:33
Attention au piratage , dernièrement j ai démaré un SCAN et j ' ai découvert 28 Trojan (cheval de troie) et autres virus , car j ai pas mis à jour mon antivirus .

Faites gaffes s il y a des gens qui veulent vous nuire !
30 novembre 2012 11:54
comment on fait svp
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 novembre 2012 12:05
Sécurité Internet
[center][color=#FF0033][b][i]Je poursuivrai ma chance jusqu’au fond de l’eau. de Jules César.[/i][/b][/color][/center]
E
30 novembre 2012 16:02
Bonjour,

Citation
vivrepournature a écrit:
Attention au piratage , dernièrement j ai démarré un SCAN et j ' ai découvert 28 Trojan (cheval de troie) et autres virus , car j ai pas mis à jour mon antivirus .

Et tu penses que ton scan a suffit pour nettoyer ton PC ??? moi j'en doute !!!
v
30 novembre 2012 17:31
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour,

Citation
vivrepournature a écrit:
Attention au piratage , dernièrement j ai démarré un SCAN et j ' ai découvert 28 Trojan (cheval de troie) et autres virus , car j ai pas mis à jour mon antivirus .

Et tu penses que ton scan a suffit pour nettoyer ton PC ??? moi j'en doute !!!

Bonjour à tous


Non mon SCAN n' a pas suffit , et en plus je ne suis pas très doué en informatique .
Mon PC rame et ne fonctionne plus comme avant , j' ai l' intention de changer de PC , et en attendant je suis obligé de me déconnecter à chaque fois (dès que j 'ai fini avec l 'ordi )

Sil y a quelqu ' un qui s ' y connait très bien en informatique , ce sera gentil de sa part de nous conseiller .
MERCI D D'AVANCE .
E
30 novembre 2012 20:49
Te conseiller, je veux bien, il faut entreprendre une désinfection...

Je suis Helper confirmé (Chasseur de Virus) et Modérateur sur plusieurs sites dans la rubrique sécurité et rassures toi je fais ça pour le plaisir bénévolement et gratuitement .

C'est une tache qui quelquefois est longue et fastidieuse mais la seule chose que je demande c'est de ne pas abandonner en cours de désinfection et c'est malheureusement le cas de beaucoup de Yabis.

Donc si tu es d'accord on commence quand tu veux ???
v
2 décembre 2012 02:27
Citation
Eddy34 a écrit:
Te conseiller, je veux bien, il faut entreprendre une désinfection...

Je suis Helper confirmé (Chasseur de Virus) et Modérateur sur plusieurs sites dans la rubrique sécurité et rassures toi je fais ça pour le plaisir bénévolement et gratuitement .

C'est une tache qui quelquefois est longue et fastidieuse mais la seule chose que je demande c'est de ne pas abandonner en cours de désinfection et c'est malheureusement le cas de beaucoup de Yabis.

Donc si tu es d'accord on commence quand tu veux ???

Je vous remercie beaucoup pour votre proposition, mais j ' ai quelqu ' un qui va s ' en occuper chez moi .
Welcome
A
4 décembre 2012 00:03
Citation
Eddy34 a écrit:
Te conseiller, je veux bien, il faut entreprendre une désinfection...

Je suis Helper confirmé (Chasseur de Virus) et Modérateur sur plusieurs sites dans la rubrique sécurité et rassures toi je fais ça pour le plaisir bénévolement et gratuitement .

C'est une tache qui quelquefois est longue et fastidieuse mais la seule chose que je demande c'est de ne pas abandonner en cours de désinfection et c'est malheureusement le cas de beaucoup de Yabis.

Donc si tu es d'accord on commence quand tu veux ???

Bonsoir,

est-il possible de retrouver la trace d'une intrusion informatique pour une journée précise (plus de 6 mois) ?

Merci d'avance.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
E
4 décembre 2012 08:11
Bonjour Ali le barbare,

Citation
Ali le Barbare a écrit:
est-il possible de retrouver la trace d'une intrusion informatique pour une journée précise (plus de 6 mois) ?

Tout dépend de l'intrusion, si c'est au moment de la consultation d'une page infectée du Web, c'est assez difficile car les modifications dans ton ordi s'opèrent de la même façon qu'un starter c'est à dire pas immédiatement...
Par contre après l'installation d'un nouveau soft infecté on devrait avec un peu de perspicacité remonter la trace...

Soit un peu plus précis dans ta requête ???
A
6 décembre 2012 13:22
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour Ali le barbare,

Citation
Ali le Barbare a écrit:
est-il possible de retrouver la trace d'une intrusion informatique pour une journée précise (plus de 6 mois) ?

Tout dépend de l'intrusion, si c'est au moment de la consultation d'une page infectée du Web, c'est assez difficile car les modifications dans ton ordi s'opèrent de la même façon qu'un starter c'est à dire pas immédiatement...
Par contre après l'installation d'un nouveau soft infecté on devrait avec un peu de perspicacité remonter la trace...

Soit un peu plus précis dans ta requête ???

Bonjour,

je pense presque à un espionnage quasi-constant ou ponctuel, et comme les moyens utilisés peuvent être plus qu'avancés, je n'ai aucune idée du mode d'infection utilisé. Je ne pense pas à une infection par l'intermédiaire d'une page Web. Par contre, par l'intermédiaire d'un fichier téléchargé, c'est possible.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook