Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION: Les passions !
t
26 août 2011 21:29
Salam wa3leykoum,


Aujourd'hui,je veux vous faire un rappel avec la volonté de Dieu des passions,j'entends par là suivre ses passions cad suivre ses envies sans se préeoccuper de la loi islamique.Suivre des passions sans savoir ce qu'Allah (swt) en pense.Sans se preoccuper si c'est un peché ou pas...On suit son instinct primitif,voilà ce que veut dire suivre des passions!

Attention,la plupart des passions sont blamables,car on met la raison de côté pour suivre ses pulsions.Et parmi les passions,il y'en a 2 très graves,voilà ce que les hadiths dit :"suis tes passions et tu rentreras en enfer".Les passions sont ceux qui ont perdu le plus de croyants ! Et parmi ses passions,ecoutez bien, le désir du ventre et le desir du sexe sont les 2 pires passions !

Dan notre monde,aujourd'hui,manger est devenu une obssession,certains leur soucis de leur vie,c'est leur ventre ! N'avez vous jamais entendu l'histoire de celui qui a quitté/divorcé avec sa femme car le plat n'etait pas prêt,ou froid ou la femme n'a pas fait à manger ??
Attention chere frere et soeurs,"celui qui satisfait le plaisir de ces sens,celui là aura planté l'arbre de regret dans son coeur"

Ceux qui causent la perdition dans le bas monde et le haut monde est la passion !

"Ne traversera pas le paradis celui qui choisi le chemin de ses passions" ! Voilà,ne tombez pas dans le piége du diable,car c'est notre ennemi déclaré !

Avant de se lancer dans ces envies,dirigez vous vers un sheikh,un homme de science pour ne pas connaître le péché.

"Celui qui contôle ses passions dans sa jeunesse,Allah l'honerera dans sa vieillesse " .


Ce sujet vous interresse:Un dars a été fait à cette adresse :[dourous.net]

Venez exposer vos passions,on reflechira si c'est une chose bonne pour vous !
Salam wa3leykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 21:33 par talisman-abiyav.
p
27 août 2011 01:32
BAREK ALLAH OU FIK POUR CE RAPPEL
t
27 août 2011 20:52
Salam wa3leykoum

Wa fik el baraqua !
merci okhti!
A
28 août 2011 19:14
J'ajouterais LA PASSION de L'ARGENT, du toujours plus matériel grinning smiley

C'est vrai que la passion égare totalement, on croit que c'est d'origine divine tellement ça semble beau et fort (ds les passions amoureuses par exemple) mais c'est une ruse du diable, on finit par le voir au bout de quelques temps quand les conséquences arrivent...Ces conséquences c'est souvent le VIDE TOTAL en nous qui apparait tout simplement quand la passion se retire.

Ca doit être parce-que l'on essaie de combler en nous avec des passions ce qu'on devrait comblé par Allah.
Seul Allah dure et peut nous combler réellement, seul Allah est vrai. Les passions sont des illusions.
t
28 août 2011 21:52
Salam okhti,

oui,j'ai piqué les passions dit du hadith mais c'est clair que celle là compte aussi Oups

C'est clair ce que tu dis..On peut être que passionné par Allah (swt) d'ailleurs c'est notre but sur cette terre or aujourd'hui,ceux qui vouent leur temps entierement à Allah sont une minorité...

D'ailleurs j'ai une question :Ceux qui sont passionées de cuisine,ils adorent cuisiner comme ceux de un diner preque parfait,est ce nefaste cette passion ??
A
29 août 2011 00:02
Normalement non à moins que ce ne soit une passion qui te consume, genre si pendant une semaine tu peux pas cuisiner tu te sens pas seulement déçu mais carrément vide et mal dans ta peau là y a un pb grinning smiley

En fait les passions amoureuses ou sexuelles ou de l'argent par exemple, sont mauvaises parce-qu'elles mènent à des ADDICTIONS = si la personne ne peut pas avoir ça, elle est en dépression, c'est sa drogue, sa raison de vivre, son SEUL refuge. Or notre seul refuge est Allah. Tant qu'on comprend pas ça, on se rend malheureux à essayer de se remplir avec des passions.

Mais les passions comme la cuisine (à part certains cas) je pense que c'est plus un LOISIRS, UN INTERET ça mène pas à une addiction à proprement parlé.

Et ça, avoir un intérêt très soutenu c'est très bien parce-que c'est ça qui nous fait progresser et découvrir la vie et le monde!

En fait c'est bien de se passionner pour des choses mais pas de laisser ces passions nous dévorer et mener nos vies smiling smiley
Il ne faut pas laisser nos sens et nos émotions prendre le pas sur la raison en gros.

De plus les passions pour la nourriture, le sexe, l'argent etc sont mauvaises parce-qu'elles mènent toujours à un niveau ou à un autre à des conséquences directes néfastes.
Un loisirs comme l'équitation, la cuisine ou les voyages par exemple, ne mènent pas à des conséquences néfastes sauf si c'est au point de ne plus rien voir autour et de négliger son entourage.
t
29 août 2011 18:03
Salam,

Barakala ou fik pour ces explications très claires..j'ai mieux compris maintenant,el hamdoullah..
C'est cool pour les cuisiniers,alors !

Bisous !
J
23 février 2018 01:48
Très bon poste...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook