Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux parents en cette rentrée !!
1 novembre 2020 20:35
Salam,

J'ai reçu une information d'une de mes amies professeur.

Les professeurs de l'éducation nationale ont reçu pour instruction de faire une minute de silence et discuter demain du contexte des attentats et de la liberté d'expression.
Ils ont reçu pour mission de scruter et signaler TOUT geste ou parole jugés non conforme aux valeurs de la république.
Cela restant à l'appréciation de l'enseignant.
Si vous pouviez faire une piqûre de rappel avant qu'il y aillent et éviter des problèmes..
Voilà..
.
1 novembre 2020 20:38
Ils l'ont annoncé a la télé, et on a eu l'information par mail.
1 novembre 2020 20:40
Quelle information as tu eu par mail ?
Citation
Cascade✨ a écrit:
Ils l'ont annoncé a la télé, et on a eu l'information par mail.
.
1 novembre 2020 20:44
Que déjà la rentrée se faisait a 10h, pour que les enseignants préparent l'hommage.

Ensuite, un autre mail, pour dire que la rentrée se fera a la même heure que d'habitude, et qu'il y aura une minute de silence dans la matinée.
Il y aura aussi une séance pédagogique pour les enfants.
Aussi un enseignement moral et civique et en histoire, suivant l'âge.
Citation
dudule08 a écrit:
Quelle information as tu eu par mail ?
A
1 novembre 2020 20:45
Oui il parait même pour les maternelle ... Me demande ce qu'ils vont bien comprendre nos petites têtes frisées whistling smiley
1 novembre 2020 20:47
Salam,

Oui en effet, mais ce qui n’est pas précisé,
c’est le fait de savoir si les enseignants ont oui ou non pour mission de scruter et noter les différentes réactions des élèves ...

Vrai ou faux ... je ne sais pas


Citation
Cascade✨ a écrit:
Que déjà la rentrée se faisait a 10h, pour que les enseignants préparent l'hommage.

Ensuite, un autre mail, pour dire que la rentrée se fera a la même heure que d'habitude, et qu'il y aura une minute de silence dans la matinée.
Il y aura aussi une séance pédagogique pour les enfants.
Aussi un enseignement moral et civique et en histoire, suivant l'âge.
1 novembre 2020 20:49
Salam,

Non, faux
pour les maternelle il n’y a ni minute de silence ni débat sur le sujet.
Ce qui est proposé en revanche c’est un temps calme dans la matinée, rien de plus.

Citation
Atlassia a écrit:
Oui il parait même pour les maternelle ... Me demande ce qu'ils vont bien comprendre nos petites têtes frisées whistling smiley
.
1 novembre 2020 20:50
C'est logique qu'il faut faire attention a ce que l'on dit, même en temps normal.
Tout peut être déformé en plus.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Oui en effet, mais ce qui n’est pas précisé,
c’est le fait de savoir si les enseignants ont oui ou non pour mission de scruter et noter les différentes réactions des élèves ...

Vrai ou faux ... je ne sais pas

.
1 novembre 2020 20:51
Si, minute de silence et ils vont parler de tout ça.
Adapté a leur âge j'espère.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Non, faux
pour les maternelle il n’y a ni minute de silence ni débat sur le sujet.
Ce qui est proposé en revanche c’est un temps calme dans la matinée, rien de plus.
1 novembre 2020 20:51
C'est Vrai.

Une de mes proche prof me l'a confirmé. Ils ont pour mission de signaler aux autorités toute parole qu'ils jugerait non conforme aux valeurs de la république.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Oui en effet, mais ce qui n’est pas précisé,
c’est le fait de savoir si les enseignants ont oui ou non pour mission de scruter et noter les différentes réactions des élèves ...

Vrai ou faux ... je ne sais pas

a
1 novembre 2020 20:54
Oui poir les maternelle
C edt seulement les maitresses etc qyi feront la minutes de silence pas les enfants
Et la maitresse a tout le mois de novembre
Elle ne parlera pas de la violence mais du respect du vivre ensemble avec les difference
Adapté a leur age
Citation
Atlassia a écrit:
Oui il parait même pour les maternelle ... Me demande ce qu'ils vont bien comprendre nos petites têtes frisées whistling smiley
A
1 novembre 2020 20:56
Salam

Travaux pratiques les enfants on va coller des fiches S
1 novembre 2020 20:56
Wa aleykoum es salam

il y a un entretien avec Jean-Michel Blanquer dans le Parisien qui semble aborder ce sujet, mais il est réservé aux abonnés. Le Figaro cite quelques extraits («Nous n’accepterons pas que la minute de silence ne soit pas respectée»)
M
1 novembre 2020 20:57
Je pense que quand ils abordent un sujet grave à l'école, les enseignants font attention aux réactions des élèves.
Je ne pense pas que ça se mette en place uniquement demain.

Peut-être qu'ils ont eu une consigne afin d'être plus vigilants que d'habitude, mais vu les propos de certains sur le sujet des attentats certains enfants ont dû en entendre des vertes et des pas mûres à la maison.

On ne peut pas laisser des ados dire que c'est mérité par exemple,ou dire que les musulmans sont des terroristes etc.
Sinon ça sera la guerre dans les cours d'école entre ce que chacun aura entendu de la bouche de ses parents.

C'est clair que la montée vers l'intégrisme se fait très rapidement chez les ados, ils ont raison d'être vigilants.
Entre les réseaux sociaux, les copains et certains parents ca peut aller très vite.
A
1 novembre 2020 20:57
Ah ben les ptits vont sûrement demander explication de ce temps calme inhabituel...whistling smiley

Au départ je pensais que le poste allait parler de la possible grève des enseignants...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Non, faux
pour les maternelle il n’y a ni minute de silence ni débat sur le sujet.
Ce qui est proposé en revanche c’est un temps calme dans la matinée, rien de plus.
1 novembre 2020 20:58
Pourquoi faire une piqure de rappel? Bizarre votre post
A
1 novembre 2020 20:59
Suffit que l instit ramène un tapis de prière et le met au milieu de la classe et observer les ptits ptdr un jeu d'enfant
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Travaux pratiques les enfants on va coller des fiches S
A
1 novembre 2020 21:03
Lol

Les profs pourront se débarrasser des élèves difficiles plus facilement
Citation
Atlassia a écrit:
Suffit que l instit ramène un tapis de prière et le met au milieu de la classe et observer les ptits ptdr un jeu d'enfant
1 novembre 2020 21:03
Par mail aussi avec tout les détails après les réactions des éléves faut s'y attendre que rien ne passera à la trappe, genre une insulte ou ne serait ce qu'un éléve essaye de se rebeller
Citation
Cascade✨ a écrit:
Que déjà la rentrée se faisait a 10h, pour que les enseignants préparent l'hommage.

Ensuite, un autre mail, pour dire que la rentrée se fera a la même heure que d'habitude, et qu'il y aura une minute de silence dans la matinée.
Il y aura aussi une séance pédagogique pour les enfants.
Aussi un enseignement moral et civique et en histoire, suivant l'âge.
1 novembre 2020 21:06
Pendant la guerre, certains parents étaient raflés car les enfants, ça raconte ce qui se dit à la maison et la police n'avait qu'à cueillir les adultes derrière ...

J'ai grandi dans une ambiance où les parents ne racontaient rien devant les enfants. La politique, le sexe ou la religion, circulez, y'a rien à voir !

Apprenez à faire de même. Certains ont fini déportés à cause de ça.

J'ai des idées bien arrêtées sur certaines questions, j'ai une fille qui retourne au lycée demain, elle a déjà l'ordre de se la boucler. Tu laisses dire, tu ne donnes pas ton avis, tu laisses les profs blablater. On te demande de te lever pour la minute de silence, tu te lèves, joue le jeu et tes idées, tu te les gardes. Et idem avec tes ami(e)s, ne parle de rien à ce sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook