Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention oujda direction saidia fadessa ca coute 400 dihrams amende
m
29 juillet 2008 23:46
attention je vous avertis si vous aller au maroc en voiture il y a des radars partout il font de nouvelle routes et c'est le rme qui paie.
si vous partais d'oujda en direction de saidia apres avoir passé ahfir il y a un rond point et la la soit disant nouvelle route à deux voie pour arrivé plus rapidement à saidia gros piége sur 500 metre il y à une ligne droite a deux voie avec des policiers avec un radars a la main il m'arrete et me disent tu roule a 80km je leur dis oui et la il me disent c'est limité a 60km stupefaction j'ai obtenpéré et paié au retour je m'apercoit qu'il n'y a aucun panneau le seul panneau qu'il y a c'est a ahfir en ville 40km heure alors pourquoi faire des routes a deux voie si c'est seulement pour piégé les rme je suis déqouté moi le maroc c'est fini pour au moins 3 ans sinon vaut mieux aller en avion et loué un ane c'es plus sur pour pas etre en exces de vitesse.
f
30 juillet 2008 00:27
mdrrrrrr
oui mais c'est comme tous les ans, nous aussi on nous as arreter pleins de fois, une foois un policier m'as dit que je roulais trop vite et quil avait fait un controle radar jai juste demander a voir le radar, il n'y en avait meme pas, pff faut pas se laisser faire

ce sont des sales corrommpu krouch la7ram mais ils ne l'emporteront pas au paradis
30 juillet 2008 00:29
Cela dégoute quand on en arrive à ce point la...

JJe connais des personnes qui sont partis pour passé le mois de juillet , mais arrivée le 20 du mois, plus d'argent,donc retour d'urgence en France, car la vie au Maroc est devenu excessive , surtout les produits de premiére nécessité...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
30 juillet 2008 00:37
oula sa fait peur tout sa
k
30 juillet 2008 08:31
moi jme rapelle que mon papounet prenait toujours une somme réservée aux policiers pour les vacances .

il avait souvent des amendes pour des excès de vitesses inexistants et s'il demandait à vérifier ,ils

l'embrouillaient tellement qu'à la fin il cédait meskine.
mamarococo
m
30 juillet 2008 22:03
et oui lorsqu'il comprendront qu'en france on ramasse pas l'argent par terre et qu'on economise pour partir en vacances et la il vous attende au tournant avec des radars en place sur une soit disant autoroute qui vous amene a saidia ou il limite la vitesse a 60km heure pourquoi faire une autoroute si c'est juste pour piegé les rme pour qu'il paie les nouvelle infrastrucure.
m
31 juillet 2008 00:55
FAUT PAS S'ARRÊTER!!

Cette année j'ai enchainé les délits de fuite, et plaque étrangère, visiblement ils ne font rien!

J'ai pas laché 1dhr cette été, hamdoullah !!

ALORS UN CONSEIL, QUAND ILS VEULENT VOUS VOLER, ROULEZ !
http://www.jaimepasisrael.com
B
31 juillet 2008 00:57
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
FAUT PAS S'ARRÊTER!!

Cette année j'ai enchainé les délits de fuite, et plaque étrangère, visiblement ils ne font rien!

J'ai pas laché 1dhr cette été, hamdoullah !!

ALORS UN CONSEIL, QUAND ILS VEULENT VOUS VOLER, ROULEZ !


et tu fais comment à la douane s'il ne te laisse pas passer?

tu sors le mouchoir?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
31 juillet 2008 00:59
Salam aalikoum


ton pb je l'ai déja soulevé car je me suis déja fait avoir en Mars

[www.yabiladi.com]


il n'y a aucun panneaux c'est à toi de deviner...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
31 juillet 2008 01:08
Citation
Bass a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
FAUT PAS S'ARRÊTER!!

Cette année j'ai enchainé les délits de fuite, et plaque étrangère, visiblement ils ne font rien!

J'ai pas laché 1dhr cette été, hamdoullah !!

ALORS UN CONSEIL, QUAND ILS VEULENT VOUS VOLER, ROULEZ !


et tu fais comment à la douane s'il ne te laisse pas passer?

tu sors le mouchoir?

Je suis a paris, regarde le post que je viens de creer correspondant a ça.
http://www.jaimepasisrael.com
l
2 août 2008 18:33
Je ne pense pas que le délit de fuite soit une solution, on ne règle pas les problèmes en les fuyant, il faut les affronter en face.

Je pense qu'il faut s'arrêter puisque après tout il font leur boulot, ensuite les écouters, et si l'on n'est pas d'accord le dire de façon ferme et formelle, la menace de l'amende, on s'en faut. Tu dis "je ne paierai pas point", qu'est ce qu'il va faire te confisquer ton papier d'assurance, ton permis de conduire !!!. L'été dernier, j'en avais marre de lâcher des 100DH, surtout entre la route Casa/Agadir, apparemment, il est rentable ce circuit. Au retour d'Agadir, rebelotte. Je me suis arrêtée, le gars m'a dit que j'étais en excès de vitesse, il a pris mes papiers comme-ci il voulait me faire du chantage avec, il m'a sorti l'argument choc, à savoir les 400DH. Je suis sortie de la voiture, et là je lui ai dit : "je ne pense pas avoir fait un excès de vitesse" il a commencé à s'énerver, car je lui tenais tête, après il a traversé la route pour se rendre à leur camionette qui se trouvait stationner de l'autre côté, toujours en gardant mes papiers, comme-ci il s'essayait de me faire chanter avec mes propres papiers. J'ai traversé à mon tour, je l'ai rejoint, et là, je l'ai regardé droit dans les yeux, et je lui ai dit "ce n'est pas une raison de s'énervé, moi, j'ai du chemin à faire, je n'ai pas de temps à perdre, mes papiers si vous le souhaitez, garder les, la vignette d'assurance, ma compagnie d'assurance peut me la faxer, quant au permis et carte grise, on dira qu'ils sont perdus, le seul papier qu'il me faut pour repartir avec mon véhicule, c'est le papier de la douane ". Bref, je l'ai fait chanté à mon tour, me voyant déterminée, surtout que j'avais tourner les talons et regardais pour retraverser de l'autre côté et rejoindre mon véhicule, il avait l'air bête, et ne savait plus quoi dire, il m'a appellé et m'a dit "tenez" et m'a rendu ce qui m'appartient.
m
14 octobre 2008 22:35
bonjour,
vraiment je ne vois pas il ou l interet de voyager un voiture si on doit faire attention depuis qu en sort de chez nous d abord les faux flics en espagne apres les douaniers marocaines apres les policiers et les gendarmes, les piques poquets et les commercants arnaqueurs, et et et les cadeux qu il faut preparer pour toutes la famille. bon courage pour les mre.
14 octobre 2008 23:01
Salam , maintenant ce qui deviens à la mode, cet partir en low-cost pour ma part (RYANAIR) entre 50 et 100 euros A/R , puis sur place location de voiture à 250dhs/jour (Logan), les flics vous font moins chié,les bleus des parkings pareil(1/2dhs)car plaque du pays, au lieu de 5 voir 10dhs à certains endroit car plaque Zmagria et j'en passe...

ps: pas de galére de douane , de faux policiers...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 23:03 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook