Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION:Nouvelle définition du Halal chez Carrefour, Leclerc, Fleury Michon...
m
11 janvier 2011 22:54
Chères sœurs Chers frères Salem Alaykoum,


Consommateurs musulmans, l'heure est grave ! SAUVONS LE HALAL! !

En 2011, êtes-vous sur de pouvoir continuer à consommer selon vos traditions ? Non ! Car des entreprises commerciales ont décidées de passer outre pour vous imposer une nouvelle définition du Halal.
En effet depuis le début de l’année vous trouverez dans les rayons de certaines enseignes de la grande distribution de la périphérie, des produits halal à leur marque (Marque De Distributeur) et qui n’ont de halal que celle que veulent bien leur donner les promoteurs de cette initiative.
En effet la grande distribution et leurs acolytes ont décidés, pour gagner plus d’argent, d’utiliser des moyens moins contraignants pour produire du « pseudo-halal », notamment l’abattage mécanique pour le poulet ou l’abattage après assommage pour les bovins et les ovins. Ceci leur permet de faire des économies substantielles et de se passer des services de sacrificateurs et des contrôleurs rituels, tout ceci avec la complicité de certains organismes de certifications qui apposent honteusement leur estampille « halal » ou plutôt HARAM sur les produits destinés à la consommation des musulmans...

Voici un article publié par le site Al Kanz intitulé : « Carrefour haram halal dans les rayons » qui explique avec plus de détails la situation extrêmement grave que nous venons d'évoquer ci-dessus:
[www.al-kanz.org]

Consommateurs musulmans, ne pensez-vous pas que nous avons suffisamment dormi et qu'il est désormais grand temps de se réveiller ? Il ne tient qu'à nous de siffler la fin de la partie, car sans notre porte monnaie, tous ces faux Halal ne peuvent perdurer, mais encore faut-il que nous nous mobilisions, en masse, dans des actions concrètes et efficaces.
Consommateurs musulmans, sans votre mobilisation, vous allez permettre la généralisation de l’abattage contraire à nos traditions et à notre religion et vous vous rendrez complices de cette pratique qui consiste à vendre aux musulmans n’importe quoi pourvu que cela porte la mention Halal.
Consommateurs musulmans, si vous ne souhaitez pas manger HARAM et ne plus vous faire tromper, alors refusez de consommer ces nouvelles marques de produits qui vous sont proposés dans ces magasins et ne faites confiance qu’à des produits certifiés et contrôlés par des organismes que vous connaissez et qui œuvrent depuis des années pour donner aux musulmans le droit de consommer selon leur tradition et leur religion.

Allah swt dit dans le Coran:
[168] Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. [172] Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.
Sourate 2 Al-Baqara


Consommateurs musulmans, comment pourrons nous encore continuer à manger le licite et le pur, comme il nous est commandé dans le Coran, si nous persistons à fermer les yeux en acceptant n'importe quelle viande "Haram estampillée Halal" ?
N'est-il pas grand temps d'exprimer notre colère et de réagir à cette insulte que nous profèrent toutes ces enseignes peu scrupuleuses, qui nous poussent à consommer du faux-Halal ?
Consommateurs musulmans, il va falloir nous préparer à des actions qui montreront notre détermination à ne pas accepter ce diktat que nous imposent certaines enseignes de la grande distribution et qui va à l’encontre de nos principes religieux, que nous imposent certaines enseignes de la grande distribution. C’est pourquoi et afin que chacun prenne ses responsabilités, cet email est envoyé à environ 30 000 personnes. Chacun de nous doit prendre 5 min de son temps pour appeler au cours de la semaine, ne serait-ce qu'un seul des services consommateurs de ces enseignes, afin de leur exprimer notre mécontentement et notre attachement à la vrai définition du Halal. Si nous effectuons tous ensemble, au même moment, ces appels et envois d'emails massifs, InchAllah avec la volonté d'Allah, ils prendront en considération nos exigences. Si en plus chacun de vous prend le soin de transférer cet email à l'ensemble de ses contacts, nous pourrons InchAllah très vite atteindre le chiffre de 100 000 consommateurs musulmans informés, mais surtout, 100 000 consommateurs musulmans acteurs !!



Nous avons tous des téléphones portables et des adresses emails, alors agissons sans plus attendre !! Allah y Jazeekoum Kheir!
Carrefour:
[www.carrefour.fr] ou Tel: 32 35.

E.Leclerc (qui marche sur les pas de Carrefour)
[www.e-leclerc.com]

Fleury Michon:
[www.fleurymichon.fr] ou [email protected]

Herta (groupe Nestlé):
[www.croquonslavie.fr]



Et pour notre protection, vous pouvez contacter :
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes(DGCCRF)
[www.dgccrf.bercy.gouv.fr]

Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP)
[www.minefe.gouv.fr]

UFC-Que Choisir
[www.quechoisir.org]



Si vous êtes motivé pour vous investir dans la lutte contre le faux Halal et agir dans des actions concrètes, dans la région Rhône-Alpes, n'hésitez pas à nous contacter par retour d'email.
DIFFUSEZ TRÈS LARGEMENT CET EMAIL À TOUS VOS CONTACTS, LA SURVIE DU VRAI HALAL EN DÉPEND !


Baraka allahou fikoum !

Wa salem Alaykoum
p
12 janvier 2011 09:57
Tsssss chui sure on mange même du porc sans le savoir!
12 janvier 2011 13:06
Citation
Yabiloulette a écrit:
Tsssss chui sure on mange même du porc sans le savoir!
ouio ces sur é tout les jours
p
12 janvier 2011 17:45
Mais pas de panique il y a : halal_sniper

[www.al-kanz.org]

plus sérieusement, il faut privilégier l'abattage direct à la ferme ou dans un abattoir halal, et il y en a surement.
et bien sur animaux élevés en plein air et non nourrit aux ogm ou farines animales
z
12 janvier 2011 22:43
Salam,

Il n'y a pas de nouvelle ou d'ancienne définition du Halal chez Carrefour ou chez les autres enseignes car tout simplement il n'y a pas de définition du Halal en France , tant qu'un label Halal ne se pas crée , rien ni personne ne pourra empêcher ses enseignes de se payer notre tête. Inutile de vous rappelez que dans des produits étiquetés halal , du porc a été retrouvé dans la composition du produit.

Et oui le Halal rapporte énormément et les grandes enseignes mais aussi les grandes marques nationale , l'ont bien compris et faute de label c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

En tant que musulmans nous devons être exigent sur les produits halal , au lieu de cela les gens voient marqué "halal" hop on met dans le chariot , or ce n'est pas cette démarche que l'on doit entreprendre , on doit bouder tout ses produits qui ne sont pas conforme à notre rite. Le halal n'est pas uniquement une viande sacrifié au nom d'Allah swt mais c'est un ensemble de règles , aujourd'hui on voit par exemple du foie gras halal chercher l'erreur mais aussi des produits dit "charcuterie" où on y met tout et n'importe quoi.

Personnellement j'achète ma viande à la ferme , je trouve que cela offre plus de garantie.

Prenons l'exemple des produits casher aujourd'hui la communauté juive ne laisse personne mettre le terme casher sur des produits s'ils ne répondent pas strictement à leur rite, et derrière il y a énormément de contrôle , nous certains délivrent des certificats et ne font aucuns contrôle derrière.
b
12 janvier 2011 23:52
HALLAL ou pas !!! Groupe Carrefour générateur d'inflation, prospecteur de monopole intercontinental, colonialisme par la consommation, en un mot .. VOLEUR !
w
13 janvier 2011 00:04
bonne ap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook