Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention MRE : McDo est-il HALAL?
9 juin 2010 12:21
salam

www.yabiladi.com/forum/pubs-mcdo-maroc-insiste-hallal

vous y trouviez des vidéos, des témoignages des yabis qui ont travaillé pour McDo et des avis sur la halalité ou non.

à bon entendeur.

Bon séjour au Maroc.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 12:47 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
9 juin 2010 12:47
é internet et il halal
attention
9 juin 2010 13:09
Citation
le basque a écrit:
é internet et il halal
attention

salm
il est Halal quand on l'utilise pour faire du bien, faire des rappels pour nos frères musulmans mais quand il est utilisé pour des fins plus au moins mauvaises là il devient Haram!

perplexe

à bon entendeur.

là il s'agit d'informer les musulmans d'un produit qui n'est pas halal et le Halal est primordial dans le vie d'un musulman.
Je n'apprends rien je crois! winking smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
12 juin 2010 16:41
quand j'ai lu ton message au début je me suis dit voilà quelque chose d'intéressant pour moi converti à l'islam depuis 30 ans hamdoulah ,mc do est-il halal grande question ?et j'ai continué à lire et je vois un produit qui n'est pas halal ,le halal est PRIMORDIAL pour un musulman .Mon ami quand on veut utiliser des mots de la langue française avec tout le respect que je te dois mon frère il faut en connaitre la signification exacte (:primordial) qu'est ce que primordial,il se dit d'une chose fondamentale,principale et capitale,or quelle est la seule chose fondamentale, capitale,de la plus grande importance pour nous musulmans c'est:
les cinq piliers de l'islam dont le premier le plus important: j'atteste qu'il n'y a pas d'autres Dieu q'ALLAH et que MOHAMED et le prophète d'ALLAH ,là tu es en harmonie avec tous les musulmans c'est pour nous la pierre angulaire de la vrai foi
le deuxième la prière (salat) qui nous permet comme tout ce qu'il y a sur terre de se prosterner devant ALLAH pour le remercier de tout ce qu'il nous donne comme de ce qu'il nous retire, de se rapprocher et de par les ablutions tu es à ce moment halal.
le troisième l'aumône (zakat) permet à chacun de purifier par ce geste
le quatrième ramadan:c'est l'élévation vers ALLAH dans la privation des plaisirs terrestres de la force que tu prends et de la joie par la rupture du jeune
le dernier el hadj c'est la renaissance et le pardon de la vie passée .

et dans tout ça le halal ou non de mc machin n'a plus beaucoup de place et d'importance à mes yeux je fais confiance
as-salamaleikoum wa ramattoulah wa barakatou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook