Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention a nos maris chéris!
l
30 juin 2011 20:33
salam o 3alikom,


en faites y'a un petit moments j'ai decouvert que y'a des freres musulmans qui essayent de remarier nos maris en leurs proposant les femmes de leurs familles( soeurs, nieces, belles soeurs ou tt simplement les filles du quartier) . ils considerent que cela est conseillé par la religion.
ils proposent a nos maris de faire le halal ( le mariage religieux) avec une autre en leurs facilitant les choses comme la dote l'appartement HLM, declaration femme isolée.....
a chaque fois qui croisent les hommes marié ils leurs demandent s'ils pensent a faire la 2eme femmes ou bien quand est ce qu'ils vont faire la 2eme.... le probleme c'est que meme s'ils voient un homme en detresse ils essayent de l'enfoncer plus par pretexte que allah qui donne le riz9.......

que pensez vous? avez vous deja entendu parler?
m
30 juin 2011 20:36
salam

Non jamais entendue je suis surprise en es tu sur ?eye popping smiley
30 juin 2011 20:46
salam

non je n'en ai jamais entendu ? ca se passe ou ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
30 juin 2011 21:01
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

non je n'en ai jamais entendu ? ca se passe ou ?

oh t'as peur toi pas loin ou tu habites grinning smiley

en faite c'est un peu partout.
p
30 juin 2011 21:02
eye popping smiley allah yester , pour qui se prennent ils ces freres musulmans ? c'est du jamais vumoody smiley
30 juin 2011 21:08
Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

non je n'en ai jamais entendu ? ca se passe ou ?

oh t'as peur toi pas loin ou tu habites grinning smiley

en faite c'est un peu partout.

ptdr non j'ai pas peur
et puis dans mon coin les arabes on les compte pas sur les 2 mains
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 juin 2011 21:09
Citation
lunallenaa a écrit:
salam o 3alikom,


en faites y'a un petit moments j'ai decouvert que y'a des freres musulmans qui essayent de remarier nos maris en leurs proposant les femmes de leurs familles( soeurs, nieces, belles soeurs ou tt simplement les filles du quartier) . ils considerent que cela est conseillé par la religion.
ils proposent a nos maris de faire le halal ( le mariage religieux) avec une autre en leurs facilitant les choses comme la dote l'appartement HLM, declaration femme isolée.....
a chaque fois qui croisent les hommes marié ils leurs demandent s'ils pensent a faire la 2eme femmes ou bien quand est ce qu'ils vont faire la 2eme.... le probleme c'est que meme s'ils voient un homme en detresse ils essayent de l'enfoncer plus par pretexte que allah qui donne le riz9.......

que pensez vous? avez vous deja entendu parler?

Maintenant je comprends mieux pourquoi certains se vantent à la télé d'avoir 4 femmes dont ils ne vivent pas avec elles en même temps!

C'est scandaleux et prendre comme excuse la religion pour ça!
m
30 juin 2011 21:10
Citation
lunallenaa a écrit:
salam o 3alikom,


en faites y'a un petit moments j'ai decouvert que y'a des freres musulmans qui essayent de remarier nos maris en leurs proposant les femmes de leurs familles( soeurs, nieces, belles soeurs ou tt simplement les filles du quartier) . ils considerent que cela est conseillé par la religion.
ils proposent a nos maris de faire le halal ( le mariage religieux) avec une autre en leurs facilitant les choses comme la dote l'appartement HLM, declaration femme isolée.....
a chaque fois qui croisent les hommes marié ils leurs demandent s'ils pensent a faire la 2eme femmes ou bien quand est ce qu'ils vont faire la 2eme.... le probleme c'est que meme s'ils voient un homme en detresse ils essayent de l'enfoncer plus par pretexte que allah qui donne le riz9.......

que pensez vous? avez vous deja entendu parler?



salam

Peut tu nous en dire plus ma soeur
30 juin 2011 21:35
ils peuvent les prendre ...vacance vacance. Tu penses qu'on peut soucrire un contrat genre on leur prête pour 1 à 2 ans ensuite on le reprend à conditon d'être bien plus pieux et en bon etat...pas trop maigre ni trop dépressif?
Ensuite après les bébes un ou 2 pas beaucoup on lui rend? ok? ils devraient y penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 21:42 par cacahuette.
l
30 juin 2011 21:41
salam malika,

en faite ne sont pas une secte, selon ces gens, c'est mieux de proposer leur filles et soeurs a des freres que d'attendre par peur de tomber dans l'illicite donc ils essayent de les proteger. je trouve que cela est bien mais faut chercher des hommes celibataires hors ce n'est pas le cas ils visent tout le monde tant que ce n'est pas illicite d'avoir 4 femmes meme une personne en manque de moyens.


je crois que je vais creer une association que je vais l'appeler " touche pas a mon mari" qui veut adhérer? je rigole grinning smiley
e
30 juin 2011 21:59
Salam,

Non, je ne suis pas courant de ces personnes qui proposent des secondes femmes...

Par contre, je connais certains frères mariés machallah et qui profitent abusivement du système français ( ex, ils ont fait juste le mariage religieux mais la femme est déclaré vivant seule avec ses enfants)

Vive la CAF et l'argent des mecréants.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
ND
30 juin 2011 22:31
Citation
euh c juste moi a écrit:

Par contre, je connais certains frères mariés machallah et qui profitent abusivement du système français ( ex, ils ont fait juste le mariage religieux mais la femme est déclaré vivant seule avec ses enfants)

Vive la CAF et l'argent des mecréants.


tiens, c'est pas bête ça! grinning smiley
l
30 juin 2011 22:36
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Non, je ne suis pas courant de ces personnes qui proposent des secondes femmes...

Par contre, je connais certains frères mariés machallah et qui profitent abusivement du système français ( ex, ils ont fait juste le mariage religieux mais la femme est déclaré vivant seule avec ses enfants)

Vive la CAF et l'argent des mecréants.


oui t'as raison c'est ca le systeme. pour certain, c'est la femme qui ramene de l'argent et pas le contraire (la poule qui pend de l'ors) s'ils font 2 femmes ou 3 c'est tout bénéf, l'argent gratuit quoi.

le probleme aussi c'est que certaines soeurs, acceptent de prendre pour epoux un hommes maries avec enfants.
e
30 juin 2011 22:41
Que Mme ramène de l'argent ne me choque pas

que Mme accepte un homme avec des enfants ne me choque pas non plus

que des musulmans se disant pieux volent le système me choque profondément.


Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Non, je ne suis pas courant de ces personnes qui proposent des secondes femmes...

Par contre, je connais certains frères mariés machallah et qui profitent abusivement du système français ( ex, ils ont fait juste le mariage religieux mais la femme est déclaré vivant seule avec ses enfants)

Vive la CAF et l'argent des mecréants.


oui t'as raison c'est ca le systeme. pour certain, c'est la femme qui ramene de l'argent et pas le contraire (la poule qui pend de l'ors) s'ils font 2 femmes ou 3 c'est tout bénéf, l'argent gratuit quoi.

le probleme aussi c'est que certaines soeurs, acceptent de prendre pour epoux un hommes maries avec enfants.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
ND
30 juin 2011 22:49
Citation
euh c juste moi a écrit:
Que Mme ramène de l'argent ne me choque pas

que Mme accepte un homme avec des enfants ne me choque pas non plus

que des musulmans se disant pieux volent le système me choque profondément.

les musulmans les plus pieux ne sont pas forcément des saints..
h
30 juin 2011 22:49
Citation
euh c juste moi a écrit:
Que Mme ramène de l'argent ne me choque pas

que Mme accepte un homme avec des enfants ne me choque pas non plus

que des musulmans se disant pieux volent le système me choque profondément.


Citation
lunallenaa a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Non, je ne suis pas courant de ces personnes qui proposent des secondes femmes...

Par contre, je connais certains frères mariés machallah et qui profitent abusivement du système français ( ex, ils ont fait juste le mariage religieux mais la femme est déclaré vivant seule avec ses enfants)

Vive la CAF et l'argent des mecréants.


oui t'as raison c'est ca le systeme. pour certain, c'est la femme qui ramene de l'argent et pas le contraire (la poule qui pend de l'ors) s'ils font 2 femmes ou 3 c'est tout bénéf, l'argent gratuit quoi.

le probleme aussi c'est que certaines soeurs, acceptent de prendre pour epoux un hommes maries avec enfants.

C clairrrrrrrrrrrrrrr! c honteux de personnes dites pieuses!
Ramadan Karim
e
30 juin 2011 22:54
Je suis loin d'etre une sainte mais j'ai reçu un minimum d'éducation pour me comporter dignement en société et quand on se revendique musulman pieux on ne vole pas la société.

ND tu es une femme isolée?
tongue sticking out smiley


Citation
ND a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Que Mme ramène de l'argent ne me choque pas

que Mme accepte un homme avec des enfants ne me choque pas non plus

que des musulmans se disant pieux volent le système me choque profondément.

les musulmans les plus pieux ne sont pas forcément des saints..
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
30 juin 2011 22:55
salam,

quand je me suis dit que c'est la femme qui ramene de l'argent je parlais de celle qui se declare isolé ou bien maman seule pour toucher de l'argent.

quand on dit les francais ne nous aiment pas( les musulmans), ils parlesnt trop de nous......en faite c'est bien acause de certains d'entre nous qui profite du systemes.
N
ND
30 juin 2011 22:57
femme isolée? c'est-à-dire?
e
30 juin 2011 23:00
c'est le terme employé à la caf pour toucher une allocation qui théorique est aux femmes revenant seule leur enfants et dont les revenus sont très bas.

Citation
ND a écrit:
femme isolée? c'est-à-dire?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook