Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au mariage blanc voilé
C
10 novembre 2006 11:25
Leur méthode est simple:au lieu de chercher à déceler les cas douteux-ce qui est bien difficile-ils cherchent à dissuader tout le monde.On devient tous suspects à leurs yeux.C'est tout sauf une méthode juste.Ca tient quasiment du délit de faciès!
f
10 novembre 2006 11:30
Casasurseine Clap
c
10 novembre 2006 12:20
Citation
fasiya77 a écrit:
salam,


il faut admettre que ton cas n'est pas isolé, est qu'il y a des réseaux qui fonctionnent des magouilles de mariage blanc

Si aujourdh'ui la procédure est lourde longue et pénible mais permet de filtrer même un petit nombre de ces profiteurs, alors elle a vraiment lieu d'être.


Et bien ça alors ! je te reconnais plus ! Enfin elle ouvre les yeux !

A priori pas mal de réseaux sur Fes
f
10 novembre 2006 12:26
Citation
Casasurseine a écrit:
Leur méthode est simple:au lieu de chercher à déceler les cas douteux-ce qui est bien difficile-ils cherchent à dissuader tout le monde.On devient tous suspects à leurs yeux.C'est tout sauf une méthode juste.Ca tient quasiment du délit de faciès!


oui c'est de l'abus de devoir payer pour une minorité, pffff
y
10 novembre 2006 12:29
Salam

Karimacris, peut être que tu n'étais pas assez réaliste non plus. Il faut avoir l'honnêteté et peut-être aussi le courage de reconnaitre que oui le conjoint vivant au Maroc nous aime, mais qu'aussi il est heureux de se marier avec quelqu'un qui vit ici en Europe. ET on n'a pas le droit de leur reprocher de viser çà aussi. On est tous prêt à rentrer vivre au Maroc à condition de faire partie de la classe aisée... Leur reprocher de vouloir faire d'une pierre 2 coups c'est faire aussi preuve d'aveuglement total. Mon mari est là-bas et pourtant n'est pas à plaindre puisqu'il a sa propre affaire. Toujours est-il que oui il reconnaît qu'il avait envie de venir. Et al hamdulillah il va pouvoir construire une famille ici en France. Où est le mal? Tu t'es peut être laissé abusé par Shaytan qui a insufflé et entretenu un doute dans ton esprit.


Elle est intéressée, et alors? Reprocher encore à quelqu'un de vouloir vivre mieux, d'avoir un confort plus grand... Une femme veut se reposer sur un homme et notamment financièrement. Un homme se repose bien totalement sur une femme pour ce qui est l'entretien de sa maison, de ses enfants et de son ventre.
Donc il est d'autant plus injuste de lui dire "bien fait nanananèreeeeeeee, tu ne m'as pas eu".
Donc comme le dit très justement khalid.marocain

makayne bess. on lui souhaite que lkhire et à toi aussi

A bon entendeur.

Salam
C
10 novembre 2006 13:01
Surtout que proposer un PACS à une Marocaine et sa famille-au Maroc qui plus est-ça fait pas vraiment sérieux.
K
10 novembre 2006 13:47
Citation
Casasurseine a écrit:
Surtout que proposer un PACS à une Marocaine et sa famille-au Maroc qui plus est-ça fait pas vraiment sérieux.
iL N'Y PAS A SAVOIR SI PROPOSER UN PACS C'EST SERIEUX OU PAS. EN SACHANT QUE LE FRERE DE MON EX-FIANCEE EST LOURDEMENT SPOUPçONNE DE MARIAGE BLANC PAR LES AITORIT2S .MOI ET MA FIANçEE ILS NOUS ON PROPOSE DURANT 1ANS UN PACS POUR VOIR SI C'EST PAS POUR LES PAPIERS .CAR LA DIFFERENCE ENTRE LE MARIAGE ET LE PACSE JUSTE QU'IL N'Y PAS DE LIVRET DE FAMILLE .DONC PAS DE POSSIBILLITE DE FAIRE DURANT UN AN DES DEMARCHES ADMINISTRATIVE POUR VENIR EN FRANCE ET çA A DERANGER KARIMA QUAND A CE QU'A FAIT KARIME CELA N4EST PAS EXCUSABLE D'AUTANT PLUS QU'ELLE SE FAISAIT PASSER POUR UNE FEMME SERIEUSE
f
10 novembre 2006 13:54
Attendé vous allez pas lui reproché d'avoir cru en cette fille. Une fille qui te dit je t'aime alors qu'elle ne le pense pas excusez moi mais c ETRE MALHONETE!!!
C
10 novembre 2006 14:17
C'est tout à fait malhonnête mais proposer un PACS à une Marocaine-indépendamment des dessous de l'histoire tordue de Karimacris-c'est totalement farfelu.
y
10 novembre 2006 14:33
je ne dis pas qu'il n'est pas à blamer, je dis juste qu'il faut être réaliste. Et que face à ce qui pourrait être de la malhonnêtté, on ne doit pas privilégier les "bien fais, tu l'as mérité".
d'autre part, si son frère a fait un mariage blanc c'est son problème à lui et à la femme qui l'a fait venir. enfin, proposer un pacs.... non mais c'est ignorer les règles fondamentales de l'islam. Un pacs c'est du concubinage, donc c'est haram.
f
10 novembre 2006 14:40
je suis daccord en se qui concerne le pacs sa se fait pas mais pr le reste...
C
10 novembre 2006 15:08
Citation
fatima&brahim a écrit:
je suis daccord en se qui concerne le pacs sa se fait pas mais pr le reste...

Quel reste?
f
10 novembre 2006 15:17
A vous écouter on dirai que c sa faute que c lui qui aurai du faire attention
e
10 novembre 2006 15:24
Moi je trouve que c est bizarre tout ça....perplexe

En plus je trouve sa lache de faire couler tte sa famille pr autant.

La france c est pas le pays des merveilles mais c est mieux que le Maroc.Donc essayer de comprendre un peu prq les gens essai de venir par tout les moyenS possible.
f
10 novembre 2006 15:30
NOn non non et non elfila par tou les moyens possible?! Comment comprendre sa! Quelqu'un qui ne mange pas à sa fain oui, quelqu'un qui ne peu pas nourir c enfants les abillé oui et encor on est près a faire plein de choses mais il y a des limite mais quelqu'un qui vi hamdulè hlé non je suis pas d'accor pour comprendre c gens la.
C
10 novembre 2006 15:31
Je m'excuse mais tu entends mal.Je dis juste que proposer un PACS à une Marocaine,c'est se moquer d'elle et de sa famille.Rien de plus.
f
10 novembre 2006 15:33
casasurseine c à moi que tu parles si c le cas reli moi
C
10 novembre 2006 15:36
Citation
fatima&brahim a écrit:
casasurseine c à moi que tu parles si c le cas reli moi


Tout dépend à qui s'adresse ce "vous":

"A vous écouter on dirai que c sa faute que c lui qui aurai du faire attention"
f
10 novembre 2006 15:40
au personne qui on sous entendu que c t sa faute
C
10 novembre 2006 15:53
Dont acte Fatima&Ibrahim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook