Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au mariage blanc voilé
f
10 novembre 2006 15:53
Citation
consula a écrit:
Citation
fasiya77 a écrit:
salam,


il faut admettre que ton cas n'est pas isolé, est qu'il y a des réseaux qui fonctionnent des magouilles de mariage blanc

Si aujourdh'ui la procédure est lourde longue et pénible mais permet de filtrer même un petit nombre de ces profiteurs, alors elle a vraiment lieu d'être.


Et bien ça alors ! je te reconnais plus ! Enfin elle ouvre les yeux !

A priori pas mal de réseaux sur Fes



thumbs down
f
10 novembre 2006 15:55
Dont acte????
C
10 novembre 2006 16:01
Citation
fatima&brahim a écrit:
Dont acte????

Ca veut dire que je prends note de ta réponse.
f
10 novembre 2006 16:02
y
10 novembre 2006 16:10
Je crois que vous vous emportez pour rien... Personne n'a jamais sous-entendu que c'était de sa faute;
Pour ma part, j'ai fait appel à plus de réalisme. De plus je rappelle que dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir.
Après tout pourquoi ne pas être indulgent qui essaie même le mariage pour venir en Europe. Ceux qui traversent la mer sur des embarcations de fortune nous émeuvent. Ceux qui utiliseraient le mariage ne nous émeuvent pas, pourquoi?
Faut-il mettre sa vie en danger pour tirer de nous un peu de compassion?

Je rajouterai une chose dans un mariage ou fiançaille classique, quand çà ne fonctionne pas, c'est pour x ou y raison. Tandis que dans un mariage dison transfrontalier, si çà ne marche pas on met tout de suite les papiers sur la table. Comme si c'était un pouvoir en soi....

Nous qui vivons en Europe sommes peut être de moins bonne foi que les autres dans ces cas là.
f
10 novembre 2006 16:54
yanissa

tu as un point de vue particulier. Tu parles de personnes qui se jouent des sentiments. Qui s'emploient à de viles manoeuvres en complot en plus. Pour des resultats souvent désastreux pour la personne qui avait cru sincérement à cette union.

Beaucoup d'indulgence pour une cause qui n'en mérite pas
K
10 novembre 2006 17:19
Citation
yanissa a écrit:
je ne dis pas qu'il n'est pas à blamer, je dis juste qu'il faut être réaliste. Et que face à ce qui pourrait être de la malhonnêtté, on ne doit pas privilégier les "bien fais, tu l'as mérité".
d'autre part, si son frère a fait un mariage blanc c'est son problème à lui et à la femme qui l'a fait venir. enfin, proposer un pacs.... non mais c'est ignorer les règles fondamentales de l'islam. Un pacs c'est du concubinage, donc c'est haram.
Il ne faut pas mélanger les choses si on nous a proposer un pacs c'est que les autorités françaises ne voulaient pas se faire pièger en sachant que son frère était dans le colimateur de la Paf et l'est toujours La différence entre les deux cest le livret de famille .ET puis excuses moi un individus qui fait un mariage blanc mérite d'etres expulsé Que le pacs soit haram au Maroc c'est ok mais la finalité du mariage c'est de venir en France et je crois que ce nouveau procédé est pas si bete .D'autant plus que le haram (interdit) est d'odre marocain pas français.Je remarque au fils du temps que c'est toujours les concessions dans le meme sens .Car je pourrais alors dire que le machisme et la corruption bien connu au Maroc c'est haram .Ce qui est haram c'est les mariages blancs.Avec du recul pourquoi tant de fraudes et d'autres choses quand ça vient du Maroc .La réponse est dans la vénalité et des interet mercantiles.En apprennnant a bien connaitre la société chérifienne je constate que la majorité des choses est basé sur les apparences et la magouille.Je vais donner un exemple.50 pour cent des femmes cherchent un mariage blancs 25 pour cent essaie par ce procede en se mariant d4echapper à la misere et au machisme recurant au Maroc pour le reste c'est au moins sincère mais ou se cache ces personnes qui ont une ouverture d'esprit et qui nous embete pas entre le coran(la religion en france est d'une spère privée) et tout les harams .Cat les haram pas respecte en France par les etranger il y en a des tas .Il faut arrete de faire des efforts a sens unique Le Maroc c'est un super pays mais il faut qu4il bouge devienne moins machiste et plus respectueux de la femme .Il y a eu une réforme de la modawa en 2004 sur le code de la famille mais il faut que les choses soit appliqué.Cest sur pour les machiste de tout poils ça pose probleme et puis il faut se poser pourquoi le Maroc est un problème récurent au niveaux des mariages mixtes .Le temps des magouilles à fini
f
10 novembre 2006 17:19
fasiya77 Clap
K
10 novembre 2006 17:24
Citation
yanissa a écrit:
Salam

Karimacris, peut être que tu n'étais pas assez réaliste non plus. Il faut avoir l'honnêteté et peut-être aussi le courage de reconnaitre que oui le conjoint vivant au Maroc nous aime, mais qu'aussi il est heureux de se marier avec quelqu'un qui vit ici en Europe. ET on n'a pas le droit de leur reprocher de viser çà aussi. On est tous prêt à rentrer vivre au Maroc à condition de faire partie de la classe aisée... Leur reprocher de vouloir faire d'une pierre 2 coups c'est faire aussi preuve d'aveuglement total. Mon mari est là-bas et pourtant n'est pas à plaindre puisqu'il a sa propre affaire. Toujours est-il que oui il reconnaît qu'il avait envie de venir. Et al hamdulillah il va pouvoir construire une famille ici en France. Où est le mal? Tu t'es peut être laissé abusé par Shaytan qui a insufflé et entretenu un doute dans ton esprit.je voudrais te repondre en te disans que ma fiancée aprés constation etais une femme venale .Excuse moi meme pas le droit de sortir ensemble avant le mariage mais tres interresse d4avoir 300euros tout les mois.D'autant plus qu'au dernier versement elle s4en ai servis pour repreindre a fond la maison de ses parents .Je ne suis pas une vache à lait .Je gagne bien ma vie(1600 euros) mais j4ai toujours refusé d4etres le tiroir caisse de ses parents


Elle est intéressée, et alors? Reprocher encore à quelqu'un de vouloir vivre mieux, d'avoir un confort plus grand... Une femme veut se reposer sur un homme et notamment financièrement. Un homme se repose bien totalement sur une femme pour ce qui est l'entretien de sa maison, de ses enfants et de son ventre.
Donc il est d'autant plus injuste de lui dire "bien fait nanananèreeeeeeee, tu ne m'as pas eu".
Donc comme le dit très justement khalid.marocain

makayne bess. on lui souhaite que lkhire et à toi aussi

A bon entendeur.

Salam
K
10 novembre 2006 17:30
Citation
fasiya77 a écrit:
yanissa

tu as un point de vue particulier. Tu parles de personnes qui se jouent des sentiments. Qui s'emploient à de viles manoeuvres en complot en plus. Pour des resultats souvent désastreux pour la personne qui avait cru sincérement à cette union.

Beaucoup d'indulgence pour une cause qui n'en mérite pas
Merci toi au moins tu comprends certaines choses avec une certaines neutalités .Sinon je dirais a certains tordu qu'ils comprennnent qu'il faut faire des concessions et que la France est un etat laique depuis 1905 .Alors dans les demarches que viennent faire des histoires de religions .Haram pas haram coran ou biblible on s4en fout c4est des choses qui releve de la vie privee
K
10 novembre 2006 21:11
Citation
elflila a écrit:
Moi je trouve que c est bizarre tout ça....perplexe

En plus je trouve sa lache de faire couler tte sa famille pr autant.

La france c est pas le pays des merveilles mais c est mieux que le Maroc.Donc essayer de comprendre un peu prq les gens essai de venir par tout les moyenS possible.[/quoteiL N4Y PAS A FAIRE COULER BEAUCOUP D'ENCRE MAIS EXCUSES MOI QUAND UNE FAMILLE FAIT PARTI D'UN RESEAU DE MARIAGE BLANC TU VA PAS SAUTER DE JOIE
K
10 novembre 2006 21:13
Citation
fatima&brahim a écrit:
NOn non non et non elfila par tou les moyens possible?! Comment comprendre sa! Quelqu'un qui ne mange pas à sa fain oui, quelqu'un qui ne peu pas nourir c enfants les abillé oui et encor on est près a faire plein de choses mais il y a des limite mais quelqu'un qui vi hamdulè hlé non je suis pas d'accor pour comprendre c gens la.
C'est gens la et bien cherche juste la naivite des gens tous simplement .
s
10 novembre 2006 23:13
Après tout pourquoi ne pas être indulgent qui essaie même le mariage pour venir en Europe. Ceux qui traversent la mer sur des embarcations de fortune nous émeuvent. Ceux qui utiliseraient le mariage ne nous émeuvent pas, pourquoi?
Faut-il mettre sa vie en danger pour tirer de nous un peu de compassion

alors la je suis pas d'accord du tt et les sentiments de ceux qui se font berner tant fais quoi??
c pas parce qu'on ai etranger qu'on a pas de sentiment je suis dsl mais la franchement comparrer les personnes qui arrive en france ou ailleur par bateau et les mariages blancs et dire que c pareil ça NON je pousse un grand NON...
malheureusement c vrai que y a eu beaucoup de personne qui se sont fais rouler et qui son malheureux a cause de certaine personne mais faut pas non plus généraliser tt le monde n'ai pas pareil hamdolilah....
KARIMACRIS je te souhaite d'avoir enfin un peu de bonheur tu le mérite aussi comme nous tous et je suis dsl pour toi que tu es tomber sur la mauvaise personne!!!
j'espere que tu vas bien et que tu n'ai pas trop malheureux??
en tt cas bon courage et va de l'avant ne regarde plus derriere toi et pense que le futur sera certainement mieux que le passer je te le souhaite
bisou et bonne route....
s
11 novembre 2006 13:59
franchement c du n'importe quoi cette histoire : je comprends pas un fiancé qui donne beaucoup d'argent a sa fiancée alors qu'il n'y a pas d'acte ni rien du tout , l'arnaque e sent des le debut perplexe

est ce que t'es naif a ce point moody smiley ??
K
11 novembre 2006 18:46
Citation
salmma a écrit:
franchement c du n'importe quoi cette histoire : je comprends pas un fiancé qui donne beaucoup d'argent a sa fiancée alors qu'il n'y a pas d'acte ni rien du tout , l'arnaque e sent des le debut perplexe

est ce que t'es naif a ce point moody smiley ??
IL N'Y PAS A ETRES NAIF TOUT SIMPLEMENT A AVOIR LES PIEDS SUR TERRE ET C'EST UNE TRISTE REALITE QUE CERTAINES FEMMES MAROCAINES ET TOUTE LEUR FAMILLE ESSAIE DE GRUGER UN FRANçAIS POUR VENIR EN FRANCE MAIS LE PROBLEME EN AMOUR ON PEUT PAS ETERNELEMNT JOUER
s
11 novembre 2006 19:08
Citation
KARIMACRIS a écrit:
Citation
salmma a écrit:
franchement c du n'importe quoi cette histoire : je comprends pas un fiancé qui donne beaucoup d'argent a sa fiancée alors qu'il n'y a pas d'acte ni rien du tout , l'arnaque e sent des le debut perplexe

est ce que t'es naif a ce point moody smiley ??
IL N'Y PAS A ETRES NAIF TOUT SIMPLEMENT A AVOIR LES PIEDS SUR TERRE ET C'EST UNE TRISTE REALITE QUE CERTAINES FEMMES MAROCAINES ET TOUTE LEUR FAMILLE ESSAIE DE GRUGER UN FRANçAIS POUR VENIR EN FRANCE MAIS LE PROBLEME EN AMOUR ON PEUT PAS ETERNELEMNT JOUER


franchement meme das mon entourage j'ai jamais vu une femme demander ça a son fiancé, j'ai une soeur qui a son mari qui est loin d'elle et elle lui a jamais demande de l'argent !

mais bon faut de tout pour faire un monde perplexe
m
12 novembre 2006 15:13
Bonjour tt le monde ,

Je me permet d écrire juste pour dire d arreté de prendre les gens de chez nous pour des mafieux pour les papiers.Pensez à ceux qui ont fait des grandes etudes et qui malheureusement ne trouve pas de travail et, faisaient partis d une famille modeste ne peuvent pas immigrés facilement .A savoir que la majorité veulent venir aux besoins de leurs famille qu ils soient femmes ou hommes ,et arretons de prendre les gens de chez nous pour du betail ( dans les mariages).Nous , nous avons de la chance grace à nos parents ou grands parents d etre ici et de beneficier d une forme de richesse voulus par beaucoup à manger chier pété en toute tranquillité (pardonné moi l expression).
C est vrai que c est insuportable pour des gens sincére d etre trompé , mettez vous à leurs place quant
ils voient leurs compatriotes venir en vacance avec leurs enfants profitant des congés bien merité.Sans parlé de ceux qu ils se prennent pas pour n importe qui alors qu ils oublient trés trés vite d ou viennent ils.
m
12 novembre 2006 16:57
Citation
KARIMACRIS a écrit:
Citation
mo du 60 a écrit:
Bonjour tt le monde ,

Je me permet d écrire juste pour dire d arreté de prendre les gens de chez nous pour des mafieux pour les papiers.Pensez à ceux qui ont fait des grandes etudes et qui malheureusement ne trouve pas de travail et, faisaient partis d une famille modeste ne peuvent pas immigrés facilement .A savoir que la majorité veulent venir aux besoins de leurs famille qu ils soient femmes ou hommes ,et arretons de prendre les gens de chez nous pour du betail ( dans les mariages).Nous , nous avons de la chance grace à nos parents ou grands parents d etre ici et de beneficier d une forme de richesse voulus par beaucoup à manger chier pété en toute tranquillité (pardonné moi l expression).
C est vrai que c est insuportable pour des gens sincére d etre trompé , mettez vous à leurs place quant
ils voient leurs compatriotes venir en vacance avec leurs enfants profitant des congés bien merité.Sans parlé de ceux qu ils se prennent pas pour n importe qui alors qu ils oublient trés trés vite d ou viennent ils.
mOI JE TROUVE LE MAROC COMME UN SUPER PAYS MAIS IL Y A RAS LE BOL QUE ICI ON SE FASSE PIGEONNER ;mOI J'AI COMPRIS UNE CHOSE LES GENS DE FRANCE(MAROCAIN) QUAND ILS REVIENNENT EN VACANCE AU BLED REVIENNENT AVEC DES APPARENCES QUI A MOITIE LEUR APPARTIENT PAS (ALLOCATIONS) ET JE TROUVE çA NUL ET AU MAROC ON CROIT QUE L'ARGENT SE RAMASSE PAR TERRE IL FAUT QUE çA CESSE ET AVEC MON EX FIANCEE C'EST VRAI QUE JE ME SUIS TROUVE FACE A UNE FAMILLE PLUS FIDELE AU APPARENCE QU'AUTRE CHOSE.pOURQUOI IL Y A TANT DE PROBLEME SUR LES MARIAGES MIXTE FRANCO MAROCAIN ET PAS LES AUTRES .C'EST LA CULTURE DES APPARENCES IL FAUDRAIT SE POSER LA QUESTION .mOI JE SUIS L'EXEMPLE PARFAIT DE LA PERSONNE QUI A FAILLIT SE FAIRE BERNER .SI 20 POUR CENT DES MARIAGES SONT D'AMOUR LE RESTE EST MELANGE ENTRE LES MARIAGES BLANCS L'EUROPE UN ECHAPATOIRRE.a CHACUN DE SE POSER LA VRAI QUESTION .LA SINCERITE OU LES APPARENCE .QUAND JE VOIS PAR EXEMPLE LA REMARQUE DE MON EX FIANCE .JE LUI AI ACHETE UNE BAGUE DE FIANçAILLE A 700 EUROS MAIS LA DONZELLE L'A PAS TROUVE ASSEZ GROSSE PAR RAPPORT A CELLE DE çA BELLE SOEUR .A PAR DES EXCEPTION LA SOCIETE MAROCAINE VIT SURTOUT SUR DES APPARENCES ET LA FRIME MAIS IL Y A RIEN DERRIERE.EXCUSEZ MOI D'ESTRES AUSSI CRU MAIS C'EST AU FILS DU TEMPS LA CONSTATATION QUE JE RESSENTS


salam

Ton ex fiancée est un musulmane pratiquante? Tu as regardé son comportment avt de te fiancée avec?

kel genre de femme cherchais tu en elle?
K
12 novembre 2006 17:57
Citation
???????? a écrit:
Citation
KARIMACRIS a écrit:
Citation
mo du 60 a écrit:
Bonjour tt le monde ,

Je me permet d écrire juste pour dire d arreté de prendre les gens de chez nous pour des mafieux pour les papiers.Pensez à ceux qui ont fait des grandes etudes et qui malheureusement ne trouve pas de travail et, faisaient partis d une famille modeste ne peuvent pas immigrés facilement .A savoir que la majorité veulent venir aux besoins de leurs famille qu ils soient femmes ou hommes ,et arretons de prendre les gens de chez nous pour du betail ( dans les mariages).Nous , nous avons de la chance grace à nos parents ou grands parents d etre ici et de beneficier d une forme de richesse voulus par beaucoup à manger chier pété en toute tranquillité (pardonné moi l expression).
C est vrai que c est insuportable pour des gens sincére d etre trompé , mettez vous à leurs place quant
ils voient leurs compatriotes venir en vacance avec leurs enfants profitant des congés bien merité.Sans parlé de ceux qu ils se prennent pas pour n importe qui alors qu ils oublient trés trés vite d ou viennent ils.
mOI JE TROUVE LE MAROC COMME UN SUPER PAYS MAIS IL Y A RAS LE BOL QUE ICI ON SE FASSE PIGEONNER ;mOI J'AI COMPRIS UNE CHOSE LES GENS DE FRANCE(MAROCAIN) QUAND ILS REVIENNENT EN VACANCE AU BLED REVIENNENT AVEC DES APPARENCES QUI A MOITIE LEUR APPARTIENT PAS (ALLOCATIONS) ET JE TROUVE çA NUL ET AU MAROC ON CROIT QUE L'ARGENT SE RAMASSE PAR TERRE IL FAUT QUE çA CESSE ET AVEC MON EX FIANCEE C'EST VRAI QUE JE ME SUIS TROUVE FACE A UNE FAMILLE PLUS FIDELE AU APPARENCE QU'AUTRE CHOSE.pOURQUOI IL Y A TANT DE PROBLEME SUR LES MARIAGES MIXTE FRANCO MAROCAIN ET PAS LES AUTRES .C'EST LA CULTURE DES APPARENCES IL FAUDRAIT SE POSER LA QUESTION .mOI JE SUIS L'EXEMPLE PARFAIT DE LA PERSONNE QUI A FAILLIT SE FAIRE BERNER .SI 20 POUR CENT DES MARIAGES SONT D'AMOUR LE RESTE EST MELANGE ENTRE LES MARIAGES BLANCS L'EUROPE UN ECHAPATOIRRE.a CHACUN DE SE POSER LA VRAI QUESTION .LA SINCERITE OU LES APPARENCE .QUAND JE VOIS PAR EXEMPLE LA REMARQUE DE MON EX FIANCE .JE LUI AI ACHETE UNE BAGUE DE FIANçAILLE A 700 EUROS MAIS LA DONZELLE L'A PAS TROUVE ASSEZ GROSSE PAR RAPPORT A CELLE DE çA BELLE SOEUR .A PAR DES EXCEPTION LA SOCIETE MAROCAINE VIT SURTOUT SUR DES APPARENCES ET LA FRIME MAIS IL Y A RIEN DERRIERE.EXCUSEZ MOI D'ESTRES AUSSI CRU MAIS C'EST AU FILS DU TEMPS LA CONSTATATION QUE JE RESSENTS
MOI JE CHERCHAIS UNE FEMME SERIEUSE.PRATIQUANTE ELLE L'ETAIT ET S'ETAIT SON LIBRE CHOIX MAIS TOUS CECI QUE DANS LES APPARENCES CAR MOI AU FILS DU TEMPS EN LISANT LE CORAN JE VOYAIS SA MECONNAISSANCE DE CERTAINES CHOSES ET UNE INTOLERENCE VIS A VIS DES AUTRES RELIGIONS NOTOIRES .OUI ELLE ETAIT PRATIQUANTE MAIS POUR SE DONNER UN GENRE.ET MOI AVEC DU RECUL JE ME DIS C'EST FACILE DE PRIER SI EN PARRALLELE ON FAIT LES PIRE CRASSE ET ON EST INTOLERENT VIS A VIS DES AUTRES.DISONS POUR MOI ELLE A EU LA CULTURE DU BOURRAGE DE CRANE DURANT 30 ANS ET DU LAVAGE DE CERVEAU.


salam

Ton ex fiancée est un musulmane pratiquante? Tu as regardé son comportment avt de te fiancée avec?

kel genre de femme cherchais tu en elle?
m
12 novembre 2006 19:38
mon sujet va vous paraitre un peu étrange mais voila.
je suis marocaine fiancée avec un francais , je l'aime bc il s'est converti et il a fait bc d'effort pour qu'on puisse être enssemble, on a passé le CCM et on l'a eu hamdelilahe. on a fixé la date de notre mariage on va se marier le mois prochian inchalahe mais y'a bc de choses qui m'intrigue encore surtout en ce qui concerne la culture différente .
je parlais avec mon fiancé tt à l'heure sur msn et on aparlé de la dote je lui ai déja expliqué ce que c'est chez nous , de tt facon moi je 'aqcuitte , je ne veux pas de dte et je le lui ai déja dis on va se contenter de mettre n'importe koi sur l'acte de mariage , je sais que dans l'islame la femme peut acquiter son ari si elle veut. il m'a déja offert pas mal de truc jé aussi sa bague... bref c pas ca le soucis
vila je reviens au ceur de sujet , jé parlé avec mon fiancé sur msn et je lui ai parlé de ma mère elle m'a demandé tt à 'heure si on afixé tt les deux la dote et coment ca va se passer , moi j'avais dis à ma mère que ca sera entre moi et mon fiancé mais vous savez koi ? avant même que je termine ma phrase mon fiancé m'a demandé : elle t'estime à combien ? je me suis senti très mal comme s'il s'entends dire qu'on me vend..ca m'a bc blessé et il est parti en me disant que jé mal interprété
qu'on pensez vous? dans de tels diiscussions on resent parfois cette diférence de culture et on se demande sur la vie futur de tt les jours , l'amour est -il sufisant pour resister à tt ca ?

mouna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook