Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à la géolocalisation
5 avril 2016 18:48
Salam Arlaykoum ,

Voici le début d'un article pour vous !

Depuis que Twitter, Facebook et d'autres ont intégré des fonctions de géolocalisations avec leurs outils, je fais toujours super gaffe à ce que ça soit désactivé. Dire publiquement où je suis n'est pas vraiment un problème (là je suis chez moi) mais pas au point de donner une adresse précise où des coordonnées GPS. Imaginez que je sois une vedette sexy de TF1, et que je twitte de chez moi (depuis mon chateau au milieu de la campagne) avec la géolocalisation active... Et bien 1h plus tard, je me retrouve avec des milliers de filles psychopathes qui en veulent après mon corps.

Je vous rassure, ce n'est pas encore le cas :-)

Bref, pour moi, la géolocalisation est à utiliser avec intelligence pour éviter les problèmes. Mais il n'y a pas qu'Internet qui sait où vous vous trouvez. En effet, votre opérateur téléphonique conserve ces données. Un politicien allemand a réussi à obtenir de la part de Deutsche Telecom, l'intégralité de ses données sur les 6 derniers mois. Il les a alors envoyé au site Zeit Online pour dénoncer ces pratiques de rétention de données.

En effet, à chaque fois que vous passez ou recevez un coup de fil, que vous balancez des SMS ou que vous vous connectez à Internet, votre opérateur mobile sait exactement quand vous le faites, pendant combien de temps et surtout où vous êtes exactement. Et bien évidemment, ces données sont conservées pendant très longtemps.

Zeit Online a donc pu grâce à ces infos reconstituer l'intégralité ou presque des déplacements, des appels, des SMS et des séances de surf de l'homme politique durant les 6 derniers mois.


Faut savoir qu'avec le logiciel nommé Creepy , il est possible de retracer un voir des parcours à partir d'un pseudo Twitter ou Flickr d'une personne et de visualiser tous ses déplacements via une carte Google Map.


Voici le lien de l'article complet [korben.info]

Bonne soirée à tout le monde .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
6 avril 2016 10:25
Salam

J'ai faillis me faire avoir comme ca une fois en mentant sur le lieu ou j'étais lol...mais g de suite réalisé la supercherie lol!!
C grave qd meme tous ce flicage c desespérant ..
6 avril 2016 10:27
Arlaykoum Salam,

Les flics non rien à voir la dedans pour une fois !

Quoi que ???

Tout le monde peut télécharger le logiciel en question donc c'est à nous de faire en sorte de ne pas activé la géo-localisation sur notre mobile.
Citation
heywa a écrit:
Salam

J'ai faillis me faire avoir comme ca une fois en mentant sur le lieu ou j'étais lol...mais g de suite réalisé la supercherie lol!!
C grave qd meme tous ce flicage c desespérant ..
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
6 avril 2016 10:38
Je crois qu'il n'y a meme pas besoin de logiciel sauf si je me trompe non ?
Une fois jetais sur viber, g envoyé un message ecrit et la personne me dit ba uesque tu fou à tel endroit ?!!
J'etais skotchée !
Je crois qu'il y a d mouchards d que t connecté sur le net ..
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Arlaykoum Salam,

Les flics non rien à voir la dedans pour une fois !

Quoi que ???

Tout le monde peut télécharger le logiciel en question donc c'est à nous de faire en sorte de ne pas activé la géo-localisation sur notre mobile.
6 avril 2016 10:41
Les mouchard ss Windows c'est connu par contre la c'est des personnes qui te connaissent donc cela n'a rien à voir.
Citation
heywa a écrit:
Je crois qu'il n'y a meme pas besoin de logiciel sauf si je me trompe non ?
Une fois jetais sur viber, g envoyé un message ecrit et la personne me dit ba uesque tu fou à tel endroit ?!!
J'etais skotchée !
Je crois qu'il y a d mouchards d que t connecté sur le net ..
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
6 avril 2016 12:50
La vie c'est comme un chemin il y a toujours des curieux qui convoites la tienne....
Ben la c pareil ils te regardent, te surveillent, convoitent ce que tu as, et enfin tu ne le sais pas alors, un jour dieu envoi un des ses anges pour t'avertir......

Mais qui va le voir et lui dire merci de porter la leçon à nos oreilles, qui va comprendre la leçon donnée, qui va le soutenir sans lui nuire ? QUI?

Franchement faite attention à tout la vie privé n'aura jamais de prix enfin je pense .... Je me trompe peut êtres ....
Aller surveille moi et moi je te regarde en rigolant....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook