Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à la gélatine dans votre alimentation....
K
9 juin 2005 20:15
Je me suis rendu compte que dans certaines marques de produits ( exemple : Yahourt "deliss" de Leclerc ), les aliments contiennent de la gélatine porcine....alors désormais attention à votre alimentation. Lorsque yahourt, bonbons...comportent de la gélatine , évitez de les consommer.

Voici une définition de cette substance :

La gélatine étant une protéine animale extraite principalement des os, il est certain que si cette gélatine est extraite d'un animal illicite (comme le porc ou n'importe quel autre animal qui n'a pas été égorgé selon le rite islamique), comme c'est le cas la plupart du temps, alors il n'est pas permis d'en consommer. Mais si la gélatine disparaît et change complètement de nature lors du processus de préparation d'un produit qui en contient, alors la consommation de ce produit devient licite (du moins selon l'avis des savants qui considèrent que le changement de nature d'un produit peut influer sur son caractère impur et illicite). Cependant, tant que l'on ne dispose pas d'informations suffisantes et fiables sur les produits actuels qui contiennent de la gélatine (c'est à dire que tant qu'on ne sait pas avec exactitude s'il y a eu changement de nature ou non lors de la préparation du produit), la règle reste que l'on doit de s'en préserver.
h
9 juin 2005 21:39
merci pour l'info
h
10 juin 2005 00:23
je crois que ce qui est très important dans le yaourt c'est la date de validité. Il faut bien regarder les dates et à la rigueur un deux jours de plus ce n'est pas très grave. Il faut apprendre à aller vers l'essentiel. Ici l'essentiel c'est la prévention qui consiste à encourager le savoir lire pour déchiffrer la date de validité du yaourt. La vie ne tient qu'au bon usage du yaourt. Oui c'est de l'humour, car il en faut beaucoup pour VIVRE.
s
10 juin 2005 00:32
Je me suis rendu compte que dans certaines marques de produits ( exemple : Yahourt "deliss" de Leclerc ),

=====> tous les yaourts contiennent de la gélatine à base de de porc. Dannone l'a deja annoncé et a expliké k'il fait exception de la matière première envoyée au Maghreb
K
10 juin 2005 11:12
Faux certains yahourts ne comportent pas de gélatine.....sinon ils sont obligés de la faire apparaitre dans la liste des ingrédients.
z
10 juin 2005 14:14
bonjour a tous


non pas tt les produits ne contiennent de la gelatine porcine simo , ds ce cas

le fabricant est obligé de le mentionner parmis les ingrédients, sinon il y en

en ya aussi ds certains gateaux, biscuits, bonbons etc, meffiez vous et lisez

bien les ingrédients


amicalement
j
10 juin 2005 14:39
Je sais qu'il y a de la gélatine qui se vend en Angleterre qui est d'origine végétale. Elle est utilisée par les végétariens.

En France, on en trouve pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook