Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention sms frauduleux free
J
7 décembre 2018 12:18
As salam alaikom

Méfiez vous si vous recevez sms de free soi disant indiquant facture à régulariser. Ne suivez pas le lien en sms vous seriez redirigé vers une fausse vraie page free vous demandant de saisir carte bancaire

C est une grosse arnaque
7 décembre 2018 12:21
Merci du conseil!
7 décembre 2018 12:28
a diffuser en masse car malheureusement beaucoup se font encore avoir sad smiley
7 décembre 2018 12:38
Bonjour,

Oui tu as raison, Free n'envoi jamais de sms. Tout est par mail.
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Méfiez vous si vous recevez sms de free soi disant indiquant facture à régulariser. Ne suivez pas le lien en sms vous seriez redirigé vers une fausse vraie page free vous demandant de saisir carte bancaire

C est une grosse arnaque
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
7 décembre 2018 12:51
Même par mail il yen a ce sont des arnaqueurs
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Oui tu as raison, Free n'envoi jamais de sms. Tout est par mail.
.
7 décembre 2018 12:53
Alaykoum Salam

De manière générale pr éviter le pishing il faut regarder l'adresse url et elle doit être sécurisée en commençant par
https://
Et TJRS se méfier des liens qui nous st proposés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/18 13:02 par Nycity.
$
7 décembre 2018 12:57
Merci pour l'info Welcome
H
7 décembre 2018 13:02
J’ai déjà eu le soucis par mail.
Et safari prévenait d’un site non sécurisée Al hamdoulilah.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Oui tu as raison, Free n'envoi jamais de sms. Tout est par mail.
7 décembre 2018 13:22
Salam

Oui comme dit plus haut même par mail ça arrive. Suffit de vérifier l'adresse mail qui a envoyé de mail et en général le texte est truffé de fautes d'orthographe
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Oui tu as raison, Free n'envoi jamais de sms. Tout est par mail.
7 décembre 2018 13:26
Même les mail des banques, les jeux, bref tout ce que peuvent envoyer à part récap d'une opération réalisée, c'est plus que douteux...

Pour free la possibilité d'avoir une facture non payée est quasi impossible car demandent un rib pour être prélevé...La paiement autre que par prélèvement n'est pas courant voir impossible.
7 décembre 2018 13:30
Oui exactement, c'est pour cela, je dis toujours, qu'au lieu de répondre aux mails, le mieux est dans un premier, de vérifier sa situation sur son espace client, sinon d'appeler l'organisme ou l'opérateur pour le signaler.
Citation
DB & PP a écrit:
Même les mail des banques, les jeux, bref tout ce que peuvent envoyer à part récap d'une opération réalisée, c'est plus que douteux...

Pour free la possibilité d'avoir une facture non payée est quasi impossible car demandent un rib pour être prélevé...La paiement autre que par prélèvement n'est pas courant voir impossible.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
7 décembre 2018 13:35
Oui alors pas de panique si ça vous arrive ou à un proche juste le mieux est de faire opposition immédiatement
Évidemment conséquences il faut bien attendre 1 semaine pour réception de nouvelle carte et en général c compris dans les garanties des modes de paiement ou si non n hésitez pas à négocier avec le conseiller pour ne pas avaiir à payer les frais


On peut facilement se faire avoir car ils reproduisent à l identique la page web
Mais Toujours effectivement voir le link http et en général ils sont pas doués en orthographe ce qui peut alerter
Et le mieux c de contacter de son téléphone le service en question pour savoir si vrai ou non

En tout cas chaque fois que vous devez saisir vos codes carte vérifiez toujours bien avant, sans devenir parano juste être prudent
J
7 décembre 2018 13:37
Effectivement, mais cela peut arriver comme appels aux numéros surtaxes non compris dans le forfait et alors dans ce cas réclamé somme en sus
Vigilance dans tous les cas
Citation
DB & PP a écrit:
Même les mail des banques, les jeux, bref tout ce que peuvent envoyer à part récap d'une opération réalisée, c'est plus que douteux...

Pour free la possibilité d'avoir une facture non payée est quasi impossible car demandent un rib pour être prélevé...La paiement autre que par prélèvement n'est pas courant voir impossible.
7 décembre 2018 13:42
En aucun cas il peut y avoir des paiement demandé à part la facture qui sort le jour précis. Même si consommations hors forfait, on les retrouve dans le montant prélevé qui sera supérieur au paiement habituel dans ce cas. Le prélèvement n'est pas pour un montant fixe par mois correspondant au forfait qu'on a pris mais s'adapte au montant de chaque facture.

Si j'ai un abonnement tout compris à 20 € et un mois je fais des numéros spéciaux non compris dans mon forfait, si je dois 100 € de hors forfait, ils vont me prélever ce mois-là 120 € tout simplement.
Citation
Jowariya a écrit:
Effectivement, mais cela peut arriver comme appels aux numéros surtaxes non compris dans le forfait et alors dans ce cas réclamé somme en sus
Vigilance dans tous les cas
c
7 décembre 2018 13:44
Bonjour

Pour free cest possible d'avoir des factures impayées pour défaut de prélèvement

Mais ils demandent pas directement de payer mais demandent de se rendre dans l'espace free mobile

De toutes façon jamais il ne faut donner ses coordonnées bancaires à la demande

Citation
DB & PP a écrit:
Même les mail des banques, les jeux, bref tout ce que peuvent envoyer à part récap d'une opération réalisée, c'est plus que douteux...

Pour free la possibilité d'avoir une facture non payée est quasi impossible car demandent un rib pour être prélevé...La paiement autre que par prélèvement n'est pas courant voir impossible.
7 décembre 2018 13:49
Il y a quelques années, j'étais juste chez free depuis quelques mois j'ai reçu un texto et à même temps un email de ce type, de régulariser une facture.

J'ai compris tout suite que c'est une arnaque, je n'ai même pas cherché plus loin. Ce qui m'a étonne c'est qu'ils ont mes deux coordonnées...

C'était un truc genre 46,67 €...Moi j'avais un forfait à 20 € et j'avais un petit dépassement c'était de quelques euros donc jamais autant de différence...En plus ils m'auraient prélevé direct, aucun motif pour m'écrire...
Citation
sos courriers a écrit:
Oui exactement, c'est pour cela, je dis toujours, qu'au lieu de répondre aux mails, le mieux est dans un premier, de vérifier sa situation sur son espace client, sinon d'appeler l'organisme ou l'opérateur pour le signaler.
7 décembre 2018 13:51
Oui, mais ça tu le sais déjà que tu as eu une facture qui n'est pas passée...
Citation
cameliane a écrit:
Bonjour

Pour free cest possible d'avoir des factures impayées pour défaut de prélèvement

Mais ils demandent pas directement de payer mais demandent de se rendre dans l'espace free mobile

De toutes façon jamais il ne faut donner ses coordonnées bancaires à la demande
J
7 décembre 2018 14:12
Alors justement comment ils ont et numéro de téléphone et e-mail ?
En tout cas ceux qui font ça brûleront en enfer pour voler et arnaquer de la sorte. Car ils veulent faire peur en indiquant que facture impayée et qu il faut vite régulariser pour les honnêtes gens veulent faire vite et bien et en oublient d être prudents

De l argent haram qui mène à la malédiction

A bon entendeur salut
7 décembre 2018 14:14
A mon avis, ils ne doivent pas être loin de l'arnaque...Et s'il y a des gens qui payent ne vont pas dire non. Soit c'est un vol de données, soit leur système "déconne" un peu aidé...
Citation
Jowariya a écrit:
Alors justement comment ils ont et numéro de téléphone et e-mail ?
En tout cas ceux qui font ça brûleront en enfer pour voler et arnaquer de la sorte. Car ils veulent faire peur en indiquant que facture impayée et qu il faut vite régulariser pour les honnêtes gens veulent faire vite et bien et en oublient d être prudents

De l argent haram qui mène à la malédiction

A bon entendeur salut
7 décembre 2018 14:17
Il faut savoir que beaucoup de sociétés, organismes, opérateurs, procèdent à des locations de fichiers.

Sur ces fichiers clients, il y a toutes les infos, adresse, tél, mail, etc etc.

Le problème, c'est que personne ne peux savoir, ce que fera une société une fois le fichier reçu.
Citation
Jowariya a écrit:
Alors justement comment ils ont et numéro de téléphone et e-mail ?
En tout cas ceux qui font ça brûleront en enfer pour voler et arnaquer de la sorte. Car ils veulent faire peur en indiquant que facture impayée et qu il faut vite régulariser pour les honnêtes gens veulent faire vite et bien et en oublient d être prudents

De l argent haram qui mène à la malédiction

A bon entendeur salut
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook