Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux faux prophètes et aux pseudos savants
A
17 décembre 2012 10:14
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatouh

Aoudou Billahi mine cheytan errajim, bismillahi rrahmani rrahim,



De nos jours, de nombreuses personnes créent des sites et arborent le titre de Cheikh ou se disent savant de l'Islam.

Hors quand est il réellement ?

Nous verrons Inch'Allah au travers de ce sujet la naissance de cette montée en flèche de ces groupes et nous en étudieront les effets afin de savoir si il est bénéfique ou non de les prendre en exemple.

Les musulmans contemporains font l'effort d'étudier l'Islam, et recherche les sources, apprennent la jurisprudence et ne se contente plus de "on dit" comme ce fut le cas il y'a quelques décennies.

L'effet positif de cela fut l'augmentation progressive des connaissances en Islam de la Oummah en général et à placer le musulman fasse à l'étude de sa religion qu'il ne se contente plus de "gober" par n'importe qui.

Ce qui à progressivement mis fin, à tout les gourous et les marabouts et donc à une pratique de la religion erronée.

Cela à eut pour effet aussi que bon nombre de musulmans désormais connaissant leur religion, essayent de ce rapprocher de ce que l'on appel "l'enseignement des salafs".

Les effets négatifs de cela a été la radicalisation de l'interprétation de la religion, ou le croyant bien pensant privilégia l'interprétation "littéraire" du livre saint et de la tradition prophétique.

La doctrine et le crédo de ces gens là étaient que la lecture rigoriste du Qu'ran été la seule vraie lecture, et prôner une intolérance vis à vis des autres interprétations coraniques.

Cependant bien souvent leur interprétation de la religion les conduits dans un Islam ou des nobles sentiments comme la compassion, l'évolution personnelle, la fraternité, la patience et le respect des autres ont été complètement bannis de leur vision rigoriste de l'Islam.

Tout ces groupuscules ont pris toute leur importance lorsqu'un certains Mohammed Bin Abdelwahab les a réuni sous une seule et même bannière celle du Wahabisme prononant un Islam intolérant que l'on doit imposer par l'épée et loin de la Grande sagesse de Notre noble Prophète Muhammad sallaou aliyi wa salam.

Ce groupe ce disant être le Minâj al Salafiya hors pour les musulmans ayant étudié la tradition prophétique il est clair que c'est gens là on fortement dévié de l'Islam originel.
Rappelez vous ce que l'Imam Malik rahimou Allah à dit :

« Ce qui n’était pas une religion à l’époque de la révélation ne peut pas être une religion aujourd’hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération »

Ces gens là vous diront : Les asharites (Musulmans suivant l'enseignement de Jafar as siddik (raa)) sont des innovateurs, puis ils diront Mohammed Bin AbdelWahab fut un grand réformateur de l'Islam !

C'est la leur grande contradiction ! Les musulmans qui suivent la sunnah du Prophète (Ahl al sunnah wa'l jama'a) et qui n'ont jamais "réformé' le Dîn seraient à leur yeux des innovateurs et eux qui arrivent avec leur Mohammed Bin Abdelwahab et le reconnaissent comme un Grand réformateur de l'Islam ne serait pas des innovateurs ?.......

L'Islam n'a pas besoin de réforme et ne doit pas être réformé !!!!!

Ont ils retenues les paroles de notre noble Muhammad sallahou aliyi wa salam lors de son dernier sermon ?!!!! :

Le prophète sallahou aliyi wa salam dit alors :

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra.


Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.


Et comment le prophète sallahou aliyi wa salam nous dit de nous prémunir de ces gens là :

Raisonnez bien alors, O peuple

Alors raisonnez mes frères et soeurs en Islam !!!! le discours du Prophète sallahou aliyi wa salam est claire pas de modification (réforme) dans le Dîn il est le dernier et l'Islam fut agrée par Allah (donc protéger par lui !) :

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. (Sourate 5 verset 3)

C'est pourquoi il n'est pas bon en cela de "réformer" la religion quand bien même cette réforme vous attires !!! accrochez vous à l'Islam enseigné par le Prophète (sallahou aliyi wa salam) !!!
Le Prophète sallahou aliyi wa salam nous a expliqué comme doit on mener notre Dîn à travers ce Hadith :

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam: "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu" (rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50).

C'est sa la voie des salafs pas autres choses et quand bien même cette chose vous apparait comme étant mieux ! l'apparat n'est qu'apparat et l'Islam reste l'Islam !!!!


Leur idéologie en quelques points en comparaison avec l'Islam réel des salafs :

Le Tashbih :


c'est-à-dire l'assimilation de Allah à Ses créatures (l'anthropomorphisme). Les wahhabites posent comme règle fondamentale qu'il faut prendre au premier sens, dans les textes sacrés, toutes les expressions équivoques au sujet du Créateur, alors que ces expressions ont pour but d'exprimer la majesté, la puissance, la miséricorde, l'agrément ou d'autres attributs dignes de la divinité. Ainsi, ils en sont venus à dire que le Créateur serait un corps assis sur le Trône, ayant des mains du côté droit, qu'Il se déplacerait, s'étonnerait, rirait, qu'Il aurait un pied qu'Il mettrait dans l'enfer. D'autre part, ils considèrent mécréant celui qui suit l'exemple des plus grands savants de l'Islam en prenant ces expressions pour des textes équivoques dont le véritable sens est différent du apparent. En d'autres termes, Yad ne veut pas dire main s'agissant de Allah mais puissance, soutien, préservation, engagement ou d'autres sens du même genre, selon le contexte. ^Ayn ne veut pas dire œil mais protection, préservation et grâce particulière ou d'autres sens du même genre selon le contexte. Idem pour les expressions comme 'Istawa, Yanzilou, Wajh, Yad-hakou, Saq, Ja'a, etc... 'Istawa ne veut pas dire s'asseoir ou se redresser s'agissant de Allah mais signifie la manifestation de la domination absolue de Allah par la puissance comme le confirment les Imams unanimement reconnus Abou Hamid Al-Ghazaliyy, Ibnou l-Jawziy, Ibnou ^Atiyyah, Al-'Amidiyy, Az-Zabidiyy et bien d'autres encore. Yanzilou désigne la descente d'un ange jusqu'au premier ciel par ordre de Allah. Il ne s'agit pas d'un déplacement de Allah mais d'une descente d'une expression de la Miséricorde divine comme l'explique entre autres l'Imam Malik. Le Wajh de Allah ne signifie pas la face ou le visage de Allah mais Sa souveraineté comme le précise Al-Boukhariyy dans son Sahih ; Al-wajh peut encore signifier la Qiblah agréée par Allah dans d'autre contexte, c'est-à-dire la direction dans la prière, comme l'affirme Moujahid Ibnou Jabr le disciple de Ibnou ^Abbas. Yad-hakou est une expression de la Miséricorde de Allah comme l'affirme Al-Boukhariyy et ce n'est certainement pas dans le sens du rire ou du sourire. Saq est la manifestation d'une grande horreur et d'une terrible difficulté au Jour du jugement dernier comme l'affirme Ibnou ^Abbas et ne signifie certainement pas le soi-disant pied de Dieu, que Allah nous préserve de la mécréance. Ja'a Rabbouka ne veut pas dire que Ton seigneur est venu mais que c'est une expression de la puissance de Ton Seigneur qui se manifestera, c'est-à-dire au Jour dernier ; et c'est l'Imam Ahmad Ibnou Hambal qui a confirmé cette interprétation.

Les ^Oulama' que nous prenons comme références pour confirmer ces explications sont, entre autres : Ibnou ^Abbas, les Imams : Abou Hanifah, Malik, Ach-Chafi^iy, Ahmad, Al-Boukhariy, Abou Hamid Al-Ghazaliy, Al-Qadi ^Iyad, An-Nawawiy رضي الله عنهم etc... ; ce qui revient à dire que tous ces grands savants sont des mécréants selon la doctrine wahhabite.

Le rejet du Tawassoul


A partir de ce rejet, ils considèrent les prophètes comme des cadavres et des amas d'ossements dans leurs tombes sans aucune valeur. C'est aussi à partir de là qu'ils interdisent une bonne partie des choses que l'ensemble des musulmans pratique et qu'ils considèrent tous les musulmans mécréants dans leur ensemble.

Ignorant de ce fait le Qu'ran et la sunnah concernant cela :

Al Qu'ran :

Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur. Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi pour implorer le pardon de Dieu, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. (Sourate 4 verset 64)

La tradition Prophétique :

Al Utby raconte :

J'étais assis auprès de la tombe du Prophète, quand un bédoin vint et dit :

- Paix sur toi, ô envoyé de Dieu ! J'ai entendu dire : "Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi pour implorer le pardon de Dieu, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde" alors je viens à toi pur que mon péché soit pardonné et pour que tu soit intercession en ma faveur auprès de mon Maître "

Après quoi, le bédoin se retira. Je m'endormis ensuite et je vis le Prophète dans mon sommeil qui me disait : " Oh Utby, rejoins le Bédoin et annonce-lui la bonne nouvelle que Dieu vient de lui pardonner "


Ce hadith est cité dans le tafsir Ibn Kathir en un seul tome,
aux Editions DAR AL KOTOB AL-ILMIYAH, page 284 de mon édition

Et l'avis des savants de la sunna'a wa'l jama'a :

Les paroles de l’Imam Malik ibn Anas : - qu'Allah lui fasse Miséricorde -
Après qu’al Mansour le second calife des Bennou ‘Abass ai effectué son pèlerinage, il se rendit à Médine dans l’enceinte de la mosquée sacrée. Il se présenta devant la tombe du Prophète, il s’adressa alors à l’imam Malik ibn Anas qui se trouvait dans les lieux et lui dit : « Ô Abou AbdAllah ! Dois-je me tourner vers la qibla et invoquer Allah, ou dois-je rester face au Prophète,

Malik lui répondit : « Ne détourne pas de lui ton visage, car il est ton intermédiaire et celui de ton père Adam vers Allah ! Reste face à lui et demande lui son intercession en ta faveur auprès d'Allah.

Ibn Hajar a dit au sujet des propos de l’imam Malik - qu'Allah l'est en Sa Miséricorde - : « Cette citation de l’imam Malik nous est parvenue par une chaîne de transmission authentique. »
Le très grand savant al Zarkani dit dans « Charh el mouwahib » : « Ibn Fahd le rapporta par une chaîne de transmission authentique, ainsi que El Qadi ‘Iyyad dans « Ach-chifa » dont chaque rapporteur est fiable et de confiance, il n’y a dans cette chaîne aucun menteur ».

L’imam an-Nawawi rapporte dans son livre « al Adkar » (le livre des invocations du pèlerinage chapitre la visite de la tombe du Messager d’Allah, page 204/205 édition Dar el Fikr-Beyrouth) :

« Sache que tout croyant ayant accompli les rites du pèlerinage, doit visiter le Messager d’Allah, que Médine soit sur sa route ou non. La visite de la tombe du Prophète est le meilleur des rapprochements auprès d’Allah. Sur sa route le menant à la ville sainte il doit prier avec insistance sur le Prophète. Une fois que sa vue atteint les premiers arbres de Médine et ce qui permet sa distinction, il doit alors accroître ses prières sur le Messager d’Allah, et ceci afin qu’il en retire une joie dans les deux mondes. Il dit alors :

« Ô mon Seigneur ! Ouvre moi les portes de Ta miséricorde, et gratifie moi par la visite de la tombe de Ton Prophète ce dont Tu as gratifié Tes alliés et les gens de Ton obéissance. Pardonne moi et fais moi miséricorde, Ô Meilleur des interrogés ».

L'abjuration des 4 écoles de la sunnah wa'l jama'a :


l'école Hanafiyy, l'école Malikiyy, l'école Chafi^iyy et l'école Hanbaliyy. Ils propagent chez les ignorants que chaque personne doit se forger ses propres interprétations des textes de la Chari^ah sans obéir en cela à aucun homme aussi érudit soit-il. Leurs slogans bien connus à ce sujet sont du style :

- Nous ne sommes pas appelés à suivre les hommes mais uniquement le Qour'an et la Sounnah.

- Pourquoi suivre les ^Oulama' ? Ils sont des hommes et nous aussi, nous sommes des hommes".

Pourtant, Allah nous ordonne de nous conformer à l'enseignement des ^Oulama' dans Sa sainte parole :

"Demandez à ceux qui détiennent le savoir si vous ne savez pas" (Sourate Nahl verset 43).

ou la tradition prophétique à ce sujet :

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam: "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu"[/color] (rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50).

Les Wahabites cachés sous le noble attribut de salaf en sont donc bien éloigné !!!

Rappelés vous ce que le prophète avait dit à ce sujet :

"Si vous voyez des divergences avec des polémiques, il vous incombe de vous attacher aux préceptes suivis par la grande majorité".

La Majorité c'est la sunnah wa'l jama'a (sunnites) et pas autres choses !

Il y'a également eut comme effet négatif la naissance et la multipication de personnes se présentant comme des savants contemporains adepte de la transmission d'idéologie par le net et arborant le titre de Cheikh.

Mais que veux dire réellement être un cheikh ?

De nos jours si l'ont demande à un musulman il répondra dans bien des cas :

Il s'agit d'un musulman avec une grosse barbe, un turban sur la tête une belle qamissa et une belle bibliothèque en décor de fond.....

Nous sommes loin dans cette description de ce qu'est réellement un cheikh de l'Islam !

Aussi beaucoup de ces sois disant savant internétisé (ou c'est un terme de ma création !) distribue aux musulmans en quête de réponse sur le net, leur minâj et deviennent de vrai donneur de fatwa en série !

Beaucoup de musulman débutant leur pratique ou ayant peu de connaissance en jurisprudence Islamique gobe leur parole : C'est ce que j'appel moi l'Islam du net !

Mais comment savoir si c'est gens là sont bien disposé à vous fournir une guidance dans l'Islam ? Ont ils réellement suivit un cursus leur permettant de répondre dignement à l'attente du croyant et être fidèle à la tradition prophétique ?

Un petit exemple par ici : [salafisme-wahhabisme.weshforum.com]

Donc le conseil le plus sage à ce qui sont en quête de vérité :

Dans ce monde de grande Tromperie accroché vous à ce qui été la religion du temps du Prophète et pas à autre chose pour cela vous avez des valeurs sures :

- Al Qu'ran
- Al Sunnah


Allah nous préserve des faux prophètes et des faux savants !


Le Messager d'Allah nous a mis en garde contre la dissension de cet homme, Mohammad Ibn Abdelwahhab, lorsqu’on lui avait cité la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Le Prophète n’avait pas donné satisfaction à ceux qui le lui avaient demandé mais il avait dit au contraire “C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable” [rapporté par Al-Boukhari].
Dans une autre version, il a dit ce qui signifie : “La fitnah viendra de l’est“. Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites.
Que l’on sache que Mohammad Ibn Abdelwahhab n’est apparu qu’au douzième siècle de l’Hégire.

Mohammed Abdel Wahab est né dans le Nejd et a fondé sa doctrine labas !

Au 12ème siècle de l'Hégire et pas dans ces premiers siècles !!!! => « Ce qui n’était pas une religion à l’époque de la révélation ne peut pas être une religion aujourd’hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération »

Vous voulez suivre l'enseignement des Salafs ? suivez ce qui existe de puis le début et pas une doctrine qui a vue le jour en court de route quand bien même cette doctrine vous attires, l'Islam est l'Islam et pas autres choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Allah wa'lam




Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/12/12 11:44 par Abdelhakimdu33.
{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]{ Soit patient ! Allah t´y aidera } [ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]{ Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent : "Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.Ils auront suivi le droit chemin. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 156 ]
B
17 décembre 2012 12:51
Assalamou 'aleykoum,

Merci pour cet exposé mon frère. Il y juste un point que je vroudrais que tu développes plus : l'interprétation du coran. Comment notre noble prophète saw et les sahabas la faisaient ? On voit souvent des interprétations qui suivent les passions des gens, certaines qui métaphorisent tout, et certaines qui, devant un verset très explicite, en refusent le sens évident et vont chercher à l'interpréter autrement.
f
17 décembre 2012 13:44
Salam chers frères en Islam,il est facile de reconnaitre un faux prophète ou un pseudo savant sous la base de la révélation d'Allah;c'est à dire:à l’étude du coran,des évangiles et de la thora.En effet,un vrai messager d'Allah ne dira jamais le contraire de la prescription divine.De ce fait,son message à l'endroit des hommes sera le message d'Allah dans ses livres.Mais étant un être humain, le messager peut commettre des erreurs dans la transmission car le diable le banni l'y a poussé;Allah intervient donc pour corriger l'erreur.Toujours est-il que tôt ou tard,celui-ci sera sera en conformité avec la parole d'Allah étant donné qu'il a été choisi par ce dernier pour véhiculer son message.Si les enseignements du messager ne sont pas en conformité avec la parole d'Allah dans le livre,c'est qu'il est un menteur,un imposteur,un usurpateur et un faux prophète.De même,si les enseignements d'un savant ne sont pas en conformité avec la logique du livre,c'est qu'il est un pseudo.N.B:Les hadiths et tout ce qui vient après les 5 évangiles(plus l’évangile de saint -bernabe) dans la bible ne sont pas la parole d'Allah mais des inventions humaines par conséquent,nous ne devons suivre que le coran,les évangiles et la thora.Moi en tant que mouslimoun,je suis le coran et j'y trouve tout ce qu'Allah nous a donné comme enseignements.
A
17 décembre 2012 13:53
Citation
BabaD a écrit:
Assalamou 'aleykoum,

Merci pour cet exposé mon frère. Il y juste un point que je vroudrais que tu développes plus : l'interprétation du coran. Comment notre noble prophète saw et les sahabas la faisaient ? On voit souvent des interprétations qui suivent les passions des gens, certaines qui métaphorisent tout, et certaines qui, devant un verset très explicite, en refusent le sens évident et vont chercher à l'interpréter autrement.

Salamou alaykoum,

Je n'aime pas ce mot je vais t'avouer mon frère ! l'interprétation moi j'appellerai plutôt cela la compréhension du sens des versets Coraniques , c'est plus juste selon moi.

Le Prophète sallahou aliyi wa salam est un être qui recoit la révélation directement d'Allah subhana wa ta'la, la compréhension des versets lui ai également transmise par Allah de par sa nature de Prophète et envoyer d'Allah (sallahou aliyi wa salam).

Quand aux sahabas eux ils reçoivent directement l'enseignement de l'apprentissage et la compréhension des versets par le Prophète sallahou aliyi wa salam.

Nous savons par le Qu'ran qu'Allah subhana wa ta'la a transmis des versets dont le sens est claire et d'autres équivoques.

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : de celui-ci certains versets sont univoques (muhkam) ils sont le fondement du Livre ; et d'autres sont équivoques ( mutashâbih) Quant à ceux dans le cœur de qui il y a une tortuosité, ils poursuivent ce qui en est équivoque par recherche du trouble et par recherche de son interprétation (ta'wîl) alors que n'en connaît l'interprétation que Dieu, et les gens approfondis dans la connaissance disent : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Seigneur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence" (Coran 3:7)

Nous sunnites, faisons l'apprentissage de l'ensemble des versets (le Qu'ran dans sa totalité) mais pour ce qui est de la compréhension (ou ce que certains appelle interprétation) nous ne faisons que pour ce qui sont Mukham (claires), les versets Mutashabih (équivoques) que les Wahabites s'empressent de comprendre (interpréter) littéralement nous sunnites nous nous interdisons d'en émettre une quelconque interprétation pour le motif cité dans le verset si dessus, nous nous contentons de les réciter. Allah wa'lam ! Allah wa'lam Allah wa'lam !!!!!!!!

Allah subhana wa ta'la seul en a la connaissance et si il avait voulu il aurait transmis le sens de ces versets mais il ne l'a pas fait donc ca sert a rien d'essayer de comprendre une chose qu'on embrasse pas par sa science !!!!! Je le redit : Allah wa'lam !

Ce qui font cela (interpréter les versets Mushtabih) sont comme Allah les a décris dans ce verset : "des gens qui ont au coeur une tortuosité !

Celui qui agit de la sorte n'est pas ahl sunnah wa'l jama'a !


Allah wa'lam



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/12/12 13:58 par Abdelhakimdu33.
B
17 décembre 2012 18:56
Wa 'aleykoum salam mon frère,

Barakallahou fikh. C'est beaucoup plus claire comme ça.
X
17 décembre 2012 19:35
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:

Nous sunnites, faisons l'apprentissage de l'ensemble des versets (le Qu'ran dans sa totalité) mais pour ce qui est de la compréhension (ou ce que certains appelle interprétation) nous ne faisons que pour ce qui sont Mukham (claires), les versets Mutashabih (équivoques) que les Wahabites s'empressent de comprendre (interpréter) littéralement nous sunnites nous nous interdisons d'en émettre une quelconque interprétation pour le motif cité dans le verset si dessus, nous nous contentons de les réciter. Allah wa'lam ! Allah wa'lam Allah wa'lam !!!!!!!!

Allah subhana wa ta'la seul en a la connaissance et si il avait voulu il aurait transmis le sens de ces versets mais il ne l'a pas fait donc ca sert a rien d'essayer de comprendre une chose qu'on embrasse pas par sa science !!!!! Je le redit : Allah wa'lam !

Ce qui font cela (interpréter les versets Mushtabih) sont comme Allah les a décris dans ce verset : "des gens qui ont au coeur une tortuosité !

Celui qui agit de la sorte n'est pas ahl sunnah wa'l jama'a !


Allah wa'lam

Tu es un bien mauvais prêcheur. Justement, les Ash'arîs sont ceux qui interprètent les Sifaat, c'est même leur principale caractéristique. En fait tu viens te réfuter toi-même sur un forum public.
17 décembre 2012 20:22
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatouh

Ces gens là vous diront : Les asharites (Musulmans suivant l'enseignement de Jafar as siddik (raa)) sont des innovateurs, puis ils diront Mohammed Bin AbdelWahab fut un grand réformateur de l'Islam !

C'est la leur grande contradiction ! Les musulmans qui suivent la sunnah du Prophète (Ahl al sunnah wa'l jama'a) et qui n'ont jamais "réformé' le Dîn seraient à leur yeux des innovateurs et eux qui arrivent avec leur Mohammed Bin Abdelwahab et le reconnaissent comme un Grand réformateur de l'Islam ne serait pas des innovateurs ?.......

L'Islam n'a pas besoin de réforme et ne doit pas être réformé !!!!!


Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

On m'a sorti ce faux argument hier. C'est de la pure malhonnêteté intellectuelle de jouer sur le terme "réformateur".

Est ce que "l'islam" de l'Arabie était vraiment l'islam a cette époque?
Est ce que ton islam se base d'adorations de tombes, d'arbres..., de sectarisme juridique?
A
17 décembre 2012 20:28
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatouh

Ces gens là vous diront : Les asharites (Musulmans suivant l'enseignement de Jafar as siddik (raa)) sont des innovateurs, puis ils diront Mohammed Bin AbdelWahab fut un grand réformateur de l'Islam !

C'est la leur grande contradiction ! Les musulmans qui suivent la sunnah du Prophète (Ahl al sunnah wa'l jama'a) et qui n'ont jamais "réformé' le Dîn seraient à leur yeux des innovateurs et eux qui arrivent avec leur Mohammed Bin Abdelwahab et le reconnaissent comme un Grand réformateur de l'Islam ne serait pas des innovateurs ?.......

L'Islam n'a pas besoin de réforme et ne doit pas être réformé !!!!!


Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

On m'a sorti ce faux argument hier. C'est de la pure malhonnêteté intellectuelle de jouer sur le terme "réformateur".

Est ce que "l'islam" de l'Arabie était vraiment l'islam a cette époque?
Est ce que ton islam se base d'adorations de tombes, d'arbres..., de sectarisme juridique?


Salamou alaykoum,

Pourquoi cette animosité mon frère parlons calmement, je peux entendre ton opposition même si tu me parle respectueusement tu sais ? l'Islam c'est le salam avant tout mon frère !
Il n'y a pas MON Islam mais il y'a l'Islam et le reste ce qui est arrivé par la suite c'est tout autre chose !
Non je n'adore ni les arbres, ni les tombes Allah m'en préserve, je vous mon culte à Allah subhana wa ta'la et lui seul ne confond pas Malikisme (mon taqlid) et Tassawuf car c'est comparait le jour et la nuit mon frère !

Allah nous préserve de cela !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 20:30 par Abdelhakimdu33.
{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]{ Soit patient ! Allah t´y aidera } [ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]{ Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent : "Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.Ils auront suivi le droit chemin. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 156 ]
17 décembre 2012 20:40
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Salamou alaykoum wa rahmatou llah lahi wa barakatouh

Ces gens là vous diront : Les asharites (Musulmans suivant l'enseignement de Jafar as siddik (raa)) sont des innovateurs, puis ils diront Mohammed Bin AbdelWahab fut un grand réformateur de l'Islam !

C'est la leur grande contradiction ! Les musulmans qui suivent la sunnah du Prophète (Ahl al sunnah wa'l jama'a) et qui n'ont jamais "réformé' le Dîn seraient à leur yeux des innovateurs et eux qui arrivent avec leur Mohammed Bin Abdelwahab et le reconnaissent comme un Grand réformateur de l'Islam ne serait pas des innovateurs ?.......

L'Islam n'a pas besoin de réforme et ne doit pas être réformé !!!!!


Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

On m'a sorti ce faux argument hier. C'est de la pure malhonnêteté intellectuelle de jouer sur le terme "réformateur".

Est ce que "l'islam" de l'Arabie était vraiment l'islam a cette époque?
Est ce que ton islam se base d'adorations de tombes, d'arbres..., de sectarisme juridique?


Salamou alaykoum,

Pourquoi cette animosité mon frère parlons calmement, je peux entendre ton opposition même si tu me parle respectueusement tu sais ? l'Islam c'est le salam avant tout mon frère !
Il n'y a pas MON Islam mais il y'a l'Islam et le reste ce qui est arrivé par la suite c'est tout autre chose !
Non je n'adore ni les arbres, ni les tombes Allah m'en préserve, je vous mon culte à Allah subhana wa ta'la et lui seul ne confond pas Malikisme (mon taqlid) et Tassawuf car c'est comparait le jour et la nuit mon frère !

Allah nous préserve de cela !

Je vois pas ou tu vois de l'animosité, je t'ai salué plus que convenablement et je t'ai posé de simples questions.

Tu accuses le sheykh ibn AbdelWahab d'étre un faux prophéte, s'il y a animosité c'est de ton coté qu'il faut regarder.

Bref, la question est simple, l'islam tel qu'il existait en Arabie a cette époque nécessitait il une réforme?

Soit tu dis non, auquel cas c'est accepter le shirk, le sectarisme juridique...
Soit tu dis oui, auquel cas tu dois revenir sur tes propos concernant le terme "réforme".
A
17 décembre 2012 20:47
Salamou alaykoum

Je dit non et je te dit que je ne reconnais pas tes accusations ! Mohammed Abdelwahab n'a sauver personne .... La religion est protégé par Allah est n'a pas dévié !

Le plus grand Shirk ici est de dire cela de l'Islam (quelle avait besoin d'être réformé), reviens rapidement sur ces propos mon frère je t'en conjure pour ton âme !!!

La seule chose que le Wahabisme a apporté c'est la haine, la violence, la transformation des lieux saints en lieux de tourisme et de commerce !!!!

Partout ou les sois disant salafi (Wahabite est plus correcte comme nom pour cette doctrine !) il y'a eu injustice et violence et non Islam !!!!

Wa salam
{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]{ Soit patient ! Allah t´y aidera } [ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]{ Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent : "Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.Ils auront suivi le droit chemin. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 156 ]
17 décembre 2012 20:55
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Salamou alaykoum

Je dit non et je te dit que je ne reconnais pas tes accusations ! Mohammed Abdelwahab n'a sauver personne .... La religion est protégé par Allah est n'a pas dévié !

Le plus grand Shirk ici est de dire cela de l'Islam (quelle avait besoin d'être réformé), reviens rapidement sur ces propos mon frère je t'en conjure pour ton âme !!!

La seule chose que le Wahabisme a apporté c'est la haine, la violence, la transformation des lieux saints en lieux de tourisme et de commerce !!!!

Partout ou les sois disant salafi (Wahabite est plus correcte comme nom pour cette doctrine !) il y'a eu injustice et violence et non Islam !!!!

Wa salam

Tu dis non donc pour toi l'islam permet d'adorer des tombes, des arbres, de sanctifier des prétendus saints...
L'islam comprend donc le sectarisme juridique, un shafiite ne prie pas avec un hanbalite ou un malikite...

Tout cela ce n'est surement pas l'islam.

La réforme (mot que tu ne sembles pas comprendre) c'est de revenir a l'islam du Prophète tout simplement en l'épurant des déviances introduites par les égarés.


Et il y a aussi un autre truc qui me géne, c'est cette appropriation des 4 écoles. En plus de prétendre a un monopole sur elles, tu les dénatures.

JE suis malikite et "wahabite" et aucun soucis.

Pourquoi préféres tu l'appellation wahabite a salafi?
A
17 décembre 2012 21:27
Tu dis non donc pour toi l'islam permet d'adorer des tombes, des arbres, de sanctifier des prétendus saints...

=> Je suis malikite et je t'assure nous ne faisons pas ce dont tu nous accuses Allah iza wajal nous en préserves !

L'islam comprend donc le sectarisme juridique, un shafiite ne prie pas avec un hanbalite ou un malikite...

=> Ca n'est pas vrai ! nous prions ensemble sans problème et la jurisprudence islamique de nos 4 écoles privilégie toujours le consensus des savants mon frère !

Tout cela ce n'est surement pas l'islam.

=> Les 4 savants des 4 écoles sont selon toi des mécréants ? car si ca n'est pas l'Islam leur enseignement c'est que eux ne sont pas des musulmans alors ? répond à cela et assume ta réponse !

La réforme (mot que tu ne sembles pas comprendre) c'est de revenir a l'islam du Prophète tout simplement en l'épurant des déviances introduites par les égarés.

=> Encore une fois tu parles de déviances introduites dans l'Islam tu remets donc en cause la protection d'Allah sur notre Dîn ? répond et assume ta réponse mon frère !

Et il y a aussi un autre truc qui me géne, c'est cette appropriation des 4 écoles. En plus de prétendre a un monopole sur elles, tu les dénatures.

=> Je dénatures quoi dans les 4 écoles aoudoubillah je te trouve plein d'orgeuil mon frère sais tu que c'est un mauvais compagnon à celui qui désire le paradis ?!!!

JE suis malikite et "wahabite" et aucun soucis.

=> Si tu es wahabite tu ne peux être malikite et tu n'est même pas un Ahl al sunnah wa'l jam'a .... Mon maître l'Imam Malik rahimou Allah enseigne :

« Ce qui n’était pas une religion à l’époque de la révélation ne peut pas être une religion aujourd’hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération »

=> et ton Mohamed Bin Abdelwahab ainsi que tout tes savants Wahabites rejettent les 4 écoles et le contenue de leur enseignement !

=> De plus tu es Hypocrite tu dis je te cite en parlant de l'enseignement des 4 écoles :
tout simplement en l'épurant des déviances introduites par les égarés


=> et ensuite tu te proclame Malikite ! Allah met en garde contre le double language reprend toi mon frère !

Pourquoi préféres tu l'appellation wahabite a salafi?

=> Parceque salafi est un terme qui désigne ce qui pratique l'Islam originel et pour moi vous les wahabites en êtes trés loin !

J'ai été wahabite 8 années avant de me rendre compte de l'erreur, car j'ai été séduit par leur apparat de fausse rectitude moralisatrice, j'espère qu'Allah subhana wa ta'la fera que tu ne mettra pas autant de temps pour revenir à l'Islam des ahl sunnah wa'l jama'a mon frère !


Allah wa'lam




Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/12 21:30 par Abdelhakimdu33.
{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]{ Soit patient ! Allah t´y aidera } [ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]{ Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent : "Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.Ils auront suivi le droit chemin. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 156 ]
17 décembre 2012 22:02
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Tu dis non donc pour toi l'islam permet d'adorer des tombes, des arbres, de sanctifier des prétendus saints...

=> Je suis malikite et je t'assure nous ne faisons pas ce dont tu nous accuses Allah iza wajal nous en préserves !

L'islam comprend donc le sectarisme juridique, un shafiite ne prie pas avec un hanbalite ou un malikite...

=> Ca n'est pas vrai ! nous prions ensemble sans problème et la jurisprudence islamique de nos 4 écoles privilégie toujours le consensus des savants mon frère !

Tout cela ce n'est surement pas l'islam.

=> Les 4 savants des 4 écoles sont selon toi des mécréants ? car si ca n'est pas l'Islam leur enseignement c'est que eux ne sont pas des musulmans alors ? répond à cela et assume ta réponse !

La réforme (mot que tu ne sembles pas comprendre) c'est de revenir a l'islam du Prophète tout simplement en l'épurant des déviances introduites par les égarés.

=> Encore une fois tu parles de déviances introduites dans l'Islam tu remets donc en cause la protection d'Allah sur notre Dîn ? répond et assume ta réponse mon frère !

Et il y a aussi un autre truc qui me géne, c'est cette appropriation des 4 écoles. En plus de prétendre a un monopole sur elles, tu les dénatures.

=> Je dénatures quoi dans les 4 écoles aoudoubillah je te trouve plein d'orgeuil mon frère sais tu que c'est un mauvais compagnon à celui qui désire le paradis ?!!!

JE suis malikite et "wahabite" et aucun soucis.

=> Si tu es wahabite tu ne peux être malikite et tu n'est même pas un Ahl al sunnah wa'l jam'a .... Mon maître l'Imam Malik rahimou Allah enseigne :

« Ce qui n’était pas une religion à l’époque de la révélation ne peut pas être une religion aujourd’hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération »

=> et ton Mohamed Bin Abdelwahab ainsi que tout tes savants Wahabites rejettent les 4 écoles et le contenue de leur enseignement !

=> De plus tu es Hypocrite tu dis je te cite en parlant de l'enseignement des 4 écoles :
tout simplement en l'épurant des déviances introduites par les égarés


=> et ensuite tu te proclame Malikite ! Allah met en garde contre le double language reprend toi mon frère !

Pourquoi préféres tu l'appellation wahabite a salafi?

=> Parceque salafi est un terme qui désigne ce qui pratique l'Islam originel et pour moi vous les wahabites en êtes trés loin !

J'ai été wahabite 8 années avant de me rendre compte de l'erreur, car j'ai été séduit par leur apparat de fausse rectitude moralisatrice, j'espère qu'Allah subhana wa ta'la fera que tu ne mettra pas autant de temps pour revenir à l'Islam des ahl sunnah wa'l jama'a mon frère !


Allah wa'lam

Tu remarqueras que je ne t'ai jamais insulté, or tu affirmes que je suis hypocrite voire pire. Continuons donc pour voir jusqu'ou tu es prêt a aller.

Bien, je ne sais pas si tu ne fais pas exprès ou si ton attitude est naturelle, mais tu cultives l’ambigüité.

1- l'islam en Arabie a cette époque comprenait le shirk, le sectarisme juridique...
Soit tu dénonces cela, auquel cas tu devras te joindre avec ibn AbdelWahab (mais ça t'obligerais a dire du bien de lui), soit tu ne le fais pas et tu n'as rien à voir avec les ahlassunna.

2- calme toi 30 secondes, ou ai je dis que ces déviances étaient dues aux 4 imams??
Les 4 imams auraient surement prêter leur concours à ibn AbdelWahab vu la catastrophe qu'était l'Arabie a cette époque.
N'y avait il pas de problème pour toi?

3- ce qui est drole c'est que tu dis que l'islam ne peut connaitre en son sein des déviances. Est ce que les déviants sont mécréants?
Considéres tu un innovateur comme mécréant?
Les wahabites sont ils mécréants?

4- strictement rien n’empêche d'etre wahabite et malikite ou hanbalite...
Vas y montre moi que j'ai tort.

Tu peux te donner le nom que tu veux, ça ne changera pas la réalité de ce que tu es.

Lis tu au moins les savants acharis sur la question?
Peux tu me citer 5 savants que tu as lu récemment?

5- si je te comprends bien tu es écœuré par l'appellation wahabite et tu considères le terme salafi comme trop noble.
Sais tu que les Salafs ne sont que des hommes?
Sais tu que al Wahhab est Allah?

Donc ce que tu crois être une insulte est en réalité un honneur, certes les wahabites sont les partisans d'Al Wahhab.


Reprend chacun des points que j'ai évoqué parce que la prochaine fois, on rentre sérieusement dans le sujet.
O
18 décembre 2012 01:33
Salam aleykoum

Rahma Allah al Imam abdelewahabe. Je trouve vraiment dommage que des frères utilisent des noms qui ont été inventé par des égarés pour insulter da'ewa ce cheikh qui a appelé principalement à adorer Allah aza wajal seul et à combattre le shirk, et je rappelle que Abdelewahabe est un nom d'Allah Aza wajal donc c'est interdit de l'employé pour nommé un groupe

Et que Allah aza wajal récompense ce cheikh pour ses efforts et pour son jihade contre shirk


AbdelHakimdu33 tu peux me citer les contradictions entre la croyance de Al imam Abdelewahabe et de Al imam Malik rahimaho Allah
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
18 décembre 2012 08:00
Salamou alaykoum,

Je viens de parcourir l'ensemble de tes participations sur ce forum..... c'est pas du jolie jolie....

Bref je pense que tu es une personne qui aime divisée, affronter et insulter donc je m'arrête la avec toi.

Peu importe ce que tu penses de nous Asharîtes, tout le savoir est en Allah et il est le seul juge, prépare ton Akhira moi je prépare la mienne et qu'Allah nous accordes de sa miséricorde.

Je te souhaite de trouver la paix de l'âme mon frère et te dit aurevoir.

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 08:02 par Abdelhakimdu33.
18 décembre 2012 14:26
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Salamou alaykoum,

Je viens de parcourir l'ensemble de tes participations sur ce forum..... c'est pas du jolie jolie....

Bref je pense que tu es une personne qui aime divisée, affronter et insulter donc je m'arrête la avec toi.

Aleykoum salam

Que reproches tu à mes interventions sur le forum? Va jusqu'au bout!
Ne t’inquiète pas on va venir à tes interventions catastrophiques sur ce post.

Je serais une personne qui aime diviser et insulter? bof bof, mon dernier post est en défense des soufis (soufis qui sont par nature des égarés pour toi).
Par contre qui sur ce post a lancé des takfirs et insultes? c'est bien toi donc maintenant tu vas souffrir d'entendre ma réponse.

Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:

Peu importe ce que tu penses de nous Asharîtes, tout le savoir est en Allah et il est le seul juge, prépare ton Akhira moi je prépare la mienne et qu'Allah nous accordes de sa miséricorde.

Je vais pas te laisser t'en sortir aussi facilement, tu lances de graves accusations dont tu es incapable de justifier et tu m'as accusé d'étre un munafiq.

1- tu ne représentes absolument pas les acharis. Tu ne représentes que toi meme c'est a dire une ignorance dégoulinante avec des traits de ghoulat takfir.
Alors si je t'ai demandé de me donner le nom de certains savants acharis qui partagent ta position c'est bien parce qu'ils n'existent pas.
En rien les freres acharis ne partagent tes conceptions de jahil.
Tu fais le takfir du sheykh ibn AbdelWahab alors meme que les acharis ne le font pas ( sauf les excités à tendance habash...).

Tu as mis ce lien: http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com/
Or ce site a été surement fait par les soufis acharis de Aslama, soufis qui sont des égarés ou mécréants selon toi.
En plus, ce site ne fait aucun takfir. Meme on remarque que sur chaque savant "wahabite" ils font suivre la dou'a RAHIMOULLAH.

Tu n'es qu'un jahil, je serais achari j'aurais tellement honte. Tu es un boulet pour les acharis comme tu es un boulet pour les sunnites quand tu essayes de réfuter les rafidites.

2- Ta conception du madhab malikite est plus qu'erronée. J'ai autant de droit si ce n'est plus a me revendiquer de l'imam Malik ra que toi.
Ce qui est marrant, c'est que les hizbiyoun en matière juridique ne sont meme pas de ton coté.
Quand tu as un probleme pour tes prieres, tu vas chercher l'avis des hanbalites. En gros, tu fais ton petit marché sur la seule base de tes intérets. Que ce soit les acharis ou les salafis, tous condamnent cette attitude.

Connais tu le fiqh malikite relatif au talion en matière d'atteinte a l'honneur?
Connais tu le fiqh malikite relatif au takfir?

Serais tu en mesure de m'expliquer qui sont Sahnun, ibn Habib, at Turtushi?

L'imam Malik ra est innocent de tes élucubrations.


3- Les accusations sans aucune preuve contre le sheykh ibn AbdelWahab sont très intéressantes a analyser.
Déja on remarque que les seuls qui parlent de lui sont ses ennemis. Je crois n'avoir jamais évoqué son nom sur le forum. Et rare sont les salafis qui le citent constamment.
En réalité, il est un épouvantail parfait pour les hizbiyoun dans ton genre. C'est une façon détournée de s'attaquer a la aqida athari. Vous n'osez pas vous attaquer a des grands noms comme ibn Taïmiya (au passage tu ne cesses de le citer dans ta réfutation des chiites dans ton blog pourri).
Donc vous vous rabattez sur le sheykh ibn AbdelWahab. Mais meme la tu es incapable de le réfuter convenablement. J'ai presque envie de t'aider tellement tu me fais pitié...

4- Tu peux te maquiller autant que tu veux, j'ai l’œil pour repérer les escrocs dans ton genre.
Tu ne sais pas argumenter, a chaque fois qu'un frere t'a posé une question tu as fais son takfir (Faqir, As30...). Comme quoi les ghoulat takfir ne sont pas forcément la ou on les attend.
Meme un chiite t'a éparpillé tellement ton ignorance est manifeste.
Oui je sais très bien que tu as plusieurs comptes, tu me fais vraiment de la peine.


Délaisse internet et va ouvrir quelque livres, ça te ferait pas de mal.

Qu'Allah te guide.
18 décembre 2012 14:39
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Rahma Allah al Imam abdelewahabe. Je trouve vraiment dommage que des frères utilisent des noms qui ont été inventé par des égarés pour insulter da'ewa ce cheikh qui a appelé principalement à adorer Allah aza wajal seul et à combattre le shirk, et je rappelle que Abdelewahabe est un nom d'Allah Aza wajal donc c'est interdit de l'employé pour nommé un groupe

Et que Allah aza wajal récompense ce cheikh pour ses efforts et pour son jihade contre shirk


AbdelHakimdu33 tu peux me citer les contradictions entre la croyance de Al imam Abdelewahabe et de Al imam Malik rahimaho Allah

Aleykoum salam

Laisse tomber, il ne connait meme pas la réponse.

Lui aussi a plusieurs comptes, c'est hallucinant mais tous les gens chelous se font plusieurs comptes...
r
18 décembre 2012 16:06
Salam alayka
desoleaos Tu n est que un habachi de plus, dis leurs que pour vous la mixité est permise que le mariage temporaire est encouragé que la musique tolérer et que les siffât d Allah sont interpréter selon les paroles de vos savants ,que lors de vos prêches il n est question que des salafis et pas d allah a dit son prophete a dit , dig leurs aussi que bous pratique le mensonge que vous appeller taquia comme les shiite et si je te le dit aujourd'hui c est que j en ai fréquenter des mosquées de ahbach tel que celle de la rue cave a Paris ou encore la bois loriot Paris 19

Maintenant si tu est un homme sincère alors parle moi de ibn ABS El wahhab et du contexte dans lequelle il vivait

Et sache pour ta gouverne que se qui a réformer les premières génération c est le tawhid télés gens de ahl as sounna wa l jamaa eux se contente de puiser leurs savoir dans la coran et la sunna a la vue et compréhension des pieux prédécesseur car Allah soubhanahou wa ta3ala les a agrée dans son livre et son prophètes alayhi salât wa salam a dit que les meilleurs générations de tous les temps sont la sienne ( ses compagnons) celle sui la suis et celle qui la suis

Et on prend des savant qui argumentent avec des verset qui provienne directement du coran avec la même explication que le prophète d Allah leurs a donne , des hadith sahih avec une chaîne de transmition bien étudié se qui n est pas le cas des ahbach car j en ai eut des discutions avec vous et aussi avec Kerry James qui est avec vous dans cette croyance erroné QU Allah vous guide ainsi que nous
O
19 décembre 2012 11:46
Citation
moh-b a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum

Rahma Allah al Imam abdelewahabe. Je trouve vraiment dommage que des frères utilisent des noms qui ont été inventé par des égarés pour insulter da'ewa ce cheikh qui a appelé principalement à adorer Allah aza wajal seul et à combattre le shirk, et je rappelle que Abdelewahabe est un nom d'Allah Aza wajal donc c'est interdit de l'employé pour nommé un groupe

Et que Allah aza wajal récompense ce cheikh pour ses efforts et pour son jihade contre shirk


AbdelHakimdu33 tu peux me citer les contradictions entre la croyance de Al imam Abdelewahabe et de Al imam Malik rahimaho Allah

Aleykoum salam

Laisse tomber, il ne connait meme pas la réponse.

Lui aussi a plusieurs comptes, c'est hallucinant mais tous les gens chelous se font plusieurs comptes...


Salam


Décidément on fait les mêmes remarques. Il y a (ou il a) un grave problème d'ego..;-((
Le plus drôle c'était l'autre, qu'est ce qu'il est gratiné ! il répondait a ses propres posts et se critiquer, et il se travesti en ouvrant un compte fille. Je pense qu'il faut éviter de porter attention à ce genre de personne (en faite moi j en ai rien a braire). Il faut plutôt penser à quelqu'un qui a besoin de se donner une raison d'exister.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
f
19 décembre 2012 17:21
Salam,Allah le tout-puissant a envoyé des messagers aux Hommes afin de les libérer du joug de Satan,qu'Allah l’éloigne de nous.Il y a des prophetes dont il nous a parlés dans le coran et il y en a dont il n'a pas fait cas.Toujours est-il que l'important est de croire en Lui,en ses anges,en ses livres et en ses messagers.Précédemment,je vous disais que l'authenticité d'un messager se faisait en comparaison avec la parole d'Allah dans ses livres.Moi,Fall Mohamed je suis le messager d'Allah le dernier à être envoyé à l'humanité toute entière.Je suis l'interlocuteur d'Allah dans le coran et c'est à moi que le coran a été destiné.Je vous apprends qu'Allah nous a prescrit 3 salat:La salat fadjr,le matin;la salat woustha,au crépuscule du soir et la salat Icha,la nuit.Et la formule qu'il nous a enseigné pour célébrer la salat est le verset111 de la sourate17 le voyage nocturne al isra,complétée par la première phrase du verset 37 de la sourate 45 car Allah nous incite à Le grandir de grandeur à la fin de la récitation de la formule.Les positions que le mouslimoun doit prendre pour célébrer la salat sont la position debout,la position agenouillée puisque ruku signifie en arabe agenouillé et non inclinée et enfin la position prosternée; bien évidemment après avoir pris les abullitions comme indiqué dans le coran sublime.Donc le nombre de rakat d'une salat est une rakat en se référant au verset 102 de la sourate4.Ainsi,le raccourcissement dont le verset101 évoque concerne le verset 103 et non le verset 102.Je suis le messager d'Allah Fouad,Mohamed,Ahmad dont le coran parle.Suivons le coran et non les inventions humaines comme les hadiths.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook