Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à la douane
T
11 juin 2019 09:22
Asallam alikuum

Comment allez vous ? Vous m'avez manqué
À l'approche des départs de vacances pour ceux qui voyagent par avion
Voici un petit rappel concernant les principales points à respecter pour que votre passage aux douanes se passe sans encombres :

Déclaration de tout transport d'argent SUPÉRIEURE à 10000 €
Il arrive souvent que mes coéquipiers et moi saisissons des sommes car la personne à 10000€ sur elle ,donc elle le déclare pas et que en la fouillant on trouve 50 cents ou 1;2 €
Et donc ils dépassent les 10000€

À votre retour faites vous même votre valise
Attention aux articles de contrefaçon ( cela pourrait vous coûter cher en amande)
Vous avez droit à une seule cartouche de tabac
Les vols en provenance d Algérie sont les plus contrôlé du Maghreb donc attention aux contrefaçons et tabacs

Attention aussi à ne pas rapporter des armes factice ( genre briquet en forme de pistolet , pistolet en plastique remplis de bonbons ect...)
Cela pourrait vous faire économiser de précieux heures à la douane
Voilà les points les plus répandus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 09:33 par Team.SAINZ.
F
Fpc
11 juin 2019 11:07
Question ,es que si on possède exemple 9990 euros et que le douanier nous demande si nous avons quelques chose a déclarer ,on est obligées de dire oui on a cette somme de 9990 euros ou bien on répond que nous n'avons rien a déclarer ,

J'espère que ma que ma question est clair .
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Asallam alikuum

Comment allez vous ? Vous m'avez manqué
À l'approche des départs de vacances pour ceux qui voyagent par avion
Voici un petit rappel concernant les principales points à respecter pour que votre passage aux douanes se passe sans encombres :

Déclaration de tout transport d'argent SUPÉRIEURE à 10000 €
Il arrive souvent que mes coéquipiers et moi saisissons des sommes car la personne à 10000€ sur elle ,donc elle le déclare pas et que en la fouillant on trouve 50 cents ou 1;2 €
Et donc ils dépassent les 10000€

À votre retour faites vous même votre valise
Attention aux articles de contrefaçon ( cela pourrait vous coûter cher en amande)
Vous avez droit à une seule cartouche de tabac
Les vols en provenance d Algérie sont les plus contrôlé du Maghreb donc attention aux contrefaçons et tabacs

Attention aussi à ne pas rapporter des armes factice ( genre briquet en forme de pistolet , pistolet en plastique remplis de bonbons ect...)
Cela pourrait vous faire économiser de précieux heures à la douane
Voilà les points les plus répandus
T
11 juin 2019 12:24
Si tu as 9990€ que tu dit que t'a rien à déclarer et qu'on te fouilles ensuite qu'on trouve 9990 €donc tu ne risques rien

Mais si on trouve 9990 €et qu'on fouille ta valise et que dans une des poches de ton pantalon on trouve de la monnaie genre 10 ou 20 €donc ça fait 10000 ou 10010 €alors maintenant ton argent sera saisi et tu auras 6 mois pour justifier d'où vient cet argent et si tu justifies tu n'es pas à l'abri d'une forte amende


Citation
Fpc a écrit:
Question ,es que si on possède exemple 9990 euros et que le douanier nous demande si nous avons quelques chose a déclarer ,on est obligées de dire oui on a cette somme de 9990 euros ou bien on répond que nous n'avons rien a déclarer ,

J'espère que ma que ma question est clair .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 12:26 par Team.SAINZ.
11 juin 2019 12:38
Salam,

Je suppose que tu travailles au service
des douanes, mais ce que tu affirmes sur
le montant à partir duquel on se doit de le
déclarer (à savoir 10000€), n’est valable
que pour les douanes en France, n’est-ce pas ?

Parce qu’au Maroc par exemple, on m’a
clairement dit que le montant à ne pas
dépasser était de 4000€ ...
Donc attention aussi au retour des vacances.
T
11 juin 2019 13:15
Moi je parle que pour la France

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Je suppose que tu travailles au service
des douanes, mais ce que tu affirmes sur
le montant à partir duquel on se doit de le
déclarer (à savoir 10000€), n’est valable
que pour les douanes en France, n’est-ce pas ?

Parce qu’au Maroc par exemple, on m’a
clairement dit que le montant à ne pas
dépasser était de 4000€ ...
Donc attention aussi au retour des vacances.
11 juin 2019 13:27
Salam,

Je m’en doutais, mais c’est bien de le préciser,
car quand on ne s’y connaît pas et qu’on entend
une fois ce montant, on peut penser à tort que
c’est valable partout, je l’ai su à mes dépends
mais heureusement on était deux à voyager,
j’ai réussi à m’en sortir en affirmant avec aplomb
que je connaissais la loi et que je transportais
l’argent pour deux ... ouf


Citation
Team.SAINZ a écrit:
Moi je parle que pour la France
m
11 juin 2019 15:01
j'ai fait passer 120000 euros sans avoir le moindre souci, je ne comprend pas les gens qui risque de passer avec de l'argent liquide, il suffit de l'echanger en bitcoin et le mettre sur une clé usb et apres l'echanger du nouveau sur place
E
11 juin 2019 16:47
Jamais de soucis a la douane, suffit de faire les yeux doux et la fille innocente qui voyage seule pour qu'on te dise jamais rien. Et tu fais passer ce que tu veux grinning smiley
T
11 juin 2019 16:55
ptdr
Tu te crois dans les films ou dans les séries télévisées ?
Ça marche pas ça on est payé à la commission
C'est à dire plus un agent fait des prises plus sa prime est élevé

Donc il ya des femmes qui font ça c'est vrai mais ça marche pas
Et un conseil c'est une personne fait ce genre de chose elle paraîtra louche et elle aura une fouille poussée
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Jamais de soucis a la douane, suffit de faire les yeux doux et la fille innocente qui voyage seule pour qu'on te dise jamais rien. Et tu fais passer ce que tu veux grinning smiley
E
11 juin 2019 17:00
Ben avec moi ça marche.

Je ne fais meme pas exprès en plus, ils me voient seule petite avec mon sac qui fait pratiquement ma taille en mode je galère car trop lourd, ils doivent avoir pitié mdr.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
ptdr
Tu te crois dans les films ou dans les séries télévisées ?
Ça marche pas ça on est payé à la commission
C'est à dire plus un agent fait des prises plus sa prime est élevé

Donc il ya des femmes qui font ça c'est vrai mais ça marche pas
Et un conseil c'est une personne fait ce genre de chose elle paraîtra louche et elle aura une fouille poussée
T
11 juin 2019 17:07
Ouais je pense que ton sac a dû être analyseo au rayon X et puis peut-être que ton visage dégage une sérénité tranquillité
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ben avec moi ça marche.

Je ne fais meme pas exprès en plus, ils me voient seule petite avec mon sac qui fait pratiquement ma taille en mode je galère car trop lourd, ils doivent avoir pitié mdr.
K
11 juin 2019 19:41
Salamalaykom, Au niveau des cartouches de Cigarettes, combien de cartouches a t-on ledroit de rapporter avec nous de l'étranger vers la France?
F
Fpc
11 juin 2019 21:30
Bon ,cette histoire et valable en départ de l'Europe vers le Maroc ou le contraire ???
T
12 juin 2019 07:29
Walikum salem

Chaque personne majeure peut ramener 4 cartouches maximum de tabac
Ou 800 cigarettes.
Et un kilo de tabac à fumer ça a dire le tabac à rouler
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamalaykom, Au niveau des cartouches de Cigarettes, combien de cartouches a t-on ledroit de rapporter avec nous de l'étranger vers la France?
T
12 juin 2019 14:41
Hhhdk guujje jukkilll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 14:43 par Team.SAINZ.
T
14 juin 2019 14:26
Suite à mon précédent poste où je publiait les photos de célébrités qui ressemblent à trois yabis que je connais
Je vous remontre les même sous un nouveau profil de tel que si on devait mettre une photo des yabis concernés à côté on verrait aucune différen



Modifié 6 fois. Dernière modification le 15/06/19 12:48 par Team.SAINZ.
*
14 juin 2019 16:44
et c'est quoi le but ptdrrr
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Suite à mon précédent poste où je publiait les photos de célébrités qui ressemble à trois et yabis que je connais
Je vous remontre les même sous un nouveau profil que si on devait mettre une photo des yabis concernés à côté on verrait aucune différence

Il y en a une aussi qui m'a demandé de mettre une photo d'une femme qui lui ressemblerait le plus

Tous sont marocains sauf moi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook