Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION : DIVORCES CECI VOUS CONCERNE
D
12 septembre 2007 11:28
salam,
c'est pour aviser tous les divorcés (es), qu'avant de se remarier, il faut faire valider leur divorce au maroc, même si leur divorce date, même s'ils se sont mariés en europe et divorcés en europe, c'est la nouvelle loi.
pour cela, il faut :
1/ originaix des papiers de divorce en français
2/ originaux du PV de signification
3/ original du certificat de non appel
le tout à demander au tribunal, à faire traduire en arabe, ramener tous ces papiers au maroc et prendre un avocat, ça prend (selon ce qu'on m'a dit) 2 ou 3 mois, sauf intervention!!!!!
en arabe : tadiil el hokm bi sigha tanfidia, dites le à votre avocat, il connait,
sans ce papier, le procureur ne vous autorisera pas à vous remarier,
voilà, j'espère vous avoir aidés, salam.
k
12 septembre 2007 11:33
Delar,
ceci concerne meme ceux qui ne sont pas marocains?
merci
D
12 septembre 2007 12:25
bonjour kedis,
à vrai dire je n'en sais rien, mais je te promet de tél à un avocat pour lui demander,
je te tiens informé, bon courage, à plus.
i
12 septembre 2007 12:35
Citation
kedis a écrit:
Delar,
ceci concerne meme ceux qui ne sont pas marocains?
merci

Ca concerne que les marocains et les binationaux .
h
12 septembre 2007 12:38
bonjour KEDIS
la validation concerne que les marocains maintenant saches que les français ils ont un autre probléme ils doivent attendre 362 jours avant de se remarier
bonne chance
fassia et ma ville me manque
D
12 septembre 2007 13:44
salam
oui, en effet, cette procédure ne concerne que les marocains, un avocat me l'a dit, salut.
r
12 septembre 2007 14:21
Salam,
ok ce n'est que pour les marocains donc?

Et c'est quoi c'est 362 jours?? ça concerne les français? tu as vu ça où? je n'en ai jamais entendu parler de ça.
k
12 septembre 2007 14:22
merci à tous
quel soulagement!
s
12 septembre 2007 14:36
salam

je voulais savoir si cela concerne aussi les personnes qui on un divorce marocain qui date de plus de 5 ans
12 septembre 2007 14:59
bonjour
est ce que vous avez un avocat à me conseiler?? ici a paris . ils ont rejeté ma demande de naturalisation, enfin j'ai encore 2 mois pour contester.merci
c
12 septembre 2007 18:33
salam merci de me renseigner

moi j'ai été marié en france et j'ai divorcé en 2001 aussi en france et j'ai fait aucune démarches au maroc

je suis française (origine marocaine)

et là je me suis mariée en oct dernier en france mon mari a du retourner au maroc étant donné son entrée irrégulière en france pour une demande de visa (il est en attente depuis presque 10 mois)

j'aimerais savoir si cela pourrait poser un problème

en vous remerciant par avance
i
12 septembre 2007 18:48
Citation
chakhira a écrit:
salam merci de me renseigner

moi j'ai été marié en france et j'ai divorcé en 2001 aussi en france et j'ai fait aucune démarches au maroc

je suis française (origine marocaine)

et là je me suis mariée en oct dernier en france mon mari a du retourner au maroc étant donné son entrée irrégulière en france pour une demande de visa (il est en attente depuis presque 10 mois)

j'aimerais savoir si cela pourrait poser un problème

en vous remerciant par avance

Aucun souci t'es déjà mariée c'est l'essentiel ,cela ne te posera aucun problème niveau visa.
Le problème se pose en cas de démarches pour se remarier au Maroc auprès des autorités marocaines,ce qui n'est pas ton cas et heureusement pour toi ,car c'est une vraie galère .
c
12 septembre 2007 19:12
je te remercie beaucoup idfixe pour ta réponse je commençais à avoir peur et me poser beaucoup de questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook