Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention Danger !!!
23 février 2017 12:44
Salam Ailikoum les Coupains et Coupinettes,

Bon je tiens à préciser je ne suis pas immamette, ni sœur muzz 2.0 ni walou, rien, nada,

Juste un rappel, je suis comment dire? Outrée, choquée, désabusée par certains "conseils" de "certains" gens.

Plus d'une fois lorsque certaines personnes viennent demander conseil suite à leur situation actuelle, ou problèmes conjugaux, certains les "invitent, incitent" à divorcer,

Mais Dieu du Ciel, qui êtes vous, vous ou moi pour inciter au divorce?
Alors que c'est un acte détesté par Allah Le Tout Puissant, que Son Trône en tremble de colère, que sheitan à réussi son œuvre !!!!!

Par Allah Le Tout Puissant, n'oublions pas que nous allons être jugés sur chacun de nos actes, de nos paroles, de nos écrits Le Jour du Jugement.

N'oublions pas que nous sommes que de passage ici-bas et que la vraie vie commence dans l'au-delà.

Un proverbe arabe dit: "si ce que tu a à dire est moins beau que le Silence alors tais-toi",
dans des cas comme ça, il est de notre devoir de ne pas s'exprimer de la sorte et encore moins d'inciter au divorce. car ni vous, ni moi ne connaissons la réalité des faits, ni vous ni moi ne sommes témoins des faits relatés par les auteurs (je n'insinue pas qu'il mentent loin de moi cette idée-là!).

Ces sujets sensibles se doivent être soumis à des personnes de science religieuse, ayant étudié le fiq'h, des personnes ayant la science religieuse et juridique.

Et il y a un haddith à ce sujet (me souviens plus lequel), qui dit qu'il est préférable pour une personne de s'abstenir quand elle ne sait pas ou ne connaît pas que de dire des mots qui pourraient avoir de graves conséquences ici-bas et se retourner contre elle dans l'au-delà....

Le but en tant que musulmans et de nous unir dans l'Islam et non pas de nous désunir, d'avoir des paroles douces envers nos prochains et de na pas nous égarer ou d'imiter le comportements des non-musulmans. Nous avons été choisis, nous avons la religion la plus Noble, ne nous égarons pas telles des brebis, chèvres, moutons, poulettes......

Qu'Allah Azzawajel nous pardonne et nous guide,
Qu'Allah Azzawajel, vous préserve vous et vos proches.

Bien à Vous Tous.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
P
23 février 2017 12:50
Je suis d'accord avec toi, à ceci près que si une personne se dit menacée physiquement ou psychologiquement, je pense que c'est une raison suffisante pour donner ce conseil, il ne faut pas être surdiplomé en fiqh pour ça, c'est du bon sens.
G
23 février 2017 13:00
Bonjour

Surtout qu'à la fin de cet échange, seule la personne fera son choix et en tirera les conséquences.

Chacun et chacune participe selon son degré d intention qu il soit bienveillant ou malveillant après lui incombe le bien ou le mal dirigé dans ces conseils.

Il est interdit d interdire, toute personne est censé être doté d un cerveau sinon il n y aurait plus aucun échange sur des sujets sensibles.

À Chacun et chacune, ses mots , sa plume pour éclairer son prochain...

Le but n étant pas de medire ou de juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 13:02 par GirlArtik.
23 février 2017 13:13
la religion la plus noble etc etc... et tu rejettes les nons musulmans....en quoi es tu croyante et respectueuse.. tu rejettes les êtres humains que DIEU a crée

attention danger pour toi surtout... donc pour toi les nons musulmans sont voués

et pour le divorce .. certains qui conseillent le divorce sur certains posts plus que malheureux c'est normal...
E
23 février 2017 13:59
Salam.vraiment je suis d'accord. Après nos paroles peuvent avoir des conséquences très grave lyoum El qiyama.
Y a un hadith qui dit " la femme qui divorce sans raison valable, elle ne sentira pas l'odeur du paradis "
Alors que dire de celle qui incite.
À bon entendeur.
23 février 2017 14:10
Salam Ailikoum,

Je t'invite à relire mes écrits et surtout les écrits coraniques, car oui je réitère mes propos l'Islam la dernière religion révélée est la plus Noble et non il ne faut pas imiter les non-croyants.

A aucun moment je ne dis que nous devons les rejeter, je dis simplement qu'il ne faut pas les imiter ce n'est absolument pas la même chose.

Je respecte chaque être humain, qu'ils soit musulman, chrétien ou juif, nous sommes tous la Création Du Tout Puissant.

Quant au fait d'inciter au divorce, je dis simplement que cela peut être lourd de conséquence, là encore il ne faut déformer mes propos.

D'ailleurs à juste titre j'ai commencé mon post par "je ne suis pas...."

Bien à Toi.
Citation
linda444 a écrit:
la religion la plus noble etc etc... et tu rejettes les nons musulmans....en quoi es tu croyante et respectueuse.. tu rejettes les êtres humains que DIEU a crée

attention danger pour toi surtout... donc pour toi les nons musulmans sont voués

et pour le divorce .. certains qui conseillent le divorce sur certains posts plus que malheureux c'est normal...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
A
23 février 2017 14:21
Oui évidemment que le divorce devrait être la pire des solutions envisageables.

Mais au delà de ça, tu as des femmes qui t'exposent des milliers de raisons de divorcer.

Alcoolisme, adulteres, absence de prières, violences lourdes, vices en tout genre etc...

Une seule de ces raisons pourraient suffire à justifier un divorce. Cela fait partie des droits conjugaux de la femme.

Tu en as certaines qui viennent te raconter que leur mari est manipulateur, menteur, alcoolique, infidèle etc...tout ça à la fois.

Parfois pervers narcissique.

Et cela sur une très longue période.

Il faut lui conseiller quoi ? De s'applatir et subir comme une moins que rien les méfaits d'un mari diabolique ???

La majorité des intentions de divorce ici sont justifiées.

Jamais personne ne va conseiller un divorce dans un couple où il y a du respect.

Le divorce c'est lorsque toutes les lignes rouges ont été franchie et cela depuis fort longtemps et sans changement.

Surtout que dans la plupart des cas, ce genre de mari n'aime pas sa femme. Il en a strictement rien à foutre d'elle.

Donc, oui le divorce n'est pas un jeu, mais le mariage non plus.

Le mariage c'est sacré

Alors à tous ceux et celles qui bafouent les règles sacrés du mariage, sans scrupules et sans remords..

A ceux et celles qui ignorent tous les rappels et réconciliation...

A ceux et celles qui ne craignent pas Allah...

A ceux là OUI qu'ils dégagent car ils sont indignes du mariage et ne mérite pas ce privilège et ce bienfait.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/02/17 14:30 par alladdin78.
M
23 février 2017 14:26
Pareil, jamais j'inciterais des personnes à divorcer; c'est à la personne elle même de décider faut juste lui ouvrir les yeux sur sa situation.

Je suis pas un diable.
G
23 février 2017 14:32
Tu ne redonnera pas la vue à un aveugle.

Allah redonne la vue à celui qui l a perdu ...
Citation
Momo628 a écrit:
Pareil, jamais j'inciterais des personnes à divorcer; c'est à la personne elle même de décider faut juste lui ouvrir les yeux sur sa situation.

Je suis pas un diable.
23 février 2017 14:54
Salam Ailikoum,

Je te remercie pour ton message, bien vrai sur tous les points,

Sauf peut être un

"La majorité des intentions de divorce ici sont justifiées"

En as-tu la preuve irréfutable? As-tu vu les faits de tes yeux? Une personne de confiance et disant vrai ou tout un groupe a-t-il été témoin?

Faut toujours dire Allah o 3alam, tu sais demain je peux crée un post, m'inventer une vie, un mari, dire que ce dernier se drogue, est alcoolique, me trompe, ou me bat..... Tu me conseilleras de vite divorcer n'est-ce pas?

Pourtant aucun de mes mots ne sera vrai.....

Le message que j'essaie de communiquer c'est qu'il est difficile de pouvoir donner son point de vue sans avoir les tenants et les aboutissants, et s'en en être réels témoins.

Par Allah Le Tout Puissant qui détient mon âme, jamais je ne conseillerai un divorce sans en avoir été témoin oculaire ou auditif.

Si seulement on savait, les dégâts que peut causer la langue... Allah y hdéna o y hdi el jameeh.

Bien à Toi.

Citation
alladdin78 a écrit:
Oui évidemment que le divorce devrait être la pire des solutions envisageables.

Mais au delà de ça, tu as des femmes qui t'exposent des milliers de raisons de divorcer.

Alcoolisme, adulteres, absence de prières, violences lourdes, vices en tout genre etc...

Une seule de ces raisons pourraient suffire à justifier un divorce. Cela fait partie des droits conjugaux de la femme.

Tu en as certaines qui viennent te raconter que leur mari est manipulateur, menteur, alcoolique, infidèle etc...tout ça à la fois.

Parfois pervers narcissique.

Et cela sur une très longue période.

Il faut lui conseiller quoi ? De s'applatir et subir comme une moins que rien les méfaits d'un mari diabolique ???

La majorité des intentions de divorce ici sont justifiées.

Jamais personne ne va conseiller un divorce dans un couple où il y a du respect.

Le divorce c'est lorsque toutes les lignes rouges ont été franchie et cela depuis fort longtemps et sans changement.

Surtout que dans la plupart des cas, ce genre de mari n'aime pas sa femme. Il en a strictement rien à foutre d'elle.

Donc, oui le divorce n'est pas un jeu, mais le mariage non plus.

Le mariage c'est sacré

Alors à tous ceux et celles qui bafouent les règles sacrés du mariage, sans scrupules et sans remords..

A ceux et celles qui ignorent tous les rappels et réconciliation...

A ceux et celles qui ne craignent pas Allah...

A ceux là OUI qu'ils dégagent car ils sont indignes du mariage et ne mérite pas ce privilège et ce bienfait.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
23 février 2017 15:02
je suis tout a fait daccord avec toi ! le divorce ne doit pas etre pris a la legere mais le mariage non plus. on ne pourra jamais se mettre a la place des femmes qui souffre il faut le vivre pour comprendre. je souhaite a toutes les femmes et hommes qui vivent une periode difficile detre forte et de s'en remettre a Allah. kheir inchallah
A
23 février 2017 17:26
La véracité des posts n'est pas notre problème.

Si cela est vrai, les conseils seront utiles et appropriés.

Si cela est un mensonge, la faute n'incombera qu'au posteur. Nul reproche aux membres au forum.

Mais dans tous les cas, le divorce peut se justifier.

Car un posteur qui calomnie et diffame son conjoint par des choses graves, cela s'appelle de la trahison.

Et une trahison dans un couple peut justifier un divorce.

Donc tu vois, il y a toujours une Justice.
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Je te remercie pour ton message, bien vrai sur tous les points,

Sauf peut être un

"La majorité des intentions de divorce ici sont justifiées"

En as-tu la preuve irréfutable? As-tu vu les faits de tes yeux? Une personne de confiance et disant vrai ou tout un groupe a-t-il été témoin?

Faut toujours dire Allah o 3alam, tu sais demain je peux crée un post, m'inventer une vie, un mari, dire que ce dernier se drogue, est alcoolique, me trompe, ou me bat..... Tu me conseilleras de vite divorcer n'est-ce pas?

Pourtant aucun de mes mots ne sera vrai.....

Le message que j'essaie de communiquer c'est qu'il est difficile de pouvoir donner son point de vue sans avoir les tenants et les aboutissants, et s'en en être réels témoins.

Par Allah Le Tout Puissant qui détient mon âme, jamais je ne conseillerai un divorce sans en avoir été témoin oculaire ou auditif.

Si seulement on savait, les dégâts que peut causer la langue... Allah y hdéna o y hdi el jameeh.

Bien à Toi.
Y
23 février 2017 17:29
Wi3alekom el salam,

Tu as à raison, certaines situations ne méritent pas incitation aux divorces mais pour beaucoup de situations racontées ici, il y a souvent pas d'autres solutions ou conseils que l'on peut donner autre que celui là.

La personne étant en général en grande souffrance souvent face à un conjoint qui est dans l'illicite au niveau religieux. Donc lui dire de ne pas se séparer après tentative de faire changer ce mari, est absurde.

Le divorce est certes une chose détestable mais ça reste un droit que Allah nous à donner et même une rahma de pouvoir le faire quand il n y a plus aucune solution possible.
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum les Coupains et Coupinettes,

Bon je tiens à préciser je ne suis pas immamette, ni sœur muzz 2.0 ni walou, rien, nada,

Juste un rappel, je suis comment dire? Outrée, choquée, désabusée par certains "conseils" de "certains" gens.

Plus d'une fois lorsque certaines personnes viennent demander conseil suite à leur situation actuelle, ou problèmes conjugaux, certains les "invitent, incitent" à divorcer,

Mais Dieu du Ciel, qui êtes vous, vous ou moi pour inciter au divorce?
Alors que c'est un acte détesté par Allah Le Tout Puissant, que Son Trône en tremble de colère, que sheitan à réussi son œuvre !!!!!

Par Allah Le Tout Puissant, n'oublions pas que nous allons être jugés sur chacun de nos actes, de nos paroles, de nos écrits Le Jour du Jugement.

N'oublions pas que nous sommes que de passage ici-bas et que la vraie vie commence dans l'au-delà.

Un proverbe arabe dit: "si ce que tu a à dire est moins beau que le Silence alors tais-toi",
dans des cas comme ça, il est de notre devoir de ne pas s'exprimer de la sorte et encore moins d'inciter au divorce. car ni vous, ni moi ne connaissons la réalité des faits, ni vous ni moi ne sommes témoins des faits relatés par les auteurs (je n'insinue pas qu'il mentent loin de moi cette idée-là!).

Ces sujets sensibles se doivent être soumis à des personnes de science religieuse, ayant étudié le fiq'h, des personnes ayant la science religieuse et juridique.

Et il y a un haddith à ce sujet (me souviens plus lequel), qui dit qu'il est préférable pour une personne de s'abstenir quand elle ne sait pas ou ne connaît pas que de dire des mots qui pourraient avoir de graves conséquences ici-bas et se retourner contre elle dans l'au-delà....

Le but en tant que musulmans et de nous unir dans l'Islam et non pas de nous désunir, d'avoir des paroles douces envers nos prochains et de na pas nous égarer ou d'imiter le comportements des non-musulmans. Nous avons été choisis, nous avons la religion la plus Noble, ne nous égarons pas telles des brebis, chèvres, moutons, poulettes......

Qu'Allah Azzawajel nous pardonne et nous guide,
Qu'Allah Azzawajel, vous préserve vous et vos proches.

Bien à Vous Tous.
23 février 2017 20:50
Salam

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points ...

Pour ma part Jai toujours dis qu'il fallait avoir les épaules solides pour conseiller une personne de divorcer même quand on est témoin de la situation , meme quand à. Nos yeux , la réconciliation semble impossible ....

Nous ne sommes que des créatures après tout , nous ne connaissons que notre présent , mais Notre demain tout le monde l'ignore , qui sait qu'un homme alcoolique , violent , insultant ne pourra pas changer par la grace d Allah Aza wa jal ? Qui sait si demain un couple au bord de l'explosion ne pourra pas grace aux invocations des uns et des autres s'unir et s'aimer comme au premier jour ?

Il ne faut jamais désespérer d'une situation , Jamais , car ce qui nous paraît impossible ne l'est pas pour Celui qui nous à créer , car Rien n'est impossible pour Lui ...

Le divorce est à prendre en considération en dernier recours !

Le meilleure conseil qu'on puisse faire à une personne , Cest d'invoquer pour elle pour esperer que sa situation change , en disant si cest un Khayr pour elle que leur union soit mais si cest un mal pour elle que leur union se défait tout simplement !

Car une femme qui vit avec un homme qui lui fait la misère , si elle patiente dans la souffrance et endure ce qu'elle vit , il se peut que cette épreuve que nous , nous percevons comme un mal soit en réalité un bien pour elle car il se peut que par cette épreuve cette femme ait accès au paradis ! Prenons l'exemple de la femme de pharaon , n'a t elle pas patienter face à cette épreuve ? D'avoir un tyran comme epoux ? Méditons

" il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle est un mal pour vous et il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est un bien pour vous "

Et la science certaine n'appartient que à Allah Aza wa jal
Citation
alladdin78 a écrit:
La véracité des posts n'est pas notre problème.

Si cela est vrai, les conseils seront utiles et appropriés.

Si cela est un mensonge, la faute n'incombera qu'au posteur. Nul reproche aux membres au forum.

Mais dans tous les cas, le divorce peut se justifier.

Car un posteur qui calomnie et diffame son conjoint par des choses graves, cela s'appelle de la trahison.

Et une trahison dans un couple peut justifier un divorce.

Donc tu vois, il y a toujours une Justice.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
24 février 2017 00:18
Salam,
On peut aussi parler des fameux " maigris, maquille toi, mets une nuisette sexy et surtout écoute ses explications à savoir pourquoi il s'obstine à gâcher ta vie!!"
Il faut être mesuré dans ses conseils, mais je pense que il y a des limites dans l'acceptable niveau respect et parfois en lisant certains messages j'ai moi même envie de leur dire de divorcer...
Certaines personnes qui postent connaissent déjà la vraie réponse à leur question. Que ce soit persévérer ou divorcer.
Reste à agir, et c'est le plus difficile...
24 février 2017 15:57
tu as bien dit imiter le comportement des non musulmans... je trouve tes propos injustes.. en gros tu les qualifies de quoi???

et pourquoi le fait de les imiter te pose problème.. tu vois que le négatif chez eux ou quoi.... tu les mets tous dans un même sac.. tu te crois mieux??? tu crois que nous les musulmans sommes meilleurs??? cette voie là c'est que de l'orgueil et de l'arrogance... bref

je vois pas le lien avec ton post qui parle des threads qui conseillent les divorces..

à t'entendre tu diabolises le divorce... il y a certaines personnes qui conseillent le divorce certes mais les cas sont affreux et des femmes n'osent pas divorcer par peur ou par amour d'un minable..

Pour finir, les non musulmans font beaucoup de choses pour ce monde, soigner les malades et créer des remèdes pour améliorer la vie des êtres humains, l'humanitaire, l'innovation technologique etc etc...la liste est longue...ils font des bonnes choses..
et si les musulmans faisaient pareil à ce niveau....
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Je t'invite à relire mes écrits et surtout les écrits coraniques, car oui je réitère mes propos l'Islam la dernière religion révélée est la plus Noble et non il ne faut pas imiter les non-croyants.

A aucun moment je ne dis que nous devons les rejeter, je dis simplement qu'il ne faut pas les imiter ce n'est absolument pas la même chose.

Je respecte chaque être humain, qu'ils soit musulman, chrétien ou juif, nous sommes tous la Création Du Tout Puissant.

Quant au fait d'inciter au divorce, je dis simplement que cela peut être lourd de conséquence, là encore il ne faut déformer mes propos.

D'ailleurs à juste titre j'ai commencé mon post par "je ne suis pas...."

Bien à Toi.
J
26 février 2017 13:16
Et si tu te détendais? Pourquoi tu l'attaques elle fait un post sur le danger de pousser au divorce a tout va
Et tu évoques les non musulmans qui font l'aumône a travers le monde?...

Citation
linda444 a écrit:
tu as bien dit imiter le comportement des non musulmans... je trouve tes propos injustes.. en gros tu les qualifies de quoi???

et pourquoi le fait de les imiter te pose problème.. tu vois que le négatif chez eux ou quoi.... tu les mets tous dans un même sac.. tu te crois mieux??? tu crois que nous les musulmans sommes meilleurs??? cette voie là c'est que de l'orgueil et de l'arrogance... bref

je vois pas le lien avec ton post qui parle des threads qui conseillent les divorces..

à t'entendre tu diabolises le divorce... il y a certaines personnes qui conseillent le divorce certes mais les cas sont affreux et des femmes n'osent pas divorcer par peur ou par amour d'un minable..

Pour finir, les non musulmans font beaucoup de choses pour ce monde, soigner les malades et créer des remèdes pour améliorer la vie des êtres humains, l'humanitaire, l'innovation technologique etc etc...la liste est longue...ils font des bonnes choses..
et si les musulmans faisaient pareil à ce niveau....
26 février 2017 21:11
mais tu crois vraiment que les gens vont divorcer parce que de parfaits inconnus leur disent de divorcer...??? t'es bien naive !

quand certaines personnes sont trop enfermées dans leur situations, elles ne savent plus koi penser, elles viennent ici demander conseil : tout le monde ne dit pas " divorce" non non je suis desolee c'est faux

tu as tous les avis, tu as les arguments qui suivent derrieres, et personne ne se considere comme savants.


CHACUN donne son avis, et c'est a la personne d'y voir plus clair, mais elle n'ira pas divorcer a cause du forum lol nimporte koi serieux, vous etes serieux là, alala....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook