Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
attention Crèmes antirides au DMAE (2-dimethylaminoethanol), danger
4 juin 2007 11:01
Un groupe de chercheurs de la Faculté de médecine de l'Université Laval affirme que l'usage des crèmes antirides et de certains rouges à lèvres pourrait comporter des risques pour la santé des personnes utilisatrices.

L'équipe du chercheur François Marceau a observé que les concentrations de produits chimiques tel le DMAE (2-dimethylaminoethanol), une substance chimique synthétique présente dans certaines crèmes, peuvent entraîner des modifications des cellules de la peau.

Les tests réalisés en laboratoire révèlent que le DMAE engendre un gonflement très rapide des cellules de l'épiderme, indique M. Marceau. Ce produit entraînerait aussi le ralentissement et même l'arrêt de la division cellulaire.

« Les cellules de l'épiderme gonflent très vite en quelques heures, même en une heure, et ça comble les rides, les rides apparemment deviennent moins profondes, mais il faut se demander si c'est sain ou malsain », dit-il.

Le Dr. Marceau estime que ces résultats démontrent la nécessité de pousser plus loin les recherches, afin de connaître les effets potentiellement toxicologiques de cette substance et de ses dérivés.


source santé magasine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 juin 2007 11:05
salem !!!

merci pour l'info Winking smiley
4 juin 2007 11:21
salam aghua Smiling Smiley de rienWinking smiley


encore une info consernant le DMAE

[microbiologie.dzblog.com]


les produits ROC en contiennent thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 août 2013 03:38
quelles recherches et combien de personnes impliquées? ou simplement un commentaire bidon sans recherche valable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook