Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention consulat donne une autre liste pour visa conjiont français
j
19 septembre 2007 12:52
bjr tt le monde
voila la nouvelle liste duconsulat:
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille (si
mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

POUR UN VISA DE COURT SEJOUR « CIRCULATION » :
DOCUMENT A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEU DE PHOTOCOPIES) :
 Un formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé
 Deux photos d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans avec une validité de 3 mois minimum après la date
d'expiration du visa sollicité) + copie des pages 1 à 6
 Copie intégrale de l'acte de mariage français ou livret de famille français
 Carte d’immatriculation consulaire du conjoint français ou carte d’identité française
 Pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc.


ce ke je compren pa ces cette phrasesad smileyCopie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)!!!!qq 1 peu m expliker sad smileyCopie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) ça veu dire koi ça j ai pa tro compri!!aidez moi svpppppp merci a vous
D
19 septembre 2007 14:37
merci bcp, joie, pour cette information, c'est vrai, j'étais partie sur l'autre version.
à plus.
L
19 septembre 2007 14:42
C'est tout simplement une copie de ton acte de mariage que tu as dû avoir en même temps que ton livret de famille, faut faire attention à ce que la copie date de moins de 2 mois sinon tu fais la demande sur le site du ministère des affaires étrangères pour en avoir une autre.
D
19 septembre 2007 15:17
bonjour

Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

cette fameuse lettre, est ce qu'elle doit être légalisée ?
écrite à la main ? ETC ????

on est bien avancés avec ça,

merci pour toute réponse
L
19 septembre 2007 15:38
La mienne je l'ai faite à l'ordi et j'ai signé devant une employée de la mairie qui a ensuite vérifié la signature sur ma carte d'identité et a mis un tampon pr légaliser ma signature.
Je pense que la lettre peut être manuscrite, j'imagine que la plupart le font à la main mais c comme on vet tant que la signature est légalisée à la mairie.
D
19 septembre 2007 15:55
merci bcp linda,
je vois un peu plus calaire, le lettre doit être comme une déclaration sur l'honneur :
je soussigné, MR....atteste par la présente.......etc
c'est bien ça ?
merci encore, à plus
j
19 septembre 2007 16:00
voici un model de la lettre:

Mme xxxxxxx
1 rue xxxxxxxxx
11xxxxx
00 33 6 ................
Courriel : .................

A Ville,
Le 01/01/2007

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme ................. autorise par la présente lettre à ce que mon époux M............vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
12.......
........

Veuillez agréer avec mes salutation es plus sincères.


Mme .........
n
19 septembre 2007 17:38
comme joie jé pas compri le sens de la phrase ! help me
M
M80
19 septembre 2007 18:40
bjr je suis dans l'attente de ma transcription et j ai lu dans la liste des pièces à fournir pour le visa long séjour que le passeport devait avoir une validité de 1 an et 3 mois, mon passeport expire en septembre 2008, pensez-vous que ça risque de bloquer au niveau du consulat de fes ?
coté administration marocaine je crois qu il faut attendre l'expiration du passeport pour pouvoir le renouveler. Quelqu'un a-t-il était confronté au même problème?
E
EPB
19 septembre 2007 19:44
bonjour
il faut que tu fasse faire un autre
tu peut toujours dire que tu la perdu et comme ça tu auras un nouveau
bonne chance a toi pour le livret
M
M80
19 septembre 2007 19:58
merci à toi, mais le problème c est que quand tu declares une perte ou un vol il y a une enquete de trois avant delivrance du nouveau passeport donc je peux pas me permettre de perdre 3 mois si prêt du but (inchallah)
en tout cas merci pour ta réponse
c
19 septembre 2007 20:58
Salam,

Alors d'après ce que je comprend de tout cela comme nous autres nous nous sommes tous marié au Maroc, lors de la demande de visa il faut fournir la copie de transcription que l'on reçois ainsi que le livret de famille. En fait lorsqu'ils disent " la copie de transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire" c'est la copie de transcription comme quoi notre acte de mariage à été transcrit sur les registres français.

Et pour la lettre écrite par le conjoint français il faut qu'elle soit faite à la main et que la signature soit légalisée à la mairie.
z
6 octobre 2007 23:35
Ma femme est allée au Consulat de Casa le 2 octobre dernier pour son visa de conjoint et on lui a demandé un justificatif de résidence pour moi (je suis le mari).C'est quoi exactement ? Pour info j'habite dans un pavillon et je paye pas de loyer
m
7 octobre 2007 14:53
Citation
zine_baidaoui a écrit:
Ma femme est allée au Consulat de Casa le 2 octobre dernier pour son visa de conjoint et on lui a demandé un justificatif de résidence pour moi (je suis le mari).C'est quoi exactement ? Pour info j'habite dans un pavillon et je paye pas de loyer
ba genre tu donnes une facture edf ou un contrat de bail, ou taxe foncière si tu es proprio.

Par contre moi j'ai une question: j'ai fait ma demande de la copie de mon acte de mariage (célébré au maroc) via le site internet du ministère des affaires étrangères, j'ai bien rempli le formulaire, mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation, c'est bizarre non? ça fait une semaine que j'attends mon acte et je n'ai toujours rien reçu;

y a quelqu'un qui a fait sa demande d'acte de mariage via internet? vous avez reçu une confirmation?

Merci pr vos réponses
z
7 octobre 2007 15:10
salam moi jai eu aucun mail de ma demande du site des afaire etrangere par contre je crois 15j apres jai eu mon acte par courier
d
8 octobre 2007 10:06
bonjours a tous
lors de la demande de visa long sejours, apres l'obtention de mon livret,dois-je etre avec ma femme d une part et es-ce que cela prend du temps avant qu'on lui dise ok.
c
8 octobre 2007 11:35
Salam dibon,

Pour aller faire la demande de visa il n'y a que ta femme qui peut y aller car il faut prendre rendez-vous avant et elle aura un récipissé qu'elle devra montrer pour entrer.
Ensuite pour avoir le visa le délai varie entre chaque personne donc on ne peut pas savoir exactement mais en général c'est le lendemain.
s
8 octobre 2007 12:24
au consula de casa pa besoin de rdv pour visa lon sejour de conjoin français
r
8 octobre 2007 14:17
soraya f
bnjr
té sure qu'il ne faut pas un rdv pour la demande de visa?!
sur le site du consulat la prise du rdv est obligatoire pour tout le monde pas comme avant ou on dispensait les conjoints de français
s
8 octobre 2007 15:03
sur le site des cAsa tu reg c ecri visa sur rdv sauf et la ta une liste dedan il YA visa long sejour conjoin de francais regarde.PKOI ta dotr info?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook