Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux cheveux
I
12 mars 2008 02:11
Salut les filles,
dimanche j'etais entrain de laver le petit derrier de ma fille qd g remarque qu'un de ses doigts de pieds etait tt rouge.
Qd g bien regarde il etait tt enfle, serre au milieu et rouge. Enfait un cheveux c t enroule atour de son petit doigt coupant la circulation et la chair.sad smiley
G l'ai emmenee aux urgences pauvre bb et ils lui ont enleve ca mais elle a bien souffert.
Ca vs est arrive?
Le doigt et un peu mieux mais lacere et tjrs enfle, je vais qd meme l'emmener chez la pediatre pr voir si ca guerit bien.
Je savais pas qu'un cheveux pouvait faire autant de degats, on appelle ca comment?
Il parait que c assez commun et que parfois ca arrive aux petits garcons sur leur zizi.
Ca doit qd meme faire bien mal.
O
12 mars 2008 09:27
salam

sad smiley et bien je n'avais jamais entendu parler de ca comme quoi faut faire attention a tout quand ils sont bébé msakine

Bon courage et j'espère que ton bébé va mieux smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
I
13 mars 2008 16:55
Salam Ouzala,
merci sis c gentil.
G l'ai emmenee chez la pediatre elle lui a prescrit des antibiotiques a boire et a appliquer car c tjrs enfle.
En fait ca s'appelle syndrome du cheveu etrangleur ou tourniquet ca arrive aux bb jusqu'a l'age de 18 mois, avec un pic entre la naissance et les 6 mois car c a cette periode ou la mere peut avoir une importante chute de cheveux post-partum.
Elle a dit que si c pas pris a tps ca peut causer al perte du membre etrangle ou meme la mort car c comme un garrot qui empeche le sang de circuler.
G eu de la chance g vu ca assez vite car je lave le derrier de ma fille a chaq changement de couches, j'utilise pas de lingettes.
Dc les filles si vs lavez pas le derrier de vos enfants plusieurs fois par jour ou que vs leur donnez pas un bain ts les soirs inspectez leurs orteils, doigts, zizis au moins deux fois par jour et retournez les pijamas avant de leur mettre pr voir s'il y a pas un cheveux ou autre tissu coince dedans, les pediatres en parlent pas assez mais c tres dangereux et vraiment douloureux.
S
22 janvier 2014 22:53
Salam,moi ma fille a eusa a hôpital en sortant le soir même j'ai vu son pues bleu et gonfler ,j'ai vite était o urgence ,il on endormi orteil et on du ouvrir car le cheveux était bien enfoncer même endormi elle hurler elle avais 5/6 mois je m'en souviendrais sortir de hop ital. Et repartir le soir même.mtn elle va bien hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook