Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention a certains shampoings !!!!!!
O
1 février 2007 18:05
Des odeurs ou parfums qui se trouvent dans la composition de certains shampoings ont fait grandir temporairement les seins a 3 jeunes garcons , conclusion faite par des chercheurs a boston (massachussetts).

L'étude qui vient d etre publié ce mercredi , parle que ces huiles de shampoings sont responsables du dereglement du fonctionnement et de l equilibre Hormonal de ces jeunes garcons .

Ces 3 garcons ont utilisés des shampoings a base de lavande et ou avec l huile de l arbre de thé , les experts disent qu il faut faire attention a ce risque , et que pour l instant ces incidents sont tres rares .Ces 3 enfants ont arreté de prendre ce shampoing , et leur seins sont redevenu normales .


Citation
a écrit:
BOSTON -- Researchers think scented oils that are found in some shampoos, soaps and lotions can cause temporary breast growth in young boys, but only in rare cases.

A preliminary study released Wednesday said the oils appeared to disrupt the boys' hormonal balance.

The federally funded study comes from the University of Colorado and the National Institutes of Health and is reported in the latest edition of the New England Journal of Medicine.


Three boys, ages 4, 7 and 10, developed the condition while using products containing lavender and tea tree oils. All three were normal again when they stopped using the product with the natural oils.

Hormone experts advised parents to consider the possible risk. But because the condition appears to be rare and temporary, they're not suggesting a ban on sales.

[www.thekansascitychannel.com]


ps : c est bien pour ma femme grinning smiley

mauvais pour mon fils eye popping smiley
p
1 février 2007 18:34
slm

tu peux me filer les marques de ces shampooing ? evil
w
wiz
1 février 2007 18:57
C'est incroyable ce truc quand meme perplexe
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
n
1 février 2007 19:02
Citation
princess819 a écrit:
slm

tu peux me filer les marques de ces shampooing ? evil
pkoi tu voudrais agrandir ton bonet Aevil
p
1 février 2007 19:05
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

tu peux me filer les marques de ces shampooing ? evil
pkoi tu voudrais agrandir ton bonet Aevil

moi ma taille n existe meme pas sur le marché , mais honnêtement je crois ps du tout à cet article c du pipo , depuis quand la lavande et le thé font grossir les seins moody smiley
B
1 février 2007 19:59
Salam aalikoum


ne soyez pas naive....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
1 février 2007 20:15
Citation
princess819 a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

tu peux me filer les marques de ces shampooing ? evil
pkoi tu voudrais agrandir ton bonet Aevil

moi ma taille n existe meme pas sur le marché , mais honnêtement je crois ps du tout à cet article c du pipo , depuis quand la lavande et le thé font grossir les seins moody smiley
moi aussi je me posais la question sinon à quoi servirait la chirurgie heinperplexe
O
1 février 2007 20:24
Citation
princess819 a écrit:
moi ma taille n existe meme pas sur le marché , mais honnêtement je crois ps du tout à cet article c du pipo , depuis quand la lavande et le thé font grossir les seins moody smiley


comme d habitude , il n y a que les francais pour nier les faits , c est dingue , est ce que c est une maladie francaise de nier toujours des trucs nouveaux , !!!!!!


d autres liens :

[www.newscientist.com]


[www.inthenews.co.uk]


[www.medpagetoday.com]


[www.france24.com]


[www.cosmeticsdesign.com]



voila mademoiselle , je viens de te mettre 5 ou 6 lien de sites scientifique qui parle du shampoing qui elargit les seins ..

Tu veux d autres liens sur ce sujet ,pour que mademoiselle puisse croire a cette info ..pffffff !
p
1 février 2007 20:25
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

tu peux me filer les marques de ces shampooing ? evil
pkoi tu voudrais agrandir ton bonet Aevil

moi ma taille n existe meme pas sur le marché , mais honnêtement je crois ps du tout à cet article c du pipo , depuis quand la lavande et le thé font grossir les seins moody smiley
moi aussi je me posais la question sinon à quoi servirait la chirurgie heinperplexe

ben c clair mais bon je suis contre la chirurgie du moins pour les implants mamaires , ça se voit en plus et puis faut etre en bonne santé pour les supporter ce qui n est pas mon cas !
p
2 février 2007 00:47
c'est fou!

je reste perplexe..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
2 février 2007 03:03
Citation
petit chat a écrit:
c'est fou!

je reste perplexe..

Oui c est fou comme tu dis ,, ja i lu quelquepart que c est peut etre la lavande qui est la coupable dans cette histoire .
A vos lavandes mesdames winking smiley
O
2 février 2007 04:19
voila un site francais qui ecrit un article sur cette decouverte :


Citation
a écrit:
L’exposition prolongée à certaines huiles essentielles incorporées aux produits cosmétiques peut entraîner une féminisation des jeunes garçons. C’est ce que vient de montrer une équipe américaine dans la revue médicale New England Journal of Medecine

Gynécomastie
Derek Henley et ses collaborateurs ont étudié le cas de 3 jeunes garçons âgés de 4, 7 et 10 ans et souffrant de gynécomastie, un développement anormal du tissu mammaire entraînant l’apparition de seins. Cette anomalie apparaissant parfois, de manière spontanée, transitoire et réversible, durant la puberté, les chercheurs ont d’abord soupçonné un dérèglement hormonal précoce de ces enfants non pubères ; mais les analyses sanguines ont montrés que ces derniers étaient en parfaite santé et que leur production d’hormone sexuelle était normale pour leur âge.

Un effet réversible
En inspectant les habitudes des trois patients, l’équipe s’est alors rendu compte qu’ils avaient tous été exposés, de façon régulière et prolongée, à deux types d’huiles essentielles largement utilisés dans les déodorants, lotions et shampoing : l’essence de lavande et l’essence de theier. Dès que les enfants ont cessé d’utiliser tout produit contenant ces essences, les symptômes ont disparu en quelques mois.

Féminisation in vitro
Les auteurs de l’étude en ont déduit que les essences de lavande ou de theier interagissent avec les hormones sexuelles humaine. Ils ont ensuite testé cette hypothèse in vitro sur des cultures de cellules mammaires ; ils ont ainsi constaté que ces essences « imitent » les hormones sexuelles féminines et ont tendance à inhiber l’action des hormones masculines. Ce déséquilibre entraîne ainsi une féminisation qui se manifeste par l’apparition de seins.

Gare aux huiles castratrices

Selon Henley, cette étude soulève un sérieux problème, car les deux huiles essentielles incriminées sont vendues un peu partout, pure ou diluées dans un nombre croissant de produits cosmétiques. Même si le chercheur reconnait que des études plus poussées sont nécessaires pour déterminer à partir de quelle dose ces essences commencent à avoir un effet « féminisant » visible, il suppose que ce seuil varie en fonction de la durée d’exposition, de la concentration en huile du produit, mais aussi de prédispositions génétiques. En tout état de cause il invite consommateurs et médecins à une plus grande vigilance dans l’utilisation de ces produits.


Yaroslav Pigenet
2 février 2007 08:54
c'est pas nous, cette info No no il n'y a pas de shampoing aux hormones en France.
mais pour celles qui serait intéresser cela se vend par Internet winking smiley

Se laver les cheveux pourrait bien entraîner des pubertés précoces ! C’est du moins ce que soutient le magazine anglo-saxon New Scientist.
Les coupables : les shampoings ! En effet, ceux-ci, aux Etats-Unis du moins, contiendraient des oestrogènes, hormones féminines.
Cela serait surtout vrai pour les produits s’adressant à la population noire-américaine, ces derniers seraient particulièrement riches en hormones.
Selon le magazine, pratiquement la moitié des filles noires outre-atlantique ont une puberté vers l’âge de huit ans, contre 15 % seulement dans le reste de la population.
Le lien avec certains shampoings fortement dosés en hormones est donc une piste sérieuse qui permettrait d’expliquer ce phénomène.
Selon le magazine, ces produits ne sont théoriquement pas disponibles en Europe.
Néanmoins, ils peuvent bien sûr être achetés sur Internet.
Et il clair que l’effet de ces shampoings s’ajoute à d’autres sources éventuelles d’hormones.
Certaines pollutions chimiques ou pesticides sont accusés de contenir des substances proches des oestrogènes et pourraient être responsables de ces cas de puberté précoce observés dans plusieurs pays industrialisés.
Source : New Scientist, 3 avril 2002
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
2 février 2007 10:10
Citation
princess819 a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

tu peux me filer les marques de ces shampooing ? evil
pkoi tu voudrais agrandir ton bonet Aevil

moi ma taille n existe meme pas sur le marché , mais honnêtement je crois ps du tout à cet article c du pipo , depuis quand la lavande et le thé font grossir les seins moody smiley



Oh Soit ils sont tellement gros que ca dois vraiment te peser, sois c est carément l inverse et les cherches encore......eviltongue sticking out smiley
p
2 février 2007 11:54
perso, ce n'est pas que j'ai envie de croire aux faits divers "scoop" d'outre -atlantique (et pr nous Obs, l'outre atlantique, c loooin, funky et abstrait tongue sticking out smiley)


mais figurez vous que le docteur m'avait prescrit une lotion à la lavande pour mes cheveux, suite à une pelade que j'ai faite il y a qq mois (perte partielle et diffuse des cheveux sad smiley)

d'ailleurs j'avais posté sur ma pelade, et pr ceux qui s'en souviendraient, ça va mieux Lhamdoullah smiling smiley

Avc l'aide d'Allah, j'ai tellement de cheveux à la base que même en les perdant par poignées sad smiley j'en ai toujours un paquet sur la tête smiling smiley

Tout au long de mon traitement, j'utilisais cette lotion à la lavande

Et en fait, par la suite, j'ai constaté de droles de changements (un sein bcp + gros que l'autre) à tel point que j'en étais moi-même gênée (d'ailleurs j'avais aussi posté la dessus.. tout mon journal médical se trouve sur ce forum, la hontegrinning smiley)


Par la suite, ça s'est rétabli, (et dans le même temps, j'avais arreté la lotion à la lavande)


alors je ne sais pas si tout ceci est une pure coincidence mais en lisant l'article, j'avoue rester perplexe ...perplexeperplexeCool
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
2 février 2007 12:48
Aicha , ton article est datée de 2002 lol


Mon sujet n est pas un fait divers , c est une decouverte medicale faite a Boston en janvier 2007 ( ou je vis winking smiley )

Et cela s appelle : Gynécomastie

Donc ce n est pas en 2002 , mais en janvier 2007 , que cette decouverte a ete publiee sur le journal scientifique de renommee mondiale qui s appelle : " New England Journal of Medicine "
b
2 février 2007 14:42
ça me fait rire moi c'est le contraire j'aimerai les avoir un peu plus petit lol...
p
3 février 2007 14:32
Salam

Vu que j'ai reçu des MP pour connaitre la marque de ma lotion à la lavande tongue sticking out smiley grinning smiley

je vous précise que ce n'est pas un produit manufacturé

Le médecin m'avait prescrit la composition de la lotion, et c'est l'apothicaire (eeeuh le pharmacien) qui m'a préparé la mixture dans un flacon, à l'ancienne


donc voilà ce que j'avais sur mon ordonnance :
DIPROSALIC LOTION : 30g

ALCOOLAT DE LAVANDE : 20 ml
FUNGIZONE SOLUTION A 3% : 30 ml
ALCOOL A 30° : 200 ml (waaaaao.. j'avais pas calculé, mais y'a bcp d'alcool la dedans)


Usage externe, lotion à masser sur le cuir chevelu matin et soir (perso, je ne le faisais que le soir, pcq ça sentait trop fort et ça me décoiffait de masser le cuir chevelutongue sticking out smiley)


Voilou les apprenties sorcieres tongue sticking out smiley grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
3 février 2007 15:11
Citation
elflila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

tu peux me filer les marques de ces shampooing ? evil
pkoi tu voudrais agrandir ton bonet Aevil

moi ma taille n existe meme pas sur le marché , mais honnêtement je crois ps du tout à cet article c du pipo , depuis quand la lavande et le thé font grossir les seins moody smiley



Oh Soit ils sont tellement gros que ca dois vraiment te peser, sois c est carément l inverse et les cherches encore......eviltongue sticking out smiley

evil non je suis entres 2 tailles sois c trop petit soit c trop grand et en plus ils sont pas de la meme taille , bref je suis bizarrement constituée eye rolling smiley
3 février 2007 15:17
Citation
Obs2006 a écrit:

Ces 3 garcons ont utilisés des shampoings a base de lavande et ou avec l huile de l arbre de thé , les experts disent qu il faut faire attention a ce risque , et que pour l instant ces incidents sont tres rares .Ces 3 enfants ont arreté de prendre ce shampoing , et leur seins sont redevenu normales .

lolgrinning smiley

wawwwwwOh sérieu sa craint ClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook