Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION BATEAU BILADI
a
18 juillet 2009 13:03
Bonjour a tous
Ne jamais prendre le bateau Biladi en periode de "tempete
on etait environs 800 passagers à bord du "navire" Biladi sete en direction tanger alerte etait Orange dans la region de montpellier et perpignan ,on a embarqué vers 18h00 pendant un long moment on savait pas qu'on aller partir ou pas et finalement vers 19h20 on commence à sortir du port de sete avec biensur deja beaucoup de vagues et de vent on pensait biensur que tout est normale.mais en fait le comandant de nationalité francaise et le reste d'equipage marocain on décidait seul de prendre la mer avec 800 passagers ages confondus et près de 300 véhicules.je fais partis du premier groupe qui on dinait vers 20h30 et juste aprés je vous promis que la plupart des passager dont ma mere on du mal à joindre la cabine tellement les vagues arrivent au niveau du 6eme étage et le reste des passagers n'ont meme pas manger,"heureusement pour eux" car le bateau est devenu en quelques heures une géante poubelle à sac bleue de vomissement,ça duré de 20h30 jusq'a 2h30 pile du matin,tout est partir assiete,bac,feuteille,plante,la superette tout est par terre,imossible de faire plus de trois pas sans tomber,les cries de femme ,enfants et meme hommes ,j'ai vu une bagarre entre des jeunnes parisiens et trois memebre d'equipage ,ces dernier essaye de les calmers on disant que lae bateau à une tres bonne assurance en grande bretagne et que il sont équipés d'hélècoptère en cas de grand danger,une chose que personne arrive a croire biensur,je suis allé voir le medcin de bord dans sa cabine pour des medicaments contre le mal de tete,tout son materiels etaient par terre lui meme avait besoin de medcin
aucune explication ,aucun contacte entre nous et le commandant l'enfer.a tel point que j'ai entendu une personne dire si quelqu'un qui peut venir me sortir de ce bateaux qui lui donnerai tout ce qu'il possede
personelement je rends hommage a ce IMAM venant d'italie qui fesait des invocation à allah pour nous sauver et surtout calmer les jeunnes et l'equipage. aaussi on demandé un demi tour ou un escale à barcelone en espagne mais les autorités portaires espagnole on refusé disant que c tres dangereux et que il faut rester au large.......peut etre on raison.information obtenue uniqument arrivé a tanger
la cerise sur le gateau arriver a tanger plus de 30 voiture hors service,3 campingcar de touriste francais completement fracassé on dirait un carrombolage sur l'autoroute plusieurs depaneuse dépeché sur place à tanger pour soritr beau débarquements .la seule belle surprsie du Biladi et comarit c 'etait les photographes et experts mais en fait que du cinema. moi personelement j'avais ma voiture abimé mais j' laissé tombé car il m'on dégouté .... et pour finir pas un seul mot d'exuse et encors moi de rembourssement en sachant que 60% non meme pas diner le premier soir( j'ai encors toutes les photos du "voyage
il y avait meme une allemande qui a pété les plombs elle est hospitalisée à tanger
voici mon email plus d'infos:[email protected]
a
18 juillet 2009 22:00
ca s'est passé la nuit de 26 DECEMBRE 2008
19 juillet 2009 01:09
Citation
ali06nice a écrit:
ca s'est passé la nuit de 26 DECEMBRE 2008

Et alors ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
19 juillet 2009 11:05
je compatis se sont les aléas de la nature il faut dire que meme si vous etes parties en avion avec avis de tempete vous aurez été secouer de meme manière hammdoulah vous etes arrivez sains et saufs ça vous fera un souvenir car j'ai vécu la meme chose sur le Marrakech et maintenant j'en rigole quand je raconte





je ne fais que passé
a
19 juillet 2009 20:49
oui je suis d'accord avec toi ,c'est la nature mais bon avec tous les nouveaux moyen sateletaire,météo,le comandant aurait plus poussé l'heure.mais bon l'argent avant tout....
y
20 juillet 2009 19:40
Arretez de faire peur au gens..Angel
a
21 juillet 2009 13:22
c'est pas une peur ,c'est une information,
y
21 juillet 2009 15:49
votre grace d'accord excuuse moi votre altess je savai pa ke c vou votre excelence mai vous fait peur au pauvre gensevil
a
21 juillet 2009 17:44
pour l'information = faire peur,vous en sait que vous etes quelqu un de courageux ,mais mes information sont veridique il sont aussi destiné au gens peureux de ses situation de tempete.....a moin que vous representé Biladi
22 juillet 2009 13:06
BONJOUR
Ma fille est partie à bord du marakech séte tanger le 14 mai 2009, mer houleuse, impossible de manger car tout repartait illico presto, heureusement qu'elle avait pu changer de cabine car peu de monde à cette période et avoir les toilettes dans la cabine, c'est le top.

Je compatis pour les personnes qui ont eu des soucis en décembre, et espérons que la prochaine fois tout se passera mieux mais ce sont des aléas de la vie.
a
22 juillet 2009 17:47
oui biensur....les aleas de la vie et de la nature mais ce que je regrette le plus c la reaction et la gestion de la crise par le commandant et la compagnie COMARIT
m
22 juillet 2009 20:56
fait tourner les fotos!!
a
23 juillet 2009 16:48
j'ai beaucoup de demande pour les photos de la traversée. .le probleme c'est pour les metres sur le fourum,j'arrive pas ,si vous connaissez comment ,,?j'attends merci
j
10 mars 2010 15:29
J'étais parmi les infortunés passagers de la traversée du 26 Décembre et je confirme ce qu'a dit ali06, mon 4x4 a été endommagé et la caravane complètement disloquée (bonne pour la casse au retour en France). Aucune indemnité encore de la Comarit malgré mes nombreux courriers et appels téléphoniques. Le commandant a pris la mer alors que l'avis de tempête avait été largement diffusé par MétéoFrance (je les ai contacté) et aucun véhicule ne fut sanglé alors que tout est prévu pour cela.
Je décommande formellement de voyager sur la Comarit, ce n'est pas une compagnie sérieuse.
h
11 mars 2010 10:14
p
23 mars 2010 21:24
Je suis passioné par les ferries, et j'aimerai bien voir les photos! En tous cas il vaut mieux eviter ce genre de bateau, ils sont vieux et pas equipés de bons stabilisateurs... Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le commandant n'a pas vraiment le choix sachant que si le bateau ne part pas, il aura des penalités à travers la compagnie qui recevra des plaintes... Enfin bon c'est sur que c'était bien intelligent de partir par ce tps là...
n
24 mars 2010 08:49
les meme passagers auraient traité le commadant de tous les noms s'il avait decidé d'annuler le depart
j
14 juin 2010 17:40
ROLALALALALALALALALALALALALA


c''est vraiment la merde ca fait pa peur mais ca fai chier vraiment BATEAU BILADI et la compagnie AIR FRANCE son pareil des frangin de guerre contre la nature et puis keceke c'est vraiment merdik quand les porte ne fonctionne pas pour ke els passager sorte de l'apareil pfffffffff les moteaur ki tombe en panne obliger d'atterire avce un seule moteureye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyAre you crazy

personnelemnt ils réye ma voiure je réye leur geules c salopart ki ne savent mem pa repondres ades qestion en cas de probleme pour ca ke ca fait ke des bagares entre les passager et les equipages pfffffffffffCensored
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
14 juin 2010 21:20
alatif alatif
jamais prendre le bateaux en hiver
sa c'est connue ............hhhh
s
15 juin 2010 07:48
contrairement à ce que tu dis le Biladi possède de très bons stabilisateurs de plus il est en longueur contrairement au Marrakech qui lui est en hauteur et court là c'est autre chose,les compagnies sur les grandes lignes ont des obligations ils sont obligés de s'y tenir (horaires d'entrées au port,douane,police)ce ferry se nommé avant le Liberté il faisait la corse et j'ai connu des tempêtes,
c'était terrible.Un commandant sait ce qu'il fait,c'est sont métier,il ne va pas mettre la vie des passagers en périls. Le passage du golfe du lion est très mauvais cela dure cinq à six heures il faut supporter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook