Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention: Autoroute entre Casablanca et Marrakech
N
27 juillet 2009 18:58
Salam,

Je voulais partager avec vous une expérience qui grâce à Dieu ne nous a pas valu de gros dégâts mais qui aurait pu être fatale.

C'était mercredi dernier, sur l'autoroute entre Casa et Marrakech vers 19h30, arrivés sous un pont, nous avons reçu une pierre sur le pare brise qui a heureusement ricoché sur l'essui glace et a frappé le coin du pare brise qui s'est brisé à ce niveau. L'intention était claire, c'etait des individus adultes (pas des enfants) qui ont lancé cette pierre lorsque nous sommes passés sous le pont afin de provoquer un accident et faire je ne sais quoi.
Nous l'avons signalé à l'opérateur du péage en arrivant à Marrakech qui a apparemment alerté les gendarmes par talkie walkie.
Alors observez bien les ponts à l'avance et faites attention, on nous a dit que des voyous provoquaient des accidents pour défaire les gens de leur argent et autre.
a
28 juillet 2009 16:50
Dieu merci que rien ne c'est passe & merci pour le partage
M
28 juillet 2009 22:30
hamdoulillah 3la slametkoum khti,hadou bnadem wella bhayemCensored
m
28 juillet 2009 22:34
allah y hafde ,sa commence a devenir grave , pret a tuer des fréres et soeurs pour les dépouillés!!!!!!!!!!!!!! heureusement qu'ils ne vous soient rien arrivé .hamdoullilah
N
29 juillet 2009 09:40
Salam,

Merci pour vos messages, si j'ai posté cela c'est pour alerter les gens qui comptent se rendre à Marrakech par l'autoroute.
Et encore, je ne vous ai pas raconté qu'au retour vers Casa, un gamin s'amusait à s'allonger sur l'autoroute et à se lever au dernier moment avant le passage d'une voiture, il était accompagné d'autres enfants, apparemment, c'était comme un jeu pour eux.

Je ne comprends pas ce que font les gendarmes, ils devraient se concentrer sur ce genre de chose au lieu d'emm... les gens parce qu'ils roulent a 122 km/h.

Enfin, Allah i sterna kamline.
M
29 juillet 2009 22:40
moi ce que je fais tjrs quand je vois des gens sur un pont meme en europe c'est de changer de voie juste avant de passer le pont en fesant attention bien-entendue,vaut mieux prevenir que guerrir,essettar ellah w safi,dans les autorotes du bled les gens sont vraiment tarés,pas mal de fois traverse doucement en te regardant d'un aire comme disant ewa bechwya 3lik aw bgiti ettaymoody smileyr
N
29 juillet 2009 23:06
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Je voulais partager avec vous une expérience qui grâce à Dieu ne nous a pas valu de gros dégâts mais qui aurait pu être fatale.

C'était mercredi dernier, sur l'autoroute entre Casa et Marrakech vers 19h30, arrivés sous un pont, nous avons reçu une pierre sur le pare brise qui a heureusement ricoché sur l'essui glace et a frappé le coin du pare brise qui s'est brisé à ce niveau. L'intention était claire, c'etait des individus adultes (pas des enfants) qui ont lancé cette pierre lorsque nous sommes passés sous le pont afin de provoquer un accident et faire je ne sais quoi.
Nous l'avons signalé à l'opérateur du péage en arrivant à Marrakech qui a apparemment alerté les gendarmes par talkie walkie.
Alors observez bien les ponts à l'avance et faites attention, on nous a dit que des voyous provoquaient des accidents pour défaire les gens de leur argent et autre.

ya hafiid!

cette societe produit de plus en plus de fous alies, qui finiront par jouer dans la cour des grands disjonctes americains!

le maroc est en passe de devenir une coquille qui fait jolie mais qui se vide de sa substance.
m
2 août 2009 11:33
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Merci pour vos messages, si j'ai posté cela c'est pour alerter les gens qui comptent se rendre à Marrakech par l'autoroute.
Et encore, je ne vous ai pas raconté qu'au retour vers Casa, un gamin s'amusait à s'allonger sur l'autoroute et à se lever au dernier moment avant le passage d'une voiture, il était accompagné d'autres enfants, apparemment, c'était comme un jeu pour eux.

Je ne comprends pas ce que font les gendarmes, ils devraient se concentrer sur ce genre de chose au lieu d'emm... les gens parce qu'ils roulent a 122 km/h.

Enfin, Allah i sterna kamline.

j'en ai fait l'expeirence:400 dh d'amende pour un petit exces de vitesse sur l'autoroute!
E
2 août 2009 14:10
bah tu paies pas l'amende c'est tout, ils vont pas envoyer a ladresse en France.
2 août 2009 14:53
Citation
Moul_javel a écrit:
hamdoulillah 3la slametkoum khti,hadou bnadem wella bhayemCensored

Salam, malheureusement BHAYEM , et je pense que BHAYEM et mieux qu'eux...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
2 août 2009 16:29
Et d'ailleurs ca se paie les amendes au bled? jai jamais vu personne payer ces amendes, deja qu'en france plusieurs attendent les elections presidentielles pour se faire sauter les pv,?
Serieusement ca se passe comment au maroc?
T
4 août 2009 14:31
Salam,
ça c'est arrivé aussi à un ami français en sud de france. Mais là, ce sont des gens qui veulent que faire mal aux gens, par plaisir!!!

Evitez les baches bleus sur le toit de la voiture si c'est possible, et tout autre chose qui caractèrise que vous etes des emigres.

Allah ikoun fel3wan
i
5 août 2009 15:01
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Merci pour vos messages, si j'ai posté cela c'est pour alerter les gens qui comptent se rendre à Marrakech par l'autoroute.
Et encore, je ne vous ai pas raconté qu'au retour vers Casa, un gamin s'amusait à s'allonger sur l'autoroute et à se lever au dernier moment avant le passage d'une voiture, il était accompagné d'autres enfants, apparemment, c'était comme un jeu pour eux.

Je ne comprends pas ce que font les gendarmes, ils devraient se concentrer sur ce genre de chose au lieu d'emm... les gens parce qu'ils roulent a 122 km/h.

Enfin, Allah i sterna kamline.

moi aussi j'ai vu cet enfant s'allonger sur la route. je pense qu on tait passé en meme temps par cet endroit.
a
7 août 2009 01:11
bonsoir
fort heureusement pasmde degats pour vous....cest vraie que les routes marocainnes sont dangeureuse jour comme de nuit personellement j ai plusieurs tentative de vol et agression
la premiere fois c est a assila a cote de knitra en plein nuit,avec un fourgon en plein milieu de rond point avec trois hommes dont deux a l exterieur du fourgon,fort heureusement ma voiture n est pas charger .....je suis montè sur le terrain plein du rond point pour eviter les voleurs,la deuxieme fois c entre agadir et taroudant la nuit .j ai recu une grnde pierre sur la vitre ariere gauche cotè conducteur et a mon avi j au beaucoup de chance car il sont visè le conducteur....une autre fois c a chichawa en plein jour avec mes parents une grosse mercedes ne depasse s arret devant nous nous fait signe de s arreter et vu la gentillesse de mon pere on s est arreter l homme de la grosse dessend de la voiture viens vers nous avec une pile de 200 dh on disant que c pour un echange de devise pour sa femme qui doit prendre l avion de marakeche vers paris et heureusement que mon pere a pu reagire vite en disant que il a que la carte bleue....l homme en colere a donner un grand coup de poing sur notre voiture et revenu en direction de casablanca et non marakeche.........autre sur la route de Amskroud EN PLEIN NUIT un homme avec un drap blanc coucher en plein milieu de la route avec des pieres sur le cotè et grace a notre 4x4 l 200 on a pu passer sur les pierres sans probleme......attention il faut faire tres tres tres attention au maroc c tres dangeureux certain axe routier .....sauvent avec la participation des flics......Y ALLAH SALIM TOUS
M
7 août 2009 08:12
Au bled la route est dangereuse le jour alors la nuit je vous dis pas,faut essayer de ne jamais rouler la nuit meme sur l'autoroute,je me rappelles l'année derniere sur 2M ils ont diffusés les images d'un accident sur l'autoroute Tanger-casa aparement y avaient des vaches en liberté sur l'autouroute pendant la nuit,plusieurs voitures des MRE ont terminé fracassés avec des morts et plein de blessés,sur les routes marocaines vos yeux plein ouverts.
t
19 août 2009 17:07
Citation
Moul_javel a écrit:
Au bled la route est dangereuse le jour alors la nuit je vous dis pas,faut essayer de ne jamais rouler la nuit meme sur l'autoroute,je me rappelles l'année derniere sur 2M ils ont diffusés les images d'un accident sur l'autoroute Tanger-casa aparement y avaient des vaches en liberté sur l'autouroute pendant la nuit,plusieurs voitures des MRE ont terminé fracassés avec des morts et plein de blessés,sur les routes marocaines vos yeux plein ouverts.

Salam,

En décembre dernier, j'ai eu l'expérience des vaches sur l'autoroute mais entre rabat et casablanca.

Dieu merci juste avant on avait était à l'arrêt à cause d'un accident, sinon...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook