Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention/ attention. a lire
d
23 mai 2012 16:53
pour ceux ou celles qui vont cette annee au maroc en voiture. la douane marocaine nous demande de faire la declaration en ligne sur leur site www.douane.gov.ma.et d imprimer le formulaire sur une feuille a4 ......vous avez besoin de votre carte d identite.CI et de la carte grise du vehicule...ceci depuis avril2012.... ps...pas obliger de mettre la date d entree .il la mettrons
S
23 mai 2012 17:39
Merci pour cet information

mais il y a pas tous le monde qui regarde sur internet comment ils font pour ceux qui ont pas eu le temps de voir ?
d
23 mai 2012 19:02
a mon avis cette annee va etre une annee de transition...mais faite le c est mieux et pas complique
23 mai 2012 19:04
Citation
dadagolf a écrit:
pour ceux ou celles qui vont cette annee au maroc en voiture. la douane marocaine nous demande de faire la declaration en ligne sur leur site www.douane.gov.ma.et d imprimer le formulaire sur une feuille a4 ......vous avez besoin de votre carte d identite.CI et de la carte grise du vehicule...ceci depuis avril2012.... ps...pas obliger de mettre la date d entree .il la mettrons


salam ,je pence que si cela et obligatoire , les mre aurai était informé , par l'agence qui leur à vendu les billets , pour ma par ils m'onts rien dit ,donc je ferai comme d'habitude , et vu que c la 1er année qu'ils fon sa ,jpence que cet été sa va étre plutot de l'information et prévension plutot que autre chose
l
23 mai 2012 19:09
quelqu'un peut mettre l'adresse internet exacte? CHOKRANE...
d
23 mai 2012 19:14
sur leur site ils disent que c est une obligation...le ticket que tu imprime ya tes coordonnes+ ceux de ta voiture+ un code barre....c est pour aller plus vite et surtout eviter toutes les erreurs //// maintenant chacun fait ce qu il veut
d
23 mai 2012 19:16
www.douane.gov.ma. c est leur site
l
23 mai 2012 19:27
merci khouya, en plus apparemment c'est obligatoire pour cet été....
a
23 mai 2012 20:43
je suis aller sur le cite et je nai pas trouver ce que tu dis
essai de mettre les etape a suivre pour ke lon puisse voire le document a telecharger
a
23 mai 2012 21:18
salam

on veut toujours que le pays se modernise et quand il le fait, certains ne sont pas contents.

on vit avec son temps ou on reste depassé.

je trouve que c'est une bonne chose et enfin qqch qui est fait pour avancer et accelerer les choses.faut juste esperer qu'ils soient efficaces a la douane.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
23 mai 2012 21:32
Voilà le lien pour ceux qui veule^^

[www.douane.gov.ma]
Z
23 mai 2012 22:11
Salam, haouwa le site ----> [www.google.fr]
d
23 mai 2012 22:25
il ne faut rien telecharger.. clic sur le lien de SAMIR 767 ... complete les case et imprime
d
23 mai 2012 22:31
tu a raison aela.91 ont doit avancer......
S
23 mai 2012 22:48
Citation
dadagolf a écrit:
tu a raison aela.91 ont doit avancer......

Oui je trouve cela pas mal si ca aide à passer + rapidement la douane

après reste à voir si tel est le cas ou pas ( on le verra bien cet été inchallah)
a
23 mai 2012 22:52
Salam, il faut remplir le formulaire et l'imprimer puis vous aurez automatiquement trois exemplaires qui seront temponés et signés par la douane. Un exemplaire sera gardé a par la douane a l'entrée, les deux autres vous les garderez. Puis le deuxieme sera gardé par la douane a la sortie du pays et le troisieme exemplaire vous le garderez chez vous comme preuve du sortie du vehicule du Maroc. Ca fait un peu pres dix ans que je fais ceci et ce n'est pas une chose nouvelle. Une chose est sur c'est que je passe la douane tres vite.

Bon voyage a tout le monde
k
24 mai 2012 19:45
Salam

Ce post tombe a pic, ya 10 jours de ca j'ai voulu compléter cette feuille mais j'ai un souci, j'ai pas assez de place pour entrer le type mine du véhicule?! QQ1 d'autre a ce souci?

Merci de votre réponse
Sokaïna
e
28 mai 2012 12:22
Salem

C est juste pour le véhicule ,c pas a remplir pour chaque passager?

Merci
d
28 mai 2012 12:27
exactement elle1980 c est pour le vehicule....(admition temporaire vehicule)
a
30 mai 2012 20:34
aide pour remplir le formulaire
car j'ai beau faire j'ai toujors kelke chose ki ne va pas
je sais pas si c le chassis que je marque pas bien si quelqu'un peut me dire ou sur la carte grise c ecrit
si quelkun pourez m'aider
le type devoitre c un grandC4picasso
et etranger non residant ayant deja visiter le maroc
si vous pouvez me faire un exemple merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook