Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention y a des arnaqueurs sur le site " le bon coin "
d
20 janvier 2009 20:01
BIEN sur c est un site bien , pour vendre et acheter mais y a des escrocs qui utilisent ce moyen pour arnaquer et même qui vivent a l étranger .Alors avant de payer vos achats vérifiez sérieusement si tout est ok !voici des témoignages sur ce site :








[Arnaque] boncoin.fr voiture achat
stevali, le mardi 19 février 2008 à 07:58:54
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance
M
20 janvier 2009 20:16
Salam

cela existe depuis très longtemps, notamment avec des filières d'Europe de l'est ou d'Afrique


Wa salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
t
20 janvier 2009 23:37
salam

Quelle idée de faire un virement Western Union a un étranger sans avoir reçu la marchandise...

Y'a la meme arnaque pour des appartements en location... le mec te racontes sa vie en te disant qu'il est expatrié en Afrique avec sa fille de 12 ans et sa femme... il tient a son appart et te fait une fais confiance aveugle dans l'entretien de son appart...et blablabla ...il va t'envoyer les cles par colis des reception du premier loyer... loyer a un prix tres attractifs bien sure ...
aussitot le 1er virement recu il disparait...

Attentioune!

salam
N
21 janvier 2009 00:08
L'arnaque est partout et il faut faire attention:


- Pas de paiement par Western Union surtout hors du pays où on se trouve. Il suffit de demander au vendeur sur lequel tu as un doute la pys où il habite et enuiste de lui dire que tu es dans le pays où il se trouve et que tu veux venir le voir pour lui casser son plan d'arnaque car il va dire non.

- Pas de paiment sans avoir reçu la marchandise sauf sur des sites donnant des garanties comme Ebay

- Pas de payement à l'Etranger car souvent c'est du vent

- Ne pas donner ses coordonées car si on ne paye pas, on est menacé et ils savent où on est....
21 janvier 2009 08:21
Citation
dalida123 a écrit:
BIEN sur c est un site bien , pour vendre et acheter mais y a des escrocs qui utilisent ce moyen pour arnaquer et même qui vivent a l étranger .Alors avant de payer vos achats vérifiez sérieusement si tout est ok !voici des témoignages sur ce site :








[Arnaque] boncoin.fr voiture achat
stevali, le mardi 19 février 2008 à 07:58:54
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

ci tu na pas donner de code tu va recuperais ton argent
m
21 janvier 2009 09:04
ca date pas d'hier, mais je confirme qu'il faut vraiement etre naif pour envoyer de l'argent, sans avoir vu la voiture!

Je sais pas moiZen, mais une voiture quand on veut l'acheter on la regarde, coté mécanique, on l'essaie, tout quoi? Pas vous?
21 janvier 2009 09:15
Citation
miss sahrawia a écrit:
ca date pas d'hier, mais je confirme qu'il faut vraiement etre naif pour envoyer de l'argent, sans avoir vu la voiture!

Je sais pas moiZen, mais une voiture quand on veut l'acheter on la regarde, coté mécanique, on l'essaie, tout quoi? Pas vous?

oui mais il y a encore des personne qui font confiance ou il croie faire un bonne affaire il sont naif
0
21 janvier 2009 12:04
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui mais ce n'est pas nouveau ça, privilégier les remises en main propres, au moins ça permet de voir et tester la marchandise avant de l'acheter smiling smiley !!

Et puis que ce soit sur Ebay, leboncoin ou autre toujours se méfier et vérifier la popularité et le feedback du vendeur avant d'acheter smiling smiley !!
d
21 janvier 2009 12:11
Citation
charles1 a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
BIEN sur c est un site bien , pour vendre et acheter mais y a des escrocs qui utilisent ce moyen pour arnaquer et même qui vivent a l étranger .Alors avant de payer vos achats vérifiez sérieusement si tout est ok !voici des témoignages sur ce site :








[Arnaque] boncoin.fr voiture achat
stevali, le mardi 19 février 2008 à 07:58:54
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

ci tu na pas donner de code tu va recuperais ton argent

Parfois y a des gens très doués pour récupérer l argent a la poste sans code s ils manipulent les employés de la poste et de même s ils empochent l argent avec une carte d'idendité volée , ni vu ni connu par la suite .
d
26 janvier 2009 23:07
Je vais souvent sur leboncoin.fr et souvent les arnaques de ce genre ce font sur les voiture; tu peux les reconnaître au fait que la voiture coute a peine le quart de sa cote, que c'est super mal écrit (mauvais français) et qu'il n'y a pas de numéro de téléphone juste une adresse mail, et quand tu envoi un mail au mec pour avoir + de renseignements sur le véhicule il te dit qu'il ai a l'étranger, que sa femme est mourante, que sa fille agonise (tout et n'importe quoi) qu'il a besoin d'argent très rapidement...
Voila en out cas si il n'a pas donné le code il peux récupérer son argentsmiling smiley
a
2 février 2009 11:15
ca me fait pensé à mon pére. L'été dernier il cherchait une mercedes et il en a trouvé une de l'année à 3000€. C'était une trés joli voiture de 2007 avec 120 000 de kilométrages. Mon pére était trés attiré et il envoyé un mail. Comme réponse il a reçu un formulaire à compléter par mail, et le soit disant vendeur se trouvé en Afrique. C'est là qu'on a remarqué que c'est des arnaqueurs.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook