Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention a l arnaque de prix photo de maternité!!!!!!!!!!!!!!!!
f
20 juillet 2007 15:20
salam alikom
j'ai mis au monde un beau bébé le 01 mai 2007. aprés 3 jours d accouchement un photographe est passé on disant que la matrnité nous promettant une photo gratuite pour le bébé et sans obligation d'achat; j etais trop surprise .
aprés 1 mois ; la commerciale m'appelle pour fixé un rdv pour qu'elle me présente les photos.
Elle me propose :
- reportage de 15 photo a 163e ( chez un photographe c est gratuit)en plus ; il y n' avait que 10 photo et comme par hazard il n'y a plus de photo gratuite .
-18 photo ( 10 couleur+ 8 blan et noir) a 18 euro
-4 cadres en vert a 169euro.
-2 album gratuit .
total =378 euro
quand je lui disais que ça me faisais cher. Et la, la commerciale change de ton !
alors j ai envoie donc un recommandé pour me rétracter, j'ai reçu une lettre de leur part me disant que leur commerciale doit prnedre contact avec moi.
j teends toujours .
NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR C EST DE L ARNAQUEangry smiley.
s
20 juillet 2007 16:25
moi ça s'est pas passé comme ça à ma maternité.

il ya effectivement un photographe qui passe, et qui prend des photos de mon fls, ensuite elle me promet une photo gratuite.

la commerciale est venue un mois après, avec LA PHOTO GRATUITE et un album photo avec 14 photos de mon fils.

j'avais le choix entre prendre l'album ou pas.

il était à 150 euros.

j'ai choisi de le prendre mais personne m'a obligé encore moins la commerciale.

est ce ke cette commerciale t'as obligé de prendre toutes les photos à 300?
M
20 juillet 2007 17:04
C'est des profiteurs, au minimum 10€ la photo faut pas abuser. Maintenant avec les appareils photos tu peux faire de sacrer photo. Moi je me suis acheté un appareil de très bonne qualité et je lui ferai 300 photos lolClap pour le prix des 15 photos qu'il propose angry smiley
l
20 juillet 2007 17:29
Salam smiling smiley


Les bébés c'est un vrai business, ya pas photo !


Mabrouk pour ton ptit bout en tout cas smiling smiley
20 juillet 2007 18:03
J'ai une amie qui est tombée dans ce piège. (Enfin elle s'est fait piégée elle-même je dirais quand même).

Efectivemment après le passage du photographe à la maternité, un mois plus tard la commerciale débarque avec tous ses plans. Plusieurs photos, plusieurs cadres, un poster géant, un album...
Elle n'était pas obligée de tout prendre mais les photos étaient tellement magnifiques que la mère a craqué et elle en a pris pour au moins 250€.
La grosse arnaque. Wallah, elle me l'aurait dit je lui aurais fait la photographe Fabor avec des photos super réussies koi.

Un conseil, ne vous laissez pas tenter par la photo gratuite parce qu'après vous risquerez de craquer sur vos bouts d'chou et vous allez déverser une somme astronomique qui aurait pu servir à qque chose de mieux pour bébé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
20 juillet 2007 19:18
Tout à fait exacte, je trouve que c'est de l'arnaque, ils nous oblige pas, mais ils nous arnaque tout de même de facon plus maline et plus intélligente car ils savent pertinnement que le fait de voir les photos on va craquer en tant que maman et on va les acheter, alors que les prix sont abusés
moi j'ai faillit le faire et en réfléchissant, je me suis dit attends: j'ai fait des belles pfhotos moi même et quand j'irais au maroc inchallah, on a des bons photographes dans notre pays qui me fairont un album de pose de ma fille et moi pour beaucoup moins chèr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 19:22 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
N
20 juillet 2007 23:03
Salam,

Mon fils est également né le 1 er mai, on m'a également proposé le photographe de la maternité mais j'ai refusé.

Une opportunité c'est présentée auprés de la créche de ma fille, mon fils n'avait qu'une semaine que c'était le jour des photos pour ma fille. J'y avais emmené mon petit car le personnel de la créche m'avais proposé de lui faire faire les photos avec sa soeur, mais le photographe m'a proposé en plus de faire des photos de mon petit seul et ça valait vraiment le coup car pour mes 2 petits je n'en ai eu que pour 32 euros.

Si on est pas prêt à payer des sommes importantes,Il faut éviter au maximum le photographe de la maternité . Car effectivement lorsque le commercial vient à la maison pour vous les faire voir, il est difficile de la laisser repartir avec!
z
21 juillet 2007 11:27
salam,


Avec les appareils photos numériques ont fais de super photos pas besoins de photographe!
s
21 juillet 2007 14:47
une véritable arnaque,la commerciale m'a appelé au moins une dizaine de fois et m'a laissé plusieurs messages sur mon répondeur,je crois qu'elle a compris que je l'évitais,elle m'a appelé un jour en masquant son numéro,j'ai bien insisté en lui disant que je ne voulais pas ces photos,je lui ai demandé de m'envoyer la gratuite par poste (grinning smiley) et beh non,elle me sort quelle est "obligée" de passer chez moi
N
24 juillet 2007 12:41
moi aussi bébé a été pri en photo le 3 eme jour a la maternité, j'attend qu'elle me recontacte mais je prendrais que la photo gratuite car jai fais tellement de belles photos moi et je les ai développé (comme ca kan elle viendra, elle verra que ya pas que elle la photographe ! eye rolling smiley )

De toute facon, c clair que c trop l'arnaque !!!!
J'ai une amie qui est une future photographe, donc je vais aller la voir et elle me fait la séance gratuite (j'aurai juste a développer sur internet, la qualité est bien et leprix carrément pas cher !!! )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook