Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention arnaque!! international lotto commission
S
6 septembre 2007 13:21
salam a tous

on vient de recevoir une lettre venus d'espagne ce matin, adressé a mon pere qui a sois disant gagné 615830 euros. cettre lettre dis quil ya eu une confusion dans le tirage a sort et quil ne faut pas en parlé lol. alors ya une autre feuille que lon doit remplir pour une reclamation et pour que largent sois vite expedier. dals la famille il faut mettre nom prénom et surtout numero de compte lol. arnaque assez connu!

il ya plein de fautes dans la lettre et surtout ils disent que le triage au sort a été fait le 5 septembre et on a recu la lettre ce matin.ahlalala bref attention les amis pour ceux qui on les yeu plu gran que le ventre lolAngel. je vous la scannerais inchallah!
N
6 septembre 2007 13:28
Salam smiling smiley


Mon père aussi à recu le même genre de lettre lui disant qu'il avait gagner une somme extraordinaire et que cela etait du à son voyage effectué avec la compagnie Iberia, au fait genre quand il a acheté son billet d'avion pour le maroc ca l'a automatiquement inscris pour le tirage au sort et qu'il avait gagné.
Truc de fou car sur la lettre étaient mentionné a date exact de son voyage et numero du billet.
Moi ça m'a mis le doute j'ai téléphoné evil et c'était sois disant vrai, mais fallais se rendre à Madrid récupérer l'argent et surtout, avancer la somme de 800 euros, du coup, j'ai déchirer la lettre... grinning smiley

Dans le doute, s'abstenir... winking smiley
h
6 septembre 2007 17:15
Salam
Moi aussi mon pere a recu la meme lettre lui disant qu"il a gagner 615000 et quelques euros. Elle venait d'espagne et exigeait 10% des gains. Il demande le numero de compte, c'est abuser !!!
En plus ya pleins de fautes d'orthographe dessus, trop c'est trop. Mon pere la recu hier.
Je crois que je vais emmener la lettre au commissariat, mais je sais pas si ils pourront faire quelque chose.
Ce genre d'arnarque me donne froid dans le dos, quand tu vois le nombre de personnes qui se font avoir.

A bientot
B
9 septembre 2007 07:08
Méfiez-vous d'une autre arnaque provenant de COTE D'IVOIRE, en effet, vous recevrez à chaque fois d'une personne différente une longue lettre vous expliquant: Mon père est décedé et a laissé une malette de 300.000 dollars à récuperer chez un avocat et pour celà donnez-moi votre numero de compte bancaire afin de vous verser 30% de commission, et c'est là que vous vous retrouverez du jour au lendemain avec votre compte vidé.
m
30 janvier 2008 14:38
salam à tous

moi aussi g u la mém lettre dizan ke javé gagné 615810euros!!! une lettre d'espagne avek plein de fautes d'ortographe....
en fait cé la mém ke bidaoui2paris et hakim049 et sofiane37 mé c une grosse arnaque .
faites attention
F
30 janvier 2008 16:58
Salam,

je viens de tomber sur votre poste.

je vous informe qu'il ne faut surtout pas tenir compte de ces courriers/maisl, y'en a eu partout en français, anglais et espagnole informant les gens d'un gros gain et utilisant le logo de l'euromillion de la française des jeux alors qu'elle n'a rien à voir avec cette société ou commission et en cas degain c'est pas de cette manière que la FDJeux procéde pour distribution des gains!!je le sait car je travail chez la FDJeux et on a reçu beaucoup d'appel sur ce genre de chose, on a reçu des exemplaires par courriers et mails aussi. N'ENOYEZ RIEN:NI CARTE D'IDENTIT2, NI RIB, NI AVANCE C'EST DE LA PURE ESCOQUERIE.

wa salam
B
23 février 2008 12:31
salam a tous

on vient de recevoir une lettre venus d'espagne ce matin, adressé a mon pere qui a sois disant gagné 615810 euros. cettre lettre dis quil ya eu une confusion dans le tirage a sort et quil ne faut pas en parlé lol. alors ya une autre feuille que lon doit remplir pour une reclamation et pour que largent sois vite expedier. dals la famille il faut mettre nom prénom et surtout numero de compte lol. arnaque assez connu!

il ya plein de fautes dans la lettre et surtout ils disent que le triage au sort a été fait le 5 septembre et on a recu la lettre ce matin.ahlalala bref attention les amis pour ceux qui on les yeu plu gran que le ventre lol.

J'ai fait un copié collé car c'est exactement la meme lettre, si quelqu'un aurait plus d'info pour qu'on les coinces !
Z
4 mars 2008 04:03
merci mille fois pour votre collaboration .
h
4 mars 2008 08:16
salam

Moi aussi j'ai recu le courrier samedi, j'ai tout mis directement a la poubelle. Je ne prete jamais attention a ce genre de pub. Surtout que celle-ci venait d'espagne!!!!
M
4 mars 2008 11:55
hahaha, moi j'en reçois une dizaine chaque mois: ha motorola ha loto ha chi 3jeb akhorgrinning smiley

(tm)
H
4 mars 2008 19:14
Déja recue depuis un bail, c'est marrant de voir les fautes de syntaxe et le traducteur, en lisant les premières lignes je l'ai jetée sans chercher à comprendre grinning smiley
m
5 mars 2008 09:15
On peuit vider un compte juste avec le numéro de compte???
http://www.jaimepasisrael.com
a
5 mars 2008 13:18
A cause des billets de bateaux depuis l instauration du nom et adresse
k
5 mars 2008 13:21
n'empêche y'en a qui y croient et qui avancent l'argent,on est 60 millions en France donc...
5 mars 2008 14:38
salam,

avec les vols d'identités, ça permet aux mafieux de se protéger, ils ont besoin que d'un minimum de l'état civil (nom, prénom, adresse,...)

alors ça peut prendre la forme d'une loterie de Bill Gates que l'on a gagné en Afrique, une voiture qui est au quart du prix de son argus sur un site de vente de voiture, qu'il faut ensuite la récupérer en Allemagne, ou une jolie russe qui a besoin de vos coordonnées pour dire à son administration où elle se rend...

un conseil simple, si vous avez un doute, regardez sur le net, avant de voir votre argent s'envoler ou débarquer les flics chez pour je ne sais quelle affaire.
t
30 juillet 2008 13:24
oui bonjour , je vous écris car moi aussi je viens de recevoir la méme lettre et comme par malheur j ai quand méme envoyé une piéce d identité et comme je n ai pas vérifié avant sur internet .Est ce que je vais avoir une surprise il vont utilisé mon identité avait vous peut etre une solution .
s
30 juillet 2008 20:05
salam,

je viens de recevoir une lettre PAIEMENT HR je crois comme quoi j'aurais gagné sans rien faire 15 000 €, mais pour cela il faut envoyer 10 €. Que neni, je n'envoie rien, qu'il m'envoie plutôt la différence, soit 14 490 €, mais je rêve, en plus vous verriez l'enveloppe, cachet très administratif, comme si c'était un huissier, ou la trésorerie, franchement il y a de quoi y croire.
donc j'ai cherché sur internet PAIEMENT HR et effectivement je ne suis pas la seule, ce n'est qu'une arnaque.
Mais j'ai comme même envie d'aller voir l'union des consommateurs et après on verra.
Ce serait trop beau de gagner de l'argent si facilement.
d
dey
18 septembre 2008 10:50
g reçu le même courrier récement est-ce que quelqu'un a t'il été jusqu'au bout? car moi g appelé,envoyé 1000e puis 3000e et apparement il redemande 7000e, la c trop.g bien compris que je me suis fait arnaqué, je vais allez porter plainte.
18 septembre 2008 14:25
salam,

dey bon courage, parce que si tu as payé par des virements internationals genre western union, je crois que c'est foutu, une plainte avec un maximum d'information peut peut-être aboutir à une enquête international.
s
20 septembre 2008 09:00
salam,

il n'y a pas longtemps j'ai reçu par mail un message disant que j'ai gagné une énorme somme par bill gates,mais que c'était en côte d'ivoire, bref, j'ai renvoyé un mail disant que c'est une arnaque et qu'il ferait mieux de faire attention aux fautes d'orthographe surtout sur le nom pour le nom signataire qu'ils avaient écrits différemment. Et depuis plus de nouvelles, bizarre.... bizarre....

par contre dey contact les associations de consommateurs de ta ville. et garde bien les preuves de tes envois.
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook