Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention anti-inflammatoires / Corona
14 mars 2020 14:53
Salam,


Bonjour
Un message de la part de Muriel Alvarez qui est professeur d’infectiologie au CHu: les 4 cas graves actuellement sont tous des jeunes sans pathologie sous jacente. Ils ont tous consommé des anti inflammatoires au début de la contamination , donc par prudence ne prenez pas d’anti inflammatoires en cas de symptômes débutants car cela pourrait faire évoluer la maladie vers une forme grave
: Advil, nurofen, ketoprofene, profénid, Voltarene , etc ...
14 mars 2020 14:55
Il faut prendre juste du paracétamol.
P
14 mars 2020 14:59
C'est bon à savoir.
14 mars 2020 15:06
Je prends par sécurité une boîte depuis quelque temps, pour avoir le cas où. C'est la mois chère le paracétamol pur, 1,98 eur. Faut batailler pour l'avoir car toujours te proposent des trucs à noms exotiques. Qui coûtent plus de 7 EUR.

J'ai pris une boîte ce matin car je me suis dit il va y avoir de la pénurie. J'ai pu l'avoir difficilement. J'ai dit que je n'ai pas d'argent pour autre chose.
14 mars 2020 15:10
Merci !!

J’ai eu l’info tout à l’heure et je voulais la posté !

On reste sur du Doliprane ça suffit !
Citation
Muesli a écrit:
Salam,


Bonjour
Un message de la part de Muriel Alvarez qui est professeur d’infectiologie au CHu: les 4 cas graves actuellement sont tous des jeunes sans pathologie sous jacente. Ils ont tous consommé des anti inflammatoires au début de la contamination , donc par prudence ne prenez pas d’anti inflammatoires en cas de symptômes débutants car cela pourrait faire évoluer la maladie vers une forme grave
: Advil, nurofen, ketoprofene, profénid, Voltarene , etc ...
14 mars 2020 15:21
Oui fait faire le plein des placard de paracétamol
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il faut prendre juste du paracétamol.
E
14 mars 2020 15:24
Selem alor moi je deteste les médocs j'en prend JAMAIS ,donc forcément ji connais rien donc svp si quelqu'un peut maiguiller c'est quoi des anti-inflammatoire ? Et c'est quoi de l'ibuprophene?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,


Bonjour
Un message de la part de Muriel Alvarez qui est professeur d’infectiologie au CHu: les 4 cas graves actuellement sont tous des jeunes sans pathologie sous jacente. Ils ont tous consommé des anti inflammatoires au début de la contamination , donc par prudence ne prenez pas d’anti inflammatoires en cas de symptômes débutants car cela pourrait faire évoluer la maladie vers une forme grave
: Advil, nurofen, ketoprofene, profénid, Voltarene , etc ...
14 mars 2020 15:28
il y a un communique en Allemagne qui dit que c‘est une fake news..a suivre...
M
14 mars 2020 15:29
Salem, merci pour l'info.

On est allé au médecin car mon fils avait la fièvre qui baissé pas et une grosse angine. Elle a donné de l'advil. Grrr

Bon je lui ai donné qu'une fois, après doliprane.

Allah y chfi ljami3.
14 mars 2020 15:29
C'est difficile de l'avoir à chaque fois. J'ai horreur d'entrer dans une pharmacie car ils essaient de me fourguer des trucs, 25 EUR ce n'est rien pour eux.

Le nom générique du paracétamol est Efferalgan. Faut vérifier aussi sur la boîte que contient que du paracétamol. Ça coûte moins de 2 EUR la boîte.

Si c'est 1000 mg faut prendre la moitié car c'est énorme pour un humain.

La grande dose est faite par les labos pour que les gens deviennent dépendants. Donc prenez vraiment en cas de besoin et ponctuellement car c'est un drogue à la longue comme tous les médicaments.

Ils vont essayer de dire qu'ils n'ont pas à la pharmacie.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Oui fait faire le plein des placard de paracétamol
A
14 mars 2020 16:24
L'ibuprofène c'est un AINST, un anti-inflammatoire non stéroïdien. On en prend par exemple pour les règles douloureuses ou les douleurs musculaires. Nurofen, par exemple.
En cas de fièvre, si cette info s'avère exacte, il faut prendre du paracétamol, boire beaucoup d'eau et ne pas se couvrir pour faire un peu tomber la fièvre. Il ne faut pas la combattre de façon à la faire disparaître parce que la fièvre est utile pour combattre l'infection.
Citation
Enaya™ a écrit:
Selem alor moi je deteste les médocs j'en prend JAMAIS ,donc forcément ji connais rien donc svp si quelqu'un peut maiguiller c'est quoi des anti-inflammatoire ? Et c'est quoi de l'ibuprophene?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
E
14 mars 2020 16:26
Merci et pis c quoi un AINST?
Citation
Armona78 a écrit:
L'ibuprofène c'est un AINST, un anti-inflammatoire non stéroïdien. On en prend par exemple pour les règles douloureuses ou les douleurs musculaires. Nurofen, par exemple.
En cas de fièvre, si cette info s'avère exacte, il faut prendre du paracétamol, boire beaucoup d'eau et ne pas se couvrir pour faire un peu tomber la fièvre. Il ne faut pas la combattre de façon à la faire disparaître parce que la fièvre est utile pour combattre l'infection.
A
14 mars 2020 16:31
Un Anti-Inflammatoire Non STéroïdien Ils agissent uniquement sur les symptômes de la douleur, pas sur la cause. Ils soulagent la douleur mais ne soignent pas le problème.
Ceux avec des stéroïdes, c'est par exemple de la cortisone.
Citation
Enaya™ a écrit:
Merci et pis c quoi un AINST?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
E
14 mars 2020 18:34
OK merci très utile
Citation
Armona78 a écrit:
Un Anti-Inflammatoire Non STéroïdien Ils agissent uniquement sur les symptômes de la douleur, pas sur la cause. Ils soulagent la douleur mais ne soignent pas le problème.
Ceux avec des stéroïdes, c'est par exemple de la cortisone.
p
15 mars 2020 12:36
Tu te rends compte que tu dis n'importe quoi ? C'est très grave ce que tu dis là. Alors, certes, des médicaments provoquent une forte dépendance et peuvent être dangereux. Mais déjà ils ne sont pas délivrés sans ordonnance, et en plus tant que tu respectes les doses prescrites tout doit bien se passer, à moins que tu en abuses. Ce n'est absolument pas le cas du paracétamol. 1000mg est la dose normale pour toute personne pesant plus de 55Kg, elle est non-létale et non-addictive contrairement à ce que tu as dit. Ce n'est qu'en prenant plus de 6000mg que tu risques d'avoir une réaction dangereuse pour toi, qui peut t'envoyer à l'hôpital. Mais c'est la même chose pour toute substance étrangère à ton corps : si tu bois trop tu peux mourir, si tu prends une trop grande dose d'héroïne tu peux mourir, si tu fumes trop tu peux mourir. En bref, je suis d'accord avec toi, les médicaments peuvent être dangereux et c'est pour ça qu'il faut respecter les doses prescrites et avoir un regard critique sur leur utilisation. Cependant il ne faut pas faire de généralités comme tu l'as ici fait. Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook