Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
attention aux adolescents à denir anoexique ???
f
31 mai 2007 23:42
et le phénoméne existe bel et bien,
peut - on le qualifié "de mode de vie" cela ressemble plus à un suicide.
H
31 mai 2007 23:44
pour cela applaudissons l'Espagne qui interdit le défilé de mannequins anorexiques vu les dégâts que ça cause chez les adosCrying quand est'ce que les Karl Lagerfeld et autres considereront les femmes comme autre chose que des portes-manteaux de luxe???
F
1 juin 2007 22:39
Personnellement, je trouve qu'on fait une erreur de croire que l'anorexie mentale découle d'une envie profonde de ressembler à un top modèle. C'est une réelle maladie. Un suicide à petit feu encore faut-il que la personne malade (car c'est une maladie) prenne conscience de sa maladie. A l'origine, la personne cesse de s'alimenter ou alors ne s'alimente que très peu parce qu'elle a un problème psychique lié très souvent à des antécédents cahotiques. Très souvent, le rapport avec la mère est confus. La personne malade souffre également d'un problème d'identité sexuelle, refuse sa féminité parce qu'elle ne sait pas la gérer ou la refuse complètement.
Par contre, je trouve que l'espagne a très bien fait d'interdire les défilés de filles trop maigres mais il y a une énorme hypocrisie dans ces histoires parce que les agences de pub veulent du squelette pur et dur et le font comprendre indirectement aux mannequins. L'avenir nous dira si cette mesure aura porté ses fruits ou non.
c
1 juin 2007 22:53
Nan je ne pense pas que celà révèle d'un mode de vie mais bel et bien d'une maladie qui je pense est un phénomène en expension. Je n'ai pas de statistiques , peut être que c'est du aux médias qui en parle beaucoup mais, il semble que depuis l'avènement de la société de consommation ces cas se sont multipliés.

Alors que durant les siècles précédents les grosses incarnaient la beauté, dorénavant les maigres ont pris leurs places.

Celà est peut être du au fait quE part le passé les gens avaient des difficultés à se nourrir et dans ce cas là admiraient les grosses et qu'aujourd'hui étant dans une société de consommation ou la nourriture est présente partout , nous en avons assez et admirons celles qui ne représente pas ce travers de la société.

Mais il ne s'agit là que de ma propre analyse!


Des cas d'anorexie sont présent aussi après un viol ou un inceste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook