Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attentes, caractère, comportement
t
22 avril 2015 00:17
Avec les amis : Déjà, je n'ai pas bcp d'amis, on peut les compter sur les doigt d'une seule main.
Pour moi, il faut rester le même en tout circonstance.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 23/08/17 21:12 par touns75.
P
22 avril 2015 00:26
Salam walikoum,

sur certains points tu as raison mais tu as tendance à être relou, enfin c'est ce qui se dégage de cette description smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
22 avril 2015 00:27
Salem,

C'est magnifique, au moins, tu sais ce que tu es, tu as bien cadré ta vie,...je trouve que tu décrit de toi, Je veux dire pour un homme, il n'aura pas de surprise, il sait ce qu'il attend, et dois se gratter la tête pour te ramener un détail si poussé comme le tien,

En fin, la vie a deux réussis quand sait et présente le mieux sa personne, de même la vie de couple doit être tendre et compréhensif pour permettre une cohésion,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 00:30 par basamir.
22 avril 2015 00:28
Pour la catégorie en couple : ça va personnellement je te trouve pas difficile t'es "normale" je dirais.

Pour les autres catégories t'as l'air assez "tranchées" & "lunatique"

mais sinon ça va grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
22 avril 2015 00:32
Citation
touns75 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Alors, d'entrée le post risque d'être assez long!
En fait, je suis une personne qui certes a la vingtaine, mais, j'ai un caractère plus ou moins mauvais... pas mauvais dans le sens méchant! Je ne pense pas être méchante, j'ai une bonne capacité à passer au dessus.

Avant tout, mon caractère change en fonction de mon humeur et du lien !

De mauvaise humeur, j'ai une tendance à être pas mal nerveuse et à être assez très direct! Plus la personne est proche et plus je vais me permettre d'être directe !

Aussi, selon le lien que j'ai, je suis plus ou moins exigeante ! C'est à dire :
- En couple : il y a des choses qui pour moi sont négociables et d'autres qui ne le sont carrément pas. Quand je dis que qqch n'est pas négociable, c'est généralement des choses qui finalement n'ont aucune importance. Seulement, pour moi, c'est très important.
Par exemple,
° Je suis une adeptes du "je veux tout savoir", je m'explique, je veux que la personne avec laquelle je suis me dise qd elle sort, où, avec qui, pq... (attention, ce n'est pas de la jalousie, ou un manque de confiance, c'est seulement histoire de savoir où est la personne.. ce que je trouve normal.
° Aussi, je ne supportes pas que le téléphone soit éteint, pour moi, il faut être joignable en toutes circonstances.
° Sinon, je suis quelqu'un qui veut tout partager, tout savoir (impasse, pb, mauvais moments, bons moments), pour mieux agir, pouvoir aider comme je peux...
° Je demande aussi, une très grande présence, qu'elle soit, virtuelle (téléphone, msg) ou réelle. J'aime avoir ce petit moment (tous les jours, même 5min).
° Je suis pour le partage des dépenses, mais j'ai horreur des gens qui ont un rapport à l'argent extrême (les faux généreux). Pour moi, ce n'est pas à l'homme d'être le garant de toutes les sorties.. surtout qu'avec moi, c'est assez chargée. Par là, j'entends que lorsque l'on est dans une phase de connaissance, (sans être mariée, pour se marier, il faut un minimum connaitre), il faut sortir... et moi j'aime tout ce qui est monuments, zoo, cirque, aquarium, parc, théâtre, musée... il faut donc un budget, et pour une seule personne c'est beaucoup. Donc j'aime sortir, de toute manière dans cette situation, je ne me vois pas rester dans une maison...
° Je me projette assez, et j'aime que presque tout soit organisée, j'aime pas les imprévus et lorsque je prévois qqch, j'envisage toutes les situation pour y faire face au mieux. Malgré tout, je sais agir en cas d'imprévus.
° Je distingue le l'honnêteté et la transparence. Pour moi, il est important, qu'un homme ait les deux, c'est à dire qu'il faut savoir répondre aux questions posées sans mensonge, mais aussi dire les choses sans avoir à poser la question.. oui je sais, c'est assez utopique.
° A part, ce profil, je n'ai qu'un boîte mail (travail, école) et un numéro de téléphone (avec à peine 20 numéros), je refuse, que la personne qui partagera ma vie, ait FB, Twitter, Snap, ... tout ca quoi. Les réseaux sociaux, sont fait pour être en contact, mais auj, avec nos forfait, mms, sms, appel gratuit, autant envoyer un mms pour les photos, un sms pour raconter sa vie, ... je trouve que c'est sources d'embrouilles et que ca ne sert à rien, je n'aime pas les "m'as tu vu"
° Je suis une grande relou aussi, je fais attention à chaque détail, des choses qui peuvent être futiles peuvent conduire au drame avec moi lol...

En famille :
° Je suis plus réservée, très casanière, je suis le genre de personne, qui peut rester à la maison sans aucun problème plusieurs jours... et le seul contact avec l'air, c'est la fenêtre .. je n'aime pas sortir pour rien. Pour moi, si je sors c'est que j'ai qqch à faire. Autrement, je suis à la maison!
° Je dépense, j'aide de manière assez aléatoire .. souvent quand ca me monte à la tête. Je me repose bcp sur ma mère mais je l'aide quand même.
° Je suis assez difficile concernant la nourriture, il y a pleins de choses que je ne mange pas (couscous, surgelés, boite de conserves, banane, viande, tout ce qui est à base d'oignon, il suffit pour qu'il y ait de l'oignon, pour que je ne touche pas au plat). Je me débrouille donc pour faire mon repas.
° Je vais chercher ma mère au travail, la dépose, vais la chercher des courses, ou pas (bon parfois j'ai un peu la flemme mais je le fais) ca ne me dérange pas du tout. En revanche, j'aime pas faire le taxi, si une tante, me le demande, j'envoie boulet ...
° Je n'aime pas raconter ma vie, et je suis assez discrète (ma soeur non, elle raconte sa vie, sans gène lol)
° Je ne suis pas patiente ... lol..

Avec les amis : Déjà, je n'ai pas bcp d'amis, on peut les compter sur les doigt d'une seule main. Pour moi, les amis, les vraies sont rares.
° Il y a des moments, je vais avoir envie de les voir, d'autre pas forcément. J'ai une tendance à supprimer de ma vie, les gens qui viennent, qui donne des nvlle, quand ca va mal seulement. Pour moi, il faut rester le même en tout circonstance.
° Avec mes amis, j'aime sortir, mais pas de boite, pub, magasins... je suis assez calme. C'est plutôt posée à la maison, jouer à la play, wii, télé .. ou pour manger une glace lol.
° J'aime pas l'hypocrisie ... pour moi, il faut tenir le même discours ... tout le temps, que la personne soit là ou pas.

Avec les camarades de fac/ collègue : Je suis en 4è année, et ayant choisi mes créneaux de TD, je travaille aussi.
° Déjà, je n'entretiens aucun lien en dehors du travail avec mes collègues et en dehors de la fac avec mes camarades. Je ne connais personne au seins de l'établissement.. enfin, juste les gens de mes groupes pour les TD, et quelques uns en CM pour les cours (puisque je bosse, et je n'y vais pas).
° Dans les deux cas, (collègues, camarades), en fait, j'ai une très grosse capacité à fermer ma bouche, je n'ai pas du tout une grande gueule ... on peut même croire que je suis le genre de personne à me laisser faire. Je n'accorde aucune importance. Mais quand ca pété, je ne fais pas les choses à moitié.. (bon je ne suis pas violente hein lol). Mais je peux aller très loin dans mes paroles.
° Je peux être aussi très serviable, faire le taxi (bon faut que ce soit sur mon chemin, je ne fais pas de détour), mais je ne le suis pas avec certain membres de ma famille.

Avec les gens : Ca dépend..
° Je n'aime pas les gens arrogant, qui pensent que le monde tourne autour d'eux.. je n'aime pas les gens qui utilise la religion pour montrer que ce sont des gens bien (genre le mec qui dis prier pour prouver que c'est qqn de bien, mais qui dès qu'il le peut joue à zizi panpan. (dsl pr l'expressions).
° Je n'ai aucun problème à allez vers un ex détenu, un détenu en semi liberté, un chômeur, un teneur de mur, qqn qui n'a pas été à l'école. (je me dis que hmd, j'ai mon permis, ma voiture, un travail, mes études)... je me fiche de tout ca...
° Une personne que je ne connais pas, pour que je puisse l'estimer faut juste qu'elle soit humble, et correct, respectueuse et respectable ...

Enfin, j'ai raconté ma vie, pour ceux qui ont lu, ... certaine personne m'ont dit, que j'abusé, que j'en demandai trop, perso, je ne trouve pas, pcq ce que je demande peut importe le lien, je le fais... donc en fait, trouvez vous que je suis quelqu'un d'exigeant qui demande la lune??
bon je sais que je suis une relou hein !

merci à tous et à toutes!

Hi!

Il faut qu'on nous paie pour lire parce que là, yabi, ça commence vraiment à faire flipper!ptdr
t
22 avril 2015 00:44
Bonsoir à tout le monde,

Ray.bourbon : Alors déjà, j'ai prévenu pour la longueur hein... c'est vrai, tu à mis en avant une incohérence de taille, donc pour la justifier, je n'aime pas raconter ma vie, chez moi je suis assez discrète.. puis ici, je l'ai exposé.

Ensuite, je ne pense pas être lunatique, je ne change pas d'humeur comme de chemise, mais je n'agis pas du tout de la même façon selon la personne. Tu agis de la même façon avec tout le monde toi? après je suis d'accord avec toi, je suis assez arrêté.

Basamir : ah aucune raison de se gratter la tête mdr, je suis assez franche, je et dis tout, au risque de faire fuir, je ne sais pas faire semblant lol..

Enfin, perlipopette, oui, ca je le sais, je suis une vraie relou (je le dis dans le post) ... en tout cas dans ce que je demande ... mais, après si je me dis, qu'en fait, ca ou ci n'est pas si grave... je sais que dans la tête l'idée ne va pas faire son chemin..
e
22 avril 2015 09:51
C'est vrai que tu as l'air un peu relou, mais je me retrouve pas mal dans certains point... (Je suis peut-être relou aussi alors eye popping smiley grinning smiley )

Plus sérieusement, je trouve que tu as l'air d'etre qqn de bien, reste juste à travailler sur certaines choses pour par être "etouffante" parfois peut -être... Enfin je dis ça mais moi... grinning smiley
22 avril 2015 11:44
t'as l'air de savoir c que tu veux sauf que ds la vie c'est pas comme on veut ou on veut il te reste plus qu'a te mettre avec une victime que tu pourra diriger et meme celui ci tacceptera un temps puis tenverra boulé donc en fait va falloir changé a moins que tu sois tres tres belle tu peux rester comme tes si t moyenne ca marche pas et si t moche alors change completment
t
22 avril 2015 15:59
Citation
Boujlidou a écrit:
t'as l'air de savoir c que tu veux sauf que ds la vie c'est pas comme on veut ou on veut il te reste plus qu'a te mettre avec une victime que tu pourra diriger et meme celui ci tacceptera un temps puis tenverra boulé donc en fait va falloir changé a moins que tu sois tres tres belle tu peux rester comme tes si t moyenne ca marche pas et si t moche alors change completment

En effet, je sais ce que je veux! alors je suis d'accord avec toi, la vie n'est pas comme on veut ou on veut !!! sauf tu n'as pas compris la portée du msg je pense. Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne peux pas choisir les détail de ma vie!!
Mais je peux choisir les personnes qui m'entourent, je peux faire mon entourage !!!

Je ne cherche pas une victime bien au contraire, je n'ai jamais dis, que je cherche qqn qui se soumette à mes désir! où tu vois une envie de diriger? je ne cherche pas à faire changer la personne! faut que ce sont un peu inée !!!

Mais tu te focalise sur la personne que je suis étant en couple!! sauf, que les relations dans la vie ne sont pas qu'amoureuses!!!!!!!

De plus la beauté c'est relatif, que je sois belle ou pas, je ne vois pas en quoi ca peut influencer le caractère de qqun! Si toi pour te plier à qqn faut que la beauté soit au rendez vous... oulalala !

En plus ce qui est bien, c'est que je ne cherche pas qqn de beau hein! Et là, le poste n'avait pas pour but de me caser, juste de voir, si j'exagère ou pas !!! (et pas que sentimentalement !!!!!)

A bon entendeur !!!!!
22 avril 2015 21:14
Salam,

Je te trouve trop exigente envers les autres. Certes tu es aussi très exigente envers toi même et ça c'est bien mais je penses que pour les autres on doit apprendre à les accepter tels qu'ils sont, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts.

Sinon tu n'as pas peur de finir vieille fille? Parce que déjà que de nos jours il est difficile de trouver un mari mais si en plus on veux un mari parfait...
22 avril 2015 21:40
Salam,
Euhh tu est trop exigeante!!!
C est pour trouver un mari que tu as posté ça ?
t
22 avril 2015 22:28
Citation
Lasofia a écrit:
Salam,

Je te trouve trop exigente envers les autres. Certes tu es aussi très exigente envers toi même et ça c'est bien mais je penses que pour les autres on doit apprendre à les accepter tels qu'ils sont, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts.

Sinon tu n'as pas peur de finir vieille fille? Parce que déjà que de nos jours il est difficile de trouver un mari mais si en plus on veux un mari parfait...

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, je suis exigeante, mais il faut bien poser des limites nan??? Tu as focalisé ta réponse sur le couple, donc je réponds en conséquence. Tu sais comme je l'ai dis dans le post, un homme qui ne travaille pas, qui n'a pas d'entrée d'argent, qui n'a pas fait d'études, qui vit chez ses parents, qui a connu des jours difficiles avec la justice... ne me dérange pas du tout! Mais vrm pas! Le passé d'une personne ne me refroidie pas! On a tous fait des erreurs plus ou moins importante !

Mais après, je le précise, mais je trouve que dire ce que l'on fait, où l'on va, avec qui et pour quelle raison, c'est presque naturelle... je ne sais pas si tu es mariée, moi je ne me verrai pas sortir sans envoyer un msg.. (pas pour demander l'autorisation, histoire qu'on sache où je suis), et ça doit fonctionner dans les deux sens. C'est comme pouvoir être joignable ou honnête.. certes se sont des exigences, mais ne sont elle pas élémentaires??

Après, oui, j'ai peur de finir seule (c'est vrai), mais d'un autre côté, je me dis, que pour une personne comme moi, mieux vaut être seule que prendre la tête à un homme lol!
En plus, je ne demande pas à ce qu'une personne change pour moi, c'est soit elle l'est d'elle même soit non!

Après pour les autres, (amis, famille, collègues..), je ne leur demande rien, c'est juste que je m'en éloigne lorsque la personne est mauvais!
t
22 avril 2015 22:31
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Euhh tu est trop exigeante!!!
C est pour trouver un mari que tu as posté ça ?

Bonsoir,

LOOOL, na ce n'est pas pour trouver un mari, d'ailleurs il n'y a pas que mon comportement avec un homme que je décris hein. 5bon si t'en as un sous la main.. jdis pas non)

Tu trouve que ce que je demande est trop? en sachant, que comme je l'ai dis, ce n'est pas ce que je demande à un homme. Dans le sens, ou si la personne n'est pas comme ca de base, je ne cherche pas plus loin! c'est soit elle l'est, soit non!
Et si elle ne l'est pas je l'accepte ... mais je n'en ferais pas "mon homme"
23 avril 2015 21:32
Salâm Touns75,

J'ai tout lu.

En voilà un beau post ! Quelle démarche salutaire.

J'essaie de comprendre. Et, j'aimerais te poser une question.

De quoi as-tu peur ?

Très bonne soirée...

A demain inshâ'llah.
23 avril 2015 22:04
Citation
touns75 a écrit:
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, je suis exigeante, mais il faut bien poser des limites nan??? Tu as focalisé ta réponse sur le couple, donc je réponds en conséquence. Tu sais comme je l'ai dis dans le post, un homme qui ne travaille pas, qui n'a pas d'entrée d'argent, qui n'a pas fait d'études, qui vit chez ses parents, qui a connu des jours difficiles avec la justice... ne me dérange pas du tout! Mais vrm pas! Le passé d'une personne ne me refroidie pas! On a tous fait des erreurs plus ou moins importante !

Mais après, je le précise, mais je trouve que dire ce que l'on fait, où l'on va, avec qui et pour quelle raison, c'est presque naturelle... je ne sais pas si tu es mariée, moi je ne me verrai pas sortir sans envoyer un msg.. (pas pour demander l'autorisation, histoire qu'on sache où je suis), et ça doit fonctionner dans les deux sens. C'est comme pouvoir être joignable ou honnête.. certes se sont des exigences, mais ne sont elle pas élémentaires??

Après, oui, j'ai peur de finir seule (c'est vrai), mais d'un autre côté, je me dis, que pour une personne comme moi, mieux vaut être seule que prendre la tête à un homme lol!
En plus, je ne demande pas à ce qu'une personne change pour moi, c'est soit elle l'est d'elle même soit non!

Après pour les autres, (amis, famille, collègues..), je ne leur demande rien, c'est juste que je m'en éloigne lorsque la personne est mauvais!

Oui je suis mariée et franchement je ne flique jamais mon homme tout simplement parce que je ne veux pas qu'il pense que je ne lui fais pas confiance ou qu'il se sente étouffé.

Par contre à chaque fois qu'il sort il me dit de lui même où il va et il m'appelle tjrs quand il sait qu'il va rentrer en retard. Mais je n'ai jamais exigé qu'il le fasse. En fait c'est venu naturellement.
t
24 avril 2015 10:39
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Touns75,

J'ai tout lu.

En voilà un beau post ! Quelle démarche salutaire.

J'essaie de comprendre. Et, j'aimerais te poser une question.

De quoi as-tu peur ?

Très bonne soirée...

A demain inshâ'llah.

Slm,

Je ne pense pas avoir peur dans le sens où je suis effrayée... lais, j'essaye de m'entourer de personnes correctes et dignes. Histoire de ne pas vivre un abondant parce que je n'aurait pas fait attention à ci ou ca...

Après le post reflète plus mon caractère qu'autre que la peur.

Bonne journée à toi!
t
24 avril 2015 10:48
Citation
Lasofia a écrit:

Oui je suis mariée et franchement je ne flique jamais mon homme tout simplement parce que je ne veux pas qu'il pense que je ne lui fais pas confiance ou qu'il se sente étouffé.

Par contre à chaque fois qu'il sort il me dit de lui même où il va et il m'appelle tjrs quand il sait qu'il va rentrer en retard. Mais je n'ai jamais exigé qu'il le fasse. En fait c'est venu naturellement.

Bonjour,

Bon moi je ne suis pas mariée lol ! Contrôlé tu veux dire?? Si j'ai laissé comprendre que j'avais envie de contrôler les personnes qui m'entoure ce n'est pas le cas!
Bcp de personne n'ont retenus que le côté sentimental lol. Le jour, où j'en aurais, je ne demanderais pas à mon mari un compte rendu.

Tout comme toi, prévenir avant une sortie, c'est élémentaire ! Tu n'a rien demandé à ton mari, c'est naturel chez certains, chez d'autres non!
Certains trouve ce genre de comportement étouffant, mais moi je trouve que c'est normal !!

En plus, comme je l'ai dis, mon envoie de savoir, n'ai pas un manque de confiance! Lorsque je ne fais pas confiance, je ne cherche pas plus loin lool!

voilà voilà!

Bonne journée
24 avril 2015 10:50
Moi je te trouve assez rigide sur certain point je te rejoint mais pour le reste tu fait peur , sa fait femme autoritaire lâche toi un peu tu vas finir par nous faire une attaque
t
24 avril 2015 11:10
Citation
mimi 284 a écrit:
Moi je te trouve assez rigide sur certain point je te rejoint mais pour le reste tu fait peur , sa fait femme autoritaire lâche toi un peu tu vas finir par nous faire une attaque

Bonjour,

LOL, ca me fais rire, parce que je ne suis as du tout directive, et je n'aime pas contrôler la vie des autres.
Ui, je sais même moi, mais en fait, j'annonce de suite la couleur (quitte à faire peur), et lorsque la personne me dit qu'elle n'est pas comme ca, ben en fait, je n'ai plus du tout envie d'apprendre à connaître parce que je sais que ca restera une simple connaissance.. et je ne veux surtout pas qu'une personne change pour moi!
Z
24 avril 2015 13:44
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Touns75,

J'ai tout lu.

En voilà un beau post ! Quelle démarche salutaire.

J'essaie de comprendre. Et, j'aimerais te poser une question.

De quoi as-tu peur ?

Très bonne soirée...

A demain inshâ'llah.


Salam Aleykoum Sarazinement,

Tu vas bien ?

Ca fait un bail que je ne t'ai pas vu commenter !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook