Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente visa long séjour !!! c'est long !!!
8 mai 2013 19:20
Bonjour, je me suis mariée en 2012 avec l'amour de ma vie, mon mari était en situation irréguliére,il est égyptien et moi francaise d'origine algérienne, il est reparti en egypte 6 mois aprés notre mariage, nous avons déposé au mois de février une demande de visa long séjour au consulat du caire, une enquête a été ouverte, j'ai donc été convoquée plus de 2 mois aprés le dépot du dossier. Depuis, je contacte réguliérement le consulat au caire, j'écris à la préfecture, au ministére de l'immigration. La seule réponse que j'ai du consulat : nous n'avons toujours pas reçu le retour de la prefecture.
J'aimerai connaître vos histoires, si vous avez rencontrez des difficultés, au bout de combien de temps avez-vous eu votre visa. J'aimerai, je pense avoir un peu de réconfort sad smiley. Mon mari et moi souffrons beaucoup de cette distance qui nous sépare, nous rêvons ensemble de ce jour où l'on pourra enfin se retrouver !!! Merci d'avance pour vos réponses.
8 mai 2013 20:46
Bonsoir Fado93,
De part mon expérience personnelle, je comprends parfaitement l'effet de cette distance.
Votre mariage civil a eu lieu en france?
Si oui, pourquoi ton mari est reparti en egypte?
Et sous quel motif demande t-il le visa long séjour.
Donne moi un peu plus de détails pourque je puisse essayer de t'aider.
8 mai 2013 21:45
Bonsoir, oui nous nous sommes mariés en france. Mon mari a du repartir car il n'avait pas de visa d'entrée pour la france. Si nous avions déposé un dossier auprés de la prefecture il aurait eu un refus avec une obligation de quitter le territoire, mais il avait avant que l'on se marie l'intention d'y retourner pour raison personnelle. On a demandé un visa long séjour pour conjoint francais. Tu as été dans cette situation ? Merci de m'avoir répondu.
8 mai 2013 22:55
Non, je n'ai pas été dans cette situation, mais l'un de mes proches, oui.
Dans quel département es-tu?
Il te faut contacter la préfecture de ton département sans tarder, prendre un rdv s'il le faut et en urgence.
Si ça fait déjà 6 mois ce n'est pas normal.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Je serai heureuse et curieuse de connaitre la suite de ton parcours.
Bon courage
8 mai 2013 23:25
Nous vivons dans le 93, cela fait 3 mois, non 6 mois. Je te tiendrait au courant. Merci de m'avoir répondu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook