Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en attente de visa conjoint francais - je souhaite déménagé qu'en...
m
9 décembre 2009 11:37
Salam alikoum

J'aurais une question par rapport à un possible déménagement.

Alors je vous explique mon mari et moi attendons son visa depuis 5 mois maintenant, il est au Maroc actuellement et mois je suis en france et je bosse et tout mais j'avou que je commence sérieusement à avoir du mal à joindre les deux bouts du coup sachant que ce qui me coute le plus cher c'est mon loyer 800 € par mois alors j'ai pensé à déménager pour prendre un studio moins cher ce qui me soulagerais beaucoup..

Je me pose la question de savoir est ce qu'il faut prévenir le consulat ou pas ?
si je déménage, faire un suivi de courrier au pire ?
ou alors ne surtout pas changer de domicile ?
Est ce que le consulat ou la préfecture ou toute autre administration peut le savoir ?
si c'est le cas qu'est ce cela peut engendrer ?

merci à tous pour vos réponses inchallah
Barak alloho fikom
n
10 décembre 2009 10:37
Salam

Est ce que t'as déjà reçu le CCM? car il y a des consulats qui l'envoient à domicile.

Si non, il y a aussi le risque à ce que le consulat renvoie le dossier à Nantes et dans ce cas le conjoint français est convoqué par le commissariat de police le plus proche de son domicile.

Bref, tout dépend de l'étape où t'en es actuellement dans ta démarche de demande de visa. Je te conseille pour ne pas prendre le risque de rentrer en contact avec le consulat pour leur poser directement la question. Ils sont capables de te dire si ton déménagement posera problème ou pas.

Bon courage
m
10 décembre 2009 13:48
alik salam

Alors mois jsui en bout de ligne si je puis dire.. nous avons tout fait deja (pas de ccm ns ns sommes mariés en france) depot du dossier, tests, entretiens etc..

je me suis rensigné auprsè d'avocats qui m'ont confirmé que cela ne faisait rien ..

Merci de m'avoir répondu en tout cas .

Bon courage aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook