Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente transcription et livret au consulat de fez
a
15 avril 2006 13:15
Salut à tous!!!

Je vous expose mon cas:

J'ai déposé ma demande de transcription au consulat de fez en septembre 2005 sans CCM et malheureusement je n'ai toujours pas ma transcription et mon livret de famille moody smiley , le consulat de france à fez me dit que mon dossier est en phase de relecture mais je pense que c'est pour me calmer c'est tout ...ca m'inquiète beaucoup!! Y a t il d'autres personnes dans mon cas? Avez vous des infos?

Merci d'avance pour votre aide

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/06 14:02 par amina2006.
d
15 avril 2006 15:14
renseignes toi aupres de ta mairie, c'est là que ton livret de famille te sera adressé.
il arrive que la mairie apres reception n'informe pas l'interessé
c
15 avril 2006 16:45
bonjour amina je viens de lire ton texte et moi aussi je suis dans le meme cas que toi je me suis marier avec un francais au maroc et on a depose la demande de transcription le mois de septembre et d'ici la plus de reponse et plus de livret de famille
alors mon mari a tel au consulat de france a fes et plus de reponse
et la on attend sans espoir
bonne chance a toi
j'aimerais qu'on reste on contact si tu le desir bien sur
bonne fin de journee
a
15 avril 2006 16:56
Je suis rassurée de ne pas etre la seule dans ce cas! Inchalah un jour ou l'autre on sera auprès de notre mari mais quand!!! Patience!!! Le consulat est en train de transcrire les dossiers du mois de septembre aparement selon leurs dire...Ils m'ont dit d'atendre la fin du mois donc on verra!!

Bisou et emrci pour ta réponse
n
15 avril 2006 17:15
Pour ne pas vous décevoir...une amie as ma soeur as déposée son dossier en février 2005 et son mari est la en france depuis mercredi derniers...plus d´1ans de prócédure...et les RDV chez la gendarmerie...ect...
h
15 avril 2006 17:28
salam
ne vous inquietez pas le consulat a des retards de deux moi ma demande de transcription je l'avais fait au moi d'aout et je viens juste de recevoir mon livret je crois qu'il faut encore se patienter un mois par raport à moi,si ça peut vous rassurer.
bonne chance à tout le monde
g
15 avril 2006 19:39
a
15 avril 2006 20:31
oui 7 mois te dans mno cas ca fait 8 mois snifff l'attente est dure
c
16 avril 2006 23:43
Bonsoir tout le monde j'ai juste une petite question a poser pour ceux qui attente cette retranscription sur Fés,avez vous fait le ccm avant de vous marier????car quand mm c'est bizarre se que vous dites,Mme brunette a fait sa retranscription sur Fés en décembre et son mari est en france maintenant depuis 15 jours ou 3 semaines je sais plus au juste....
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
17 avril 2006 11:38
C'est parce qu'elle est passée par la CCM
c
17 avril 2006 14:17
Bonjour chelhazina donc les autres non pas fait le ccm???? répondez les autres qui attende toujour svp
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
18 avril 2006 01:19
SALEM A TOUS
MOI JE SUIS PASSé PAR LE CCM J AI D2POSé MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION le 2 janvier 2006 mon livret a ete fait le 6 mars on m a di que je le recevré la première quinzaine d avril valise diplomatique etc...
et j attend toujour il n y a rien a ma mairie je n arrete pas de les harceler mais je me souvien kan j avé appelé le consulat il m on di k il avai un retard d un mois normalemen j oré du avoir mon livret il y a lonten mé bon malheuresemen cela ne dépant pas de nous courage a nous tous et allah et avec ceux qui savent patienter
c
18 avril 2006 11:35
Salam a tous,
donc meknasya tu es au consulat de Fés toi aussi??? Je passe mon ccm dans une semaine je pars vendredi inchallah,je commence a stresser grave..........si tu vois se que je veux dire
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
d
18 avril 2006 17:08
Citation
dar-regraga a écrit:
renseignes toi aupres de ta mairie, c'est là que ton livret de famille te sera adressé.
il arrive que la mairie apres reception n'informe pas l'interessé

RAPPEL et j'ai trouvé un exemple, lisez et aller à votre mairie vous renseigner



Auteur: mouss70 (IP enregistrée)
Date: le 18 avril 2006 à 15h28


Bonjour, voila afin d'aider tous ceux et toutes celles qui sont en train de se marier ou qui sont deja marier avec une marocaine ou un marocain, je vai vous raconter comment moi je me suis marié et surtout comment j'ai effectué mes demarches administratives de la transcription jusqu'au visa qui est l'etape finale d'un calvaire.

Voila tout d'abord, j'ai 26 ans et j'avais fait la connaissance d'une fille a casablanca et dpuis ce jour jusqu'au mariage s'est ecoulé 1 ans. je me suis marié avec elle le 7 septembre 2005, et ça va vous semblez incroyable mais je n'avais aucune idée de toutes les demarches qu'il fallait effectuer pour que ma tendre epouse soit a mes cotés.

J'etais persuadé qu'apres le mariage aux maroc, toutes ces formalités devais s'effectuer en france aupres de ma prefecture. De ce fait, apres mon mariage c'est a dire le 10 septembre j'etais parti pour la france avec une seule idée en tete, faire venir ma femme le plus tot possible parce qu'elle commençais deja a me manquer. Vous ne pouvez pas savoir le choc que j'ai reçu, lorsqu'une fois arrivé a la prefecture en france, on m'appris que toutes ces demarches doivent se faire au maroc et plus precisement au consulat de france a casablanca. C'est ce jour la que l'on ma parlé de TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE.

La premiere question que j'ai posé biensur était si je pouvais envoyer tous les documents en vus d'une transcription d'acte de mariage par courrier et on ma dit oui. C'est ce que j'ai fait, j'ai envoyer aux bout d'une semaine, le temps que mon épouse m'envoi les actes de mariages et de naissance traduit en français depuis le maroc, tous les documents qu'il fallais et dont je vai vous faire la liste :
- acte de mariage en arabe certifié conforme
- acte de mariage traduit en francais
- photocopie de ma carte d'identité française - photocopie du passeport figurant le tampon de la date d'entré et de sorti pendant la periode du mariage
- photocopie du passeport de la page ou il y a la photo - acte de naissance de moins de 3 mois a retirer a votre mairie en france
- 1 photo d'identité
- acte de naissance de mon epouse en arabe
- acte de naissance de mon epouse traduit en francais
- photocopie de sa CNI marocaine - 1 photo d'dentité de mon épouse

Il faut savoir que je me suis marié le 7 septembre et j'ai envoyé ces documents au consulat pour la transcription le 10 octobre. 1 mois plus tard j'appel le consulat de france pour leur demander s'il avait bien reçu mon dossier. J'ai eu une femme qui ma certifié que mon dossier etais bien la et qu'il fallait attendre entre 4 et 6 mois pour avoir le livret de famille parce que j'etais pas passer par un CCM. En effet c'etait le premiere fois que j'entendais parler de ce CCM. En me renseignant sur le net, j'ai pu comprendre que c'etait une étape indispensable pour se marier au maroc étant français.
Au mois de janvier, ne supportant plus cette attente qui me rendait fou, je decidai de partir pour le maroc pour voir ma tendre epouse. Une fois arrivé a casablanca, la premiere chose que j'ai faite c'est de partir au consulat de france avec ma femme. J'ai attendu 1 heure pour qu'arrive notre tour, et une fois entrer devant une femme de l'etat civil, je lui ai demander ou en etait notre dossier. Elle parti chercher notre dossier et me demanda de sortir 10 minutes pour s'entretenir avec ma femme en privé. Au bout de 10 minutes, ma femme est sorti et me dit qu'il fallais que je rentre a mon tour. Quand je suis rentrer, la femme (sympatique) me posa plein de questions sur ma femme, notre mariage, ma situation en france, mon travail, des questions comme : "ou vous etes vous rencontrer votre femme et vous?", "comment communiquez vous depuis la france?","si j'avais des projets avec elle?" etc... Sachant bien entendu qu'elle avait posé les memes questions a mon epouse.

Une fois mon entretien terminé, elle m'anonça que j'allais recevoir mon livret de famille courant le mois de mars. Vous pouvez pas savoir comment j'etais content quand elle m'anonça cette bonne nouvelle. Apparement on avait bien reussi l'entretien et de toutes façon ça crevait les yeux que c'etais un mariage d'amour. je suis rester au maroc 1 mois, donc le 8 fevrier j'etais de retour en france tres triste de laisser a nouveau ma femme, mais cette fois ci je savais que c'etait la derniere fois que nous allions etre separé.

Le 15 mars, en regardant ma boite aux lettres, j'ai eu l'immense plaisir de trouver une lettre de ma mairie qui me demandait de venir retirer mon livret de famille. Une fois que j'ai retirer mon livret et mes 2 actes de mariage trancrit en francais, j'ai envoyer par chronoposte tous ces documents a mon epouse pour qu'elle aille faire sa demande de visa.

1 jour apres (ça va vite chronoposte) elle reçu le livret, un acte de mariage transcrit en français et une photocopie de ma carte d'dentité francaise. Elle parti de ce pas au consulat service visa avec 4 photo d'identité, elle a rempli un formulaire et on lui demanda de revenir le lendemain pour avoir la reponse c'est a dire si son visa long sejour sera accepté ou refusé. Vous ne pouvez pas savoir comment mon coeur n'a pas arreté de battre pendant ces 24 heures d'attente. Et enfin le ledemain apres midi, mon epouse m'appella pour me dire qu'elle avait eu son visa. Elle a eu son visa en 24 heures.

Voila mon histoire est terminée, j'espere que je n'ai pas été trop long et surtout je suis a votre entiere disposition pour tout renseignement...

Bonne chance a vous tous...
f
18 avril 2006 20:26
Clap salam a tous moi j ai fais ma demande de transcription d acte de marriage au consulat de france a fes je l ai faite le mois de decembre on m as dit d attendre 6 mois car je ne suis pas passe par le CCM , a ce jour pas de nouvelle j attends toujours !
a
18 avril 2006 22:04
Le consulat a appelé mon mari au bled (car je leur avait donné son num au cas ou le livret serait pret j'y etais ya pa longtemps) mais mon mari ét pa la alors il sait pas pourquoi ils l'ontappelé sad smiley .... j'espere trop que c'est le livret! Vous savez pas s'il peut le retirer lui meme?
c
18 avril 2006 22:11
bonsoir
alors c'est une bonne nouvelle que le consulat appelle ton mari c'est forcement pour le livret
je l'espere que le miens aussi sera pres
bonne chance alors
c
18 avril 2006 22:18
mais amina je ne crois pas que ton mari va retirer le livret de famille
c'est au conjoind francais de le recuperer tu vois
f
19 avril 2006 00:00
salam dar-regraga
ben voila g lu ton message et je vouler avoir un peu plus de renseignement pour le visa
en faite moi je sui en france avec mon fiancer et on s'est marier a la mairie d'ici
et comme javais fais une demande a la préfécture pour qu'il puise avoir sa carte d'identité
et au bout de 20jour g eu la réponsse de la préfécture en disant qu'il et oubliger de repartire au maroc et rentré avec le visa (la je vouler savoir commbien de temp sa va me prendre pour avoir la réponsse pour une demande de visa et je vouler savoir aussi qui ce qu'il demande comme papier au consulat de maroc
j'éspére avoir votre réponsse tré rapidement et je vous souhaite tous bon courage et que dieu vous garde
SALAM A3LIKOM
a
19 avril 2006 09:21
En fait je leur avait donné son num au cas ou le livret serait pret car j'y etais ya pa longtemps et ils pensent que je suis encore au bled. Ils m'vaient dit on vous appelle sur le portable de votre mari si le livret est pret et vous viendrez le retirer ici. Domage je suis rentrée avant. Il faut donc que je leur envoie un fax pour leur dire que'ils m'envoient mon livret ici parce que c'est dur de les avoir au tél. On m'a dit que ca met 15 jours pour arriver à la mairie du domicile allah 3alam....On verra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook