Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente de transcription au consulat de Rabat
z
17 octobre 2006 14:04
bonjour a tous!!!!(tm)

je me permet de créer mon poste pour ceux qui sont du consulat de Rabat tout comme moi.
ce post servira que pour la transcription car sinon on melange tout.No no

pour ma part dossier deposé en main propre le 24 aout 2006 ; ils ont pas regardé le contenu de l'enveloppe et pas donné de reçut.
j'ai envoyé un mail mais pas de reponse.

sur differents forum on etend toutes sortes de chose a savoir qu'un coup ils sont aux dossier de fevrier ou mars ou avril ou qu'ils doivent avoir fait toutes les transcription de 2006 avant la fin de l'année.

donc essayont de se soutenir en etant patient et en s'informant gentiment les un les autre.
m
17 octobre 2006 16:28
salut
moi j'ai deposer mon dossier de la transcription 16/08/2006 ils ont pas donné de reçut aussi
ils ont dit a nous quand doit attendre munimum 4 mois maxumum 6 mois.
bon courage a tou les couples
z
17 octobre 2006 17:53
moi on ma rien dit a part bonjour aurevoir sad smiley
x
17 octobre 2006 19:32
Bonjour,

moi j'ai déposer mon dossier de la transcription 07/08/2006 ils ont pas donné de reçut aussi

ils ont dit a nous quand doit attendre munimum 4 mois maxumum 6 mois. la même chose

on a pas le choix mes amis, lah isamaana khbar khir.

je suis d'accod avec Zéniade faux pas mélangé...No no
Merci d'avance
i
17 octobre 2006 20:36
salut zenaide et merci d'avoir ceer une room avec un intitulé aussi precis et cair
j ai deposée mon dossier de transcription
30/06/06 et ce avec ccm
consulat de rabat
sans recus
salut xpsimo ravie de te lire
z
17 octobre 2006 23:46
de rien moi ce qui m'etonne ( et tant mieux pour eux ) c'est que des dossiers reçents passent avant les autres.

sinon j'aimerais bien savoir si c'est vrai l'histoire que les dossiers doivent etre finis pour la fin de l'année ce serait super.
i
18 octobre 2006 01:25
je crois pas puis que quand on les appel ils disent qu ils sont toujours sur les dossiers de fevrier, et ce depuis le mois de septebre qu ils disent ça
alors je pense pas du tout
d
18 octobre 2006 12:31
Bonjour les amies je suis nouveaux sur ce site, pour info ccm en 06/2006 et transcription déposée en 09/2006, pour l'instant ils traitent mars 2006 et c'est clair qu'ont ne comprennet pas comment des personnes ayant déposées en juin, juillet et aout 2006 ont déja obtenues leurs livrets c'est de l'intox car même avec des relations c'est supervisé par le consul et de + le nouveua consul ets à rabat depuis très peu, moi même j'ai fait intervenir une très haute personnalité du ministère à rabat et c'est impossible d'être transcrit en 1 mois, donc méfions nous des intox et des gens qui sont la pour jouer et mettre à bout nos nerfsNo noNo no
z
18 octobre 2006 14:00
oui c'est sur qu'il peut y avoir des trolls mais néanmoins j'espere que c'est quand meme vrai pour eux winking smiley
pour mon mari et moi c'est tres dur d'etre separé mais on s'occupe comme on peut lui par exemple s'occupe de faire son permis de conduire car c'est nettement moins cher au maroc qu'en france. moi je meuble et decore l'appart en attendant.
d
18 octobre 2006 16:36
merci zénaide, je sais c'est grave dure moi et ma femme on s'appél quotidiennement, on s'envoi des sms mais c'est dur tous les jours, surtout lorsque le week end tu es seule est tu vois tous ces couples ensemble en amoureux se promener faire leurs courses allez au cinoch notre tour viendra in ch'allah mais on aimerait tellement tous que nos épouses ou époux soient à nos côtés à chaque instant qui passe, c'est malheureux mais les autorités marocaines en font pas grands choses non plus pour ces franco-marocain, car le maroc est victime est surtout des mesures restrictives lui sont jetées dans les consulats, c'est moins dure dans d'autre CGF à l'étranger, on paie pour toutes ces chèvres qui se marient par profit que Dieu les maudisses, nous cherchons à vivre dans le hallal et non dans le blâmable, que Dieu nous épargnes leurs chemin
z
18 octobre 2006 17:00
c'est vrai les fetes de fin d'année arrive ainsi que l'Aid et tout ben on est seul a la maison sans eux...sad smiley
il reste qu'a compter les jours et se dire que chaque jour ecoulé nous rapproche de notre bien aimé(e) In love
m
18 octobre 2006 17:46
Rien de nouvellesleeping
oui chui d'accord avec toi diamant cgf c vraiment dur quand tu voi les autres couples ensemble en amoureux se promener crying(
bon courage a tt les couples
mabrouk 3wachrkoum kamlinsmiling smiley
d
18 octobre 2006 18:49
merci mél169, le pbs c'est qu'il n'existe pas d'association avec des gens influant genre député, maire, gens des médias pour faire bouger les choses, face à l'administration consulaire seul on n'a aucun chance ils font la sourde oreille, genre on est débordées, al faute à qui à nous peut-être, nous sommes passées par le CCM et c'est aussi longt que ça non c'est pas normal, mais il faudrait songer à faire bouger els choses et plus ont sera nombreux à adérher et plus nous serons crédible,et nous ferons avancez les choses, si le CGF de rabat manque de personnelles, je pense que parmi npous il y a bcp de gens diplômés et je em ferai un plaisir de travailler à titre gratuit si ça peut faire avancez les transcriptions bcp + rapidement, noël et le nouvel an approche et quand on sait la nouvelle mesure d edélivrance du visa d econjoint d efrançais bein je pense qu'on av se taper la dinde seul c'est trop navrant, mais ont aiment nos conjointes ou conjoints et nous en baisserons pas les bras jusqu'au fameux sésame, faut leurs montrers que la majorité se marient par amour oui par amour M., Mme les agents consulaires
s
18 octobre 2006 19:56
bien dit diamant rien a rajouter
m
18 octobre 2006 20:28
Salam ahlikoum,

Bonsoir à Tous,
C'est dingue quand je lis ce sujet, je me vois!!!! Diamant c est clair, c est completement vrai ce que tu dis!!!
Qu est ce que c est dur de se retrouver seule! On est tous dans la meme situation et ce qui a de marrant je réagis (j evite de sortir pour ne pas voir les couples dans la rue), je pense (concernant une eventuelle association meme en tant que benevole), je fais comme toi (je m occupe de mon appart)!!!

Alors merci zénaide pour ce room et restons concentrer sur le sujet que tu proposes!!!

ps: transcription deposée debut avril 2006 avec ccm et toujours rien!!!!
x
18 octobre 2006 20:57
Bonjour tous le monde,


J’ai des infos, Ma Femme a appelé aujourd’hui le Consulat de France à Rabat,
Donc hier le consulat a fini les Dossiers de Mois de MARS c-à-d le 17/10/06.
Aujourd’hui ils sont sur le Mois de Avril.
Donc Mimi 05 ton tour vient d’arriver.
Bon chance pour tous le monde.
m
18 octobre 2006 21:22
merci bcp xpsimo pour c infos
j'esper que tt le monde aura des bonne nouvelle dans ce mois moubark
et mabrouk 3wachrkoum (lailat 27)(tm)
aller courage les amis
w
18 octobre 2006 21:42
salut xpsimo t'es sur des infos car il y a eu le meme propos et quand j'ai rappelé on m'a di qu'ils etaient toujours au mois de fevrier il y a meme pas 10 jours...moi ca fait cinq mois jours pour jours!!!a bientot les amis si la nouvelle se confirme c'est une tres bonne nouvelle...
x
18 octobre 2006 22:47
Bonjour,

Oui, Je confirme je suis Sûr est certain de cette info.

Awacherkom Mabrouka !
*** SIMO ***
s
18 octobre 2006 22:59
bsr tlm
merci xpsimo pour les infos
j 'espére qu ils honoreront leurs engagements nous n avons qu 'a attendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook