Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIV...Attente du resultat...soutenons nous
E
19 novembre 2015 23:56
Salam les yabi,
Y-a-t-il des filles qui ont eu une Fiv ce mois-ci?
J'ai eu mon replacement de deux embryons lundi dernier et j'attends donc sagement ma pds la semaine prochaine.
C'est ma première Fiv apres 3 IAC qui ont échouées.
Donc inchaalah jespere recevoir une Bonne Nouvelle bientôt.
Si comme moi vous attendez une pds ou une FIV bientôt on peut certainement se soutenir et partager nos ressentis.
A bientôt les filles.
m
20 novembre 2015 10:30
bonsoir,
je suis au tous debut du processus pour la fiv.J'ai commencer les premières examens.Mais déja je rencontre un énorme obstacle mon poids.Le gigi me demande de perdre 10 kilos sinon pas de fiv. Ca me démoralise.J'espère vraiment avec tous coeur que tu veras un bon ++++ durant ta première prise de sang.Moi il me reste juste un examen a faire et 10 kilos a perdre.Allez courage pour toute les deux.
a
20 novembre 2015 00:14
salam

je te souhaite d'avoir le résultat espéré smiling smiley
20 novembre 2015 12:26
Essayeuse2015

Slm ma soeur,
Je te souhaites bon courage pour l'attente qui est difficile et incha ALLAH que ce soit la bonne smiling smiley
De mon côté j'ai fait mon insemination tout à l'heure (c'etait la troisième) mais je n'y crois plus aux inseminations :! lol si c'est negatif on passera nous aussi aux fiv incha ALLAH
Honnetement je n'attends que ça d'y passer hihi smiling smiley
C'est un soucis de quel côté si ce n'est pas indiscret ?
De notre côté : aucun souci du mien hmdl, mais mon mari produit des anticorps contre ses zozos voila ..

Incha ALLAH un beau ++ pour toutes celles qui sont suivi en PMA. smiling smiley
E
21 novembre 2015 10:05
Merci pour vos messages les filles!

@Mama lili, si cela peut t'aider j'ai filer hier à une amie une super appli pour perdre du poids qui s'appelle "le secret du poids". C'est une méthode efficace est pas très "difficile". Manger sainement et a des quantités tres précises.

@perlesusahara, je te comprends je suis passée par là et la technique est tellement aléatoire qu'on a du mal à imaginer que ça puisse marcher... Pour ta question, je n'ai moi non plus pas de souci et mon mari nonplus...nous sommes dans un cas "d'infertilité inexpliquee"... Mais nous essayons depuis 4 ans maintenant donc l'hôpital est passé à la vitesse supérieure...peut être qu'avec la FIV nous verrons s'il y a un problème d'ailleurs (fecondation, nidation etc)

positive et je te souhaite un beau +++++ inchaalah. ça marche pour certaines donc pourquoi pourquoi pas toi
23 novembre 2015 11:13
Essayeuse2015
Slm ma belle,n je te remercies pour ton soutien,
c'est vrai que la fiv est plus poussée donc on y croit plus qu'une insemination, prise de sang dans a peine deux semaines tellement que je n'y croit pas je n'y penses pas du tout ! lol
Enfin voila tu nous dira ce qu'il en est jesperes que ta premiere fiv est la bonne incha ALLAH smiling smiley
E
24 novembre 2015 09:29
Salam,

ça va? Ton médecin t'as indiqué si tu passerai en Fiv normale ou bien ICSI (si jamais je ne te le souhaite pas l'IAC ne fonctionnait pas)?
De mon côté j'ai eu une ICSI et je trouve que c'est encore plus rassurant qu'une Fiv classique. Comme ils vont encore plus loin dans le protocole de fecondation...
En revanche, je ne ressens vraiment RIEN même pas les douleurs que je commence à avoir en général à l'approche des R.

Les filles,
pour celles qui ont déjà eu la chance d'avoir une grossesse, quels sont les symptômes et à partir de quand?

Merci beaucoup pour vos éclairages!
24 novembre 2015 11:25
Essayeuse kheir ma belle je te souhaite que ce soit un beau positif...

Je passe en FIv ICSI en janvier inch'Allah et te lire me donne de l'espoir...

Si tu peux m'expliquer comment se passe tout exactement sa sera nikel winking smiley

Bisou

ps: a qd ta pds?
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
24 novembre 2015 12:16
Bonjour les filles

je vais vous expliquer un peu pour les fiv
pour la ponction il ne faut pas avoir peur ( je dis ca mais généralement je pleure comme une petite fille )
en fait c'est juste l idée de l'anesthésie qui fait peur mais apres tu sens rien
tu dors assez rapidement et tu te réveille dans la salle de réveil : ca dure maximum une heure en tout
il faut etre accompagnée car apres l ansthesie : moi j'avais la vertige meme pour entrer aux toilettes : mon chéri m' a accompagné
j'ai fait deux tranferts
le premier n'a pas marché : les symptômes : poitrines tendues
le deuximé a marché mais fausse couche apres 6 jours : les symptomes poitrines tendues + douleurs au bas du dos (tres forte) + douleur au ventre +perte marron

voila les filles si vous avez d'autres questions n hésitez pas
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
24 novembre 2015 14:21
Merci toto pour les explications... tu as eu tes transfet combien de temps apres la ponction en général??

tu prenais quoi comme traitement? piqures?
Combien de jours dure en moyenne la stim?
en général on te ponctionne a J13 non?

Jai pleins de questions lol toto merciii encore sa maide bcp.
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
24 novembre 2015 14:45
j fais le transfert deux mois apres la ponction
a chaque fiv ( 2 jusqu a mnt) j'ai une hyper stimulation et mon gyneco refuse de faire un transfert et le mois d’après il m propose de se reposer

traitement : gonal apres ovitrelle
durée : du 2 eme jour des regles jusqu j 18 :ponction j18 , j19 ( j'ai des cycles longs)

n'hesite pas si d autres questions
je comprend parfaitement et si j peux répondre ca me dérange pas smiling smiley
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
E
24 novembre 2015 16:24
Merci pour ta réponse toto!
Je vais rajouter quelques précisons pour safir pour qu'elle sache exactement à quoi s'attendre.
1/ tu prends des traitements en fonction du protocole cest légèrement différents mais en résumé cest des piqures a s'injecter soi-même ou par une Infirmiere
2/ tu passes en surveillance à l'hôpital (pds et échographie) pour suivre le nombre de folicules et leurs tailles
3/ au moment décidé par l'hôpital, on déclenche ton ovulation pour libérer les ovocytes et on te donne une date de "ponction"
4/ la ponction est réalisée sous anesthésie (locale, générale ou rachi) perso j'ai choisi l'option la plus rassurante pour moi , la générale. Mais une consultation avec un anesthésiste te permets de faire le meilleur choix pour toi
4/bis cest le jour où monsieur donne sa semance également
5/ avant de rentrer chez toi en général l'apres-midi, on t'annonce combien d'ovocytes ont été ponctionnés. Et oui, même si a l'écho, plusieurs ovocytes sont visibles, ils ne sont pas tous matures le jour de la ponction.
6/ tu rentres chez toi avec un arrêt (notamment si anesthésie generale) 5 jours en général (Max autorisé par la sécu)
7/le service de biologie t'appelle les jours qui suivent pour te "donner des nouvelles de tes ovocytes" : sont-ils fécondables? Ensuite combien ont été fecondés et sont devenu des embryon? Ensuite combien d'embryon ont continué la division cellulaire correctement? C'est assez stressant j'ai trouvé d'attendre les coups de fils a chaque fois de l'hôpital pour connaître l'avancement' pas a pas mais en même temps rassurant de savoir que les choses avancent bien...
8/ l'hôpital te donne une le jour et l'heure de rendez-vous pour le "replacement" d'un ou plusieurs embryons (Max 2 en général). Les autres sont congelés si tu as la chance d'en avoir en "trop"
9/ le replacement se fait sans anesthésie et n'a pas dutout douloureux. Cest un acté gynecologique tres simple et tu es libéré 20 minutes plus tard.
10/c'est a la nature de prendre le relais
E
24 novembre 2015 16:31
Je continue mon message (trop long)
10/ la nature prend le relais (je dirai meme plutôt allah) pour que le/les embryons se "nident" dans la cavité utérine et tiennent (ou pas...)
De la progestérone et de l'acide folique est prescrit en général pour favoriser cette nidation.
11/ s'en suit l'attente des 14 jours pour la pds er savoir si tu es enceinte

Plein de bonne ondes inchaalah pour toute les essayeuses et de la patience.
Je me répète que Dieu éprouve les gens qu'il aime. Et le résultat apres cette longue attente sera un beau cadeau!
E
25 novembre 2015 08:58
Salam les filles,

Moi qui disait ne RIEN ressentir hier, et bien j'ai eu de sacrées douleurs cette nuit. Des douleurs que je ne connais malheureusement que très bien...
E
25 novembre 2015 10:56
Certaines filles ont-elle eu ce genre de douleurs avant une grossesse?
Merci!
25 novembre 2015 11:24
Bonjour Essayeuse2015
Tu peu être comme meme enceinte : les symptômes des grossesses sont presque les meme que les symptômes des rgegles

il faut faire le test
c'est pour quand ta prise de sang ?



Citation
Essayeuse2015 a écrit:
Salam les filles,

Moi qui disait ne RIEN ressentir hier, et bien j'ai eu de sacrées douleurs cette nuit. Des douleurs que je ne connais malheureusement que très bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 12:17 par toto1212.
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
25 novembre 2015 11:53
Salem les filles winking smiley

Essayeuses kheir inch'Allah pour toi... je te souhiate un + du fond de mon coeur.

Merci d'ailleurs de m'avoir tout expliqué en détail hier, barakallah oufik.

Tiens nous au courant pour la suite, comme te dit toto les symptomes ne veulent strictement rien dire.

Bisous
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
E
25 novembre 2015 13:51
Merci toto! jai eu confirmation d'une amie qui a ressentie des douleurs de R avant de découvrir qu'elle était enceinte à 2 reprises.
Tu as réussi a tombé enceinte avec une FIV finalement? Ou de façon naturel?

Safir merci pour ton soutien. Pour les explications j'avais un peu de temps à tuer entre 2 réunions. J'avoue en me lisant je me suis lâchée.
25 novembre 2015 16:49
je suis tombé enceinte 3 fois : première fois naturellement
2 eme fois : stimulation simple (clomid)
l
Citation
Essayeuse2015 a écrit:
Merci toto! jai eu confirmation d'une amie qui a ressentie des douleurs de R avant de découvrir qu'elle était enceinte à 2 reprises.
Tu as réussi a tombé enceinte avec une FIV finalement? Ou de façon naturel?

Safir merci pour ton soutien. Pour les explications j'avais un peu de temps à tuer entre 2 réunions. J'avoue en me lisant je me suis lâchée.
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
25 novembre 2015 16:53
je suis tombé enceinte 3 fois : première fois naturellement
2 eme fois : stimulation simple (clomid)
la dernière transfert d'un blasto

j'espère que la prochaine fois sera la bonne ya rab

Tu nous as pas di quand ta prise de sang !!!
Citation
Essayeuse2015 a écrit:
Merci toto! jai eu confirmation d'une amie qui a ressentie des douleurs de R avant de découvrir qu'elle était enceinte à 2 reprises.
Tu as réussi a tombé enceinte avec une FIV finalement? Ou de façon naturel?

Safir merci pour ton soutien. Pour les explications j'avais un peu de temps à tuer entre 2 réunions. J'avoue en me lisant je me suis lâchée.
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook