Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente du livret de famille - consulat Casa
n
3 mai 2007 12:30
salam alikoum tt le monde

alors qui a des nouvelles de casa ils ce font rare ou quoi??????????????? que ce passe t'il au consulat?????


et que faire???????
s
3 mai 2007 20:08
on peux rien faire attendre c'est tout!!!
ma copine attend elle depuis 6 mois son dossier et comme le mien en instruction pour enquete!!!
y en a mare de casa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!thumbs down
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
n
3 mai 2007 20:16
ahhhhhhhhhhh oui ma belle attendre attendre et encore et toujours attendre
s
4 mai 2007 00:32
salut,

Il ne faut pas perdre espoir pour ceux qui attendent le livret de famille. Moi je me suis mariée le 18 avril 2006 et j'attend toujours ce fameux livret je suis partie au Maroc 1 mois je suis rentré mardi et j'ai eu un entretien au consulat qui m'a dit que mon dossier 1 an aprés était partie à Nantes, donc maintenant j'attend d'avoir une réponse pour qu'enfin mon mari puisse venir en France...
Bon courage à tous et prennait votre mal en patience
s
4 mai 2007 10:58
waouuuuu et tu avais passer par CCM?
ça fais que le consulat peut garder 1 an les dossiers je penser qu'il n'avais droit qu'a 6 mois???????????
c'est quoi encore cette galére waouuuuu y en a mare des consulats surtout celui de casa!!!!!angry smiley
c'est clair qu'on a besoin d'etre patient mais c'est tt de meme long!!!wallah surtout qu'ils nous disent rien si au moins on savais a quoi s'en tenir ben la l'attente serais moins pire!!!!enfin je pense loll!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
n
4 mai 2007 11:08
skai kheir qu'allah te donne beaucoups de patience amin ce que je ne trouve pas normal c qu'il previenne 1 ans aprés c pas bien comme meme pour les gens qui attendent

Comment as tu fais pour prendre rendez vous avec le consulat de casablanca?
c
4 mai 2007 16:53
Citation
sandylee a écrit:
waouuuuu et tu avais passer par CCM?
ça fais que le consulat peut garder 1 an les dossiers je penser qu'il n'avais droit qu'a 6 mois???????????
c'est quoi encore cette galére waouuuuu y en a mare des consulats surtout celui de casa!!!!!angry smiley
c'est clair qu'on a besoin d'etre patient mais c'est tt de meme long!!!wallah surtout qu'ils nous disent rien si au moins on savais a quoi s'en tenir ben la l'attente serais moins pire!!!!enfin je pense loll!!winking smiley

Bonjour Sandylee,

Oui c'est six mois mais à partir du moment ou le procureur à NANTES à ton dossier sur son bureau !!
Si le consulat n'envoie pas ton dossier a Nantes et que ton dossier traine au consulat , cela peut prendre des années c'est ce qui arrive a certains ils sont pendant un an ou plus sans nouvelle du consulat qui garde leur dossier sans raisons ...
Ets ils peuvent envoyer leur dossier à Nantes que un an après ..

Les six mois ce n'est que à partir du moment que le procureur a ton dossier sur son bureau à Nantes chose qui peut prendre des Années ..

Bref moi tout ca me fait complètment déprimer ..

Bon courage
s
4 mai 2007 22:26
salut,

Je suis passer par ccm et pour avoir un rdv je téléphoner au consulat qui m'a donner un rdv c'est clair il faut avoir du courage et ne surtout pas baisser les bras.
s
4 mai 2007 23:08
Bonjour Sandylee,

Oui c'est six mois mais à partir du moment ou le procureur à NANTES à ton dossier sur son bureau !!
Si le consulat n'envoie pas ton dossier a Nantes et que ton dossier traine au consulat , cela peut prendre des années c'est ce qui arrive a certains ils sont pendant un an ou plus sans nouvelle du consulat qui garde leur dossier sans raisons ...
Ets ils peuvent envoyer leur dossier à Nantes que un an après ..

Les six mois ce n'est que à partir du moment que le procureur a ton dossier sur son bureau à Nantes chose qui peut prendre des Années ..

Bref moi tout ca me fait complètment déprimer ..

Bon courage[/quote]

waouuuuu tu m'ettonnes y a de quoi déprimer grave!!!sad smiley
et on peux rien faire c'est ça le pire!!!
je suis deg de se consulat wallah dommage qu'on ai obliger de se marier la ou vis son mari lol!!!
merci!!
et a toi aussi bon courage j'espere incha allah que pour toi mnt tt ira vite!
boussa kbira
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
n
5 mai 2007 19:55
salam alikoum

SKAI moi aussi j'avais l'intention de prendre rendez vous avec le consulat

as tu prie rendez vous avec la personne qui répond au standard ou bien a l'etat civil?

et qu'as tt donner comme motif pour avoir un rendez vous?

désoler pour ses questions car moi je part inchaallah le 15 mai a casablanca et je voulais en profiter pour les rencontrés pour voir ou en ai mon dossier
c
5 mai 2007 22:19
10 mois aussi je trouve que ca fé long parckil dise qu'au bout de 6 mois normalement soit le procureur a refusé, soit le procureur n'as pas donné de réponse et il accepte automatiquement.

Moi j'ai déposé mon dossier ya 2 semaine, mais en vous lisant je commence a prendre peur.

Pour vous, vous avez un appartement où accueillir votre moitié, ou bien avez-vous un travail ou bien uné rémunération qui vous fais vivre? Car peut-être qu'ils regarde ça... je pense?
s
6 mai 2007 19:11
Citation
nousayba a écrit:
salam alikoum

SKAI moi aussi j'avais l'intention de prendre rendez vous avec le consulat

as tu prie rendez vous avec la personne qui répond au standard ou bien a l'etat civil?

et qu'as tt donner comme motif pour avoir un rendez vous?

désoler pour ses questions car moi je part inchaallah le 15 mai a casablanca et je voulais en profiter pour les rencontrés pour voir ou en ai mon dossier

salut,

C'est au standrad que j'ai pris rdv et je leur ai dit que je voulais prendre un rdv pour savoir ou en était mon dossier. Bon courage à toi
8 mai 2007 15:05
salut mmoi aussi je sui dans le méme cas ke toi mais moi c a fés. J'atend depuis 10 mois é toujour pa de réponse.Si tu a des réponse tiens moi au courant merci bocoup
bisous et surtout bon courage a tout le monde
l
10 mai 2007 15:15
salam skai et à vous tous,

moi aussi je depand de casa et j'attend tjr depuis mon mariage.
mon dossié est nantes depuis le moi de avril es saisie,et mtn le procureur a 6 mois pr me donner une réponse.

cest pr vous dire que le consulat fait ce qui veut pr un dossé (1 ,mois ou 6 ; ouvoir 1 ans c'est vrai ke c'est abusé) bref ,moi je me suis marié avec ccm jai déposé ma demande de transciption a casa le 30 octobre 2006 . et en decembre par telephone il mon dit ke c'est un dossé qui allé a nantes.
allor aprés jai écrit envoyé des preuvent puis je suis allé voir une sénatrice pr pas ke mon dossé prend ma poussiére.et depuis fevrié il mon écrit en me disant ke mon dossé allé a a nantes .

voila mtn c'est juste pr vous dire ,ke ccm ou pas le consulat fait comme il veut.
surtout ne vous décourégé pas.
skai je suis comme toi mtn j'attend l'enquétte de police puis que le dossé es a nantes saisie.

si tu veut laisse moi ton msn sur message privé .
allé courage allah es la avec nous amine
e
10 mai 2007 22:11
salut tt le monde

alors y a t-il des nouvelles des transcriptions dernièrement au consulat de casa?
merçi pour vos réponses spinning smiley sticking its tongue out
s
10 mai 2007 23:56
walo!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tel au consulat aujourd'hui et mon dossier va aller a nantes mais elle c'est pas me dire quand grrrrrrrrrrrmoody smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
11 mai 2007 10:06
pas mal de dossier parti a nantes ou qui vont partir a nantes mais pas vraiment de transcription
c
11 mai 2007 11:19
J'ai l'impression qu'ils durcissent leurs controles , car plein de dossier partent a Nantes ...

Moi j'ai l'impression d'en voir partout mdrr spinning smiley sticking its tongue out

Enfin tout cela est pas rigolo

Bon courage à tous et à toute
D
11 mai 2007 13:18
une petite question pour le consulat de casa

quel est le moment le plus opportun pour avoir des nouvelles du dossier 1 mois...2mois...6mois...
sachant que je suis passer sans ccm

merci et courage a tous les bedaoui
a
11 mai 2007 22:31
pour moi j ai passé sans ccm à casa et, on nous a di d attendre 6mois au maxi.

mai.. voilà 6mois et 10js sont passé et tjr rien
alllah issahal 3la jami33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook