Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente du livret de famille - consulat Casa
s
6 février 2007 12:56
Salut,

Sa va faire bientôt 10 mois que je me suis mariée et j'attend toujours mon livret de famille. Je voudrais savoir qui est dand le même cas que moi. Merci
s
6 février 2007 13:04
Je suis dans le meme cas ke toi mais moi jdepends de fes
s
6 février 2007 17:08
salut sany83

Sa fait combien de temps que tu es mariée ?
a
6 février 2007 18:42
moi je ne fait qu'attendre
allah m3ana
dossier deposé le 02/11/06 sans ccm à casa livret reçu le 24/12/07 visa délivré le 03/01/08
o
6 février 2007 19:23
moi aussi jedepends du consulat de casa depot transcription le 10/11/2006 toujours pas de nouveles ca reponds plus au telephon ni par mail juste par courier qui va prendre 20 jours donc autant se faire a l'idee que les choses bougerons pas d'aussitot
t
6 février 2007 20:14
Salut

Dis moi est-ce que tu leur as bien indiqué ton adresse en France? Parce que moi j'ai dû attendre un an alors que certaines personnes l'avaient eu en 4 mois. Et lorsque je me suis présentée au consulat, on m'a répondu que je n'avais pas indiqué mon adresse actuelle, ils auraient pu me le dire au tél. mais non j'ai dû rentrer au Maroc pour régler cette histoire. Alors bien sûr la transcription était périmée et j'ai dû en redemander une nouvelle pour le visa, heureusement là ça a été plus rapide. Essaie de les joindre et même de leur écrire pour voir où en est ton dossier.
Je te souhaite bon courage et beaucoup de patience.....
s
6 février 2007 20:25
Salut,

J'ai déjà écrit au consulat qui m'ont répondu que mon dossier était en cours d'instruction. Hier je leur ai encore écrit et j'attend 1 réponse de leur part, mais franchement j'en n'ai marre d'attendre. D'aprés qu'est ce qu'ils veulent dire quand ils disent que mon dossier est en cours d'instruction ? Merci.
t
7 février 2007 08:33
Si ton dossier est en cours d'instruction, ça signifie probablement qu'il passe de bureau en bureau grinning smiley ou qu'il attend sagement qu'on le prenne pour le traiter. Mais avec un peu de chance ça veut peut-être dire qu'il est à la signature ...
Retente ta chance et arme toi de patience au moins il n'est pas perdu
o
7 février 2007 12:05
aller les amis si quelqu'un arrive a joindre le consulat a casa par telephone qu'il nous fasse signe
s
7 février 2007 13:03
moi ca fais presque 10 mois que jatends ma trascription!
s
7 février 2007 13:10
moi j'ai appeller le consulat de casa ils ne veulent rien dire alors j'ai encore envoyé une lettre j'espère qu'ils vont vite me répondre. Quand même je pars à casa le 31 mars pour un mois et je vais essayer d'aller au consulat.J'en n'ai vraiment marre d'attendre et je pense que je ne suis pas la seule...
o
7 février 2007 14:26
attention une fois devant la porte du consulat on te laisserai pas rentrer sauf si t'as un rdv
s
7 février 2007 17:56
le problème c'est qu'ils veulent pas me donner de rdv ils disent que comme mon dossier est en cours d'instruction sa ne sert à rien de prendre rdv, je n'ai c'est pas quoi faire ...!!!
c
7 février 2007 18:03
bsr a tous moi je dépend de rabat alors c différent moi ça va faire déjà 8 mois que j'attend et donc mon dosiser connait u nproblème mais n'est pas envoyé a nante alors vous ça doit etre pareil ils ont eu un doute mais n'ont pas d epreuve suffisante pour l'envoyer a ante donc il vous attendre dans ce genre de situation le délai est souvnet entre 8 mois minimum et 1 an mon mari a connu des couples de raabt qui ont attendu 1 10 mois e tl'autre 11 mois et bien sur i leut diai pas on amis votre dosier d ecoté mais toruver des excsues du genre on été débordé ect.
s
8 février 2007 08:57
Je ne sais pas comment les consulats gérent nos dossiers mais ils font n'importe quoi. Bonne chance à tous...
o
8 février 2007 13:10
aller voire dans les sites du consulats france aux etats unies la bas c'est la classe on vous fait tout les documents en une semaine domages qu'on soit pas des americains lol
s
8 février 2007 22:47
Les consulats marocains nous prennent pour des cons ils s'en fotent de nous
O
9 février 2007 00:07
walla c le maroc il son deu de tension il save pa du tou soccupé d paperasse il son vrémen lents meme eu je pari il son perdu il save meme pa par ou komencé
s
10 février 2007 12:54
Citation
OUALII a écrit:
walla c le maroc il son deu de tension il save pa du tou soccupé d paperasse il son vrémen lents meme eu je pari il son perdu il save meme pa par ou komencé

C'est clair ta raison mais c'est chiant car ils se foutent de nous eux ils vivent tranquillent et ils ne pensent pas à nous qui vivons sans nos moitié ceux sont des cons qui ne nous comprennent pas.
D
14 février 2007 11:31
salam
est ce que quelqu'un peux me dire le numero de consulat francais de casablanca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook