Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en attente de livret de famille
m
29 juillet 2007 08:39
salam à tous et à toutes,

j'ai déposé ma transcription au consulat de fès en date du 16 mai 2007, le délai fixé normalment pour avoir le livret est de 2 mois, or à ce jour je n'ai rien reçu et le consulat de fès ne donne pas du tout d'informations ! sur le forum j'ai vu bcp de personnes dans ma situation. moi je propose à ceux qui attendent comme moi de lancer une action de protestation collective auprès du ministère des affaires étarngères ou du consulat !! je suis assistant social et je sais que d'après la loi toute administartion doit donner une réponse par rapport à une démarche dans les deux mois, et de plus elle doit donner toute information que le demandeur réclame sur son dossier c'est la loi de mars 2002 sur les relations entre le citoyen et l'administration !
moi je trouve scandaleux le comportement des agents du consulat qui ne savent pas apparement ce qui est la qualité d'acceuil et la notion de qualité de services, on paye des impots en france est notre démarche est tout à fait légale moi j'en ai marre qu'on nous traite comme des citoyens de seconde zone !!

il fo peut etre faire une pétition et l'envoyer au ministère de tutelle du consulat et rendre compte de la situation inadmissible dans lequel le consulat nous mets !!!
z
29 juillet 2007 12:28
je t'ai envoyé un MP
quel est ton parcours?? dde de CCM, Entretien ect...
Et quand tu as déposé ta demande de transcription tu es tombé sur QUI?? Le garg ou la femme??

Bon courage à toi.
Moi aussi je suis en attente à Fez
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
r
29 juillet 2007 14:20
bonjour majic moi aussi je depend de fès et j ai deposer la transcription le 17 mai un jour apres toi,j ai appeler fès et c est un homme qui ma repondu et je pense que je devais le deranger pour qu il me raccroche au nez .je suis pret a te suivre majic quand tu veux. a bientot.
b
29 juillet 2007 21:30
Moi aussi on m'a raccroché au nez!!! moi c'est la femme, celle qui m'a fait passé l'entretien CCM, je la reconnaitrais entre mille!!! lol!!!!!!
j'ai déposé ma demande le 12 avril un mois avant vous, mais tout ça ne veut rien dire, car je connais des gens qui ont déposé le meme jour que moi et ils ont leur livret depuis une semaine mais, et j'ai enfin reçu une réponse a mes emails vendredi qui disait ceci:

Citation
consulat de Fès a écrit:
Bonjour
la transcription de votre acte de mariage va être effectuée ces jours ci? on va vous adresser votre livret de famille
le nombre de dossiers à transcrire est très elevé d'où ce leger retard
salutations

je connais la loi du mars 2002, majic, et j'ai plusieurs fois eu envie de la citer dans mes emails, seulement faudrait il encore qu'ils les lisent!!!! et moi aussi qui suis sans cesse obligée de me profiler dans la démarche qualité dans le cadre de ma profession, voire donner des infos avant qu'on me les demande,j'ai beaucoup de mal a comprendre!! ils ont l'air de fonctionner en autarcie, ces gens là!!! ceci dit, je veux bien croire qu'ils aient beaucoup de taf, en plus en pleine période de congés annuels, mais ZUT! on s'organise pour répondre aux gens, une fois pour toutes, et ça nous évitera de les harceler!!!
j'ai déjà signé une pétition, c'était en période de préélection présidentielle! on nous a répondu que leur charge de travail avait augmenter considérablement ces dernieres années et qu'ils était difficile pour eux en gros de mieux gérer étant donné le faible effectif, et on nous a aussi conseillé à cette époque là de voter utile!! mais ça, c'est une autre histoire....
f
30 juillet 2007 11:36
Clap

super pour ton mail bouchra
je suis contente que les choses sont enfin entrain de bouger
c est bon pr toi

tu recevras ton livret dans les prochains jours

compte entre 19 et 22 jours apres l edition du livret pour le recevoir enfin chez toi...c est sa le delais

encore faut il savoir quand ils vont l editer

a mon avis c est deja fait

courage tu touches le bout

et bisoux smiling smiley
b
30 juillet 2007 13:28
Citation
feryel69 a écrit:
Clap

super pour ton mail bouchra
je suis contente que les choses sont enfin entrain de bouger
c est bon pr toi

tu recevras ton livret dans les prochains jours

compte entre 19 et 22 jours apres l edition du livret pour le recevoir enfin chez toi...c est sa le delais

encore faut il savoir quand ils vont l editer

a mon avis c est deja fait

courage tu touches le bout

et bisoux smiling smiley

merci Feryel, et merci encore pour ton soutien!!! ++++
en tout cas, je voulais rassurer tous les autres: tenez compte du fait qu'il y a du retard et patience!!! même si ce mot devient dur à lire!!!
m
30 juillet 2007 18:17
salam à tous et à toutes !!

j'ai une petite info j'ai appéllé nantes aujourd'hui comme les agents du consulats de fès ont pas envie de répondre au tél des fois je me demandes s'il marche vraiment mais bon ! nantes m'ont que tout dépendait du consulat et quand eux ils sont saisies c'est uniquement quand il y a une demande d'enquete !! allez courage en tout cas je vais essayer de rencontrer le député de ma circonscription pour voir si on peut pas dénoncer ces procédés scandaleux !!! j'ai envoyé un recommandé aujourd'hui s'ils répondent je vous tiens au courant !!
m
30 juillet 2007 18:23
Citation
bouchra22 a écrit:
Moi aussi on m'a raccroché au nez!!! moi c'est la femme, celle qui m'a fait passé l'entretien CCM, je la reconnaitrais entre mille!!! lol!!!!!!
j'ai déposé ma demande le 12 avril un mois avant vous, mais tout ça ne veut rien dire, car je connais des gens qui ont déposé le meme jour que moi et ils ont leur livret depuis une semaine mais, et j'ai enfin reçu une réponse a mes emails vendredi qui disait ceci:

Citation
consulat de Fès a écrit:
Bonjour
la transcription de votre acte de mariage va être effectuée ces jours ci? on va vous adresser votre livret de famille
le nombre de dossiers à transcrire est très elevé d'où ce leger retard
salutations

je connais la loi du mars 2002, majic, et j'ai plusieurs fois eu envie de la citer dans mes emails, seulement faudrait il encore qu'ils les lisent!!!! et moi aussi qui suis sans cesse obligée de me profiler dans la démarche qualité dans le cadre de ma profession, voire donner des infos avant qu'on me les demande,j'ai beaucoup de mal a comprendre!! ils ont l'air de fonctionner en autarcie, ces gens là!!! ceci dit, je veux bien croire qu'ils aient beaucoup de taf, en plus en pleine période de congés annuels, mais ZUT! on s'organise pour répondre aux gens, une fois pour toutes, et ça nous évitera de les harceler!!!
j'ai déjà signé une pétition, c'était en période de préélection présidentielle! on nous a répondu que leur charge de travail avait augmenter considérablement ces dernieres années et qu'ils était difficile pour eux en gros de mieux gérer étant donné le faible effectif, et on nous a aussi conseillé à cette époque là de voter utile!! mais ça, c'est une autre histoire....

salam,

je suis pas sure l'administration marche qu'avec la pression c'est dommage de les harceler mais leur comprtement nous pousses à ça !! ils sont dans une place de toute puissance parceque on sait pas comment ca se passe et quel est vraiment le circuit de la transcrpition ils ne bougent pas parcequ'ils savent qu'ils ne risquent rien !! bon courage à tous ceux qui attendent !!
b
30 juillet 2007 18:46
Citation
majic a écrit:
nantes m'ont que tout dépendait du consulat et quand eux ils sont saisies c'est uniquement quand il y a une demande d'enquete !!
oui tu parles des bureaux du procureur de la république, mais moi quand je parle plus haut de Nantes, je te parle du service central d'état civil, là où sont stockées tous les actes de l'état civil, y compris les mariages à l'étranger transcrits.


commment se fait une transcription??:
c'est le consulat qui fait la transription et qui envoie le livret de famille via la valise diplomatique (qui elle, passe par le ministère des affaires étrangères a Paris, à la direction du courrier diplomatique, qui elle se charge de le faire parvenir à ta mairie de domicile.)

c'est aussi le consulat qui prévient la mairie de ta naissance, pour qu'elle appose la mention "mariage" sur ton acte de naissance, et pour finir le consulat prévient aussi de la transcription le service central d'état civil à Nantes

quand le consulat a des doutes sur ton dossier, il saisit le proc de la république du tribunal de grande instance à Nantes pour que ce dernier fasse procéder à une enquête. Et là aussi , encore une preuve de la lenteur de l'administration, entre le moment ou le consulat décide de faire appel au procureur, et le moment ou ils envoient ton dossier au proc, ça peut encore trainer quelques semaines voire quelques mois dans leur bureaux!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/07 18:55 par bouchra22.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook