Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en attente du rdv anaem pour carte de séjour
c
31 mars 2008 10:59
bonjour


mon mari est rentré en france avec un visa long séjour (mariage en france, retour au maroc et demande de visa faite à casa obtenu)

De retour en france il a déposé une demande de 1ere carte de séjour le 23/11/2007
le 29/02/2008 il a eu un récipissé valable jusqu'au 15/05/2008
Par contre il n'a pas encore passé la visite médicale ANAEM

je voulais savoir s'il y avait d'autre personne dans le meme cas et au bout de conbien de temps vous avez eu votre rdv et surtout la carte de séjour

en vous remerciant de vos futur réponses
M
31 mars 2008 11:44
ca dépend des périodes et des préfestures aussi il faut attendre in n'ya que ca a faire
c
31 mars 2008 12:55
salut

je te remercie maria pour ta réponse c'est chiant d'attendre surtout quand il s'agit de boulot mais comme tu l'as dis il n'y a rien a faire d'autre de toute façon

merci encore
m
1 avril 2008 01:09
bs si il a eu un recipici le jour du depot c'est que c sur que il aura sa carte tu aura la reponse max 1 mois je connais + personnes qui ent eu sa
r
1 avril 2008 11:30
bnjr
je ss ds le meme cas q ton mari
c a d j attend la convocation de anaem depuis fevrier q g reçu mon recipicé

pour le travail, le recipicé lui permet de travailler, alors pas la peine d attendre la carte de sejour
1 avril 2008 14:03
Salam,
Sur le recipissé demande carte sej, l'option "travailler" n'est pas tjrs notifiée, cela depend cas par cas.
m
1 avril 2008 16:21
bs si votre conjoint et français et que en vous a donner le récépissé le 1 jour c'est que la carte c'est sur que vous laurais juste il ont trop de demande

moi le 1 jour an ma rien donner en ma dit il faut attendre 3 mois mais je c'est que ils peuvent me refuser car mon conjoint a que la carte de 10ans
e
1 avril 2008 16:25
bonjour!
est ce qu'ils peuvent refuser de donner la CS aprés qu'ils m'ont donner le récépissé?!!!
m
1 avril 2008 16:36
normalement non car si il donner le récépissé c'est que la carte que ta demander te revient de drois ton conjoint est il français
1 avril 2008 20:04
Citation
espoir07 a écrit:
bonjour! est ce qu'ils peuvent refuser de donner la CS aprés qu'ils m'ont donner le récépissé?!!!

salam,
La CS ne peut etre refusée pour conjoints de français, par contre la prorogation du recipissé peut l'etre plusieurs fois.
Une fois a la pref, au guichet une dame pleurait de tt ses forces. La cause : elle etait a son 4ème recipissé. Donc ce ki veut dire qu'avec le recipissé cela ne veut nullement dire que la CS est acquise d'office. Une amie a eu sa CS au bout de son 2ème recipissé alors ke ns avs deposé nos dossiers mm jour. A la pref. le traitement CS se fait cas par cas, wallahou a3lam.
c
2 avril 2008 09:05
je vous remercie de vos réponses

mon mari a eu son récépissé 3 mois après son dépot de demande de carte de séjour conjoint de français

Avec son récépissé il a le droit de travailler c'est stipulé dessus

le problème c'est qu'il n'est valable que jusqu'au 15 mai et que d'ici là il a une formation et normalement il doit commencer le travail fin mai

Donc la femme qui lui a fait passé l'entretien d'embauche lui a demander s'il était possible qu'avant la fin mai il est un autre récépissé ou sa carte de 1 an ou bien d'aller voir la préfecture pour qu'il lui fasse un document (lequel ? est ce possible ?) qui ralonge son récépissé ou autre

bref on ne sait plus quoi faire et en plus il n'a toujours pas de rdv pour l'anaem la galère

bonne chance à vous tous et merci encore pour tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook